Frustration totale et anxiété ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Dernier message de la page précédente :

Salut

Merci de vos réponses !
Alors oui le café me rend mal sur une moyenne d'un café sur deux, je sais pas si c'est le café (je ne pense pas vu que parfois le même a des effets, ou non) peut-être le mental tout simplement, le fait d'y penser, si je suis nerveux, anxieux ou j'en sais rien, mais il m'a fait trembloter hier, il faisait froid mais c'est comme si le café accentué les problèmes, + de tremblements, envie d'uriner (3 fois en 1h15), nervosité ou sensation de l'être, envie de se barrer pour être au chaud ou chez soit, comme une phobie mais sans en être une, à une époque j'avais arrêté le tabac parce que j'avais beaucoup ce problème, et je partais souvent des quelques sorties que je faisais, pourtant rien de spécial, assis devant un bar, bon il faisait un peu froid, mais bien habillé, boisson chaude etc ... ou alors c'est les excitants sur le sens large, pour ça aussi je veux essayer de faire une activité, du sport, depuis dix ans je n'en fais plu, et encore, je parle du sport au lycée dont une semaine sur deux c'était annulé a cause des grèves de l'époque, sûrement un besoin de se défouler, de faire quelque chose, de prendre un peu en muscles, stimuler le coeur, au lieu de rester là, nerveux et se taper la tête dans un mur au moindre excitant, mais je pense qu'en faisant du sport justement, après on se sent tellement mieux mentalement et physiquement qu'un excitant comme un café ou une cigarette (exemple) devrait pas poser de problème ...

Pour les écarts comme je disais je préfère éviter au maximum, je sais que le gluten il faut 8 a 12 mois pour l'évacuer totalement de l'organisme et en manger pour être déprimé, stressé avec idées un peu noire pendant plusieurs jours, c'est pas la peine ;)
Je préfère faire un écart du style un café, une cigarette etc ... un truc que je m'interdis actuellement mais sans rapport au gluten / lait

Pour le vin, je déteste le rouge, le blanc passe un peu, sinon le rosé ça dépend du rosé, le mousseux ca va, le cidre y'en a un sur deux qui me reste sur le ventre, et les kirs faut voir la composition des crèmes de cassis en question sur ce coup ;)


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Collette »

Shadow : tu parles de sport, mais tu as peut-être besoin de relations sociales, amicales, dans le cadre de sport bien sûr, mais aussi d'associations ou d'activités en commun qui fait qu'on rencontre des gens où tu n'as aucun compte à rendre, comme tu t'en sens le devoir vis-à-vis de tes collègues.
Il faut voir autour de chez toi selon tes centres d'intérêt, plutôt que de tourner en rond autour de ton ordi et de tes idées un peu noires.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par marya »

Collette a écrit :mais tu as peut-être besoin de relations sociales, amicales,
Oui Shadow, SGSC et SS ça veut dire Sans Solitude. :kiss2: :cool:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Salut

Pour les idées "noires" c'est quand j'ai mangé du gluten / lait surtout
Pour les relations sociales je suis amené a cotoyer pas mal de monde avec le boulot, sinon en dehors ben j'ai quelques amis, et mes parents, mais je ne trouve pas d'interêt à aller trop les voir (mes parents), au bout d'une heure j'ai envie de partir de chez eux, j'ai rien a dire de plus ou par ennuie, et pour d'autres amis, disons que si je voulais j'en aurais car j'ai toujours bon nombres de connaissances ou "vieux" amis (lycée etc..) mais c'est des gens avec qui on se marre le temps d'une soirée, je ne les trouve pas intéressant, enfin, pour moi en tout cas, sinon oui je vis seul en appartement


soleya
Colocataire
Colocataire
Messages : 187
Enregistré le : 22 avr. 2014, 08:56
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par soleya »

Un peu d humour dans tout ce constat...Tu cherches des relations ou peut être l amour...Je suis làààà. :mdr3: Ah non,zut suis trop vieille!!Courage tout passe...


