Nouvelles de Fidji

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Dis donc, Fidji, quel retour en fanfare ! Quel punch !!!
Ca fait plaisir de te voir comme ça ! :)
Mais ne lâche plus Seignalet, et ne nous lâche plus, hein ?!! :hello:
Caresses à messieurs les félins...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelles de Fidji

Message par saltarella »

:grouille: oh oui que ça fait plaisir !!
Super si tu prévois mieux tes déplacements.
Aujourd'hui un glacier à fait fort, je vois glacier maison. Tiens donc je vais voir et là je tombe sur les étiquettes des sorbets, tout sauf maison avec de la caseine, colorant, conservateur :mdr1: il m'a aperçu et vu repartir


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonsoir,

ma souris est devenue folle.....

je viens de perdre le très grand poste que j'avais tapé, vous racontant mes vacances en Bourgogne.
zut alors !
bises


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles de Fidji

Message par manon »

fidji77 a écrit :bonsoir,

ma souris est devenue folle.....

je viens de perdre le très grand poste que j'avais tapé, vous racontant mes vacances en Bourgogne.
zut alors !
bises
Parfois Fidji, il suffit de cliquer sur la flèche qui se trouve à gauche de la barre d'adresse de son navigateur dans les deux sens si c'est faisable pour récupérer son post :bisou:


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonjour,
merci Manon mais j'ai cliqué partout et je n'ai rien récupéré. Ce jour, mon texte a disparu aussi, avec ma connexion internet d'ailleurs mais ouf ! je l'avais tapé dans Word et enregistré !
bisous
___________________________________

je suis partie en Bourgogne quelques jours. D'abord, visite du beau château d'ANCY-le-FRANC puis festival de VACARME LE ROUGE à ALESIA.
Je n'ai pas revu au festival les jeunes avec de longues Lockes et de grands chiens que j'avais rencontrés il y a trois ans. Ils ont du faire des BB, avoir une maison à crédit et un chien.Les jeunes d'aujourd'hui avaient les cheveux courts et pas de vêtements népalais !!!
Pour des raisons financières, le festival durait une journée de moins et les groupes n'avaient pas le niveau des précédents festivals. J'ai été déçue. L'eau de l'étang ne saisissait même pas le dos tellement elle état chaude ; je me suis baignée tous les jours.
Ensuite, j'ai bénéficié d'une belle visite guidée à DIJON, ville classée par l'UNESCO. Les tombeaux des ducs de Bourgogne sont somptueux ! Les gisants sont polychromes et de très grande taille. Je n'ai pas été déçue ; j'en rêvais depuis des années. Ils sont situés dans le deuxième musée de France après le Louvre.
Sous l'orage, je suis allée frotter la chouette qui orne le mur d'une église dont j'ai oublié le nom, de la main gauche et en regardant à droite. Regarder l'espèce de minuscule Salamandre à gauche annule le vœux qu'on fait. Bon, je ne fais jamais de vœux...
Je suis passée au magasin du moutardier FALLOT, le Karl LAGERFELD de la moutarde. Recettes faites par des grands chefs et environ 70 parfums de moutarde : au piment d'Espelette ; au pain d'épices, etc... Au bar à moutarde, on nous permet de plonger nos cuillères dans toutes sortes de parfums ! Miam ! Rien à voir avec la moutarde des hypermarchés.
Ensuite, j'ai visité de beaux paysages, dans la région de CHATILLON/SEINE, vous prenez la carte routière et à droite de cette petite ville, vous empruntez les petites routes qui mènent à « l' ancienne abbaye du Val des Choues ». C'est l'idéal pour des gens très surmenés. Pas de voitures, pas d'avions......... Ce n'est que petites routes qui suivent souvent un ruisseau ; de très grands étangs entièrement recouverts de nénuphars. J'y ai vu dans un village de pierres un grand panneau « sauvons notre étang » et les habitants nous ont raconté que l’administration voulait supprimer les vannes qui permettent de contrôler le niveau de l'eau.
L'abbaye du Val des Choues est un lieu de départ de nombreuses randonnées et c'est aujourd'hui un musée (fermé le mardi) de la vénerie avec meute de chiens de chasse qui font une curée vers 17h. Quand vous y êtes, vous êtes dans un cul-de-sac ! Vous devez faire des kms de demi-tour pour rejoindre une bifurcation de routes qui traversent une fôret..
Je retournerai par là. C'est trop top, reposant.Méditatif !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelles de Fidji

Message par saltarella »

:super: Fidgi on visite avec toi merci et ravie que tu te sois régalée :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Laurette »

Joli voyage !! :)
Tu as tenu le choc ?


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonsoir,
oui, j'ai tenu le choc car ce n'était pas fatigant !

on a aménagé , avec l'aide d'autres personnes, un vieux fourgon super bien entretenu. Il a 20 ans et servait à un commerçant.
dedans, on a mis un clic-clac, un évier en plastique qui s'encastre normalement sur les baignoires de bb (vert Baudet) et que J Paul a fixé sur un petit meuble 2 portes + un très grand bidon dessous ; un frigo qui fonctionne grâce à une double batterie etc... (et un petit WC de caravane sous le clic-clac pour le cas où...) On a de l'eau dans des bidons d'eau pour fer à repasser.
comme ça, on n'est pas embêté par des réservations à faire et notre petite chienne n'est pas refusée.

des fois, on dort dans un camping municipal (petit donc calme) et dès fois dans la nature, seuls avec des grenouilles qui croassent, sous un ciel étoilé !
aujourd'hui, je suis allée manger au Leclerc de CHATEAU-THIERRY (Aisne), à la cafétéria Crescendo. Les moules étaient tendres et les frites, miam !
bon, je n'ai pas pris les moules au Roquefort (ouinnnnnn!!!!!!!!!!) et je me suis laissée tentée par les moules au curry : excellentes.
c'est en terminant mes trois boules de glace à l'eau (très bonnes) que tout à coup, j'ai été touchée « par la grâce » et je me suis dit : « au fait, la sauce des moules était très onctueuse, y aurait-il de la crème dedans - nb : j'ai mangé cette sauce à tomber à la renverse avec une cuillère).
ce soir, mavoisine qui est cuisinière de métier n'a pas démenti mes doutes . Quelle andouille je suis !

d'habitude, je précise que je n'ai pas le droit aux protéines de lait …... Comment j'ai pu imaginer quec 'était le jus des moules + seulement de la poudre de curry.
j'ai pu vérifier à mes dépens votre infos sur le mélange de farines que j'ai utilisé pour faire des petits gâteaux.J'ai eu un petit doigt de la main enflé.
je suis passée au magasin bio et j'ai acheté de la farine de soja. Elle était aux alentours de 2€50 les 500gr.
je n'en ai jamais consommé. J'aime beaucoup la farine de quinoa mais c'est dans les 12€ le kilo et la farine de riz, je ne cours pas après.

bon, ce soir, à 22h, je file dans la « prairie aux abeilles » qui est à côté de chez moi, chaudement habillée, pour,seule dans le noir de la forêt, regarder les étoiles filantes.
ce vendredi, samedi et dimanche, c'est la « nuit des étoiles filantes » et on en voit facilement une toutes les trois minutes.
d'ici là, je vais regarder une émission de variétés à la TV, cuire des patates et jeter ma farine dans un saladier avec les œufs plein d'amour de mes cocottes et hop, des gâteaux..
gros bisous.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Laurette »

Ca fait vraiment plaisir de te lire et de voir combien tu es active et pleine de peps !!
On voit que le moral remonte ! :grouille:
Et pour les petites erreurs...pas de panique, dorénavant tu ne te feras plus surprendre. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Pomme Tambour »

Ton récit est agréable à lire et tu sembles passer un très bon moment.
Profite ! :super:


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

merci !
j'ai fait des petits gâteaux avec de la levure chimique maïzéna et il n'y a pas l'air d'y avoir de maïs dedans : diphosphates et carbonates de sodium ; amidon, acidifiant : acide citrique.
je suis obligée de couper ma libe box ; ça tonne au-dessus de ma tête et la proximité d'un immense étang va faire tomber la foudre une fois par minute.
je vais laver le sol et me plonger dans l'anglais pour les nuls.
bisous.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelles de Fidji

Message par saltarella »

Pourquoi t'embêter avec la levure? Le bicarbonate conjugué à un acide ( jus de citron ou vinaigre de cidre) est rudement efficace
Bon cours d'anglais :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelles de Fidji

Message par PatrickS »

saltarella a écrit :Pourquoi t'embêter avec la levure? Le bicarbonate conjugué à un acide ( jus de citron ou vinaigre de cidre) est rudement efficace
Et moins cher. :ange:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Floch »

PatrickS a écrit :
saltarella a écrit :Pourquoi t'embêter avec la levure? Le bicarbonate conjugué à un acide ( jus de citron ou vinaigre de cidre) est rudement efficace
Et moins cher. :ange:
Et plus rigolo: ça mousse !
Quelle énergie Fidjy !


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonjour,

non d'un chat ! c'est dans quel post que je peux trouver le dosage exacte pour le vinaigre de cidre + bicarbonate ?

le bicar, j'en utilise beaucoup pour faire le ménage.
hé bon, si par ex vous avez rendez-vous avec un beau garçon et que vous voilà transformée en "bonbonne à explosions" (chat peut arriver :mrgreen: ) vous en mettez une cueillère à café rase dans un verre d'eau et au bout de 10 minutes, vos gaz auront diminué de 50% et au bout de 20 minutes, vous n'en aurez plus.
j'ai essayé ça avec du mal sur Jean-Paul qui n'était pas chaud pour avaler....... :pleur4: et j'en ai parlé au boulot à des personnes qui parlaient de ça :frigo:

je suis fra-cas-sée ! cela fait des mois que je ne dors que 4h par nuit. J'aurais mieux fait de prendre des cachets que d'être fatiguée comme ça.Je me demande si ce n'est pas les ronflements de Jean-Paul qui me réveillent (ou les miens :pausecaffé: ).
je fais plein de cauchemars et donc j'ai peur d'aller me coucher.
je me réveillais avec mal dans la colonne vertébrale.
mardi, je suis allé à la piscine. Je me suis fait violence, je n'en avais pas envie mais bon, pour le squelette, le changement des idées, c'est bien.
normalement, ce n'est pas fatiguant.
j'ai nagé seulement une demie-heure avec des petites pauses mais beaucoup trop vite.
je me suis prise pour Manaudou .
le lendemain, je suis allée à Disneyland sur la demande de Jean-Paul. J'étais très mal depuis le réveil et j'ai pensé que ça s'arrangerait après le repas de midi.
que nenni ; j'ai failli tourner de l’œil et je me suis allongée sur un muret ;
à 13h30, il a décidé qu'on devait rentrer et les parkings sont loin. J'ai dû m’asseoir à plusieurs reprises pour y aller.
je me demande si c'est le temps qui me fait ces insomnies et donc cette fatigue ? Dans ma région, la température descend bien la nuit. La journée, on a eu des gros écarts de températures d'une semaine à l'autre.
en plus, j'ai des crampes dans le cuir chevelu !
j'ai vu une ostéopathe ; ça va mieux seulement pour les douleurs du dos (dûes à une contraction des muscles).
et dans mes compléments alimentaires, il y a du magnésium. Mais bon, j'ai une dame que j'aime bien qui se meurt (encore une personne de plus) Elle a fumé toute sa vie pire qu'une cheminée d'usine. Jean-Paul la connaît très bien , il a de la chance, il n'est pas touché par ça. Je l'envie.

tiens, pour se marrer (jaune) : j'ai une amie qui nourrit depuis trois ans un chat que ses maîtres ont laissé lors de leur déménagement. Il est un peu sauvage vu qu'ils ne s'en occupaient guère. Comme elle ne peut pas l'attraper, elle lui a aménagé un dodo dans une Cabane de jardin. L'hiver, elle lui met une bouillote chaque soir. Dernièrement, elle a vu qu'il a ramené un autre chat avec lui, encore plus sauvage. Bing, quelques semaines plus tard, elle ouvre la cabane de jardin comme tus les matins mais cette fois-ci, il y avait 6 jolis chatons dedans :triste1:
tiens, ça aussi, ça me stresse. Elle en est malade mais il n'y a pas de solution ; une association vient d'enlever la mère et les chatons. Les BB vont être euthanasiés et la mère peut-etre aussi.
quand on voit comment un bb chat c'est mignon.... mais dans 6 mois, ils seront tous opérationnels pour faire des portées deux fois par an, sans maître pour les nourrir. Ca veut dire une vie de malheur....
gros bisous


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Pomme Tambour »

fidji77 a écrit :non d'un chat ! c'est dans quel post que je peux trouver le dosage exacte pour le vinaigre de cidre + bicarbonate ?
1/2 cuillère à café suffit amplement en général et un trait de vinaigre de cidre ou citron (ça va faire pshit ! ) et tu touilles et hop, ça marche très bien


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon anniversaire Fidji
    par PatrickS » » dans La chambrette
    4 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par talia67
  • Aide pour Fidji
    par fidji77 » » dans Le dressing
    37 Réponses
    2894 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Fidji et Innuendo, c'est pour vous !
    par Karo » » dans La chambrette
    4 Réponses
    889 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »