Fromage = drogue!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Fromage = drogue!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je comprends un peu mieux pourquoi certaines personnes ont du mal à se passer de fromage.
Le fromage serait aussi addictif que certaines drogues !

Des chercheurs de l’université du Michigan aux Etats-Unis ont récemment publié une étude, prouvant que l’addiction au fromage est comparable à celle des drogues, du tabac ou même de l’alcool.
Rédigé par Hugo Quinton, le 27 Mar 2017, à 14 h 20 min

Les amateurs de fromage vous le diront, un repas sans fromage n’est qu’un petit-déjeuner.

Le fromage, la nouvelle drogue dure ?

Apprendre que cette addiction est tout aussi réelle que celle aux drogues, au tabac et à l’alcool n’est pas vraiment une surprise. Seule différence, l’addiction au fromage est beaucoup moins nocive, même s’il semblerait qu’elle ne fasse pas que du bien à notre système cardio-vasculaire.

L’étude(1) publiée par la U.S. National Library of Medicine a été réalisée à partir des comportements alimentaires de 500 étudiants, les chercheurs ont révélé que la pizza au fromage les rendaient plus dépendant. Pour les scientifiques, l’explication tient à une protéine présente dans tous les produits laitiers, la caséine.

La caséine est une protéine qui a la particularité de libérer, lors de la digestion, des opiacés, les casomorphines. Celles-ci ont des propriétés analgésiques et apaisantes. Or la caractéristique du fromage est d’être un concentré de lait et de contenir une quantité importante de caséine.

L’agence européenne de protection alimentaire a d’ores et déjà mené une étude(2) sur les effets sur la santé des casomorphines. Les conclusions ne sont pas encore connues mais de nombreuses questions se posent. On peut se demander si une quantité importante de casomorphines traverse la paroi intestinale pendant la digestion peut aussi se répandre dans le système sanguin pour parvenir au cerveau.

Pour l’heure, il n’y a pas de raison de s’inquiéter, le fromage est une réelle source de vitamine A, de calcium et de phosphore. Et puis, sa consommation avec modération n’a jamais fait de mal à personne.
Source: http://www.consoglobe.com/fromage-addictif-cg

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Fromage = drogue!

Message par cedric95 »

Ah ouais carrément !
Pour ma part je n'ai pas eus de problème lorsque j'ai commencé a le supprimer de mon alimentation.


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Fromage = drogue!

Message par Collette »

Tu n'étais pas encore trop addict, ça va!!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fromage = drogue!

Message par saltarella »

Merci Patrick le sevrage fut cool alors! Les études avancent c'est top


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Fromage = drogue!

Message par Pomme Tambour »

Et pour les plus accros... un peu de poudre de camembert par les narines ça fait pareil ? Et on pourrait entendre Johnny cash chanter un pti "caseine blues" ... :mrgreen:

Je suis bien heureuse de ne pas aimer le fromage mais j'ai d'autres addictions (on peut pas tout cumuler non plus).


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Fromage = drogue!

Message par entr2o »

A quand les patchs aux maroiles :mdr1:


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Fromage = drogue!

Message par cedric95 »

:mdr3:
Par contre pour l'odeur ^^


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Fromage = drogue!

Message par PatrickS »

entr2o a écrit :A quand les patchs aux maroiles :mdr1:
Plutôt un joint au Pont l'évêque. Image


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fromage = drogue!

Message par saltarella »

:mdr3: :mdr3: y'a du fric à se faire j'vous le dit


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Fromage = drogue!

Message par hub »

Bonjour les Amis,

Vous n'avez jamais rencontré de personne qui ne supporte absolument aucun fromage quel qu'il soit ?  En France (mes 7 premières années furent marocaines et les 7 suivantes allemandes), ce sont des infirmes, les pauvres.

Mais ce n'est pas pour cela que je vous tiens la jambe : j'ai une tartine à faire à notre bon PatrickS (son post du 15.2.18 à 14:44 /Présentation Dormeraie 13.6.17 à 14:10 / Entrée / 1er étage) :


Cher PatrickS,

Tu es tellement attentif aux nouveaux arrivants que tu les comprends. Ta dernière réponse (15.2 à 14 : 44), toujours pleine de gentillesse, me donne l'idée que nous devrions privilégier, envers eux, celles de nos suggestions les plus susceptibles (Seignalet est tellement touffu !) de leur procurer une amélioration, même minime au début, mais au moins rapide et nette. Si en plus elle est déterminante pour la suite, il ne faudrait pas s'en priver. Qu'en penses-tu ?

