Nouvelles de Fidji

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Pomme Tambour »

Dernier message de la page précédente :

fidji77 a écrit :non d'un chat ! c'est dans quel post que je peux trouver le dosage exacte pour le vinaigre de cidre + bicarbonate ?
1/2 cuillère à café suffit amplement en général et un trait de vinaigre de cidre ou citron (ça va faire pshit ! ) et tu touilles et hop, ça marche très bien


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Floch »

Bonjour,
Quelle aventure Fidji !
Coucou Pomme,
Dans les gâteaux ou les cakes, je mets 1 cuillère à café de bicarbonate et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre...


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelles de Fidji

Message par saltarella »

Je mets 1/2 cuillère à café de chaque pour un gâteau et hop


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Floch »

Bon, j'essaierai 1/2 dans mon prochain gâteau... ;)


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Pomme Tambour »

1 ou 1/2 cuillère à café ça fait pareil (je varie aléatoirement)... Sinon, j'ai déjà mis une cuillère à soupe (j'avais pas bien lu) et là pour le coup je déconseille :mrgreen:


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

merci !


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonjour,

une question : le régime SEIGNALET me permet de mettre en sommeil ma polyarthrite rhumatoïde évolutive sévère mais, mon système immunitaire continue-t-il à tourner autant que lorsque la maladie était active, ce qui expliquerait ma fatigue ?[/b]

je suis toujours avec mes problèmes de non sommeil.Je me mets au lit et aussitôt, hop, le sommeil me fuit.Je ne dors qu'à 2h du mat avec un somnifère. Ca m'angoisse. J'ai toujours été insomniaque mais là, ça fait fort.

Ce matin, après le p déj, je me suis recouchée et j'ai redormi jusqu'à 12h15. Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie.

il faut que je me change les idées, ce que je vais essayer de faire.

j'ai feuilleté des livres plaisants, j'ai préparé un itinéraire pour faire du camping itinérant bientôt dans le Jura et la Haute-Savoie .

cela va déjà mieux, je n'ai plus mes douleurs dans la tête et crampes au cuir chevelu -psychosomatiques je pense-

cela fait un moment que je n'ai pas ouvert cet ordi.

épilogue pour la chatte sauvage et les six chatons installés dans la cabane de jardin de mon amie : une association a euthanasié les très jolis bb, ma copine a pleuré durant des jours, ça se comprend. Elle a pris la chatte sauvage en convalescence chez elle 48h après sa stérilisation. Finalement, la chatte avait déjà eu des maîtres, c'est visible à son comportement.

du coup, voyant la chatte errante (qu'il avait ramenée dans la cabane de jardin) se laisser caresser, le chat abandonné qu'elle nourri depuis 3 ans se sociabilise aussi .
la chatte rentre, sort de la maison et dort sur le lit de ma copine, avec elle. Elle qui était déprimée pour de bonnes raisons depuis des années retrouve la joie de vivre grâce à cette petite bête affectueuse. Je l'entends nettement à sa voix.

mais bon, financièrement, elle ne souhaitait pas avoir d'animaux et la voilà avec deux chats !

je vous fais de gros bisous.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Laurette »

Hello Fidji !
Je vois que tu as toujours de l'humour malgré les péripéties de la vie ! :super:
As-tu pensé au magnesium pour tes insomnies et angoisses ?

PS : du camping...ben t'es quand même en forme dis donc !! :) :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

Laurette, bonsoir.

je suis née dans un famille de campeurs et je campe avec plaisir depuis l'âge de trois ans.
j'ai connu les douches froides quand les étés étaient en plus pourris, dans le pas-de-calais.

c'est en campant que j'ai eu mes plus inoubliables fous-rire. je consomme du magnésium que différents trucs comme ça mais c'est inefficace.

mon médecin ayant pris sa retraite, le nouveau refuse de me prescrire du lexomil. Un seul carré me permettait de m'endormir, d'abord il y a un effet placébo et les autres médecins disent qu'un seul morceau de la barette, ce n'est pas fort. Il m'a dit que le lexomil, c'est de la saloperie et que ça donne alzheimer.

il m'a prescrit un truc sans ordonnance, non remboursé cela va de soi, qui ne contient qu'une semaine de cachets et brille par son inefficacité. Sur l'emballage, c'est écrit : insomnies occasionnelles. Moi, je suis une insomniaque chronique.
j paul est alité avec la grippe.
je nourris les chats d'une voisine du quartier. J'ai des paperasses à faire comme d'habitude. je ne pense pas regarder a tv ce soir et je trouve que la nuit à la radio, il n'y a plus les belles émissions que j'aimais entendre.

Gros bisous.


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Pomme Tambour »

Fidji, as-tu tenté la mélatonine ? Tu as arrêté brusquement le lexo ou pas ?
En tout cas profite bien de ce qui te fait du bien, camping camping ! :super:


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonjour,
la mélatonine, on a ça où ? faut une ordonnance ?
je ne prends du lexomil qu'à petite dose , quand j'ai besoin.
je ne suis pas accros.

seulement, en ce moment, j'en ai besoin, comme je n'en ai quâsiment plus, je prends des restes d'une boite d'immovane.


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Pomme Tambour »

Il existe des compléments en vente libre comme novanuit. ça fait 1 mg pour 2 gélules. Moi je réagis avec 1 seule quand j'en prends. Au dessus de ce dosage c'est sur ordonnance. Il y a des plantes avec. ça aide à l'endormissement mais si tu loupes le coche, comme ça n'agit pas longtemps... mais ça peut aider et pas d'effets de somnolence/accoutumance.
Si tu n'es pas accro au lexo, je ne sais pas, revois avec ton médecin mais je pense qu'essayer un truc moins fort et puis si ça marche pas du tout revoir avec le doc alors...
Tu peux aussi appeler ton doc au sujet de la mélatonine pour lui demander son avis ? il a l'air opé sur les molécules douces mais la mélatonine est une hormone et je sais juste qu'il ne faut pas non plus en prendre trop longtemps.


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

mon docteur, je ne peux guère discuter avec lui. Il est glacial et beaucoup de gens disent qu'ils en ont peur. J 'ai cherché durant des mois un médecin traitant et je suis contente qu'il m'ait acceptée. Donc, je ne peux que m'écraser sinon, je l'énerverais et il le prendrai vraiment mal.
pour que vous compreniez que je suis une insomniaque chronique, je vous mets ceci :

________________________

je suis insomniaque depuis l'enfance.

toutes les nuits, ma petite soeur se réveillait et braillait pendant deux heures sauf si je la berçais. J'avais intérêt à m'appliquer car ma génitrice s'abattait sur moi à coup de poings sinon.
Mes deux géniteurs travaillaient à temps complet avec 5 gosses car il fallait des sous pour payer le pavillon, le pinard, la tv (à l'époque, un luxe INOUI) et nous les gosses, nous étions avec des patates et des vieux slips.

j'ai fait ma première tentative de suicide à 8 ans, deux à 14 ans (trois jours de coma).

je saute un cycle et je m'éveille habituellement à 1h30. A cette heure, à 14 ans, nous étions dans la rue avec sur les porte-bagages des vélos les enfants plus petits pour fuir mon géniteur qui était occupé à courser mon frère de 15 ans avec une hache.
mon grand-père a caché mon frère trois mois sur un terrain avec petite caravane.

ma génitrice ? pire que mon géniteur.

les voisins, dont un gendarme : "pas au courant" je les voyais partir à la messe. Nb : ça fait du bruit quand on court après un gosse pour le tuer dans la nuit.

donc, TOUTE MA VIE, j'ai avalé un vrai somnifère le soir. Je n'avais pas le choix, le lendemain, le train m'attendait pour aller au boulot. Sinon, je faisais des malaises de fatigue. Et je précise que les collègues "ne font pas de cadeau"...

l'hypnose, ça a été un échec total.
bisous


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Pomme Tambour »

Je comprends bien la chronicité... j'ai été insomniaque dure dure et le suis encore comme à mes débuts mais d'une façon tout autre : je me décale. Depuis mes 12 ans je préfère la nuit au jour...et l'état de veille... J'allais en cours sans avoir dormi parfois, je m'endormais en revenant, me re-réveillais pour dîner quand je dînais etc etc ). J'ai toujours refusé les somnifères mais chacun est différent. Je ne jugerai jamais cela.
De mon côté, j'avais peur de mon frère... bref, c'est autre chose mais une partie de mes éveils vient en partie d'une peur + de gros problèmes d'alimentation qui provoquaient des états de paralysie dans mon sommeil...

Il y a dans tout ce que tu racontes un terrain traumatique fort ...

L'hypnose, je vais retenter jeudi prochain. ça peut ne pas fonctionner en effet et j'en suis la preuve :mrgreen: mais je souhaite,après avoir longuement parlé avec une amie praticienne, réessayer; il importe que le thérapeute soit patient , pas brusque et pas fermé à une seule méthode surtout avec des personnalités bloquées...Ce n'est pas magique et il faut parfois plusieurs séances. On peut ne pas être réceptif parce que "l'inconscient" n'y arrive pas...ou que l'on n'a pas touché ce qu'il faut lors des séances... alors faut retenter je pense. As-tu essayé l'EFt ? pour l'instant je ne peux pas trop te dire mais en s'y mettant... la respiration ?

Je pense que tu es effectivement très habituée à avoir une aide pour dormir et te l'enlever comme ça, c'est un peu violent... Concernant le doc, après tout c'est ton sommeil et ta santé dont il est question ! Ce médecin qui fait peur, il n'y a vraiment pas moyen d'en trouver un autre ?

courage !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelles de Fidji

Message par saltarella »

Pas évident Fidgi tout cela et c'est très touchant ce que tu racontes tu en as bavé et forcément ça a marqué. L'hypnose n'est pas la seule pratique peut-être voir d'aitres pistes, mais il faut bien tomber et tester différentes personnes donc c'est des sous encore des sous.

Ton doc refuse de te prescrire Lexo mais en même temps il est fou car depuis le nombre d'années que tu en prends ça ne s'arrête pas du jour au lendemain. Il a pas tord c'est une belle saloperie mais tu en prends occasionnellement et des petites doses.

Je suis contente que tu ai retrouvé joie et bonne humeur, on le sent dans tes posts et ton humour. Prépares bien tes vacances :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles de Fidji

Message par manon »

:anniversaire: :grosgateau: :bisous


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon anniversaire Fidji
    par PatrickS » » dans La chambrette
    4 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par talia67
  • Aide pour Fidji
    par fidji77 » » dans Le dressing
    37 Réponses
    2894 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Fidji et Innuendo, c'est pour vous !
    par Karo » » dans La chambrette
    4 Réponses
    889 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »