Aide pour Fidji

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Aide pour Fidji

Message par Fred de la Brède »

Dernier message de la page précédente :

Quand Fidji va -telle répondre ?

Ce forum est génial, mais il faut y être un minimum assidu. Quand on a pas énormemment de temps pour écrire (et qu'on tape lentement sur un clavier) comme moi, il faut ne pas trop se disperser dans beaucoup de messages, car dur de les suivre tous ensuite.
Bon vous me trouvez mauvaise langue, ça fera que 3 jours ce soir que Fidji a écrit.

Fidji, si tu me lis, et que la cuisine te titille les mains et les papilles (ça me fait penser au blog de l'autre bordelaise, papilles et pupilles),
va surtout lire les posts de "MENUS de ...", une mine d'inspiration grâce à nos amis.

Très belle orchidée Salta !

:bisou:


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Aide pour Fidji

Message par Anonyme1 »

Fidji est peut être occupée à faire des choses (balade amis cuisine....) elle a peut être écouté nos conseils.

Il ne faut pas s offusquer si après avoir posé une question et obtenu une réponse, le coloc ne vient pas nous remercier.



Florent Pagny disait

"Savoir donner, donner sans reprendre sans rien attendre en retour " ( j ai abrégé ! )
C est l esprit de l appart.


Ps Fred arrêté de draguer ! :mdr3:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Aide pour Fidji

Message par Laurette »

Très belle orchidée, Salta !!!
Mais moi je ne drague pas :mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide pour Fidji

Message par saltarella »

Il était plus que temps que je mette un avatar :mdr3:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Aide pour Fidji

Message par Collette »

Tu l'as très bien choisi!!

Tu as pris ton temps, et mieux vaut tard que jamais!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Aide pour Fidji

Message par Fred de la Brède »

Purée 4 h, Salta !
Le jour pointe vraiment tôt à l'Est ! :ange:


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Aide pour Fidji

Message par clear »

1 h plus tôt qu'en Gironde ! :mdr3:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide pour Fidji

Message par saltarella »

Et oui le Samedi boulot très tôt à la boulangerie et sans compter que je me suis endormie comme une poule hier soir donc ce matin le chant du coq à été plus matinal que prévu :mdr3:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Aide pour Fidji

Message par fidji77 »

bonsoir et un grand merci pour vos réponses.

Si je ne venais pas souvent, c'est que je n'ouvre pas mon ordinateur tous les jours et surtout, je n'arrivais pas à naviguer sur le forum qui est très gros.

je viens d'imprimer la recette de pizza. Merci Saltarella.

mon problème, c'est que je suis privée de pâtes au gratin (j'avais acheté des pâtes sans gluten mais dedans, finalement, il y a plein de maïs) et que j'adore le bon pain avec un bout de fromage. Je vais mettre une tête de mort mentalement sur ce fromage (merci Patrick)
Je vais aller sur le site pour voir vos recettes de pain.

j'adore aussi la viande mais je ne peux pas en manger car j'ai été obligée d'assister juste à côté de moi à l'abattage dans un abattoir et la viande bio est abattue de la même façon. Vous auriez vu la terreur des bêtes, elles avaient envie de vivre et voulaient se sauver. Un énorme taureau très musclé sanglotait à mes côtés. A- TRO -CE !
si je croise un camion chargé de bêtes qui vont visiblement à l'abattoir, je pleure.

j'ai des tas de livres de cuisine végétarienne mais je n'apprécie pas cette cuisine qui propose si souvent comme ingrédients ; tomates, courgettes... C'est toujours tout mou, on n'a pas à mâcher..et en plus, il faut toujours des tas d'ingrédients. Qu'est-ce que je ferai du bocal quand il en faut seulement une cuillère et les magasins bio qui vendent ces ingrédients sont au minimum à 20 mn de route x 2;

je n'ai pas de copine ; j'ai du vivre loin des lieux de ma très triste enfance. J'en ai trop bavé tout au long de ma vie de solitude (car pas de famille) et de problèmes de santé depuis l'enfance et des deuils, donc, je n'ai pas souhaité avoir d'enfant à qui je n 'aurai pas pu fournir une situation financière aisée et des oncles, tantes, avec réunions dominicales.
J'habite à l'écart d'un village et je visite et téléphone à des gens qui ont plutôt 80 ans et qui sont en piteux état de santé. Les autres personnes de + de 40 ans ne se fréquentent pas. Pour tout le monde, métro, boulot, dodo.

j'ai déjà été dans des associations pour faire des activités mais, que ce soit dans ma jeunesse ou maintenant, tout le monde s'en va et "à la semaine prochaine".
Le bénévolat, merci, j'ai "déjà donné" et on n'entend guère le mot "merci"

j'ai déjà servi de grand-mère à des enfants qui ont grandi et ont quitté la région.J'ai déjà emmené les neveux de mon mari en vacances et ils n'avaient pas besoin de me demander quelque chose ; je leur payais volontiers leurs yaourts au chocolat, mikos, parties de mini-golf, dévall-karketc.... Quand ils étaient petits, ils m'envoyaient des paquets de dessins non affranchis et j'étais contente(ils vivent à 400kms) mais adolescents, quand ils ont eu des téléphones portables, là, pas un coup de fil, PLUS RIEN.
Mon mari a une seule soeur, leur mère, avec laquelle il ne s'entend pas.

j'ai cherché en vain quelqu'un qui pourrait barboter avec moi à la piscine et cela fait des mois que je n'y suis pas retournée tellement j'ai pris un grand coup de pied dans l'épaule.
quand je vais quelque part, des gens me demandent parfois mes coordonnées et je les donne mais on ne m'appelle pas, c'est oublié et comme c'est toujours moi qui appelle les gens, un jour j'en ai eu assez et j'ai décidé d'arrêter.
mon mari est très gentil avec moi mais il est solitaire. Un journal lui suffit ; il peut vivre sans parler à personne pendant des mois, il dit que les gens n'apportent que des "emmer....."
si je vais au cinéma de temps en temps, il refuse souvent de m'y accompagner, la piscine : il a horreur de l'eau...
je n'aimerais pas un homme qui m'interdise d'aller quelque Part sans lui mais voilà, avec lui, je suis seule.

j'ai consulté la FAQ et je pense arriver à mieux naviguer sur le site.
il y a une chose qui me plairait, rejoindre une chorale. Il y en a une à 5kms et une autre assez loin (30mn de route x 2 et elle fait du gospell que j'adore). Je pense essayer la plus proche.

mon bonheur, c'est de contempler mes chats, petits animaux si gracieux, farceurs.
quand je relis ce que j'ai tapé, je mesure bien que ma vie n'est pas gaie. Tous les gens que j'ai aimés sont morts, y compris mon chien précédent et je ne veux plus jamais aimer aussi fort, mon activité professionnelle a été très pénible (cruauté face à mes problèmes de santé) ; j'ai eu des deuils, des chagrins que je n'ai pu partager...

quand le printemps est là, les oiseaux chantent et j'aime les écouter dehors, c'est un vrai bonheur.
et pour ajouter une cerise sur le gâteau, je supporte très mal de voir mon corps s'âbimer avec l'âge même si je n'ai jamais été belle, et ceci malgré les crêmes.

je remercie Dieu tous les jours car je n'ai pas de bombe au-dessus de ma tête; j'ai un mari gentil moi qui n'arrivait pas à entretenir une relation avec un homme, j'ai mes chats, ma chienne, j'ouvre le robinet et l'eau coule à flots.
toutes les personnes qui ont eu mon enfance ont eu des problèmes de santé et on a toujours un fond de tristesse en nous, même après avoir été soignées par des psy etc...
et gamine, je n'avais pas le droit d'avoir des amis et le voisinage, très catho pratiquant d'ailleurs, interdisait à leurs enfants de jouer avec moi donc, ça ne facilité pas l'aisance avec les autres une fois adulte. Pourtant, on me dit marrante, souriante.

et tiens, je suis allée voir une personne du quartier qui se plaignait de ne pas avoir de visite à l'hôpital, quâsiment tous les jours durant trois mois. Je l'ai invitée à manger 'à la fortune du pot quand elle pleurait car elle était veuve. Une fois rentrée chez elle, pas un coup de fil, même pas pour me dire qu'elle était rentrée.