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

soleya a écrit :Un peu d humour dans tout ce constat...Tu cherches des relations ou peut être l amour...Je suis làààà. :mdr3: Ah non,zut suis trop vieille!!Courage tout passe...
Et oui, sans compter le bisou de Marya juste au dessus ;)


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Pierre C. »

Déstresse avec les "traces de gluten possibles". Ce n'est que pour couvrir les fabricants, ça ne concerne que les allergies déclarées ou les hypersensibilités particulières. Dans l'immense majorité des cas, ça ne nous pose pas de problème.
shadow29 a écrit :même au boulot, je suis amené a "attendre" par moment pendant longtemps, certains feront 15 pause café / clope, ben moi deux trois infusions ...)
Franchement tu les envies ? :mdr3:
Trouve-toi une passe-temps personnalisé, ta musique préférée, des origamis, n'importe quoi qui te plait, de préférence où tu es un peu créatif, tu verras que tu n'as pas perdu au change !
shadow29 a écrit :j'avais pensé à tenter une activité, de faire du sport, courir ou en salle, de la muscu, du vélo, quelques chose dans ce style là, ça pourrait peut-être me permettre d'évacuer un peu (ou beaucoup) ma nervosité quasi quotidienne, ma frustration et se sentir mieux sur un plan général
Il y a bien un effet de sevrage à surmonter, mais c'est tellement positif de se passer d'une dépendance, ça vaut le coup de s'accrocher, surtout quand ton corps t'envoie des signaux clairs qu'il ne veut plus de café !
Tu as encore la réponse : arrête "d'y penser" et fais-le. Trouve-toi une activité qui te plait, essaye quelque chose que tu n'aurais pas forcément osé (danse ou autre), tu rencontreras de nouvelles têtes et découvrira peut-être une nouvelle passion !

Un changement alimentaire va souvent de pair avec un changement de centres d’intérêts, de nouvelles personnes à rencontrer, d'enfin oser ce qui était enfoui en nous. Donc tente de nouvelles choses, soit ouvert aux découvertes, tu ne le regretteras pas !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
soleya
Colocataire
Colocataire
Messages : 187
Enregistré le : 22 avr. 2014, 08:56
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par soleya »

Euhhh je n ai que 36 ans.


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

soleya a écrit :Euhhh je n ai que 36 ans.
C'est toi qui a dit que tu étais vieille, tu peux t'en prendre qu'a toi même lol ;)


soleya
Colocataire
Colocataire
Messages : 187
Enregistré le : 22 avr. 2014, 08:56
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par soleya »

:super: Oui vieille par rapport à toi,mais pas tant que ça 11ans c est pas grd chose...


Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Matogato »

Peut-être que tu n'as pas encore trouvé de gens qui t'intéressent ?
Mais ça peut changer ça, patience; si tu t'intéresses à des choses, cela t'amènera peut-être des gens nouveaux qui auront les mêmes intérêts que toi qui sait ?
Tu as l'air de t'ennuyer...


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Oui je m'ennuie, je me demande d'ailleurs si je suis pas épuisé mentalement, je suis souvent speed, fatigué (même en dormant 8 à 10h), je pense trop etc ... c'est chiant à la longue, je me rappelle il y'a quelques années, c'était plus simple et j'étais mieux, il y'a des trucs que j'aime oui, mais j'ai pas plus envie que ça de les faire ou les apprécie pas autant que je le pensais quand je les fais, mais je me sens pas déprimé, j'ai toujours le sens de l'humour ^^


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par marya »

shadow29 a écrit :j'ai toujours le sens de l'humour ^^
Alors tu n'es pas perdu.
Un club de randonnée, c'est sympa ? tu fais du sport et des connaissances!!!
Là ou je me marre le plus et ou j'oublie mes soucis, c'est avec les gamins.
Ils sont marrants, plein de réparties, naturels. :mdr3:
C'est facile pour moi, je suis une mamie (jeune) je suis entourée
des copines et copains de mes petites filles (10 ans) (3ans).
Bonne journée et faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête (H. Salvador)


