Les oeufs

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Les arts de vivre
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:50
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant

Les oeufs

Message par Les arts de vivre »

Merci Nestor
Jean Seignalet qui m'a soigné en 99(régime depuis)pensait que le blanc d'œuf était allergène.Je lui avais également soumis l'hypothèse que les œufs poules nourris au grain pouvaient contenir des peptides complexes indésirables.Il avait jugé cette réflexion intéressante.m'apercevant de plus en plusque les œufs mêmes bio ne me convenaient pas,j'ai cessé d'en consommer.
Puis-je avoir votre avis sur un autre point ?
Une vascularitem m'a détruit les reins en grande partie.(aux deux tiers en 99, Aux quatre cinquièmes aujourd'hui )grâce au régime, je ne suis toujours pas sous dialyse.mais la fonction baisse lentement.quels conseils diététiques auriez-vous à me donner pour ralentir au plus possible la dégradation ?
Je vous remercie
Jean-Pierre - Les arts de vivre(association)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les oeufs

Message par manon »

Bonsoir Arts de vivre

J'ai édité le message , pour en changer le titre , le transformer en sujet et le déplacer au Dressing afin que qu'il soit bien à sa place pour la compréhension de tous .
Je m'interroge également sur les œufs , car je ressens une fatigue plus importante lors de l'ingestion de volailles :atrapoule: que je ne consomme de ce fait quasiment jamais et je n'ai pas encore décidé de tenter l"exclusion de ceux-ci. :calimero:
L'ouverture de cette discussion sera bénéfique à l'ensemble des colocataires , je pense
Bonne soirée


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les oeufs

Message par anonyme12 »

Les arts de vivre a écrit :quels conseils diététiques auriez-vous à me donner pour ralentir au plus possible la dégradation ?
C’est donc une maladie auto-immune, avec une saturation possible / probable des émonctoires (encrassage), selon Jean Seignalet.

Diététique conseillée :
Commencer un repas par une crudité afin de modérer la leucocytose digestive (emballement du système immunitaire). Ce n’est pas spécifique à la vascularite mais toute mesure évitant l’emballement du SI est bonne à prendre.
Un régime SCSG est bien sûr susceptible d’aider mais il faut aussi soulager les émonctoires et agir en aval (prévention).
http://www.rein-echos.fr/insuffisance-r ... -depister/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vérifier l’urine (protéinurie) régulièrement. Voir autres mesures à prendre sur le lien ci-dessous.

*) Prévention :
Surtout on modère les quantités de viande ingérée et on prend plutôt de la volaille ou du poisson (80 gr). Densité moindre. On évite la viande rouge (riches en purines). On surveille les excès de sel et le surpoids. Là, je me doute que je ne t’apprends pas grand-chose. On adapte selon son vécu.
80 % des glucides émaneront des fruits et légumes. Éviter les mélanges si possible (un seul type à la fois). Faire des petits repas fractionnés, toutes les 3 ou 4 Heures.
Privilégier plutôt les jus de légumes verts car on modère ainsi les excès de fructose et on soulage le foie au passage. En même temps, on agit en prévention sur le diabète.
Pas ou peu de légumineuses. Seulement en rémission, et avec modération (anti-nutriments). Pas de soja (protéines altérées). Surtout pas de boissons light. Modérez la caféine, etc.
Je me tournerais vers une alimentation hypotoxique : 80 - 10 - 10 %.
Faire 30’ de marche par jour …
Des aliments non dénaturés, crus de préférence, de culture « responsable ». Donc pas seulement bio, mais locale et à maturité, dans un sol équilibré (riche en humus). Un jardin potager serait un plus, avec engrais naturel mais non phosphaté (compost).
LC Vincent parlerait des avantages de la bioélectronique. A ce propos, je cite le Dr Gabriel Cousens dans « Conscious eating » : «Il est intéressant de constater qu’un régime cru semble avoir une capacité exceptionnelle à restaurer le potentiel bioélectrique des cellules. » dans ce sens, il faut aussi surveiller l’équilibre acido-basique du LEC (Liquide Extra-Corporel => mésenchyme).

Surveillance biologique :
– créatininémie (clairance de la créatinine) et urée (rapport urée/créatinine) ;
– ionogramme plasmatique (Na, K, Ca, Ph, bicarbonate) ;
– protéinurie ;
– protides sanguins (hémoconcentration) et albuminémie (syndrome néphrotique) ;
– Etc.
Source :
http://www.fmp-usmba.ac.ma/umvf/UMVFmir ... 00faq.html" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les oeufs

Message par anonyme12 »

*) Éviter les boissons light :
L’enquête réalisée par Lin et Curhan (Nurses Health Study ) a mis en évidence une probabilité deux fois plus importante d’accentuer le déclin de la fonction rénale chez les participantes qui consommaient deux canettes de boissons light ou plus par jour. En revanche, aucun rapport entre les boissons sucrées et le déclin de la fonction rénale n’a été noté.
Autres facteurs de risque : L’âge, l’apport calorique excessif répété en protéines, l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète, le tabagisme, l’activité physique intense (marathon, compétition), les maladies cardio-vasculaires et une alimentation contaminée en métaux lourds (mercure des poissons prédateurs, les végétaux issus de la culture intensive cultivés aux engrais phosphatés ou situés près d’une zone industrielle (cadmium, plomb).
Les mécanismes de la diminution de la fonction rénale due à des apports élevés de boissons light n’ont malheureusement pas encore pu être étudiés et méritent un approfondissement.
NB : altération confirmée par plusieurs sources, dont PDS N° 37 09/2011.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les oeufs

Message par anonyme12 »

*) Conseils supplémentaires :
Kinésiologie : équilibrage des énergies par un kiné.
Se méfier des thés à base de plantes chinoises …
Attention aux métaux lourds (source des aliments).


*) Liens intéressants :
http://soignez-vous.com/le-bilan-renal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://articles.mercola.com/sites/artic ... demic.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://articles.mercola.com/sites/artic ... esity.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les oeufs

Message par anonyme12 »

*) On résume :
- régime 80 – 10 – 10.
- faire une cure de jus filtré 1 ou 2 jours par semaine.
- Des aliments non dénaturés, crus de préférence, vitalisés.
- des pousses de graines germées afin d’optimaliser l’apport de nutriments.
- Un apport d’enzymes faciliterait l’homéostasie, au début du processus.
- 30’ d’exercice ou de yoga par jour.
- Je m’intéresserais à l’EFT.

Je t’invite à aller lire :
Food enzymes : Que sont les enzymes?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les enzymes catalysent les réactions et facilitent le métabolisme.

EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps
:hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les oeufs

Message par manon »

Merci Nestor , mais la première question était l'incidence des oeufs (blanc d'oeuf)...dans le cadre du régime hypotoxique je me suis d'ailleurs focalisée à tort que dessus , voir le titre


:imwith: :jesors:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • les oeufs
    par Supprimé » » dans Le couloir
    41 Réponses
    5684 Vues
    Dernier message par sylviehebert
  • SIX OEUFS
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1577 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Œufs
    par Automne » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Et les oeufs ?
    par Subliminette » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Se passer des oeufs
    par cedric95 » » dans Astuces en tous genres
    13 Réponses
    8042 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Oeufs durs
    par Sam38 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2081 Vues
    Dernier message par clear
  • Oeufs et végétarienne
    par saralou » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3279 Vues
    Dernier message par fidji77
  • les oeufs de cent ans
    par flöchen » » dans Les oeufs
    12 Réponses
    5571 Vues
    Dernier message par vannades
  • intolerance oeufs
    par iriss » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1277 Vues
    Dernier message par Jiby
  • Les bons oeufs et poulets bio.
    par leconjoint » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par melilu
  • oeufs filière oméga 3
    par clear » » dans Les oeufs
    19 Réponses
    11332 Vues
    Dernier message par athéna
  • Fibromyalgie et intolérance aux oeufs ?
    par Artdevie » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2722 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Synthèse - Les oeufs crus
    par Pierre C. » » dans Les oeufs
    3 Réponses
    5813 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Par quoi remplacer les oeufs !
    par Shadow » » dans Viandes , poissons,oeufs
    7 Réponses
    7125 Vues
    Dernier message par kate
  • Oeufs de pâques en habits de carnaval !
    par flöchen » » dans L'atelier
    7 Réponses
    4875 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »