TRES MAL AU DOS !!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: TRES MAL AU DOS !!!

Message par suzy »

Dernier message de la page précédente :

Merci bcp pour vos réponses ! Olivier : j'ai déjà pris du D STRESS dans de telles situations, je n'ai jamais remarqué de mieux être vraiment notoire. Peux être en ai je pas assez pris ? Je vais faire la cohérence cardiaque comme tu me le dis. Pour être électro sensible, je ne le pense pas, car j'ai déjà connu ailleurs que chez moi !! J'ai trouvé une phrase sur laquelle j'ai travaillé ce matin et pour le moment je m'y tiens. C'est moins pire !!!
Mirzoune : je comprends ta colère et je te pardonne. Merci pour les liens qd même. Mais maintenant je n'ai pratiquement plus mal au dos ou au cou mais, j'ai tous les autres symptômes. Je reste à la diète et je bois de l'eau. On verra bien. Je n'ai pas passé une trop mauvaise matinée.
Nestor : tu crois que je m'arrête qd je suis mal ? Ca ne risque pas, je ne m'écoute pas tu sais, je fais qd même!!
Pour faire court, je vais travailler dur dur EFT ou cohérence cardiaque (alternance) et soigner mon foie, car j'ai la bouche sèche et le transit bloqué !!!
Je vous tiens au courant. Merci encore :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: TRES MAL AU DOS !!!

Message par entr2o »

bouche sèche ça n'est pas automatiquement le foie .... le foie ça serait plutot bouche pateuse
le D stress c'est 6 à 8 comprimés jour pendant 3 ou 4 jours, si tu ne sens pas de différence .... laisse tomber


Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: TRES MAL AU DOS !!!

Message par Dan »

mirzoune a écrit :Ouais mais, bon, faut faire les exercices quand-même! Et si on ne se sent pas de faire la partie "renforcement musculaire", au moins penser aux étirements! Moi j'dis ça, j'dis rien! Mais après faudra pas venir se plaindre!

Moi, j'comprends pas: les gens ont la flemme et, sous ce prétexte, ils préfèrent souffrir le martyre et ne pas dormir de la nuit. C'est pas pire que quelques minutes d'exercices, ça? à croire qu'ils aiment souffrir!

Sans blague, essayez au moins! Au pire ça va pas vous faire de mal et au mieux ça vous fera le plus grand bien! C'est une erreur (très culturelle chez nous) de ne plus oser bouger quand on a mal. Alors que des exercices doux ont un réel impact sur la douleur: outre le fait qu'ils renforcent et détendent les muscles, ils favorisent la sécrétion d'auto-endorphines qui ont une action anti-douleur.
1000% d'ac avec Mirzoune !!! :super: :super:

Bougez-vous ou vos articulations vont coincer! :grouille:

Une articulation qui ne bouge pas est mal vascularisée, donc les saletés s'y accumulent et inflammation s'en suit. Les muscles se relâchent et ne jouent plus leur rôle de maintien de la carcasse... Bef tout fout le camp comme avec votre carcasse de volaille de votre bouillon après 3 heures de cuisson! :grouille: la métaphore est elle assez explicite? ;)

Bougez selon vos capacités, peu importe la charge de travail. La seule chose qui compte c'est de pouvoir en rajouter un petit peu plus la semaine suivante...

Pour ceux qui ont mal au dos, allez y molo sur la marche ou la course à pied si vous en faites. Ça tape sur les lombaires. Commencez par 10 minutes et à la moinde gêne au dela de 10 minutes vous stoppez l'exercice. Passez tout de meme 10 minutes pour donner le temps pour chauffer la mécanique ( déverroullage)

Dans un premier temps démarrez par du vélo avec une selle pas trop haute (lombaires), peu de résistance et moulinez vite (cadence rapide + résistance faible). L'idéal et surtout à cette saison serait de faire de l'aquacycling (vélo en piscine) ou de l'aquagym. Mais tout le monde n'a pas une bonne salle de fitness à proximité ni parfois les moyens de se payer les cours. Il y a bien d'autres moyens pour faire sans et pas cher.