Le monomaniaque propose de commencer par les 13 g d'acides gras pluriinsaturés : n'as-tu pas constaté que tes premières améliorations Seignalet l'ont été sur tes intestins ?

J'y repense maintenant seulement : je n'avais jamais eu de transit intestinal normal [mon enfance avait connu l'entérite (soignée à l'époque aux bicarbonate et sulfate alcalins ! )] avant 58 ans (commencé à "faire Kousmine" en 1955).

En plus, Kousmine et Seignalet ont insisté lourdement sur l'importance d'un intestin en bon état pour bien se porter ou mieux aller (ce que tant de lointains ancètres savaient bien puisque leurs premières paroles étaient toujours "Comment allez-vous ?" ou "How do you do ?". Ces deux bienfaiteurs de l'humanité souffrante ont même décrit nos pauvres entérocytes (les cellules les plus surmenée de notre corps au point de devoir être renouvelées tous les 3 jours) diminués et rabougris au point de devoir se résoudre à laisser passer entre eux (eux qui ont à assurer la continuité des 600 m2 d'une membrane d'épaisseur monomoléculaire, quelle déchéance !) les déchets toxiques et microbiens qui s'attaqueront ensuite à nos organes.

De même, je pense à la principale imprudence Kousmine (là où elle est, elle va plutôt s'amuser de m'entendre ainsi critiquer la "ruse de guerre" de son amie Budwig. Sacrées Suissesses, merci du fond du cœur !), celle d'avoir pris, comme fond de sauce de la crème Budwig, du fromage blanc. Eh bien, cela me prouve, à moi, que l'exclusion du lait (par Seignalet), aussi importante soit-elle, reste très secondaire devant la nécessité d'introduire la ration indispensable, essentielle, des 2 acides  ESSENTIELS  [linoléique et linolénique.  Kousmine80 en donnait même les noms (à la suite des Burr30 puis de H. M. Sinclair55)] même si elle ne s'est guère préoccupée d'en préciser les rations ["30 ml d'huiles de tournesol et de lin", Sauvez votre corps (1987) p. 353, à 4 h ; 8€].   Elle en donna seulement les principales aptitudes, moins antagonistes (coagulation — inflammation) qu'on ne le dit [qu'on ne le caricature depuis, sous l'influence chouingomesque du lobby du gras (toujours désastreux, lui). La preuve : qui a constaté sur lui-même la moindre inconvénient d'éventuels excès en pluriinsaturés au gré de ses errements, errements d'abandonné par l'allopathie ?].

Vigoureuse ration d'amitiés, en tout cas, à tous.

yves


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le sucre est une drogue
    par anonyme12 » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1385 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les benzos : drogue sur ordonnance !
    par proserpine » » dans La cave
    189 Réponses
    21993 Vues
    Dernier message par proserpine
  • FROMAGE???
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    24 Réponses
    4667 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Fromage
    par Ghis » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    636 Vues
    Dernier message par clear
  • Fromage Beurre etc
    par patricia59 » » dans Le dressing
    27 Réponses
    3402 Vues
    Dernier message par Bag
  • Le fromage de chévre ou brebis
    par marilo974 » » dans Les ingrédients
    21 Réponses
    10235 Vues
    Dernier message par lélé31
  • fromage affiné pas de lactose ?
    par valerie024 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2486 Vues
    Dernier message par arvan 7473
  • Fromage d'amande Végétal
    par kate » » dans Les recettes inclassables.
    11 Réponses
    6581 Vues
    Dernier message par kate
  • lactose et fromage de chèvre
    par legendre » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    2270 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Une alternative au fromage : la viande aux probiotiques
    par Pierre C. » » dans Viandes , poissons,oeufs
    2 Réponses
    5432 Vues
    Dernier message par frydek
  • yaoourt soja devenu fromage
    par eydie » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    2 Réponses
    3821 Vues
    Dernier message par flöchen
  • du fromage sans lactose et autres
    par gislhy » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1450 Vues
    Dernier message par flöchen
  • FROMAGE ou plutôt faux mage
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    843 Vues
    Dernier message par Claire22
  • salade composée avec un fromage de Macadamia
    par vannades » » dans Les salades
    4 Réponses
    4172 Vues
    Dernier message par vannades
  • Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant
    par ptitecoquette59 » » dans La chambre d'enfants
    70 Réponses
    20051 Vues
    Dernier message par Zaou

Retourner vers « Le dressing »