Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques temps

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques temps

Message par mirzoune »

imgres.jpg
imgres.jpg (4.82 Kio) Vu 1349 fois
Bon, voilà! Je fais ma maligne comme toujours, tout va pour le mieux et tout et tout, mais en fait, depuis quelques temps c'est pas le top!
Je fais la liste:

- mal partout: cheville gauche (entorse récente), poignets, épaule gauche, cervicales, milieu du dos au départ des côtes flottantes, point de sacro-iliite qui se réveille...
- asthme qui repart et douleurs en respirant à cause des côtes (j'ai dû m'en casser une sans le savoir, à tous les coups...)
- grosse fatigue et moral en berne
- je n'ai rien foutu depuis le début des vacances de Noël
- difficulté à faire mes exercices, d'abord parce que j'ai mal, ensuite parce que j'ai peur de forcer et de me faire encore plus mal...
- marre de mon boulot et pas envie de reprendre en janvier (pour que j'en sois là c'est que ça ne va vraiment pas...)

J'ai tout un arsenal d'antidotes: les huiles essentielles (je commence à maîtriser), les bandes de kinesio-taping (mais là, il faudrait en mettre partout! Lol!), l'EFT (mais j'ai la flemme, même de ça. Faut le faire, quand-même!) et j'en ai marre, je manque d'énergie pour lutter...

Bref, en fin de compte, je pense que le mieux sera de passer au cru quelques temps, pour retrouver mon énergie. J'avais déjà remarqué que c'était très efficace sur quelques jours en cas de réapparition des douleurs de sacro-iliite. Et comme ces derniers temps, même dans le respect du régime Seignalet, côté bouffe c'est pas exemplaire, je pense que HOMARD ET FOIE GRAS M'A TUER

Depuis ce matin (la nuit porte conseil), je me suis refait une bouteille de proteines de chanvre. ça va être la base de ma journée et aux repas ce sera exclusivement du cru. Normalement, en deux à trois jours, ça devrait aller mieux. Ensuite, je continue mais en m'autorisant un peu de cuit à la vapeur douce au moment des repas.

Parce que là, j'en ai trop marre. Après m'être sentie aussi bien pendant si longtemps, je n'accepte plus de recommencer à souffrir, le plus dur étant la baisse de moral et l'envie de rien...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par Laurette »

Arf....Mirzounette....
Je crois aussi que le souci que tu te fais pour ta soeur n'est pas pour rien dans ce ras-le-bol et cette petite recrudescence des vilains symptômes. :(
Avec nous, pas la peine de fanfaronner ;) on est justement là pour s'entraider quand le moral et le physique sont en baisse.
Ces fêtes, c'est la m....de car même en étant très attentifs, on mange trop, on boit trop, on chocolate trop...bref comme tu le dis "homard et (surtout) foie gras m'a tuée" !! (je la retiens celle-là, je la trouve superbe !! :noel6: )
De mon côté, je me suis mise au bouillon de légumes ! Je crois qu'on en est tous un peu au même point en cette période d'agapes de fin d'année.
Je t’insuffle une bonne dose de volonté et de courage pour reprendre le cru, tes exos, ton chanvre (!) et bientôt ton boulot.
Repos (après tout, tu l'as bien mérité), bons moments et bonnes résolutions devraient venir à bout de cet épisode douloureux. Et...si le moral n'est pas là...nous, c'est sûr, on est là !! :smac:

PS : pour l'envie de rien, pense à une petite cure de Dstress, c'est valable pour rebooster le moral. :noel:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par coco74 »

Bienvenue au club !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par pluiedete »

Bonjour Mirzoune,

Que manges -tu en cru ? peux tu me donner un petit exemple de menu ?

merci à toi..


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par proserpine »

Décidément ! C'est une épidémie ! Vous en avez tous marre !
Rassurez-vous, on doit être nombreux dans ce cas. Les fêtes de fin d'année, c'est mortel. Même si on ne fait pas d'écart, le fait de changer ses habitudes suffit à nous mettre en vrac ! En tout cas, c'est comme ça pour moi, après 4 ans de Seignalet...
Et puis, dans ton cas, Mirzoune, je pense comme Laurette : le souci que tu te fais pour ta soeur ne doit pas arranger les choses...
Mais, j'ai confiance, tu vas rebondir (Coco aussi). Ne pense pas à la rentrée, c'est les vacances, fait le break (un vrai), c'est fait pour ça, non ?
Courage, on est avec vous :bisous


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par sansan973 »

Bonjour Mizoune, je pense aussi comme Laurette, le soucis que tu te fais pour ta soeur ne doit pas arranger les choses.
en plus, les fins d'années sont toujours propices à une baisse de moral, les journées sont courtes, on a moins de soleil etc......
on rajoute là dessus qq excès des fêtes et on a un cocktail explosif!
ne lâche pas c'est momentané, 2015 arrive et tu vas repartir de bon pied.
courage et :bisou:


Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par Dan »

mirzoune a écrit :Bon, voilà! Je fais ma maligne comme toujours, tout va pour le mieux et tout et tout, mais en fait, depuis quelques temps c'est pas le top!
Je fais la liste:
proserpine a écrit :Décidément ! C'est une épidémie ! Vous en avez tous marre !
Rassurez-vous, on doit être nombreux dans ce cas. Les fêtes de fin d'année, c'est mortel. Même si on ne fait pas d'écart, le fait de changer ses habitudes suffit à nous mettre en vrac ! En tout cas, c'est comme ça pour moi, après 4 ans de Seignalet...
coco74 a écrit :Eh oui, j'en ai marre de tout, des gens, du système, de la société, de la maladie, des règles alimentaires, etc, tout me saoule !
Je me sens comme en cage, avec mes principes de vie qui m'isolent, ...
Houlaaa ca craint grave today !!! :( :ouin: :pleur4: :pluie:

... bon et si on racontais quelques con...ies pour changer ;) ça on le fait bien en général :hehe: :grouille:

je commence: devinez ce que je mange depuis 2 jours?
unnamed.jpg


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par Dan »

devinez ce que mes boys m'ont offert pour noel ? :grouille:
Max.jpg
:amoureux! @mirzoune & @Coco74 :bisou:


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par mirzoune »

Dan a écrit : je commence: devinez ce que je mange depuis 2 jours?
MDR, Dan! J'ai pouffé tellement fort que l'écran de mon ordi ressemble à un pare-brise de bagnole qui aurait fait le Paris-Dakar!
coco74 a écrit :Bienvenue au club !
Ouais! j'ai vu ton post!
Moi aussi Coco,j'en ai marre des contraintes! Me lever le matin et faire quelques abdos le temps que mon thé chauffe, lire les étiquettes de tout ce que j'achète, bouffer comme Gandhi ou Bouddha!
J'ai envie de fumer, picoler, bouffer des rillettes, des chips et des pizzas au chèvre. Marre d'être clean, quoi!
Et encore, je ne peux même pas me plaindre parce que, sur moi, ça marche! lol! Alors je continue! Mais comme je suis nostalgique du temps où je pouvais manger ce que je voulais sans le payer, faire des nuits blanches à fumer et picoler et à refaire le monde avec les copains. Bref, pas se dire "faut que je puisse me lever demain pour bosser".
La petit blonde toute proprette avec son teint frais, ben elle en a marre aussi! Parfois j'ai envie de tout plaquer comme ma copine fibromyalgique qui a viré dépressive, qui ne bosse plus depuis 3 ans et qui a passé le réveillon de Noël en clinique... heu... ça fait pas envie non plus, ça... Bon ben finalement, je garde mes contraintes, la tête haute et mon teint frais! Lol! Et de temps en temps, tant pis je me plains!
pluiedete a écrit :Que manges -tu en cru ? peux tu me donner un petit exemple de menu ?
Ben d'abord, je me fais une bouteille de proteines de chanvre que je bois tout au long de la journée: c'est du cru, c'est bourré d'omega 3, c'est des protéines alors tu n'as pas faim et ça évite de craquer à cause d'une bête fringale.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17571.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite je me fais des salades (mais des bonnes, hein! Y'a pas de raison pour qu'on ne se fasse pas plaisir, non plus! C'est pas une punition!):
Base: pousses d'épinards, mâche, laitue Iceberg au choix...
Accompagnement: autres légumes crus émincés ou rappés comme courgettes(j'adore), avocats et tout ce qui traîne dans le frigo: carottes, fenouil, céleri branche... ce que tu as, quoi!
Protéines: oeuf poché, saumon fumé, crevettes, magret en tranches, foies de volaille (pas cru, je sais...), tranches de morue (dessalée prête à l'emploi) que je dépose sur ma salade sans cuisson, jambon cru, tartare ou carpaccio de poisson ou de boeuf, tofu au basilic ou aux olives de chez "Sojami"...
Pour le plaisir: des noix, des pignons, de l'ananas...

Tous ces ingrédients ne sont pas utilisés en même temps. c'est juste une liste pour imaginer toutes les combinaisons possibles. Comme tu le vois, il y a de quoi varier!

Comme "vinaigrette": de l'huile de lin, colza, noix, chanvre au choix (bio et première pression, bien sûr!) + jus de citron frais (pas du Pulco! Lol!) + sauce Tamari à 25% de sel en moins (étiquette bleue)

la touche finale: j'ai toujours dans mon congel, une boîte d'herbes crues ciselées par mes soins que j'achète fraîches en gros bouquets sur le marché. En gros il y a selon les saisons: fines herbes ou cive, persil, coriandre, basilic, menthe + citronnelle (ça je l'achète chez les chinois surgelée et hachée, sinon c'est du bois...) + ail hachée + 1 petit piment haché pour toute la boîte. Je mélange le tout avec une bonne cuillère à soupe de curcuma en poudre.
Donc, je verse une cuillère à soupe de ce mélange d'herbes sur ma salade en touche finale. Là c'est encore du cru et de la chlorophylle pour la détox!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par marya »

Magnifique ce que tu proposes là. Excellent menu, trés bonnes idées.
Merci, je retiens les herbes ciselées.
Perso, j'ai préparé un mélange de tisanes qui fait ses preuves en ce moment
Mélisse, tilleul, verveine, badiane, sauge, romarin, pissenlit, sureau,
camomille lavande. :super:
Toutes ces retrouvailles en famille, ou l'on se remémore les fêtes
avec ceux qui nous ont quittés , on rit des bons moments, mais il
reste toujours un peu d'amertume derrière ces souvenirs, alors on se venge
sur le chocolat et autres friandises. :triste2: :nonon:


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par foxtrotte »

Bonsoir Mirzoune,

Bravo, je vois que la douleur ne t'empêche pas d'avoir de l'humour...j'aime bien le homard :hehe: . mais ça ne fait pas partie des aliments interdits, pourtant ? (quant au foie gras, c'est interdit, mais par l'amie des bêtes que je suis :nonon:, je ne sais pas si c'est contraire au régime ? ).

Je comprends ce que tu vis, même si j'ai la chance de ne pas avoir de douleurs (moi, c'est la tête qui ne va pas très fort, par contre le corps est ok ).
Ce régime est comme un compagnon qui nous accompagne au quotidien, bienfaisant, mais contraignant, exigeant, et on aimerait bien parfois lui dire "tu peux pas me lâcher un peu ce week end ? je voudrais m'empiffrer de frites, brioche, gaufres et... kouign amann :noel6: " et ce sal...d refuse toute autorisation de sortie... J'ai l'impression, contrairement à toi, de faire le régime version 5 étoiles, car je ne me prive pas de gâteaux, chocolat chaud ... si je devais me priver de ces "douceurs", je déprimerais . Donc je comprends que tu en aies marre de te priver à ce point, et ne pas recueillir les fruits de ces efforts. Mais c'est certainement temporaire, lié à des repas de fête ?

Je me rappelle l'ophtalmo de ma fille, qui avait comme elle une polyarthrite juvénile, en rémission depuis pas mal de temps, et qui disait que durant toutes ses études de médecine, en période d'examens, elle avait des crises liées au stress.
peut être c'est ce que tu vis, si tu as des soucis avec ta sœur, d'après les autres posts ?

c'est bien de pouvoir vider son sac ici, on se comprend, on est dans la même galère, ça change des petites vannes des "bien portants" qui dénigrent et ironisent sur ce régime.
D'ailleurs, on devrait faire un post intitulé "concours de petites vannes entendues durant le réveillon" :noel20:

Bon courage, à toi, à nous tous ici, et haut les cœurs ! :coucou:
un p'tit bec, comme disent nos amis canadiens :smac:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par mirzoune »

Côté chocolats, ça va, j'ai jamais été fan. Mais comme maintenant je me débrouille pas mal en gâteaux, je pense que je fais une overdose de sucre. Je suis de plus en plus convaincue que les sucres (que ce soit en pâtisserie ou sous forme de légumes secs pourtant à faible IG) c'est pas trop pour moi. Et là, j'ai eu ma dose! Lol! Homard est donc blanchi! Re-lol!

En ce moment, je bois du thé avec du gingembre dont j'adore le goût citronné. En plus c'est anti-inflammatoire.

Et ta tisane, Marya? tu as choisi ces plantes pour des raisons particulières ou juste pour leur goût?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par marya »

elles ont toutes une raison particulière,
sommeil, drainage foie, détente, digestion,
et le goût est :super: :super:
j'en bois plus d'un litre par jour.
je dors toute la nuit, j'avais oublié.
Bon transit, digestion parfaite malgré
les petits écarts :noe14:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par mirzoune »

foxtrotte a écrit :quant au foie gras, c'est interdit, mais par l'amie des bêtes que je suis
Lol! Moi aussi je suis une amie des bêtes mais j'ai mes contradictions: comme j'adore le foie gras et que je le prépare moi-même, ben, tant pis, je ferme les yeux. Idem pour le homard quand je le plonge vivant dans la marmite!
Je sais c'est dégueulasse mais pas plus que le steack haché ou mes pompes en cuir...
foxtrotte a écrit :je voudrais m'empiffrer de ... kouign amann ...
Merde! Je l'avais oublié celui-là! Je ne sais même plus depuis combien de temps je n'en ai pas mangé!
foxtrotte a écrit :J'ai l'impression, contrairement à toi, de faire le régime version 5 étoiles, car je ne me prive pas de gâteaux, chocolat chaud ... si je devais me priver de ces "douceurs", je déprimerais . Donc je comprends que tu en aies marre de te priver à ce point, et ne pas recueillir les fruits de ces efforts.
Non mais t'inquiète! Habituellement je ne suis pas stricte à ce point et je n'ai pas aussi mal non plus! Je vais même plutôt mieux que beaucoup de personnes qui ne sont pas malades! Surtout quand on sait qu'il y a 3 ans je me tenais aux murs pour me déplacer chez moi et j'étais en congé longue maladie...
Mais si je constate un retour de l'inflammation (j'ai un rhumatisme inflammatoire), je donne un bon tour de vis (c'est comme ça qu'on dit?) pour enrayer le processus avant que ça ne s'installe pour des semaines ou des mois. Tu verras, quand ta fille sera en rémission de sa PR, pense à ce que je te dis aujourd'hui: quelques jours de cru à 100% pour éviter une vraie poussée inflammatoire et les médocs qui vont avec...
foxtrotte a écrit :Je me rappelle l'ophtalmo de ma fille, qui avait comme elle une polyarthrite juvénile, en rémission depuis pas mal de temps, et qui disait que durant toutes ses études de médecine, en période d'examens, elle avait des crises liées au stress. peut être c'est ce que tu vis, si tu as des soucis avec ta sœur, d'après les autres posts ?
Ma soeur souffre en effet d'une maladie auto-immune, une myasthénie très invalidante qui ne répond pas aux traitements classiques. Je l'ai mise au régime comme nous, mais en attendant que ça fonctionne, elle a beaucoup de soucis à cause de sa maladie comme des traitements et c'est l'escalade... d'où mon inquiétude. Mais tu connais ça, c'est souvent plus dur de voir les autres souffrir que de souffrir soi-même...
foxtrotte a écrit :un p'tit bec, comme disent nos amis canadiens :smac:
j'adore les expressions canadiennes! Je prends avec plaisir!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques tem

Message par pluiedete »

Bonsoir Mirzoune,

Merci de m'avoir répondu :super: :super: .

en effet, ce sont des salades complètes et doivent être excellentes :main:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mal partout!
    par cecilie » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3557 Vues
    Dernier message par talia67
  • Il y a des chiants partout .....
    par Ipomée » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    3719 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Douleurs un peu partout
    par Sunny » » dans Entrée
    66 Réponses
    6703 Vues
    Dernier message par Le chti
  • La petite sauce que je mets partout
    par mirzoune » » dans Sauces et condiments
    4 Réponses
    4897 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Marre d'avoir mal partout et des médocs!
    par Isante » » dans Entrée
    6 Réponses
    527 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • des tout petits boutons partout
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    4980 Vues
    Dernier message par Minomi
  • Pas le moral...
    par Christelixe » » dans Le dressing
    45 Réponses
    4121 Vues
    Dernier message par Christelixe
  • Baisse de moral..
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Moral en berne
    par Savere » » dans Le dressing
    18 Réponses
    4042 Vues
    Dernier message par talia67
  • Bon pour le moral
    par manon » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    762 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4442 Vues
    Dernier message par manon
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2922 Vues
    Dernier message par loupia
  • Moral dans les chaussettes !
    par proserpine » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3059 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »