Belle Maman, la famille et moi...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Cath94
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 09:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Belle Maman, la famille et moi...

Message par Cath94 »

Et bien voilà, nous avons franchi le pas ! Tous au régime Seignalet. Belle-Maman pour sa maladie d'Alzheimer, sa fille qui vit avec elle, mon compagnon et moi même !

Premier constat : ça ne change pas beaucoup finalement notre quotidien. La cuisson vapeur, on connaissait déjà bien. Nous avons juste élargi à la viande et c'est étonnamment très bon, les légumes crus, on en faisait déjà beaucoup. On en mange encore plus. L'exclusion des produits laitiers n'a pas été le plus difficile. Belle Maman et sa fille les ont remplacés par des laits végétaux, moi par rien car je me suis rendue compte que je n'avais jamais aimé cela (et dire que je m'obligeais à manger un ou deux yaourts par jour !!!). Même le beurre ne me manque pas. En revanche, l'exclusion du gluten est beaucoup plus compliquée. Le pain qu'on nous vend est imangeable (à mon goût) et j'ai du mal à m'en dispenser le matin. Quant à Belle-Maman, elle s'accomode très bien de ce pain là. Les spaghetti au riz sont délicieux. On dirait presque des vrais (enfin au blé je veux dire).

Donc je vais essayer de fabriquer mon propre pain et j'ai même vu un site où il est indiqué que l'on peut le cuire à la vapeur. On verra bien.

Premier constat : c'est très bon...
Deuxième constat : depuis que je ne mange plus de gluten, je n'ai plus d'arrêt ou de ralentissement du transit...
Troisième constat : mon beau fils qui venait passer le week end avec nous n'y a vu que du feu, sauf pour le pain... Il a eu le droit à un yaourt de brebis accompagné d'un peu de confiture de mures.

Quant au résultat, à part ces histoires de transit, rien de probant pour le moment, c'est beaucoup trop tôt. La seule vraiment malade, c'est Belle Maman (elle est encore en phase pré-démentielle heureusement). Je me demande si ce régime aura un effet sur mes acouphènes que je trimballe depuis cinq ou six ans. J'aimerais bien...

Bonne journée à tous,


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par marya »

:super:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
A bientôt pour la suite :hello:


soleya
Colocataire
Colocataire
Messages : 187
Enregistré le : 22 avr. 2014, 08:56
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par soleya »

Genial que tte la famille s y soit mise!!!


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par Collette »

Bonsoir Cath, c'est vraiment super que toute la famille s'y soit mis : pas de souci pour les menu : identique pour tout le monde.
Chacun y trouvera son compte


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Cath94
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 09:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par Cath94 »

Collette a écrit :Bonsoir Cath, c'est vraiment super que toute la famille s'y soit mis : pas de souci pour les menu : identique pour tout le monde.
Chacun y trouvera son compte
Oui absolument ! Et puis on se fait du bien tous ensemble... On s'échange des recettes et quelques bonnes adresses. Bref, cette diététique génère toute une dynamique.


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par sansan973 »

:super: :super:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par Collette »

D'autant que c'est sûrement le seul traitement efficace (et sans effets secondaires) qui pourra agir sur la maladie d'Alzheimer.
Avec, peut-être, le fait de faire participer ta belle-mère à la préparation des repas.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par PatrickS »

Le sujet de Nestor es pas mal aussi:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... or#p276603" onclick="window.open(this.href);return false;


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Cath94
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 09:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par Cath94 »

Belle Maman est déjà sous huile de coco... Pour le moment, rien de véritablement probant...


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par valerie024 »

c'est génial de vous lancer dans l'aventure en famille et très interressant aussi, le régime peut mettre du temps à agir, mais même si ça ne se voit pas ça agit à l'intérieur sois en sur !
tiens nous au courant de vos progrès et de votre motivation à tous !
biz a la famille !


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Cath94
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 09:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par Cath94 »

Après un peu plus d'un mois et demi de régime, on ne voit pas grand changement chez Belle-Maman. Elle est peut-être un peu plus gaie mais peut-être est-ce dû aussi au fait qu'elle se sent entourée, épaulée, qu'on s'occupe d'elle...
Les changements les plus flagrants sont sur ma belle-sœur et moi-même. Elle se sent comme "lavée" de l'intérieur. Son moral s'est nettement améliorée et aussi sa peau de manière incroyable. Elle avait depuis toujours une sorte de petite mycose sur le visage dont elle n'arrivait pas à se défaire malgré les nombreux médecins qu'elle a consultés. Et là, miracle, disparue... Elle est ravie...
Pour ma part, j'ai fait plusieurs constatations. Premièrement, plus de problèmes de transit et c'est la première fois de ma vie que cela arrive, c'est pas rien. Deuxièmement, je peux marcher 10 ou 15 km sans être perclus de courbatures le lendemain ou le surlendemain, ce qui était le cas depuis toujours, une des raison pour laquelle je ne pratique pas de sports. Incroyable. De plus, je peux désormais monter sept ou huit étages à pied sans être complément époumonée et surtout sans devoir attendre plusieurs minutes avant de retrouver un rythme cardiaque normal.
Je pourrais parler aussi de la peau plus douce que jamais, du cheveu lisse et brillant, ou encore du rhume des foins ou plutôt de son absence, etc... Bref que du positif.
Mais quelque chose est encore plus important que tout le reste : depuis toujours j'ai un fond anxieux comme beaucoup de monde ainsi que j'ai pu le constater. Ce fond anxieux, j'ai fini par l'apprivoiser au fil des ans et des épreuves sauf qu'il m'a bien souvent joué des tours jusqu'à parfois de très grosses crises d'angoisse. Et bien, il a DISPARU... DISPARU !!! Et alors là, je me suis dit : "bon sang de bois, si j'avais su !!!". Car ça m'a quand même bien gâché la vie et je mets en accusation le gluten car c'est le seul gros changement que j'ai fait ces dernières semaines ! Et vous, avez-vous fait ce constat ? Qu'en pensez-vous ?

C.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par Collette »

Cath, c'est vraiment très bien que ça marche bien sur vous tous. Faites attention à la phase de décrassage, mais elle n'est pas obligatoire.
Pour ta Belle-mère et sa maladie d'Alzheimer, il faut savoir que, très souvent, ils sont angoissés, même sans l'exprimer, au moins au début, quand ils sont encore capables de se rendre compte de la situation.
Il se passe peut-être la même chose que pour toi : disparition de l'angoisse, donc beaucoup plus gaie.
Il n'y aura peut-être pas de gros progrès dans sa maladie, mais l'évolution se fera beaucoup moins rapidement qu'autrement, et une stagnation est déjà un progrès, sachant que les médicaments sont inefficaces sauf pour les effets secondaires.

Bonne continuation et donne-nous régulièrement de vos nouvelles à tous.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par keditchi »

Oui je confirme pour l'anxiété car je fais partie de cette catégorie de personnes qui avaient toujours l'impression d'être stressées. J'ai réellement repris le contrôle de mes émotions et tout simplement de ma vie avec ce régime. J'arrive enfin à prendre sur moi sans exploser à tout va, à en prendre et à en laisser, à ne plus stresser de ce que les autres vont penser....

Et je pense qu'on n'est pas les seules !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Belle Maman, la famille et moi...

Message par Le chti »

Je confirme, vous n'êtes pas les seules.
:canape:

même la nuit, je suis tranquille, les cauchemars qui me perturbaient les nuits (un peu avant l'apparition de la SEP), sont à nouveau enterrés. :super:

Il est possible qu'ils reviennent, mais avec l'EFT et l'aide d'une psychologue (accompagnement dans une thérapie par l'écriture) je suis prêt à les gérer avec calme et sans panique.
:neuneu:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • maman seule
    par Lénaïs » » dans Maman solo
    1 Réponses
    3672 Vues
    Dernier message par soso
  • maman solo
    par manon » » dans Maman solo
    0 Réponses
    13348 Vues
    Dernier message par manon
  • Soutien pour une future maman
    par FuturMam » » dans Entrée
    14 Réponses
    2060 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Pour une future maman stressée
    par marya » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2031 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Nouvelle venue, maman Seignalet
    par Capucine2210 » » dans Entrée
    17 Réponses
    2016 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • maman crue et allaitement long !
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    4677 Vues
    Dernier message par coco74
  • Malika jeune maman mais pas que
    par Malika13 » » dans Entrée
    3 Réponses
    170 Vues
    Dernier message par manon
  • Maman d'un enfant allergique au lait de vache
    par -bijou13- » » dans La chambre d'enfants
    4 Réponses
    6945 Vues
    Dernier message par teddy
  • Nouvelle: Jeune maman cherche recette
    par Velvet » » dans Entrée
    10 Réponses
    1369 Vues
    Dernier message par nine49
  • Une FibroMagic Maman en pleine révolution alimentaire
    par Fibro17100 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par Fibro17100
  • La famille va s'aggrandir
    par cecilie » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    5740 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vive la famille
    par Cendre » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3167 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « Le dressing »