Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Flora a écrit : 2. Que penses-tu de la cuisson des oignons en utilisant des graisses animales : oie, canard ? Non bio, je n'en trouve pas e bio. Car j'aurai besoin de prendre du poids.
3. Concernant le complément lactibiane, il contient de la fécule de pomme de terre, pour ma part il est sûre que la pomme de terre agit sur mon système nerveux. J'ai lu sans tout comprendre une discussion avec un coloc sur le sujet. Que faire ? