Frustration totale et anxiété ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Ingrid »

Dernier message de la page précédente :

soleya a écrit ::super: Oui vieille par rapport à toi,mais pas tant que ça 11ans c est pas grd chose...
Mon chéri et moi avons 12 ans d'écart et c'est moi la plu vieille :mdr3: !


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Merci pour vos messages

Non je ne craque pas avec du gluten et du lait, j'ai vu ce que ça me faisait niveau mental, et moi aussi ça me donne de l'acné et je deviens un vrai zombie feignant anxieux qui n'a envie de rien, donc bon, c'est "l'interdit" qui donne envie, avant de faire des test je me suis empiffré de gluten et de lait, et en faite, on a tendance a trop idéaliser un pain au chocolat ou une brioche, et quand je les mangeais, bon c'était "bon" mais je me disais "mouai", au final, j'étais pas tant que ça satisfait, disons que oui, c'est plus le côté social en sortant qui rend aigri et extrèmement limité, et ça c'est chiant, déja que parfois on ne sort pas assez entre amis, se changer les idées, mais en plus de ça, tout ce qui est restaurant, bar, café etc... on ne peux pas ou très peu, ce qui casse encore la chose

J'ai des "hobbies", je me suis acheté un bon appareil photo donc je sors et prend des photos de paysage, après c'est sûr je ne ferais pas ça 5h d'affilée mais ça fait sortir un peu, après c'est pareil, ça dépend du boulot, du temps qu'on a, de la météo mais aussi de la motivation et ça c'est pas toujours gagné, je déprime pas, enfin, je pense pas, mais un jour sur deux un truc va me gaver, j'ai pas envie de le faire, pas motivé sur un plan général et le lendemain, c'est l'inverse et je le fais ...

Je suis bizarre ouai :D

PS : je suis d'accord pour prendre un bon café de temps en temps en étant bien posé :)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par marya »

Pour un bon café :
acheter du café en grain, le faire griller 1 min dans une poele,
le moudre (moulin en bois)
faire bouillir de l'eau minérale, à peine à ébullition,
verser le café en poudre, en tournant avec une cuiller,
retirer la casserole, lorsque la mousse descend, remettre sur
un petit feu, faire l'opération 2 ou 3 fois.
A la dernière minute, verser une c à soupe d'eau froide dans le café.
Laisser poser, filtrer puis le boire. café à la turque.
recommandé par J.P. Coffe. Ma mère l'a tjrs fait ainsi. :super:
sinon à la cafetière italienne, eau minérale + grains moulus.
de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal. :merci:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Flo_ »

shadow29 a écrit : Je suis bizarre ouai :D
je ne crois pas shadow :) as-tu lu ce que j'ai écrit ici ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p328390" onclick="window.open(this.href);return false;

Accroches-toi garçon c'est un bon début ce qu tu fais, tu vas te sortir de là.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Chloys
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2015, 17:22
Enquête de référencement : Moteur de recherchee

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Chloys »

Tu as raison de penser à faire du sport: ça vide la tête, détoxique le corps et l'on rencontre du monde! essaie plusieurs activités, tu choisiras celle(s) qui te plaisent le plus. Il doit bien y avoir dans ton coin des associations proposant plusieurs sports?

Perso, quand j'ai commencé à supprimer les laitages, je me suis mise à la randonnée, puis marche nordique. L'année suivante, j'ai ajouté la gym. Depuis septembre, comme mon état s'est beaucoup amélioré, je fais: marche nordique le lundi, zumba et gym sensorielle le mardi, stretching le mercredi, marche le jeudi, gym d'entretien le vendredi ... et parfois danse le samedi!
Et tu sais quoi? Les jours où je ne fais rien, je me sens fatiguée!

Même quand je travaillais, jamais je n'ai eu l'occasion de m'ennuyer .... peut-être parce que j'étais passionnée par mon métier! ce qui m'amène à te poser la question: aimes-tu ce que tu fais?


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Disons que vu comment la vie avance niveau emploi, on fait pas le difficile ^^ sinon ça va un peu près, mais c'est clair que c'est pas ma vocation, je suis auxiliaire de vie depuis trois ans, y'a pas mal de trucs chiants et aussi des trucs cool, je fais souvent le con au boulot, des ballades, parfois un ciné, les repas etc ... et parfois je suis amené a nettoyer quelqu'un qui a eu un soucis (le genre de soucis qu'on fait aux wc), a avoir leur famille sur le dos, a glander (ouai, faut savoir patienter et ne rien faire dans ce boulot) etc ... disons que je pense que c'est mieux que mon ancien boulot dans le commerce, ou mieux que si je bossais a la caisse d'un supermarché, de faire le menage, à l'usine ou j'en passe, bref, du truc ou t'es dans ton coin a bosser a la chaîne

Quand tu dis être fatigué quand tu ne fais rien, tu fais rien de rien ou rien de physique ? y'a pas de mal parfois a passer une journée devant la télé ou j'en sais rien (c'est pour ça que je demande)

