régime Seignalet chez les autres

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

régime Seignalet chez les autres

Message par manon »

Bonjour à tous

.C'est Yoyo qui m'inspire ..
Afin de ne pas polluer ce sujet comme il le réclame à juste titre , on va en parler ici même si cela a déjà été abordé
Du régime Seignalet vu par les autres ..
Du régime Seignalet chez les autres ..
Une des origines de l'Appart' et de son concept , un lieu pour pouvoir en parler sans déranger ..Etre compris.
Avec le régime on ne va pas le nier , le rapport aux autres compte .
Pour ma part , j''ai de la chance c'est d'avoir un garde fou , un écart , une simple bouchée et les conséquences sont extrêmes, donc je ne me pose plus de questions en société, si je suis invitée, je mange ce que je sais pouvoir manger sans risque , sinon je ne me sers pas d'un plat , lors d'un buffet , tant pis , s'il n'y a que des olives dont je sois certaine . J'ai le choix au mieux rester couchée dans mon lit pendant quatre jours avec une migraine atroce sans bouger mes muscles , au pire faire une crise de tétanie devant tout le monde pour bien prouver que je suis intolérante .
Résister devant une part de gâteau dans ce genre de cas n'est pas un exploit
J'ai appris à avoir faim et tenir jusqu'au moment où je pourrais ne pas m"exposer "au danger".
Je plains presque ceux qui pensent pouvoir s'octroyer de petites entorses , car insidieusement la maladie reprend ses droits
Ma vie a changé avec le régime mais elle n'était pas mieux avant
Déjà écrit je ne vivais pas , je survivais ..
La question à se poser est en rapport avec les maladies pour lesquelles on met en place le régime . Cela en vaut il la peine ?


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les autres

Message par saltarella »

C'est vrai que ça compte au quotidien et parfois on se retrouve à devoir faire ceinture si on ne prévoit pas.
Pour les anniv donc prévus je me prépare mon gâteau et l'amène qui en veut en mange. Pour les imprévus j'amène un fruit et si j'ai des chips ou autre cochonnerie passable.
Mais c'est vrai que ça complique les sorties forcément, si un pote veut aller au mc do il faut amener sa gamelle et donc accepter le regard d'autrui et le fait d'expliquer.

Je pense qu'on peut ne pas se sentir privé ni risquer de ne pas manger en étant prévoyant le plus possible. Pour le midi j'amène toujours mon repas froid. Si invitation je demande ce qu'on mange et si ça convient pas j'amène ma gamelle aussi ou propose de porter le plat principal.
Dernier truc imprevu une sortie rallye voiture pour tenir jusqu'à 16h j'ai mangé une pomme et 1 banane, les autres mangeant des sandwichs.

Cette semaine j'ai fais mon 1 er écart par politesse. Un des bénéficiaires a voulu me faire plaisir et m'a acheté des gâteaux spéciaux à base de maïs. C'était si touchant que je n'ai pu décliner. Par contre je ne me ferai plus avoir et dirait à l'avenir que tout ce qui est industriels sans gluten ne me convient pas donc qu'ils ne dépensent pas d'argent. Ça ne me dérange pas de les voir grignoter devant moi.
Je n'ai rien eu sinon une diarrhée mais je ne veux aucun écart car je préfère le faire à 100% je ne suis pas frustrée du tout


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par manon »

Je continue
L'on passe par plus étapes avec le régime Seignalet , déjà première personne à convaincre soi-même ! Il faut attendre les premiers effets pour y croire vraiment , et encore comment être sûr que ce n'est pas un placebo , d'ailleurs on risque de l'entendre de la part des autres, et s'ils avaient raison ?
Une fois que cette étape est franchie , il y a le risque de s'y focaliser , de ne penser qu'à cela avec cette sensation( par manque de pain , de pâtes de pizzas , d'impossibilité de s'acheter un pain au chocolat comme avant en cas d'envie soudaine) d'avoir toujours faim.

Si on est certain d'être sur la bonne voie , ce sera plus facile de se faire entendre par son entourage , de refuser d'un plat , d'accompagner les copains dans les pizzerias et d'y prendre une salade .. Au début quelle torture ! On s'imprègne de l'odeur..On les voit se régaler on serait presque tenté , faut résister..page/restaurant-fast-food


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, j'ai probablement plus de facilité à mettre en oeuvre le NON.
Il y a vingt cinq ans, j'ai appris à le dire pour l'alcool.

Et même la, les amis/famille me disait: "un verre ne peut pas te faire du mal" :mrgreen:

C'est vrai que pour l'alimentation, c'est nettement plus difficile de faire comprendre que ce n'est pas bon pur nous. Pour l'alcool, ils voient les dégâts que cela occasionne.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par macha »

manon a écrit : Une fois que cette étape est franchie , il y a le risque de s'y focaliser , de ne penser qu'à cela avec cette sensation( par manque de pain , de pâtes de pizzas , d'impossibilité de s'acheter un pain au chocolat comme avant en cas d'envie soudaine) d'avoir toujours faim.
Mon truc : avoir sur moi des en-cas adaptés, à base de fruits secs et graines. Au travail ou en voyage (ou en balade en ville, avec des boulangeries partout!!! :mrgreen: ) c'est un super truc. Si je me sens un creux, un coup de barre, une envie... j'ai ce qu'il faut. Si le repas a été trop léger parce qu'un plat ne convenait pas et que je n'ai mangé qu'une salade, çà me permet de me sentir bien sans regrets. Très utile pendant mon voyage à l'étranger.
manon a écrit : Si on est certain d'être sur la bonne voie , ce sera plus facile de se faire entendre par son entourage , de refuser d'un plat , d'accompagner les copains dans les pizzerias et d'y prendre une salade
Ah çà c'est sûr!!
C’est drôle en faisant les courses ce matin, j'ai du acheter du pain de mie pour mon mari et mes enfants, et en voyant tout ce qu'il y avait dans le rayon je n'avais qu'un léger dégoût, et plus du tout envie de m'acheter quelque chose... ça m'étonne moi-même : ça fait seulement 4 mois et demi que j'ai arrêté le gluten, je suis bien déshabituée!!
Et je ne vous raconte pas ma tête devant une baguette tellement cuite que sa croûte était entièrement marron très foncé !!! Je me suis demandée qui pouvait avoir envie de prendre çà!! :mrgreen:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par caribou »

Pour ma part j'ai toujours dans mon sac quelque chose à grignoter au cas où.....une barre de fruits secs, ou des noix......
Pour les invitations, au début ça me stressait beaucoup aujourd'hui je demande ce qui est prévu et si non compatible j'apporte ma gamelle. Et j'avoue j'adore quand on me dit "dis donc ça à l'air drolement bon ton truc !!"
C'est vrai que c'est très difficile au début, sensation de manque....et oui !! besoin de se justifier....se sentir différent....d'un autre coté quand on est une vraie loque on est de toute façon différent ....et puis au fur et à mesure l'entourage les amis et connaissances voient que l'on va mieux et là ça devient plus simple.
Quand on me parle de l'effet placebo je répond peut être mais je m'en fiche le principal est que ça fonctionne et que j'aille mieux.Je les laisse penser ce qu'ils veulent mais moi je sais au fond de moi que cela m'a sortie du fond de mon lit !
Les entorses au régime, je n'en fais pas mais je sais bien qu'involontairement cela doit m'arriver. Je préfère mettre toutes les chances de mon coté et continuer à suivre mon instinct.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par nine49 »

Personnellement dès le départ je me l'a suis joué égoïste !! Ce n'est pourtant pas mon tempérament mais mon bien être passe avant tout. Si je suis bien...mes proches vont bien...les mauvaises langues je les laisse parler et rester dans leur ignorance. Certe, j'essaie de leur expliquer le bien fondé de cette alimentation mais si je sens que mon message n'est pas accepté ou compris alors je n'insiste pas...chacun est maitre et acteur de sa santé.
Le principal pour moi : appliquer les évictions à 100% et inculquer en douceur et au quotidien à mes enfants et mon mari la méthode Seignalet.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par clear »

Le problème, c'est ce que voient les proches (pas le conjoint). Ils te savent malade avec des symptômes que le SGSC ne peut pas guérir, mais moi je vois ceux que je n'ai plus c'est à dire les problèmes et troubles digestifs et les RGO bien que ceux-ci ont tendance à réapparaîtrent.
Il me disent que je m'inflige des contraintes et que je me gâche la vie en déclinant des plats ou en ne prenant pas de gâteau au dessert par exemple.
Mais je tiens bon !


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par caribou »

N'hésite pas à le leur dire " oui j'ai encore tel ou tel symptomes mais d'autres ont disparu ou se sont atténués alors OUI ça vaut le coup !!"


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par clear »

C'est ce que je fais et je dis même que je ne voudrais pas revenir 3 ans en arrière !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par Laurette »

...sans compter qu'on se fait de nouveaux amis (ici) !!!! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par clear »

Ça c'est sûr, hein Laulau ?


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par Collette »

La semaine passée, je suis allée visiter la centrale nucléaire et la forteresse de Blaye, avec restau à midi, dans le cadre d'une association. La responsable avait téléphoné au restau : j'ai eu mon menu particulier, très bon.
Dans 15 jours, je repars avec une autre association (visite des églises à coupoles), la responsable a téléphoné : le cuistot préférait s'entendre avec moi directement : il m'a concocté une adaptation du menu, je sens que je vais me régaler.


Comme les adhérents de ces associations me connaissent depuis longtemps, et comme depuis longtemps, ils me voyaient boiter, marcher avec beaucoup de difficultés, et que maintenant, je marche bien (même si j'ai des difficultés pour marcher longtemps (hein, les filles de Toulouse!!), ces adhérents commencent à me poser de bonnes questions sur cette alimentation.

Et oui, Laulau, Clear, on se fait aussi de bons amis!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par clear »

Et pas que virtuels bien, que ça avait commencé de cette manière à l'appart'.
:bisou: à toutes et tous


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par nine49 »

Ici on se sent chez nous...écoutés....lus...compris...
:amoureux!


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une nouvelle Locataire chez les Seignalet !
    par Phlonie » » dans Entrée
    6 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?
    par début2galère » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3628 Vues
    Dernier message par mandoline
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8856 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7696 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4108 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11654 Vues
    Dernier message par Véronique
  • recherche sur le régime Seignalet
    par clems28 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    8203 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par mami31
  • apprenti Régime Seignalet
    par caribou » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3730 Vues
    Dernier message par marya
  • on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14
    par entr2o » » dans Vestibule
    36 Réponses
    4705 Vues
    Dernier message par manon
  • Régime Seignalet et algodystrophie
    par daniele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Facebook régime seignalet
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3759 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Régime DR Seignalet Et SEl de SCHUSSLER
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4549 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10663 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le dressing »