Avatar du membre
icicestailleurs
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par icicestailleurs »

pas facile d'éliminer ce qui nous plait mais nous fait du mal et je ne pense pas que ce soit une question d'âge,
je dirais prise de conscience, motivation, et ça c'est pas évident au début, puisque les résultats de l'alimentation Seignalet n'est hélas pas immédiate, alors, on pense, qu'un yaourt par là, une mini portion de pain ou de gateau, bah ça va pas être la cata.... eh bien si ! il faut s'en sortir catégoriquement, et je sais combien c'est difficile de ne pas craquer lorsque l'on est entre amis, au resto,

j'ai 55 ans et je craque parfois, hum, souvent, mais la punition est sévère à chaque incartade, si je consomme du fromage et du pain je sais que quelques jours après je flambe en herpes, eczema, acné, gratouillis en tous genre, rhino, mais, mais, sur le coup j'ai du mal à me dire "tu vas le payer ma vieille", et quand je mange ou gloutonne ce que je devrais éviter, je sais que c'est très idiot, mais je craque...

là je me suis mis challenge en avril pas d'incartade, je prends soin de mon corps, c'est un cadeau qu'on se prodigue en fait, c'est là dessus que tu dois compter

il faut te trouver un motif de bien être pour te motiver, pour moi, c'est l'aspect physique car sortir en acné et autres troubles de la peau à passé 50 ans c'est cruel pour moi et en plus ça me file mauvaise humeur un moment

et puis accepter que c'est ainsi, ça c'est pas facile hein, mais se dire que l'on va être bien dans corps donc dans sa tête et vice versa, en plus, le printemps est là, la diversification des fruits et légumes va nous offrir plus de choix,

trouve toi des recettes plaisir, même si tu craques et t'empiffre de sans gluten, sans lait, ça sera toujours mieux que la baguette, le lait, etc


pour le café, fais toi plaisir avec un vrai bon café, mais surtout choisis le bon moment, le moment où tu dégusteras à fond, moi c'est quand je suis de repos, je prends du temps pour ce café-plaisir, sinon tente les tisanes, le thé, le roiboss,

pour le stress tente la respir 4/7/8 va voir sur un moteur de recherche c'est très efficace

courage, courage,

je t'envoie mes meilleurs pensées,
de tout coeur


Hépatite auto-immune (H.A.I. 1)
Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Matogato »

Moi quand je m'ennuie je n'ai qu'une envie c'est d'aller me recoucher le matin.
Alors j'ai toujours fait des pieds et des mains pour trouver des choses qui m'intéressent, malgrè les contraintes de toutes sortes...
Pas facile parfois de trouver le loisir (indispensable quand ça ne va pas) de s'occuper de soi...
Courage ...


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Ingrid »

soleya a écrit ::super: Oui vieille par rapport à toi,mais pas tant que ça 11ans c est pas grd chose...
Mon chéri et moi avons 12 ans d'écart et c'est moi la plu vieille :mdr3: !


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Peptidurie totale à 69
    par tinchair » » dans Entrée
    17 Réponses
    2402 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Problème/Frustration ?
    par laures » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3239 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Mettre fin au stress et à l'anxiété !
    par Maximemo » » dans La chambrée
    4 Réponses
    5716 Vues
    Dernier message par Floch
  • Depression angoisse anxiete
    par Naji1988 » » dans Entrée
    9 Réponses
    752 Vues
    Dernier message par caterina
  • Quelle plante choisir, seule ou en association pour l'anxiété...etc
    par Pomme Tambour » » dans Etagère des plantes et tisanes
    31 Réponses
    10349 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour

Retourner vers « Le dressing »