A l'attention des Seignalo résistants de l'appart

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: A l'attention des Seignalo résistants de l'appart

Message par Flo_ »

Dernier message de la page précédente :

cbrib44 a écrit :Tout à fait d'accord avec vous, quand on commence le régime il faut faire simple : pas de gluten ,pas de caséine et de maïs. C'est déjà assez dur comme ça il ne faut pas en rajouter :contrac:
Au début j'ai voulu lire tous les posts....et tout comprendre....erreur ça peut vite devenir anxiogène
Maintenant quand je lis un post et que je décroche à la deuxième ligne....je me dis "c'est pas pour toi , t'es encore trop petite pour ça ma cocotte" :mdr3:
Certains d'entre vous sont en terminal et nous les petits nouveaux on est en maternelle :bebec:
Chaque chose en son temps. Une fois que l'on a compris ça ...on se décontracte et avance sans se prendre la tête et chacun à son rythme.
Ben voilà c'est la bonne attitude :), mirzoune il n'est pas de la responsabilité des modos de cadrer les personnes en recherche d'infos, c'est de leurs responsabilités à eux.
Mon point de vue c'est faut éviter de déresponsabilisé les autres ce n'est pas bon pour leur autonomie, mais on peu les conseiller bien sûr.
Modifié en dernier par Flo_ le 10 mai 2015, 08:39, modifié 1 fois.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: A l'attention des Seignalo résistants de l'appart

Message par Flo_ »

bak77390 a écrit :Quand je vous li , je me retrouve totalement !!!!! J'ai voulu trop bien faire a écouter tout le monde ! que je me suis perdu dans mes méandre , sachant que j'ai commencer en janvier 2013 et on est en mai 2015 , a vouloir trop bien faire je pense m'être perdu !!!!! Trop d'information , j'ai tout additionné ! sans jamais en soustraire , et on en voit le résultat .
Il ne faut tous cumulé mais hiérarchiser en fonction de son ressentie et surtout ne pas tout expérimenté en même temps sinon impossible d'y voir clair !


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: A l'attention des Seignalo résistants de l'appart

Message par PatrickS »

Bonjour,
Flo_ a écrit :Sur le fond, j'approuve Patrick, il faut avancer par palier afin d'acquérir les bonnes attitudes et ne pas se noyer.
:merci:
Flo_ a écrit :Cependant tous le monde n'a pas les mêmes symptômes.

Il m'ait arrivé d'évoqué rapidement la prise de magnésium à des débutants qui avait des troubles de dépressions, car c'est un vrai plus pour aborder l'adversité, en gros il a "urgence".
Indiquer la posologie permets d'avoir des références, je ne voie pas ce qu'il y a d'aberrant à le faire.
Quand je donne des conseils au nouveaux, j'énonce les principes de base, et je dis toujours de ne pas oublier les compléments. En les énumérant (les compléments basiques dont le magnésium) et éventuellement en donnant la posologie (en précisant que c'est la quantité que JE prends)
Flo_ a écrit : Pour moi il est certain que les glucides en quantité sont un problème aussi important que la caseine et le gluten, même avec une flore reconstituée.
Je pense qu'il y a pas mal de personne qui sont dans ce cas et ça Seignalet n'a pas eu le temps de bien souligner cette piste, d'autre l'on fait depuis...quel est le problème de le faire savoir ?
Si on m'avait dit d'arrêter le gluten, tous les produits laitiers, le maïs ET tous les féculents (pommes de terre, riz, quinoa...) je pense que je n'aurais pas commencé ou probablement arrêté rapidement. Cela parait trop restrictif de prime abord.
Par la suite, on peut orienter ver cette piste, mais pas au début. Toutes les personnes n'arrivent pas à faire correctement le tri.
Comme l'a bien dit Johnny, il a tout appliqué à la lettre et c'est devenu un vrai bordel pour lui.
Flo_ a écrit :Lorsqu'on on est en présence de grosse inflammation ou chronique ou maladie auto immune, indiquer à la personne la piste des glucides et la réduction des w6 me parait très utile.
En règle générale, on précise tout de suite qu'au niveau huiles, il faut privilégier colza, olives et supprimer les autres.
Si on commence à parler d'oméga 3, 6, 9, on va embrouiller le cerveau de beaucoup de personnes (la pub dit bien que les oméga 3 et 6 sont bons pour la santé, et ce que les gens, au début, ont souvent du mal à comprendre).
Pour info, j'ai mis quelques années à comprendre la signification de mes analyses de sang prescrite par un homéopathe: elles concernaient tous les acides gras (dont ALA, GLA, EPA, DHA...). Si on m'en avait parlé au début, je suis sur que j'aurais tout mélangé.
Flo_ a écrit : Ceci pour dire que synthétiser les infos est aussi parfois utile, ça ne veut pas dire qu'il faille tout mettre en oeuvre tout de suite pour autant.
Pour cela il y a des pièces dédiées avec des sujets développés. Je précise bien que pour les nouveaux, ce qui est important, c'est les bases.
Si un nouveau veut voir plus de détails, il peut très bien chercher et poser des questions.
Mais il faut faire attention, on cherche à aider des gens, pas à les faire abandonner, car c'est trop compliqué (pas tous, mais je pense à une majorité).

Petite anecdote: j'ai arrêté l'alcool il y a pas mal de temps (malade alcoolique). Et, rapidement, j'ai dit que j'allais appliquer la même méthode pur la cigarette.
Tout le monde m'a dit de ne SURTOUT pas le faire, car avec les deux, j'aurais un très fort risque de rechute pour les deux addictions (des expériences qu'ils avaient eux même vécues).

Sinon, ton message est très bien, mais il faut bien pouvoir se mettre à la place des nouveaux. Pour nous, c'est devenu (relativement) facile, mais pour eux?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: A l'attention des Seignalo résistants de l'appart

Message par PatrickS »

Flo_ a écrit : Il ne faut tous cumulé mais hiérarchiser en fonction de son ressentie et surtout ne pas tout expérimenté en même temps sinon impossible d'y voir clair !
C'est justement le défaut de beaucoup de nouveaux.
C'est bien pour ça que je parle des bases avant d'aller dans les détails. (un pas après l'autre, si on veux avancer les deux jambes en même temps, on se casse la figure) :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • attention riz OGM
    par Gégé-53 » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1090 Vues
    Dernier message par Gégé-53
  • Attention Le riz
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2397 Vues
    Dernier message par Collette
  • Herbicide Attention
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1051 Vues
    Dernier message par toronto
  • Le soja. Attention
    par Collette » » dans Vestibule
    83 Réponses
    16213 Vues
    Dernier message par Anais24
  • Attention au Tramadol
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2445 Vues
    Dernier message par manon
  • Attention: DANGER!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par Aioly
  • DÉODORANT ET ALUMINIUM ATTENTION
    par Shine » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    2005 Vues
    Dernier message par clear
  • Attention à l'extrait de thé vert
    par mirzoune » » dans Le balcon
    17 Réponses
    3697 Vues
    Dernier message par marya
  • Attention au sans lactose
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par manon
  • Attention à vous les Mâles !!!!
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    1997 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Attention à la fécule de pomme de terre
    par manon » » dans Le dressing
    17 Réponses
    7093 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « Le dressing »