Par contre je me rend compte que je pense de trop, je n'ai pas de problème a m'endormir mais a peine j'ouvre les yeux le matin que j'ai 15 choses qui me passent dans la tête (et me rendors après sans problème ...) et avec tous ces problèmes avec la nourriture, la fatigue, la frustration et j'en passe, je dois me poser trop de question sur "quoi qui fait quoi a mon corps ? " avant c'était plus simple, je me réveillais, je pensais quasiment a rien, je déjeuner, aller me laver, et commencer ma journée sans me prendre la tête, j'ai l'impression qu'a cause d'internet et aussi de la vie active, je suis "speed" et calme a la fois, mais jamais je ne passe une journée "détendue", le mental est blindé et ça doit se répercuter (forcément) sur le physique en fatigue et nervosité


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par flöchen »

salut Shadow,nous faisons le même boulot tous les deux,perso depuis 8 ans.
j'adore pour le contact avec les personnes, ce que j'aime moins ce sont les rajouts au planning à longueur de journée...

je pense que dans ta vie, tu as trouvé le bon fil :comment être bien avec sois-même :super:
comme on disait dans le temps :alol: tu te poses la bonne question, c'est un bon début.

à ton âge, tout va vite (j'ai 4 enfants de 28 à 18 ans,je connais un peu) et tu cherches à sortir du tourbillon illusoire que tout va bien.
aujourd'hui, aller bien à ton âge, c'est bouffer une pizza en s'enfilant de la vodka tout en se prenant en photo pour afficher son "bonheur "sur facebook.

tu as bien raison de chercher autre chose et tu vas trouver, c'est sûr.
j'ai envie de dire que cela arrivera peut-être sous les traits d'une copine :p18: avec qui tu partageras ton quotidien, tes découvertes dans ta nouvelle alimentation etc...

en attendant pense à diffuser des huiles essentielles chez toi, c'est très important les odeurs, cela pourrait t'apaiser.
va voir du côté des fleurs de Bach aussi. :p5:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par flöchen »

pascalou a écrit :Le chti :hello: Tu prends de la chicorée instantanée?
perso, je prends la chicorée Leroux torréfiée en grains dans le sachet papier qui a la forme d'un ptit thermos.
je mets ça dans ma boule à thé dans ma tasse 2 mn.
c'est bon, c'est doux,ça aide à digérer comme le café.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Millezieux »

Auxiliaire de vie c'est un super métier ! Je trouve que c'est une grande chance d'exercer un métier de service, de soin à la personne. Tu as la possibilité de voir concrètement, de toucher du doigt au sens propre (!) comme au sens figuré ta capacité à aider l'autre (même si c'est professionnel, mais ce n'est pas moins noble d'être un professionnel que d'être un bénévole) même (et je dirai même surtout !) dans les actes de la vie quotidienne.Bref à être utile, à te sentir utile.
C'est aussi un métier où (dans une certaine mesure ) tu peux choisir certaines conditions de travail plutôt que d'autres car se sont des métiers où l'offre d'emplois existe et qui seront de plus en plus demandés.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Millezieux a écrit :Auxiliaire de vie c'est un super métier ! Je trouve que c'est une grande chance d'exercer un métier de service, de soin à la personne. Tu as la possibilité de voir concrètement, de toucher du doigt au sens propre (!) comme au sens figuré ta capacité à aider l'autre (même si c'est professionnel, mais ce n'est pas moins noble d'être un professionnel que d'être un bénévole) même (et je dirai même surtout !) dans les actes de la vie quotidienne.Bref à être utile, à te sentir utile.
C'est aussi un métier où (dans une certaine mesure ) tu peux choisir certaines conditions de travail plutôt que d'autres car se sont des métiers où l'offre d'emplois existe et qui seront de plus en plus demandés.
Ca dépend des boîtes, nous ils en ont dégagés pas mal, d'autres embauchent, et encore d'autres mais dans des conditions de m****e, c'est un tout

PS : J'aime bien ta photo de profil ^^


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Millezieux »

Lust for life !


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par marya »

shadow29 a écrit : J'aime bien ta photo de profil ^^
Shadow, il n'est pas de profil, mais de face :mdr3:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

marya a écrit :
shadow29 a écrit : J'aime bien ta photo de profil ^^
Shadow, il n'est pas de profil, mais de face :mdr3:
C'est bas bouhhhhhh, mais je comprend, il est 12h15 du matin :D


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Peptidurie totale à 69
    par tinchair » » dans Entrée
    17 Réponses
    2402 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Problème/Frustration ?
    par laures » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3238 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Mettre fin au stress et à l'anxiété !
    par Maximemo » » dans La chambrée
    4 Réponses
    5689 Vues
    Dernier message par Floch
  • Depression angoisse anxiete
    par Naji1988 » » dans Entrée
    9 Réponses
    752 Vues
    Dernier message par caterina
  • Quelle plante choisir, seule ou en association pour l'anxiété...etc
    par Pomme Tambour » » dans Etagère des plantes et tisanes
    31 Réponses
    10301 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour

Retourner vers « Le dressing »