Entraide autour de la perte de poids

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par nine49 »

Dernier message de la page précédente :

tatina a écrit :Je fais ici pour me motiver, m'obliger à reprendre sérieusement aussi bien le régime Seignalet que le régime amincissant. Je souffre tellement depuis ce matin les douleurs sont de plus en plus violentes. je viendrais noter mes repas tous les jours ainsi que ma perte de poids toutes les semaines. J'avais imprimé la marche à suivre pour les quantités et les types d'aliments que Nine nous avez indiqué, je vais les remonter à la surface.
Bonne soirée :viva:
Bon courage Tatina pour cette reprise en main. Si besoin n'hésites pas :smac:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par Laurette »

Allez, moi aussi je m’y suis remise mais je ne perds pas un gramme :/
On reforme un groupe avec Nine pour coach ??!!

L’une de mes amies, pharmacienne à la retraite, m’a rappelé quelques conseils de base.
- Gros petit déjeuner (protéine, bon gras...etc), bon déjeuner mais dîner léger
- tout ce que l’on mange le soir, à partir de 16/17h on le stocke la nuit !
- éradiquer au maximum les sucres rapides surtout le soir (hormis les fruits)
- le soir, pas de protéines ni de gras. Légumes et légumineuses natures plus épices, soupes...
- ne pas se priver en permanence car on ne tient pas sur le long terme
- marcher chaque jour au moins 3/4 km
J’essaie déjà cela depuis 8 jours.

As-tu autre chose à ajouter pour nous aider, chère Nine ? :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par Dini »

coucou,

je suis partant aussi mais après avoir vu le neurologue, le néphrologue et endocrinologue :mrgreen:
donc bientôt :frime:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
tatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 295
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:33
Enquête de référencement : ?

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par tatina »

Mince alors! il y aurait-il des courants d'air dans l'appart. le post de Manon s'est envolé, j'ai un peu plus ++++ de 2 ou 3 kilos en surplus, je fais déjà le jeûne intermittent , donc j'ai mes chances!! ce sera un peu plus long c'est tout!! :mdr1: dis donc Manon tu vas relancer la mode vestimentaire des années 80, 90... :mrgreen:

C'est chouette de se retrouver plusieurs c'est plus motivant!

Merci Laurette pour les tuyaux!

Dini nous t'attendons, le même jour? tu cumules? tu nous diras ce qu'il en ait :]


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par Laurette »

Taratata, Dini !
Tu peux commencer AVANT tes rv médicaux !
Il nous ferait prendre des vessies pour des lanternes ce Dini !!! :mrgreen:
Non mais, pas de quartier !!! :nonon:
On se serre les coudes, c’est parti !!! :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
tatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 295
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:33
Enquête de référencement : ?

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par tatina »

Les menus

Matin: 1 verre d'eau pour le lévo, 1thé vert

Midi: 1 foie de lapin, blettes, poireaux émincés, curcuma, gingembre, cumin vapeur 1 carré de chocolat 999%

Gouter 2 petits kiwis, 1 tisane

Dîner: soupe sans féculents, salade verte 1 càc d'huile pour la vinaigrette, filet de poulet

Soir: 1et/2mi tranche d'ananas, 1 carré de chocolat

Bonne soirée à vous :smac:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par Dini »

non pas les 3 en même temps! pas pas de copinage les RV c'est dans 2 mois ...
non ma Laurette, je veux pas faire de betise si mon pb est lié à l'alimentation ou si il faut pas que je mange certaines choses ... :smac:
mais je vous rejoins en cours de route :smac:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par manon »

Raté , j'ai été lue

J'ai effacé mon sujet Tatina , car je me disais que mes trois , quatre kilos en plus ayant été faciles à perdre avec un jeune intermittent, c'était mal venu de le déclarer ici alors que j’en connais les souffrances et le mal vécu

je souhaite du courage en revanche à tous , surtout que l'hiver est moins propice à réduire ou à modifier sa consommation , mais cela laisse du temps pour se préparer à arborer de beaux maillots sur les plages ..
Rajout:
Le poids ideal est subjectif car par exemple je ne ferai jamais un 36 comme ma fille aînée même si j’en aurais très envie j’oscille entre 38-40 moins c’est les joues qui se creusent la poitrine qui diminue en premier avant

d’en arriver aux hanches et au ventre
Être en léger surpoids a aussi du charme je trouve que Laurent Ournac depuis son opération l’a perdu , il y a des gens que je ne verrais pas autrement
L’aspect nounours de certains hommes me rassure pareil que pour des femmes qui dégagent de la générosité dans tous les sens du terme
Bref les raisons de ce laïus avant tout s’accepter !


Avatar du membre
tatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 295
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:33
Enquête de référencement : ?

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par tatina »

Bonjour,

Manon je ne sais pas le poids idéal c'est l'idéal, nous ne sommes pas tous égaux beaucoup de choses rentre en ligne de compte certainement, donc difficile de rentrer dans le même moule, je pense que le poids idéal a été conçu par les nutritionnistes, pour moi être en surpoids ne veut peut-être pas dire être en mauvaise santé, je ne parle pas d'obésité.

Pas besoin de courage quand l'appareil digestif crie au secours... 38 40 c'est super mince pour moi, chez moi je ne sais pas ce qui va se creuser en premier, je pense que ce n'est pas le ventre, il a regonflé :hehe: sur l'instant présent je préfère en rire.

En ce qui concerne la générosité pas de soucis, j'en dégage pas mal, avoir un aspect moins généreuse m'arrangerait quand même, je comprends ce que tu veux dire cela me donne la même impression. Je ne m'accepte pas, quoique avant de prendre autant de poids non plus... j'ai quand même du mal a me dire que les personnes en surpoids se trouvent bien dans leur peau comme j'entends dire parfois, c'est une façade pour certains. :nono:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par nine49 »

En tant que coach, je prends le temps de questionner les personnes qui viennent me voir : leurs habitudes de vie, leur état de santé, leurs souhaits, leurs objectifs, leur activité physique..... Ensuite je leur demande de tenir un journal alimentaire sur 15 jours et ensuite et après étude j'élabore leurs menus et exercices physiques en fonction de leurs préférences alimentaires et capacités physiques. Chaque personne est différente...

Personnellement je suis pour l'alimentation intuitive tout en respectant certains principes et associations alimentaires "minceurs" (qui a ce jour ont toujours fait leur preuve...)
Je vous conseille de :

- Rejeter la mentalité des régimes : Les régimes donnent de faux espoirs et provoquent un sentiment d'échec. Un seul ordre : arrêter de croire en un régime et faire confiance à sa propre intuition.
- Faire honneur à sa faim : Votre corps doit être constamment nourri en énergie. Sans cela, vous courez vers la fringale. Et quand on atteint cet état de faim excessive, inutile d'essayer de modérer sa faim. Mieux vaut être sensible aux signaux de l'organisme dès qu'ils se présentent. Astuce : toujours avoir des amandes sur soi, par exemple. Et si les amandes vous ont coupé la faim à 11h30 mais que vous déjeunez en famille ensuite, rien ne vous empêche de profiter de ce moment tout en déjeunant très léger.
- Faire la paix avec la nourriture : Donnez-vous la permission de manger ce qu'il vous tente tout en respectant les exclusions Seignalet et en respectant des proportions raisonnables. L'alimentation intuitive considère que si vous vous interdisez un aliment, vous avez de fortes chances d'en ressentir le manque et de finir par "craquer" pour lui. Avoir un rapport intuitif à son alimentation implique naturellement de la modération. Et avec modération, on peut manger de tout.
- Faire confiance à ses sensations de satiété : Quand l'organisme est repu, il envoie des signaux en ce sens à condition de prendre le temps de s'écouter. L'astuce : prendre des pauses pendant le repas pour évaluer son niveau de satiété.
- Redécouvrir le plaisir de manger : Dans la course à la perte de poids, on oublie souvent que manger est avant tout un plaisir. Pourtant, être heureuse de ce qu'on mange favorise le sentiment de satisfaction. "Plus on est satisfaite, moins on a tendance à manger trop et plus on est capable de savoir qu'on a assez mangé".
- En finir avec l'alimentation émotionnelle : L'anxiété, la solitude, l'ennui ou le stress conduisent souvent à manger. Si c'est confortant sur le moment, la culpabilité qui s'en suit l'est bien moins.
- Respecter son corps : Facile à dire, certes, mais plus on s'aime, moins on se juge, plus on rayonne !
- Faire du sport pour le plaisir et non pas pour maigrir : Perdre du poids n'est pas un objectif suffisant pour se mettre au sport et s'y tenir. Le sport doit être un loisir, un moment de détente, de rencontre avec des amis, un défouloir, une passion, mais pas seulement un moyen de peser moins lourd sur la balance.
- Honorer sa santé : Quand on fait confiance à son intuition, on mange des aliments qui font du bien à notre santé, qui satisfont nos papilles et qui nous font nous sentir bien. Vous ne prendrez pas soudainement du poids après un seul snack, un seul repas ou une seule journée de petits plaisirs. C'est ce que l'on mange sur le long terme qui compte.

:bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
tatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 295
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:33
Enquête de référencement : ?

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par tatina »

Merci Nine! je ne connaissais pas l'alimentation intuitive. En ce qui concerne les amandes, comme les oléagineux qu'ils sont plus digestes si nous les faisons tremper, je n'en mange plus pour le moment, d'ailleurs je ne sais plus trop quoi manger j'ai trop de douleurs par moment je n'arrive pas a définir ce qui les provoquent?
Je me dis qu'en associant le régime hypotoxique et régime amaigrissant j'avais des chances d'éradiquer les douleurs intestinales, ainsi que celles de mon pied, de ma tête...

Mes menus d'aujourd'hui

Matin: eau citronnée, plus tard thé vert, 1 sardine l'huile, 1/2 avocat

Midi: Filet de poulet, cèleri branche la vapeur

Goûter: une pomme,

Vers 17h comme tous les jours augmentation de mes douleurs

Dîner: soupe de légumes, saumon mariné dans le citron sur lit de salade verte 1 càc de vinaigre, 1cc d'huile de noix

Soir: Compote de pomme, 2 carrés de chocolat à 80%


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par Laurette »

Je compatis Tatina... :smac:
Peux-tu expliquer tes douleurs, en détaillant ?


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par marya »

nine49 a écrit : Chaque personne est différente...
Hello Nine, j'ai lu et relu ce post. merci et bravo.
Aprés les séances de Rx , je pesais 50 kgs pour 1,57m
j'étais cachectique, mal dans ma peau et j'avançais comme
une personne de 80 ans.
j'ai pris 20 kgs, c'est trop, j'en perdrais 5 ce serait parfait pour moi.
Mais la thyroide , le pancréas et mon systéme immunitaire ne me le permettent pas.
Je ne veux pas me prendre la tete, mes assiettes me plaisent,
je me mets à table si j'ai faim, et surtout accompagnée parce que
seule, on s'ennuie, on gobe, on lave vite son assiette et on procrastine.
Quand je sors marcher, c'est pour me faire plaisir, prendre le soleil.
Tatina, pour toi les douleurs sont un frein, il te faut essayer de trouver
ce qui les provoque.
Bonne journée :hello:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par Dini »

Moi je dis il nous faut 1 Niné par foyer :amen: :merci:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par manon »

Bonjour à tous
Déjà un grand bravo à Nine , il faudra en faire un article à la vue de tous
Quant à toi Tatina , il faudrait mettre un nom sur tes douleurs comme te le suggère Laurette et Marya , je suis bien placée pour le savoir , on a JAMAIS mal pour RIEN
Si tu souffrais moins , tu dormirais mieux , et tu aurais moins envie de te servir de la nourriture comme doudou , et c'est valable pour tous.. :smac:


Avatar du membre
tatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 295
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:33
Enquête de référencement : ?

Re: Entraide autour de la perte de poids

Message par tatina »

Bonjour,

Nine j'ai relu ton post, cela m'a beaucoup plu, j'adhère a cette façon d'appréhender le régime ou plutôt la façon de gérer ses envies. En ce qui concerne le sport, la marche serait le sport le plus approprié pour moi, mais j'avoue être devenue paresseuse, j'ai comme mauvaise excuse mes problèmes de ligaments suite à des entorses il y a de nombreuses années, suivi d'une fracture... en plus ma dernière chute m'a un peu traumatisé la méditation me va bien, mais cela ne fait pas fonctionner les jambes.

Laurette, cela fait des années que j'ai des douleurs abdominales, j'ai passé une fibroscopie de l'estomac plus tard une coloscopie tout est ok, mes douleurs étaient beaucoup moins fréquentes et intenses que maintenant, mais le médecin ne savait pas... j'ai abandonné les visites. Je ne connaissais du tout le dr Seignalet, mais je côtoies depuis 3 ou 4 ans une personne qui est intolérante au gluten qui m'a incité à essayer le supprimer, ainsi que tout ce qui est laitages (plus difficile) de fil en aiguille et en cherchant sur internet je suis tombée (sans me faire mal cette fois) sur l'appart. Mes douleurs abdominales arrivent souvent en fin de matinée, même si je n'ai rien mangé au petit déjeuner, elles se calment après le déjeuner, et reprennent vers les 17 h et cela même dans les périodes ou je fais attention à ce que je mange, certains matin au réveil je sens que les intestins sont en effervescences, les douleurs très très légère mais cela m'indique que la journée va être ponctué de douleurs, je n'ai pas particulièrement de diarrhée, ni de constipation, même si c'est en dent de scie. Enfin!! régulièrement j'ai la sensation que l'on me coule une chape de béton dans le ventre.

Ensuite j'ai ce pied comme j'ai expliqué, qui me fait souffrir ponctuellement (je suis obligée de prendre la béquille quand cela arrive) et qui n'est pas opérable à cause de risque d'algo dystrophie j'ai eu la joie d'en avoir eu a ce pied qui pourtant n'avait pas eu de traumatiste récent.

Et mon genou qui m'a fait comprendre qu'il en avait assez que je m'appuis sur lui régulièrement étant donné que je ne peux pas pour le gauche, donc au mois d'aôut j'ai eu un bel avertissement avec des blocages heureusement que j'ai toujours ma canne dans la voiture, les blocage me déséquilibraient.

Marya tu te sens mal à l'aise avec ces 5 kilos? mais si tu dois mal te sentir, si cela doit être pire après les avoir perdu c'est peut-être mieux de les supporter. Bien sûr que les douleurs sont un frein, surtout quand la fatigue s'en mêle et que la médecine ne peut rien du moins enfin d'après ma nouvelle doctoresse. Elle m'a parlé de cure? Je n'ai pas envie de partir 3 semaines.

Manon, ce sera au médecins de mettre un nom sur mes douleurs abdominales. J'y suis habituée je ne dors pas trop mal, mais j'ai des périodes ou je me lève aussi fatiguée que le soir en me couchant. Je crois que je me suis tellement habituée à souffrir, que dès que les douleurs sont moins intense, je respire...quel soulagement, donc j'ai l'impression de me sentir en pleine forme, je sais que ce n'est qu'illusoire, à la limite du ridicule mais c'est ainsi. Je n'ai pas parlé de mes maux de tête. Finalement je pense que je vais écrire mes mémoires?

Oulàlà!! souvent j'ai du mal à m'exprimer, je ne pense pas l'avoir bien fait, mais vous devrez faire avec... :hehe:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4121 Vues
    Dernier message par okasan
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1974 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1611 Vues
    Dernier message par Laurette
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5488 Vues
    Dernier message par jade01
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2693 Vues
    Dernier message par talia67
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    519 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    862 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • 15 jours de régime: perte de poids
    par Mykky35 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2863 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids quand ça s'arrête ?
    par Abc123 » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    223 Vues
    Dernier message par caribou
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4872 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    323 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • Entraide
    par PatrickS » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1556 Vues
    Dernier message par marya
  • Information : Groupe d'entraide face a Lyme
    par Nicolah » » dans la maladie de Lyme
    0 Réponses
    4313 Vues
    Dernier message par Nicolah
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « Le dressing »