Constipation récalcitrante

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Captain'crochet
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2017, 10:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Constipation récalcitrante

Message par Captain'crochet »

Bonjour à tous,

Je suis le régime depuis un peu plus de 2 mois pour une spondylarthrite. Mon transit intestinal s'est nettement amélioré au niveau de la régularité, toutefois j'ai une constipation qui persiste depuis une prise d'antibiotiques. Je mange pourtant des légumes à tous les repas beaucoup de fruits et peu de viande... Je prends depuis peu des oméga 3 en gélule de l'acide pholique, de la vitamine C (acerola) et du magnésium marrin. Est ce que certains d'entre vous on déjà rencontré ce genre problème : transit régulier et constipation persistante malgrés une bonne alimentation ?
Avez-vous des astuces pour y remédier ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

Captain'crochet.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Constipation récalcitrente

Message par saltarella »

Je ne peux pas te renseigner mais regarde en bas de page tu as des tas de post qui en parle je suis sure que trouveras des tas d'astuces.
Et je remonte si d'autres colocs ont des actuces à te conseiller.
:smac:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Constipation récalcitrente

Message par Pomme Tambour »

Hello

Je ne saurai trop te conseiller précisément mais j'ai souvent lu ici et ailleurs que le chlorure de magnésium (pour les doses, faudrait un "expert")) avait un réel effet laxatif... Tu as les intestins bien solides hé... les omégas 3 ont tendance à me faire aller... (un peu trop).

Bises !


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Constipation récalcitrente

Message par nine49 »

Ce que je peux te conseiller...

-un jus de citron frais pressé dans une eau tiède à prendre le matin à jeun
- un jus de citron mélangé avec un jus de pomme frais pressé mélangé avec un peu d'huile de coco ou d'olive - à boire à jeun.
-saupoudrer tes salade de graines de lin
-manger en collation des pruneaux (pas plus de 3 une fois par jour) - il est possible aussi de faire bouillir de l'eau, de laisser infuser les pruneaux toute la nuit. Boire à jeun l'eau des pruneaux et les manger en collation mais toujours pas plus de trois/jours pour éviter le mal au ventre et un apport en sucre trop important.

J'espère avoir pu t'apporter des solutions... Bon courage


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Constipation récalcitrente

Message par petzouille »

Bonjour

ce sujet à justement fait l'objet de nos échanges à TOULOUSE
l'ACEROLA reste limité.en doses et en efficacité..la solution ..c'est de se procurer de la VIT C dite "à usage oenologique"et d'en prendre assez..en augmentant les doses ..progressivement..pour atteindre la dose dite "infra laxative"par PAULING
le magnésium a des effets incertains ;ça dépend du sel utilisé ..le NIGARI reste le plus efficace et le moins cher

il est essentiel d'arriver à accélérer le transit..ce qui diminue les toxines bactériennes produites..mais AUSSI pour crées dans l'intestin puis dans tout l'organisme un milieu REDUCTEUR cad riche en électrons qui vont alimenter nombre de réactions biochimiques ESSENTIELLES

il faut bien s'imprégner de cette notion..un organisme sain et en bonne santé est REDUCTEUR et ALCALIN
la VIT C aux doses que j'ai indiquées joue un rôle essentiel pour contrôler cet état REDUCTEUR

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Constipation récalcitrente

Message par entr2o »

Le bon vieux chlorumagéne fait des miracles


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Constipation récalcitrente

Message par Panthere »

Surement moins efficace mais possible a long terme, l'eau d'argile verte., a condition de ne boire que l'eau, pas du tout l'argile qui elle constipe.


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Captain'crochet
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2017, 10:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Constipation récalcitrente

Message par Captain'crochet »

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais essayer les graines de lin et le jus de citron.
Petzouille oui je vois bien qu il y a quelque chose qui cloche et que je suis loin d'un bon transit. Concernant la vitamine C et le chlorure de magnésium j'en prend depuis 2 semaines, n'y a t'il pas des effets secondaires à en prendre en grande quantité ? Je pensais essayer de faire une petit cure de probiotiques, supposant que les antibio aient un peu perturbé ma flore intestinale, est-ce une bonne idée ?

Bonne soirée,

Captain'crochet


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Constipation récalcitrente

Message par rochelle »

Pour être efficaces les graines de lin nécessitent d'être broyées (pilon ou moulin à café), sinon elles ressortent tel quel.
Je n'ai pas relu tout le sujet et ne sais plus si çà a été évoqué, mais éventuellement voir aussi du côté du psillium.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Constipation récalcitrente

Message par clear »

rochelle a écrit :Pour être efficaces les graines de lin nécessitent d'être broyées (pilon ou moulin à café), sinon elles ressortent tel quel.
Et boyées au fur et à mesure car elles rancissent et s'oxydent assez vite. N'en préparer que pour 2 ou 3 utilisationsd'avance.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Constipation récalcitrente

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il me semble qu'il faille broyer les graines de lin pour les oméga 3 qu'elle renferment.
Par contre pour l'effet légèrement laxatif, on les laisse entières. Je pense que c'est le mucus qu'elle forment qui aide au transit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Constipation récalcitrente

Message par rochelle »

Oui Patricks, après avoir écrit tout à l'heure je pensais à çà aussi, broyées pour profiter des omega 3 mais effectivement pour l'effet laxatif ce serait plutôt entières pour un effet "mécanique" de la vidange.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Constipation récalcitrante

Message par clear »

Les aliments spécifiques de la constipation
Graines de lin :
La graine de lin est utilisée comme substance médicinale dans la pharmacologie chinoise pour traiter la constipation.
Son mucilage concentré en pectine explique en partie son effet laxatif. De nature neutre, d’action douce, le lin peut être utilisé dans la majorité
des cas et des personnes.
Pour l’adulte, il faut prendre 1 c à soupe (environ 10 g) de graines, de préférence écrasées ou broyées grossièrement (mais pas réduites en poudre fine) avec un verre d’eau tiède.
Prendre de 1 à 3 fois par jour. Comme la graine est riche en acides gras polyinsaturés, elle doit être fraîchement broyée pour éviter que ces lipides ne
rancissent. On peut conserver les graines broyées une semaine au réfrigérateur

Lu aujourd'hui dans santé-corps-esprit du mois de mars, dossier complet sur la constipation et la médecine chinoise. Attention, tout n'est pas SGSC !


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Constipation récalcitrante

Message par Panthere »

Autre solution : s'adonner à des activités ...chiantes ! :sivousme:

:gros bisous:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Constipation récalcitrante

Message par Pomme Tambour »

Panthere a écrit :Autre solution : s'adonner à des activités ...chiantes ! :sivousme:

:gros bisous:

:mrgreen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Constipation récalcitrante!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Collette
  • La constipation
    par sansan973 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3019 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Constipation persistante...
    par Lyna » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1929 Vues
    Dernier message par Lyna
  • constipation, toujours
    par gislhy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2263 Vues
    Dernier message par melilu
  • Colopathe, constipation et ...
    par Savere » » dans Entrée
    7 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Farine de riz et constipation ?
    par Gér@ldinne » » dans Farines, fécules, levures
    7 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Gér@ldinne
  • chlorure de magnésium & constipation
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2291 Vues
    Dernier message par kate
  • Anti inflammatoires et constipation
    par sophie » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4484 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Colopathe Constipation sévère et NIGARI
    par seve » » dans Le balcon
    4 Réponses
    4279 Vues
    Dernier message par maï
  • Constipation et maux de tête accrus suite à diète
    par Anonyme 7 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3339 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le dressing »