Quant à la musculation, c'est pareil. Elle est indissociable et complémentaire à l'exercice qui lui, fait travailler cœur et articulations. Faut alterner 1 jours sur 2, travail cardio et musculation/étirements... Des exercices d'étirements ont été postés allez-y! Pas cher et ça peut rapporter gros. Quant aux exercices de musculation à faire à la maison ou en salle, je peux vous en donner des dizaines si vous le souhaitez...

Pour ma part, dès que je sens que ça coince quelque part, je cible un exercice physique sur la partie qui pose problème pendant au moins une semaine puis je relâche la semaine suivante.

Alors ne vous laissez pas rouiller, cela ne tient qu'à vous ! :grouille:


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: TRES MAL AU DOS !!!

Message par proserpine »

Dan a écrit :
Bougez-vous ou vos articulations vont coincer! :grouille:

Une articulation qui ne bouge pas est mal vascularisée, donc les saletés s'y accumulent et inflammation s'en suit. Les muscles se relâchent et ne jouent plus leur rôle de maintien de la carcasse... Bef tout fout le camp comme avec votre carcasse de volaille de votre bouillon après 3 heures de cuisson! :grouille: la métaphore est elle assez explicite? ;)

Bougez selon vos capacités, peu importe la charge de travail. La seule chose qui compte c'est de pouvoir en rajouter un petit peu plus la semaine suivante...


Alors ne vous laissez pas rouiller, cela ne tient qu'à vous ! :grouille:
Tout à fait d'accord avec Mirzoune et Dan.
J'ai arrêté mon kiné en début d'années pour diverses raisons (entre autres, il était nul) et, comme j'ai enchaîné les galères, ça a été le prétexte à ne pas bouger : résultat = détérioration ultra rapide de la marche qui était déjà très peu performante (ce n'est pas peu dire !). Maintenant, il faut tout reprendre et, je ne vous le fais pas dire, c'est ultra difficile !
Je n'y avais pas pensé mais la comparaison avec la carcasse de poulet est vraiment bien trouvée :mdr1:
Moralité, ne faites pas comme moi ! Ecoutez Mirzoune et Dan :grouille: :grouille:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: TRES MAL AU DOS !!!

Message par mirzoune »

Moi je compare avec l'eau croupissante d'une mare VS l'eau claire du torrent: ne pas bouger c'est comme laisser croupir de l'eau. Au bout d'un moment ça pue (du bas latin "putere" = être en putréfaction, ce qui veut tout dire)... Alors que l'eau courante reste limpide et saine...

C'est très bien expliqué dans le reportage du magazine La Vie sur les maladies chroniques, que l'on peut trouver sur le site de Jacqueline Lagacé ici: https://jacquelinelagace.files.wordpres ... 18-031.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
ou sur l'Appart, ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... A9#p320803" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: TRES MAL AU DOS !!!

Message par proserpine »

Merci de remettre les liens, j'avais loupé cet article qui a l'air fort intéressant : je le lirai tout à l'heure.
Ton image est parlante, certes, pour ceux qui ont l'odorat... développé :mdr1: . Mais, je préfère l'image de la carcasse de poulet qui se délite : je n'ai aucun mal à imaginer puisque j'y suis confrontée toutes les semaines !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: TRES MAL AU DOS !!!

Message par suzy »

Bjr à tous ! Me revoilà : je vais mieux depuis la semaine dernière, pourvu que çà dure !!! Je pratique EFT et qd je n'ai pas le temps je fais la cohérence cardiaque. En plus je me supplémente pas mal en chlorure de magnésium (rupture de nigari chez satoriz) et je ne pouvais pas attendre !! J'ai la paupière gauche qui saute sans arrêt vraiment désagréable !! On dirait que çà se calme aujourd'hui : peut être que le magnésium commence à faire effet ? De plus j'ai entamé un drainage hépatique DESMODIUM+FENOUIL : 1 ampoule le matin dans de l'eau citronnée, mais ce matin en lisant mieux, je vois au dos de la boîte "DECONSEILLE AUX FEMMES AYANT DES ANTECEDENTS DE CANCER DU SEIN" et c'est mon cas, alors j'ai la trouille !! J'en ai déjà fait des cures il y a quelque temps sans jamais y avoir vu !!! Voici la composition : Eau purifiée. Extraits aqueux : Desmodium (feuilles) 3000 mg, romarin (feuilles fraiches) 2500 mg, fenouil (semences) 2500 mg, jus de racines de radis noir, jus de citron concentré 1250 mg, curcuma (rhizomes) 437 mg, artichaut (sommités) 312 mg. Produits issus de l'agriculture biologique. Alors si vous pouvez me dire ce qui est contre-indiqué ce serait super, car moi je ne vois rien du tout. Que j'éviter le soja çà se comprend mais çà !!! Donc comme d'habitude, je fais appel à vous tous et merci d'avance :bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TRES MAL AU DOS !!!

Message par anonyme12 »

suzy a écrit : Alors si vous pouvez me dire ce qui est contre-indiqué ce serait super, car moi je ne vois rien du tout. Que j'éviter le soja çà se comprend mais çà !!! Donc comme d'habitude, je fais appel à vous tous et merci d'avance
C'est probablement une couverture pour l'effet supposé / avéré des phytoestrogènes du fenouil. Il faut en effet surveiller les excès d’œstrogènes. Il faut faire gaffe si vous avez régulièrement les seins douloureux (signe de déséquilibre entre les œstrogènes et la progestérone, selon le Dr Hertoghe); pas seulement en période menstruelle.
http://sante.lefigaro.fr/dossier/equili ... -vrai-faux" onclick="window.open(this.href);return false;.

C'est juste qu'il faut être plus prudent avec un terrain fragile (prostate ou sein) mais ce n'est pas pour cela qu'il y aura un problème. Il faut éviter de stimuler cette voie, par précaution.
Modère les excès de viande (0.8 g de protéine par kg de poids) et les sucres et ça devrait rééquilibrer la balance.
Utilise la sauce curcuma dans tes salades ...
informe-toi aussi sur le jeûne intermittent.
:hello:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: TRES MAL AU DOS !!!

Message par suzy »

Merci Nestor ! Ca me rassure. Je vais terminer la boite tranquille !!!! Limiter la viande et le sucre (je n'en prends pas) 2 chocolats noirs c'est tout !!! :super: :coucou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je suis très très nerveuse, voire agressive, help!!!!
    par Shadow » » dans Le dressing
    19 Réponses
    5615 Vues
    Dernier message par Shadow
  • peau très sèche et muqueuses très sensibles
    par sophe » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    2291 Vues
    Dernier message par sophe
  • Gâteau chocolat-noix trės chocolat et trés léger
    par Ambrechloé » » dans La kitchenette
    21 Réponses
    3726 Vues
    Dernier message par vannades
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2588 Vues
    Dernier message par talia67
  • Pas très encourageant...
    par Remixcube » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    3295 Vues
    Dernier message par Remixcube
  • Très grosse déprime
    par mclaire » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2064 Vues
    Dernier message par momo
  • des nouvelles....pas très bonnes
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2595 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Très triste et déprimée!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    29 Réponses
    2247 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Témoignage SEP très encourageant !
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    6121 Vues
    Dernier message par kate
  • VIDEO très interressante
    par Elixir » » dans Le couloir
    2 Réponses
    2519 Vues
    Dernier message par Elixir
  • TRES PEU PRESENTE DERNIEREMENT
    par chriseli2 » » dans Vestibule
    6 Réponses
    755 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Très bon anniversaire Ipomée!!
    par Collette » » dans La chambrette
    7 Réponses
    1034 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Très bon anniversaire, Ipomée
    par Collette » » dans La chambrette
    6 Réponses
    1087 Vues
    Dernier message par Ipomée

Retourner vers « Le dressing »