la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par Yoyo44 »

bonjour à toutes et tous, quelques questions qui me turlupinent,

je regarde de temps en temps vos recettes pour essayer de me donner des idées mais je suis assez surpris des écarts importants que vous faites vis à vis de la cuisson: lardons à la poêle, oeufs durs/omelettes, cuisson au four (truite etc...)... tout ceci est proscrit dans le régime seignalet. En revanche vous êtes rigoureux sur les ingrédients, je voulais donc avoir votre avis/position sur ces écarts de cuisson?

Le soir normalement on ne mange pas de protéines animales, donc protéines midi et pas le soir, mais en regardant vos recettes du mois je vois que certains font l'inverse, d'ailleurs dans le menu type donné par Seignalet dans son livre les protéines sont le soir. Donc je ne sais plus trop quoi penser à ce sujet?

Enfin Seignalet conseil du chocolat +70% au sucre complet AB. +70% et AB c'est bon mais au sucre complet j'ai jamais trouvé, vous avez une piste?

Merci d'avance et désolé de vous embêter avec mes questions "opportunistes" :-b


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par saltarella »

Non tu veux bien faire et je t'en félicite. Mais trop bien faire c'est se croquer le cerveau et je préfère les carottes :noel6:

En fait pour les cuissons on conseille toujours de se concentrer sur les interdits à cent pour cent et la cuisson s'y pencher si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Si je prends mon cas par exemple je n'ai plus aucune douleurs donc je ne me suis jamais penché sur la question par contre je n'ai jamais fait un seul écart.

Pour le chocolat je prend du 74 pr cent mais ce n'est pas du sucre complet je pense.
Je fais la différence entre interdit et tolérance mais je ne mange pas la tablette en une soirée juste u carré le soir

Donc relaxe et have fun


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par caribou »

D'accord avec Salta, respecter le sgsc à 100% c'est la priorité.
Manger le plus possible de cru et basse température c'est mieux mais on ne peut pas toujours tout respecter à la lettre sous peine de se prendre trop la tête. Mais si tu peux le faire c'est mieux !!
Concernant les protéines le soir cela dépend du mode de vie et des contraintes (travail- famille.......) chacun adapte.
Pour ce qui est du chocolat je prend chocolat noir Dardenne 70% et c'est du sucre de canne.
Bon courage à toi


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par Yoyo44 »

Merci pour vos réponses.

Je suis déjà relax :cool: , c'est juste qu'ici on pratique le régime Seignalet et que je voyais que ça collait pas avec le régime. J'en suis qu'à 4 mois donc j'en fait pas encore une religion, je m'interroge quoi :smile: . J'ai fais une rechute, peut être une phase d'élimination, donc je pense poursuivre drastiquement le régime, et j'assouplirais sur la cuisson si la rémission s'installe sur le long terme. Je vois que ça simplifie bien l'affaire donc je garde ça sous le coude. :razz:

Je vais prendre une tablette Dardenne au prochain coup alors :idea:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par marya »

Yoyo44 a écrit : les protéines sont le soir.
Tu fais comme tu le ressens.
Bien sur une viande rouge, accompagnée de féculents,
le soir à 20h, c'est un peu lourd.
Du poulet, du poisson avec des légumes le soir
c'est possible et Seignalet.
Il faut écouter son corps, ses envies, ses besoins. :noel13:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant la cuisson, il y a la température et le temps.
Si tu fait un steack bleu à la poêle, il sera cuit à trop haute température, mais seulement su la périphérie, à coeur il sera presque cru. c'est donc une bonne moyenne.
Idem pour une omelette (baveuse) ou un oeuf au plat (jaune liquide).

L'idéal reste le cru, mais combien de personnes pourraient tenir?
On essaye de proposer des recettes qui respectent les interdits et permettent de tenir sur la durée.
De toute façon, au fur et à mesure, les gens ont tendance à manger de plus en plus cru ou peu cuit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par Anonyme1 »

Il est vrai aussi que si on lit toutes les recettes d un coup on a l impression que l on mange toujours trop cuit ou très cuit

Mais nous ne faisons pas les recettes tous les jours . elles sont là surtout pour donner des idées . De temps en temps . Comme un livre d cuisine.


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par Yoyo44 »

Bien bien, merci pour vos avis, c'est sûr que sur le long terme c'est du à tenir donc quelques écarts de cuisson par rapport à la théorie pure sont un moindre mal. Comme je disais précédemment je ne suis pas sûr encore de la réussite du régime donc je vais rester strict jusqu'à rémission plus solide. L'assouplissement sur la cuisson va surtout m'aider socialement, car quand on mange à l'extérieur il faut le dire c'est un vrai cauchemar! Demain goûter boulot galette des rois... snif!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par Laurette »

Allez, tu arriveras à dire "non merci" avec le sourire :) Même nous, on y arrive !!
Mais rien ne t'empêche de boire un verre de cidre ou autre boisson de ce genre :noel: histoire de ne pas te mettre en marge.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par saltarella »

En effet dire non avec le sourire. Toute la journée on me propose galette, choco et autres cochonneries donc je décline gentiment


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par caribou »

Vendredi dernier c'était la galette à mon club de couture, Pour ne pas être frustré, j'ai apporté des bountys maison et leurs en ai proposé pour gouter . On a passé tous ensemble un très bon moment .
Pour moi la clé du succès pour ne pas craquer et ne pas être frustré c'est apporter quelque chose compatible pour soi.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par Yoyo44 »

Laurette a écrit :Allez, tu arriveras à dire "non merci" avec le sourire :) Même nous, on y arrive !!
Mais rien ne t'empêche de boire un verre de cidre ou autre boisson de ce genre :noel: histoire de ne pas te mettre en marge.
Le soucis c'est que j'ai tendance du coup à me venger sur le cidre :hic:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par Laurette »

:bourrés: Pas grave, c'est Seignalet !! :fetep:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par nine49 »

Laurette a écrit ::bourrés: Pas grave, c'est Seignalet !! :fetep:
C'est vrai ?? Seignalet autorise le cidre ??? youhouuuuu... Et une bonne nouvelle et une :chatfou:

Merci Laurette :smac:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: la cuisson - repas du soir - chocolat noir

Message par PatrickS »

Les filles si vous voulez des adresses pour les Alcooliques Anonymes, vous me demandez. :ange:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »