Test IMUPRO ou pas ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Agate07
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2015, 16:20
Enquête de référencement : Google

Test IMUPRO ou pas ?

Message par Agate07 »

Bonjour, bien qu'inscrite depuis pas mal de mois, je viens rarement sur le forum. J'ai lu pas mal d'infos qui m'ont été très utiles au début que je me suis lancée dans l'alimentation sans laitage sans gluten sans maïs, et puis j'ai volé de mes propres ailes !
Aujourd'hui, après avoir commencé en avril 2015 donc il y a un peu plus d'un an 1/2, mon bilan reste mitigé.
Je fais ce régime pour combattre une SPA dont j'ai eu les 1ers symptômes à 30 ans, mais qu'on ne m'a diagnostiquée que vers 45 ans, qui se porte principalement sur les sacro-iliaques et me provoque des douleurs "à bascule" dans les hanches, irradiant tout le long des jambes, et aussi parfois dans une épaule.
Au bout d'environ 9 mois de régime, donc il y a bientôt 1 an, j'ai eu des résultats très encourageants, réduction importante de la douleur, surtout nocturne, arrêt des AINS et des anti-douleurs, du coup augmentation possible de l'activité physique, c'était vraiment extraordinaire.
Hélas non seulement la douleur n'a pas continué à régresser, mais insidieusement, ces derniers mois, et alors même que je continue mon régime très sérieusement,elle s'est réinstallée peu à peu, sans atteindre ce que je connaissais avant, mais assez pour m'obliger certains jours à reprendre des calmants pour aller travailler. Je suis à nouveau très limitée dans mes activités physiques, j'ai repris du poids, bref ce n'est pas très brillant. Mes récentes analyses de sang montrent toujours un syndrôme inflammatoire, sans surprise.
Mais des lectures récentes m'ont amenée à me poser des questions : il semble que l'hypersensibilité ou allergie de type 3, qui serait donc à l'origine de la réaction immunitaire erronée qui provoque l'inflammation, pourrait être créée par bien d'autres facteurs alimentaires que le gluten, les produits laitiers ou le maïs. Je pourrais tout aussi bien être hypersensible aux oeufs, au café, aux amandes... tant de choses que je consomme quotidiennement puisque Seignalet ne les interdit pas ! Et je me dis que peut-être il y a un seul aliment que je devrais supprimer en plus de ce que je fais déjà, et qui changerait tout !
Alors que faire ? J'avoue que je ne me vois guère arrêter ces produits un à un et devoir attendre à chaque fois 1 an pour voir si ça change quelque chose pour moi. J'ai lu des choses positives sur le test IMUPRO, certes hors de prix, qui teste justement non pas les allergies mais bien les hypersensibilités, mais j'ai l'impression qu'il a assez mauvaise presse dans l'Appart.
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres alternatives ? Je suis un peu découragée...
Merci d'avance pour vos réponses !
Agate


Agate
49 ans. SPA depuis l'âge de 30 ans.
Alimentation sans laitages ni gluten depuis avril 2015
Pas encore de résultats sur la douleur mais quel confort digestif !
Beaucoup d'espoir dans ce nouveau mode alimentaire ... Affaire à suivre !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Test IMUPRO ou pas ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ces test (Immupro ou Zamaria) ne sont pas toujours fiables, mais, si tu es prête à mettre ce prix, je pense que cela peut éventuellement t'aider.
Certaines personnes ont été aidé à trouver des intolérances par ces tests, d'autres ont tâtonné pour le même résultat (moins rapide, mais netement moins cher)
C'est à toi de voir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Test IMUPRO ou pas ?

Message par entr2o »

Voici une réponse que j'ai pioché dans le moteur de recherche du forum : viewtopic.php?f=17&t=21510&p=355535&hil ... ro#p355535
pour faire simple, si tu as une dysbiose intestinale liée à différents facteurs (candidose, ml, bactéries, stress, ...) tu risques de payer très cher un test qui te donnera des indications en décembre qui ne seront pas les mêmes en janvier
Pour commencer je te conseille plutot 2 tests
-Taux indoxyl sulfaté (analyse d'urine)
-Test candia 5 (prise de sang)
Pour un prix de 36 € tu seras déjà si tu fais une réaction à la candidose et si tes intestins fonctionnent comme il faut

Tu auras déjà une idée de ce qui cloche, à partir de là tu pourras partir sur un traitement spécifique avec un thérapeute ou suivre par exemple un régime Nogier et refaire le test


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Test IMUPRO ou pas ?

Message par caribou »

entr2o a écrit :Pour commencer je te conseille plutot 2 tests
-Taux indoxyl sulfaté (analyse d'urine)
-Test candia 5 (prise de sang)
Pour un prix de 36 € tu seras déjà si tu fais une réaction à la candidose et si tes intestins fonctionnent comme il faut
Peut'on demander ces tests en direct au labo ou faut'il passer par une presciption ?


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Test IMUPRO ou pas ?

Message par entr2o »

On peut les demander directement chez Zamaria ou Barbier
Il me semble même que Barbier envoie les kit de prélèvement à domicile
Il suffit après d aller chez une infirmière pour une prise de sang ...Là encore, pas besoin d'ordonnance


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • test igG / imupro ..
    par bernard61p » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2041 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Résultats test Imupro
    par PierreL » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4171 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Imupro test quoi?
    par Lizzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2050 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Résultats intolérances test Imupro
    par coco74 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1870 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Imupro 300
    par PierreL » » dans Le dressing
    2 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Tests Imupro
    par pm12 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    4487 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Imupro et intolérance au blé
    par Lizzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    974 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Test Zamaria
    par Gurdil » » dans Le dressing
    5 Réponses
    12427 Vues
    Dernier message par nananina
  • test du thermomix
    par keditchi » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1131 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Résultats test ML
    par frydek » » dans L'antichambre
    23 Réponses
    3729 Vues
    Dernier message par Alina
  • Test de lecture
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1158 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Test de surdité
    par marya » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par soso
  • Test IgG alimentaire
    par madelo » » dans Le dressing
    26 Réponses
    15577 Vues
    Dernier message par cedric95

Retourner vers « Le dressing »