Vos écarts, durée etc ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Navrée que l'on se soit mal compris au début mais tu poses des questions effectivement comme si tu étais un débutant ..
Alors au lieu de demander comment l'on se sent après un écart pour savoir si cela te correspond , essaie plutôt de ne plus en faire , quitte à ne plus fréquenter quelques personnes
Tu auras une meilleure qualité de vie c'est cela le principal , perso entre un pain au chocolat et une crise de tétanie mon choix est fait ..Tant pis si je ne suis plus invitée aux soirées crêpes et pizzas comme il fut un temps ...Je préfère sortir faire les boutiques que de rester au lit..
Bonne fin de journée :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par Laurette »

Bonjour Shadow, te lisant régulièrement, tu me rappelles une jeune coloc que nous avons eue pendant 2 ans (de 2012 à 2014 il me semble) : soso (de Liège)
Elle avait des vertiges, des nausées, je me souviens qu'elle était traitée au lithium pour troubles bipolaires.
Tu pourrais farfouiller dans ses posts (tu vas dans Contenu puis Membres, tu trouveras) et peut-être verras-tu des similitudes avec tes réactions aux écarts....

Le mieux étant tout de même de NE PAS faire d'écart !!! :mrgreen: CQFD !
Bon courage :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par shadow29 »

Là non c'était seul, il s'agissait sûrement d'une trace ou j'en sais rien ...
Niveau qualité de vie je suis pas mal déjà, sans gluten, lait, sucre, caféine, tabac et je vais a la salle de sport 2 a 3 fois par semaine, sauf là ou j'étais trop zombie ...
Ouai le fait de pas être encore au top de ma forme je m'embrouille sur les mots et les tournures de phrases c'est sûrement de ma faute

Merci


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par Collette »

Shadows : pour répondre à ta question, lorsque j'ai fait un écart en décembre 14, j'ai eu une cruralgie 48h après, qui m'a beaucoup empêché pour marcher.
Je ne pense pas avoir fait d'autres écarts : je fais très attention, y compris quand je suis à l'extérieur

Mais rien de psy


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par proserpine »

Shadow, je ne sais pas si qqn a les mêmes réactions que toi ici, mais ça existe, j'ai lu beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens.
Donc, rien d'absurde là-dedans...
Essaie d'éviter les écarts au maximum...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par shadow29 »

:super:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par manon »

C'est le titre du sujet qui est à revoir c'est en cela que je voyais un côté absurde à ce sorte de sondage qui n'a fait que révéler ta véritable question Shadows
Bonne nuit


AlexandreR
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2016, 14:09
Enquête de référencement : Amie

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par AlexandreR »

Bonsoir les loulous j'espère que vous vous portez bien !

Je vais m'attirer les foudres de Manon (ne me bannit pas du site hein :P) mais ce topic m'a tout de suite attiré. C'est un peu simpliste de dire qu'il n'y a pas de question bête, mais telle que je l'ai comprise (i.e. quand on fait un écart, il se passe quoi ? ça dure combien de temps ?), la question de shadows m'a parue intéressante.

Pas pour le côté "effets et conséquences psy", désolé shadows ce n'est pas mon cas.

Mais par contre, je pense faire partie des gens qui n'ont pas de réaction directe, et dont les effets se font ressentir beaucoup plus tard...

Pourquoi je pense ça ? J'ai commencé le régime Seignalet en avril 2015, et 3 mois plus tard, en juillet, plus aucun symptôme ! Tellement magique que je me suis mis à faire progressivement moins attention à la qualité de mes repas. Bien sûr je faisais toujours attention à ne manger ni gluten, ni lait, à cuire mes aliments le moins possible. Mais à côté, je m'empifrais de plaques de chocolats noir entières, de "chips banane", etc.

Et il y a 2 semaines (pile poil 1 an après le début de mon régime :) ), je me suis retrouvé dans un état que j'ai jamais connu : des douleurs comme avant mais pas localisées, j'en ai quasi partout (nuque, épaule, psoas, genou, abdos...). Seulement, une autre coincidence fait rentrer l'aspect émotionnel en compte : on a failli se quitter avec ma copine 2 jours avant l'apparition de ces symptômes.

Du coup, voilà, c'est un peu l'inverse de shadows, toi c'est écarts => conséquences psy, et moi je me demande : est-ce que le côté psy peut faire réapparaître la maladie comme ça ? Mes "écarts", ça fait quand même plusieurs mois que j'en fais, et les conséquences n'arriveraient que maintenant ? Ou alors c'est juste le côté émotion ? Ou bien encore les 2 tiques qui m'ont piquées en forêt l'automne dernier (maladie de Lyme ?) ?

Dur dur je trouve de trouver réponse à ces questions, mais en tout cas, ça m'a fait plaisir de voir dans ce post que chez certaines personnes, les effets néfastes des écarts apparaissent bien plus tard... :)

Ca m'incite à me dire que même si tout va bien, et que du coup malgré la tentation des aliments qui nous manquent, il est peut-être préférable de maintenir le cap des repas sains et sans excès ! Après, je pense que c'est une vaste question, avec 2 aspects : quel type d'écart ? et quelle quantité ? Certains n'auront peut-être aucune rechute s'ils remangent un peu de gluten, mais par contre avec du lait, une infime dose pourrait avoir des conséquences. Et pour d'autres c'est peut-être aucune conséquence en remangeant un tout petit peu de tout. Alors que d'autres sûrement ne peuvent se permettre aucun écart, si infime soit-il.

Allez, it's dodo time, bonne nuit les amis :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par manon »

Bonjour Alexandrer il s'agit d'une confusion je trouvais absurde de recenser les effets des écarts à fortiori du côté psy avec une crainte qu'ils soient banalisés il y a de nombreux sujets qui en font état à l'Appart nous ne sommes pas égaux au niveau des réactions de ce fait je préférais que Shadows se concentre simplement sur lui-même. J'ai peut être un peu forcé avec le mot absurde loin de moi l'envie de le vexer pour te répondre complètement je pense utile d'ouvrir un nouveau sujet.
Bonne journée :gros bisous:


Rajout : En tapant dans la recherche le mot écart , on le retrouve cité 1682 fois dans des messages ..
search.php?st&sk=t&sd=d&sr=posts&keywor ... C3%A9carts" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on fait le régime à 80% on n''a que 50% de bénéfices ..Si on le fait consciencieusement mais sans faire attention aux écarts , surtout si on n'a pas de réactions ensuite , insidieusement l'organisme se réencrasse , et on doit repartir de zéro..

Le stress est un facteur de rechute ..Comment y remédier une mini diète , une cure de pommes préférence bio , et boire beaucoup d'eau ........


AlexandreR
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2016, 14:09
Enquête de référencement : Amie

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par AlexandreR »

Hello Manon,

Merci pour ta réponse.
Oui t'inquiète pas, c'était surtout pour te taquiner, j'avais compris le fond de tes messages ;)

D'acc, je vais voir pour ouvrir un ou plusieurs nouveaux sujets. Je me demande quand même à chaque fois "vaut-il mieux trouver un sujet similaire et s'y rattacher (histoire de pas polluer le forum avec des sujets "clônes") ou alors ouvrir un nouveau sujet ?". C'est quoi la bonne pratique ? ^^

C'est marrant, j'ai pensé comme toi pour comment y remédier : manger moins les jours suivants histoire de reposer tout le tralala digestif, bien boire (surtout pour pas ressentir la faim en fait lol), mais par contre la cure de pomme, ça sort d'où ? :) pommes pommes ou pommes de terre ? C'est ta méthode perso en cas de rechute ?

Bisous, bonne journée !
Alex


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par manon »

Regarde la belle image du livre de Jean Seignalet en couverture , une pomme par jour éloigne le médecin ais-je déjà lu...
En debut de régime j'allais au marché deux fois par semaine et j'en prenais trois kilos à chaque fois, c'est ce qui m'a aidée à combler ma faim et évidemment à détoxifier mon organisme grâce à la pectine http://sante-medecine.journaldesfemmes. ... definition" à chaque épisode stressant j'en remange plus que la normale , car j'ai des envies de sucré cela m'évite de prendre n'importe quoi http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... excellence
Donc ce que je propose est du vécu..... :bisou:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par shadow29 »

Bon après être tombé par hasard sur un post récent, il semblerait que les 90% de ce que je ressens actuellement font parti de la fibromyalgie, je vais copier / coller directement les points qui me correspondent, ça éclairera bien plus ce que je disais en parlant de problèmes "psy", je copie dans l'ordre alphabetique :

1. Acouphènes, sifflements ou bourdonnements d'oreilles :Les acouphènes sont une dysfonction auditive. Une personne qui en souffre entend des sons en
l’absence de bruits extérieurs : sifflements, bourdonnements, cliquetis, etc. Ces sons sont produits par
le système neurologique et peuvent être perçus dans différentes parties de la tête : dans une oreille
ou dans les deux, à l’intérieur, à l’avant ou à l’arrière de la tête. Les acouphènes peuvent être
occasionnels, intermittents ou continus.
Ma vraie sensation est d'entendre un grésillement, voire un effet de "vent" dans seulement une oreille

2. Anxiété Trouble émotionnel se manifestant par un sentiment d'insécurité;un sentiment
d'appréhension, de tension, de malaise, de terreur face à un péril de nature indéterminée souvent
exprimée par le patient sous les termes de nervosité ou de soucis.

3. Asthénie et fatigue chronique La fatigue est appelée aussi asthénie et devient un motif de
consultation fréquent et peut révéler de nombreuses maladies
La fatigue pathologique ou anormale est une fatigue qui survient plus rapidement et persiste de façon
chronique. Elle peut être liée à des facteurs psychiques ou physiques.

4. Baisse des performances physiques: Sensation de ne plus pouvoir faire tout ce qu’on faisait il y a
peu, d’être surmené, et de ne pas pouvoir en faire plus,le besoin de repos permanent
Baisse des performances intellectuelles La vivacité d’esprit est diminuée, inefficacité intellectuelle

5. Concentration Manque de concentration, perte de mémoire à court terme, difficulté à s’exprimer
(cherche les mots).

6. Dépression Associée à un état anxieux permanent, parfois à une perte d'appétit, à des crises de
panique ou à des crises de larmes. (Je viens d'en avoir une ...)

7. Difficultés pour parler: extinction de voix dysphonie. (Ma voix sort mal, j'ai une voix plus faible et toute "gentille" contrairement a ma voix bien grave habituelle)

8. Difficultés pour s'exprimer ou pour communiquer (voir "brouillard"). (Souvent à chercher des mots ou des souvenirs difficilement et se mettre à "buger")

9. Dysphasie: difficultés à avaler, fausses routes peuvent attirer parfois dans le cadre d'une
fibromyalgie. (parfois)

10. État confusionnel: voir « brouillard » Difficulté à s’exprimer, les mots juste ne viennent pas, la
mémoire défaille sans raison et il est difficile suivre une conversation. (Rejoins le point 8)

11. Fatigue: Fatigue extrême après une activité minimale, épuisante, chronique; la fatigue sur le patient ,
à peine levé, lui donne envie de se recoucher. Le malade ne peut pas faire les activités les plus
simples

12. Humeur changeante : Sautes d’humeur fréquentes pour des broutilles, irritabilité due aux douleurs
qui peut entraîner une sensation de malaise ensuite.

13. Idées suicidaires fréquentes, heureusement, le passage à l'acte est plus rare (voir "dépression").

14. Idéation: les patients des troubles de l'idéalisation, l'impression d'être ailleurs, de "marcher à côté de
leurs baskets" et d'avoir de plus en plus de difficultés pour rester performants dans le travail (voir
"brouillard", "état confusionnel"). (impression d'être régulièrement dans la lune, et ça me rend souvent anxieux, déphasé)

15. Irritabilité : pour de peccadilles, la saute d'humeur est fréquente chez le fibromyalgique (voir
"humeur").

16. Libido: diminue voire devient inexistante.

17. Palpitations cardiaques, malaises. Certains fibromyalgiques ont des douleurs lancinantes du côté
gauche de la poitrine qui laisseraient soupçonner une crise cardiaque. Il est probable que ces
douleurs soient le résultat d'une sensibilité accrue dans la paroi de la poitrine. Cependant, afin
d'éliminer la possibilité des troubles cardiaques, un examen médical est indiqué. De plus, plusieurs
médicaments utilisés pour le traitement de la fibromyalgie peuvent provoquer des palpitations et des
battements rapides du coeur.

18. Panique: crise d’angoisse.

19. Peau sèche

20. Photophobie: la lumière naturelle et plus encore celle du soleil est difficile à supporter ainsi que la
lumière artificielle.

21. Troubles digestifs: douleurs, ballonnements, alternance de diarrhée et constipation. Les malades se
plaignent tout à tour de brûlures d'estomac, de gaz, d'état nauséeux (voir "colon"). (pas tous)

22. Vision: troublée et douloureuse, "mouches volantes" ou de fausses images devant les yeux déplacent
devant les yeux.

23. Yeux: brûlent et démangent comme si un grain de sable ne voulait pas quitter la conjonctivite. . Une
des deux paupières peut battre sous l'influence de spasme incontrôlable.


Bon je pensais pas avoir autant en faite ... je ne suis donc peut-être pas fou finalement :mrgreen:
J'essaye de relativiser... il y'a a peine 1h j'étais au bout du rouleau ... ce qui m'énerve c'est que ça dure autant de temps, j'en ai marre de me sentir comme ça


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par manon »

Bonsoir à tous

je fais remonter le sujet ....Des fois que l'on oublie le danger de commettre des écarts surtout en cette période de fêtes :noel13:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par shadow29 »

Salut, ce post a pris un coup de vieu effectivement, d'ailleurs quand je relis certains de mes messages je me dis "ah ouai ..." j'ai réglé pas mal de choses depuis cette époque ou trouver quel truc est à l'origine du symptôme ...

En tout cas, je prend du chocolat bien noir actuellement a 85% (pas de lait, gluten et beaucoup moins de sucre), ben il doit y'avoir des traces et réactions pour certains chocolats car j'ai des boutons dans les cheveux ou des endroits moins fréquents comme sur les oreilles donc attention quand même ;) le stress joue beaucoup mais certains boutons je les soupçonne une autre cause lol


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Vos écarts, durée etc ...

Message par Collette »

Bonjour Shadows, je suis contente pour toi que tu arrives à régler une grande partie de tes problèmes.
ça va venir pour le reste, surtout si tu soupçonnes la cause
Joyeux Noël! :smac:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Durée d'une poussée ?
    par HSandrine » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    5984 Vues
    Dernier message par HSandrine
  • Durée d'une poussée ?
    par isaw » » dans Entrée
    2 Réponses
    1188 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Durée du jeûne
    par Delph_New » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Durée du traitement Oméga 3
    par JBG » » dans médicaments
    4 Réponses
    1127 Vues
    Dernier message par JBG
  • Durée et fin du régime Seignalet
    par Otilya » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2975 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Temps de trempage et durée de germination
    par PatrickS » » dans Le germoir Seignalet
    23 Réponses
    15779 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Durée du désencrassage - soutien requis svp
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4282 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Ecarts et psycho
    par shadow29 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1670 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Les effets des écarts
    par Maga » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1747 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Culpabilité due aux « écarts »
    par magzana » » dans Le dressing
    29 Réponses
    2648 Vues
    Dernier message par olivier
  • Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose
    par Mimie63 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2441 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Ah le temps des fêtes et ses écarts...
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    32 Réponses
    3353 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan avec écarts !
    par l'Arnaud » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    3961 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs, stress du confinement? ou écarts?
    par Marie-No » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1098 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Le dressing »