mais mon mari me dit aussi "ne les invite pas à la maison" et mes quelques amis qui vivent à des centaines de kms, il ne les aime pas. Ce sont des femmes et il leur trouve toujours des tas de défauts. D'ailleurs, si je lui disais : "je prends un amant, ça ne le dérangerait pas du moment qu'il ne soit jamais dans ses pattes pendant qu'il lit le journal". J'ai une "soeur de coeur" qui m'a dit :" il fait le vide autour de toi, il est désagréable, on voit que lorsqu'on arrive,il a envie qu'on s'en aille".(elle venait trois après-midi par semaine et elle lui disait d'aller couper le bois, de faire ceci cela)

bon, je ne viens pas souvent mais je vous assomme avec mes histoires. Finalement, le problème, ça a l'air d'etre mon mari. Inutile de vous dire qu'à mon âge, je n'ai aucune énergie pour tenter de construire un couple avec quelqu'un d'autre. Va falloir que j'aille à ma chorale seule, à la piscine seule. Mais il m'aime pas le foot et m'aide à la maison et il me soigne très bien si je suis malade.

Fred, ce n'est pas par ingratitude que je ne venais pas vous remercier mais je ne retrouvais pas mes posts (!) et le forum était parti sur facebook et je n'arrivais plus à me connecter.

merci de m'avoir lue.


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Aide pour Fidji

Message par lélé31 »

Ouah Fidji je sais même pas quoi répondre si ce n'est que tu es une souffrance et une douleur énorme
Ça me fait mal au coeur

Lq vie est courte et semée d'embuches et tu le sais en plus
Ben moi je dirais, c'est le gospel qui te plait?ben fonce!!!!!!!
30; m's aller et 30 mns retour c'est pas la mort Fidji!!!!
Ce sera ton p!aisir à toi mais ne te sacrifies pas pour les autres
Je t'embrasse fort fort


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide pour Fidji

Message par saltarella »

En effet Fidgi ce que je lis ce matin me rend si triste pour toi, tu as des poids énormes sur les bras, autant passé, que présent et futur. j'aimerai te porter des mots rassurants, de l'aide mais il te faudrait mieux une présence. Alors oui si la chorale te donne envie alors fonces et mets tout ton cœur dans cette activité et viens nous parler ici, tu ne nous assommes pas avec tes histoires je te rassure, nous sommes aussi là pour te soutenir comme on peut et te porter quelques joies.

Tu as ce post où tu peux discuter avec nous de temps en temps et on y rigole bien ça te changerai les idées
viewtopic.php?f=22&t=20747&start=1860

Courage et :bisou: :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Aide pour Fidji

Message par proserpine »

Ah Fidji ! Qu'est-ce que je me retrouve en toi ! Même l'âge correspond !
Si la chorale t'intéresse, surtout vas-y : indispensable. :super:

Maintenant, je vais te redire ce que j'ai déjà dit :
eft, pleine conscience, lâcher prise...
Ton mari a des qualités (c'est un ours : le mien aussi), alors essaie d'apprendre à voir ces qualités, cultive la gratitude...
Tu écris toi-même que certaines choses te font plaisir : cultive ça aussi...
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est ne rien attendre (c'est dur, je sais, ça fait plusieurs années que j'y travaille) car, dès qu'on est dans l'attente, ça ne vient pas (vérifié) !
Courage, tu vas y arriver, on va t'aider
:bisou:

PS : tu habites où ? Il y a peut-être des colocs dans ton coin ? (Moi, je viens de voir ! Mais, je suis vers Melun et je ne peux guère me déplacer... environ 60 kms, ça doit pouvoir se faire... mais pas de piscine, hein !)


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Aide pour Fidji

Message par marya »

Hello Fidji,
j'ai bien ri à ton message de remerciement
pour des voeux en 2010, je crois :mdr3:
Par contre, je ne retrouve pas ta présentation
2010 ou 2013 ?
Et tout ce silence, Pourquoi ? l'appart est ouvert
sauf quand Manon fait des siennes :mdr3: :mdr3:
je plaisaaaaante.
La première qui a répondu à ton message, c'est Lélé,
celle qui a le plus de galères.
Reviens nous voir, discuter, nous raconter.
Je peux te dire que ton mari a des clones partout.
Le mien depuis 36 ans, travaille, fait des mots croisés
ou sudoku, télé allumé.
Il est allé chercher , une fois ses enfants à l'école,
il s'est trompé d'école. Voila 2 mois qu'il n'est pas
allé voir sa vieille mère. Mais il est trés gentil
et ici on dit que gentil n'a qu'un oeil. :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Aide pour Fidji

Message par entr2o »

Allez !! un petit coup de pied dans la fourmilière :hivb:
Tu as envie d'une pîzza ou d'un bout de pain avec du fromage .... ok ! tente l'expérience
C'est ce que je propose toujours à mes patients..... Parfois ils me rappellent le lendemain en criant au secours !! Parfois ils ne se passent rien
L'être humain est un gosse et parfois il a besoin de sentir que ça brule en se brulant .....

Je vais donc te donner ma théorie ..

Nous souffrons toutes et tous d'un manque d'Amour, et nous trouvons toutes et tous la mauvaise bonne excuse .... c'est mon passé, c'est ma femme, mon mari, mon voisin, mes parents, le chien du voisin, le chat du voisin, mon instit, mon ...
Bref l'enfer c'est les autres ...

Nous nous intoxiquons de pensées et notre corps ne tarde pas à saturer .... Et puis c'est aussi la faute de la société ... saloperie de société (dont nous faisons parti, nous en sommes donc aussi un élément !), elle nous fait manger n'importe quoi (elle nous oblige ??)
Alors OUI une réforme alimentaire (ça n'est pas un régime c'est une réforme) nous permet d'aller mieux .... et ce "mieux" nous permet de nous poser des questions sur nous mêmes

Si depuis des années je vois des personnes parfois retomber dans la souffrance ou la maladie, c'est parce qu'elles n'ont pas utilisé ce "mieux être " apporté par une réforme alimentaire pour passer à l'étape. D'autres sont tombées en religion alimentaire et quitte un système aliénant pour un autre. Ils ne passeront jamais à l'autre étape .. Dans l'absolu ça n'est pas grave si elles ou ils se sentent mieux

Bref .... le bonheur est en toi, tu le prends ou non, mais ne pense pas que ceux sont les autres qui te le volent ;)
Trouve toi des moments de bonheur, des activités pour toi et qui te font plaisir (réellement plaisir .. pas pour faire plaisir aux autres)

Allez j'arrête là .. je passe mon temps à dire que le mental est entrain de tuer l'humanité et là je mentalise une chose que tu ne trouveras dans un aucun bouquin mais simplement en toi :)


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Aide pour Fidji

Message par Anonyme1 »

Je rejoins ce que dit entr2o Fidji.

Arrête de croire que me problème vient des autres.

Quand tu vas dans une asso est ce que tu proposes, TOI, d aller boire un café.?

Est ce que tu proposes à ton mari de faire des activités ?

Tu n as pas fait d enfants car ils n auraient pas eu d oncle , mais ton mari a des neveux, donc tes enfants auraient eu des oncles tantes cousins. ...donc ne mets pas ton mal être sur le dos des enfants que tu n as pas eu

Tu es privé de manger...
la viande ...la façon dont on tue les animaux c est dégueulasse. OK je comprends
pas de pizza de fromage de pain....bon la aussi je peux comprendre que ça te frustre
Cuisiner il faut des ingrédients, des ustensiles, des recettes. ....bon la tu commences à

Donc arrête s il te plaît de te plaindre,. Entr20 te dit que l amour esr impotant, c est vrai, mais commence à aimer la vie, (qui est bien trop courte demande à cbrib ou à d autres) . Ensuite commence par t aimer toi même . Et ensuite commence par aimer les autres. Et en retour tu auras l amour de tout ce petit monde envers toi.

Mais pour arriver à ça il faut le vouloir.

Alors Fidji tu as les cartes en mains. A toi de jouer

:bisou:

.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Aide pour Fidji

Message par clear »

Si pour ton budget les 60 km AR ne sont pas un problème, fonce, fais enfin ce que tu as envie de faire !
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelles de Fidji
    par fidji77 » » dans Le dressing
    146 Réponses
    17978 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Bon anniversaire Fidji
    par PatrickS » » dans La chambrette
    4 Réponses
    1266 Vues
    Dernier message par talia67
  • Fidji et Innuendo, c'est pour vous !
    par Karo » » dans La chambrette
    4 Réponses
    889 Vues
    Dernier message par Le chti
  • De l aide svp !
    par paule » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    942 Vues
    Dernier message par athéna
  • A l'aide !
    par philibertrand » » dans Maladie de Crohn
    3 Réponses
    726 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Aide svp pour les OM3
    par vannades » » dans médicaments
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par vannades
  • Un petit peu d aide svp.
    par soleya » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1340 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11765 Vues
    Dernier message par yin
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9985 Vues
    Dernier message par Collette
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1669 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1769 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13102 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • a l'aide .... beurre cru ????
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2045 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le dressing »