Pathologie et lieu de vie (région)

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Pathologie et lieu de vie (région)

Message par coco74 »

Bonjour,
Je me pose cette question et aimerais avoir des témoignages si possible de personnes qui ont changé de région et qui ont vu des changements sur leur corps physique (en bien ou en mal).
Je vis en Haute Savoie, mais suis originaire de provence (Vaucluse), et je me demande si le climat en montagne me va réellement... l'automne/hiver long et bien froid durcit mes muscles des jambes. Bien sûr il n'y a pas que ça, ce serait bien trop simple !
A quoi se fier ? Y a t'il des tests à faire ? on m'a parlé de la kinésio ms je n'y connaît rien.
Merci pour vos lumières !
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par Collette »

Je peux te donner mon témoignage, mais nous n'étions pas spécialement malades.
Nous habitions à Lyon (sans enfant) et le climat est difficile : très froid l'hiver : il y avait des stalactites qui tombaient des gouttières (en 1970), très chaud l'été étouffant, sans air...
Nous somme allés à Gap : froid sec, donc pas de sensation de froid. La nuit, pendant l'été, est fraiche et nous pouvions bien respirer. Les enfants (2 bb, jamais malades : pas de rhino)
Ensuite, Toulon :très humide, assez venteux. Nous avons eu froid, car les maisons n'étaient pas équipés pour l'hiver. Les enfants : 3 cette fois-ci : toujours malades, sans arrêt, il a même fallu que j'aille en "urgence" à Gap pour un changement d'air : 48h après, ils n'avaient plus de rhino-, il devenait urgent de changer d'endroits
Ensuite ce fut la Dordogne, sur les hauteurs par rapport aux rivières : le rêve ou presque
Mais chacun réagit différemment, à l'humidité, à l'altitude, à la chaleur.
J'espère que tu trouveras une solution pour toi.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Dur à dire.
J'habitais dans les Vosges du Nord: été très chaud, hiver long et glacial.
J'ai déménagé dans la Sarthe au début de ma sep: temps plus humide mais plus tempéré.
Mais comme je n'ai pas vraiment vécu ma sep avant le déménagement, je ne peux pas juger si c'était mieux avant.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par sansan973 »

Moi je suis de Franche-Comté. Hiver rude, été chaud, grands changements de t˚ d'un jour à l'autre. Début des allergies à l'adolescence. Puis premier travail en région parisienne. Arrivée des migraines avec la pollution. Puis mutation en Guyane, très chaud et très humide. Plus d'allergie ni de migraine. Aucune maladie avec les enfants. Puis retour dans l'Est. Enfants toujours malades et retour des allergies avec en prime arrivée de mon asthme. Je suis retournée en vacances il y a quelques années en Guyane et au bout d'une semaine, disparition de mes symptômes. L'alimentation différente là bas à sûrement aussi aidé.
Donc je suis intimement convaincue que certains endroits nous sont plus bénéfiques que d'autres. :hello:


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par cybelia67 »

J ai vécu 17 ans à l étranger entre l Afrique du sud la Namibie ... Tiens j aurais du ramener de l harpagophytum dans mes valoches ....
L Asie et ses moussons ... Et les pauses de grandes vacances à Belfort ...un trou ....
Là on a quitte Strasbourg et sa banlieue polluée pour la campagne ... et ses pesticides ....alors il n'y a que lorsque je suis aux Menuires en vacances d été que je respire bien et me sens bien .... Le pire pour moi fut l Asie ...


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par coco74 »

Merci pour vos réponses ! comme quoi, tous les facteurs d'environnement st à considérer !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Seignalet précisait bien que, pour la sep, l'endroit ou on vivait AVANT l'âge de 15 ans jouerait un rôle dans le développement de la pathologie. Après cela ne changera rien, sauf peut être que les symptômes seront plus ou moins forts selon la température.

Patricl


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par Collette »

Un témoignage supplémentaire : j'ai co-voituré ce matin avec un ami de 83 ans et près de 40 ans de SPA.
Il fait très attention de l'endroit où il va : il évite les courants d'air,les lieux humides, les froids intenses ou moins intenses (et se couvre bien chaudement), car il a l'impression de se raidir et de ne plus pouvoir bouger.
Lui aussi est très sensible à tout l'environnement météorologique : pression, chaleur, hygrométrie et ne pourrait plus vivre dans des endroits comme le limousin, où il a vécu longtemps : trop froid, trop humide!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par coco74 »

merci Colette pr ton partage !
j'ai connu qqu'un qui avait le pied ds la tombe à 60 ans, en Normandie. Il s'est barré ds le Lot, et a finalement vécu jusqu'à 98 ans là bas... :frime:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par Collette »

Comme quoi le lieu de vie est très important. La maison aussi, selon son orientation, la proximité d'une rivière, d'une forêt, des courants de vents, le matériau de construction, les courants telluriques, la roche sur laquelle elle est construite, s'il y a une rivière souterraine, etc...
Tant de facteurs ont une influence sur notre santé.
Il parait que même l'orientation du lit a une influence (j'essaie toujours de mettre la tête au nord)


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Pathologie et lieu de vie (région)

Message par coco74 »

j'ai un puit juste à coté de la maison, il parait que c'est l"ideal" pour la fuite d'énergie....


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »