Vos excès / vos questions

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Vos excès / vos questions

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

N'hésites pas à venir prendre cette écoute et nous ça nous fait chaud au coeur de te lire. Je suis désolée également et j'espère que tu te remettras le plus vite possible.

Pour les recettes c'est plus du côté vegetalien sans gluten que tu trouveras regarde le blog de auvertaveclili et les recettes de juliette tu en trouveras.

A bientôt


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Marie-Christine7
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 07 janv. 2016, 18:39
Enquête de référencement : Livre seignalet
Citation : Que ton alimentation soit ta médecine
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vos excès / vos questions

Message par Marie-Christine7 »

Merci Saltarella! Pour ta présence et pour le lien que tu m'as communiqué.
Que ça fait chaud au coeur de vous savoir, là, si proches...
Merci, merci, merci,


Marie-Christine 7
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos excès / vos questions

Message par manon »

Ceci étant dit, nous repartons sur le Sujet Vos excès /Vos questions ouvert par Cedric
On applique les règles :ange:


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Vos excès / vos questions

Message par cedric95 »

D'après vous, 3 tasses de chicorée /j en semaine, c'est trop ?
Parce qu'il faut noter que la torréfaction produit des molécules de Maillard (> 110°)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Vos excès / vos questions

Message par Millezieux »

Je comprends bien tes inquiétudes par rapport à la glycation (réaction de Maillard), mais je ne pense pas que 3 tasses de racines torréfiées par jours puissent être considérées comme un excès ! :mrgreen:

La satisfaction occasionnelle que ces trois tasses peuvent t'apporter en les buvant doit compenser (et de loin !) l'hypothétique effet délétère supposé de ta chicorée torréfiée.
Le stress, le sentiment de frustration, l'hyper vigilance permanente, le sentiment de privation par exemple sont autant d'émotions dont l'effet oxydant est avéré objectivement sur le corps.
Prends du plaisir avec ta chicorée ! :maian:
Modifié en dernier par Millezieux le 03 mars 2017, 17:43, modifié 1 fois.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Vos excès / vos questions

Message par saltarella »

:super: tout à fait comme Millezieux. Après tu verras en fonction des réactions de ton bidou mais si tout va alors tout ira


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos excès / vos questions

Message par manon »

Bonjour ..
Perso j'ai écrit un témoignage viewtopic.php?f=17&t=20737&p=342124&hilit
manon a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais apporter un témoignage suite à ceux qui remplacent le café :pausecaffé: par de la chicorée dite sans gluten
Mon père souffrait d'une rectocolite une sorte de maladie de Crohn et j'ai souvenance qu'à chaque fois qu'il en prenait involontairement quand j'étais petite il se retrouvait pendant des heures dans les toilettes à se vider...... :envie:
Et l'avoir souvent entendu quand on lui proposait un café d'insister fortement afin qu'on ne le lui coupe pas avec de la chicorée comme c'était d'usage dans les années 50/60
Alors ma question est pour ceux qui ont des intestins fragiles :Avez vous fait la même constatation ?
Pour ma part par mimétisme je pense je n'en consomme jamais ...
Merci d'avance
Je n'ai jamais retenté d'en boire depuis que j'ai l'âge de pouvoir refuser, cela m'a marquée à jamais !
Comme je voudrai que mes enfants aient la même réaction que moi avec le gluten face à mes crises de tétanie :mdr1:
A toi de voir comment tes intestins vont réagir Cedric


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Vos excès / vos questions

Message par breizh »

pour répondre à Cédric , je pense qu'il faudrait gentiment augmenter la quantité de légumes par rapport aux pâtes .
au début , j'avais tendance à préparer des pâtes avec des légumes , et maintenant je prépare des légumes avec un peu de pâtes . tu vois la différence ? et plus ça va , plus les légumes gagnent de place dans mon assiette . ne pas oublier les épices , l'ail et les oignons qui relèvent bien les légumes quels qu'ils soient ... et ça change tout !!!! c'est délicieux .

pour la chicorée j'en bois deux fois par jour .... sans problème noté.


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Vos excès / vos questions

Message par cedric95 »

Merci tout le monde pour vos réponses.

Comme c'est le WE, je ne vais pas en prendre pendant 2j (en fait c'est surtout à la pause au boulot ou quand j'ai un peu faim)
Autrement je vais réduire la Chicorée pour plus de tisanes.
je pense qu'il faudrait gentiment augmenter la quantité de légumes par rapport aux pâtes

Tu as parfaitement raison :)
Est-ce c'est un problème de ce tourner vers les légumineuses, car c'est une bonne partie de mon alimentation tout de même (petit poids, haricots de toutes sortes, lentilles)
Mais je prends quand même des vrais légumes hein no soucis ^^ mais pas assez je dirais


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Vos excès / vos questions

Message par macha »

Super idée ton thème, cédric!

Moi mes excès de ces derniers jours, c'est du sucré !! J'étais trop contente de voire que mes confiseries russes préférées étaient sans gluten et sans lait :mrgreen:
promis, promis, je me retiens de tout manger d'un coup ce que j'ai rapporté :ange:

Merci les colocs de nous rappeler que éviter le stress c'est aussi important que d'éviter le gluten! En plus si on se casse trop la tête avec le régime/programme Seignalet, on aura du mal à tenir :mrgreen: Alors pour moi, c'est toujours café le matin et souvent aussi un espresso le midi :pausecaffé: . Sinon je suis ramollie et je risque même les chutes de tension. Si le régime me redonne assez de tonus, peut-être qu'un jour je pourrai m'en passer!

Pour les légumineuses, j'ai compris que c'était plutôt recommandé, non? Pour moi mes préférées c'est pois chiches, haricots blanc écossés, gros haricots blancs plats espagnols et haricots rouges. :maian: En rentrant à la maison il y a deux jours, je nous ai fait des haricots blancs, je les ai finis ce soir, miam :maian: Et par contre ce fut un repas sans viande.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »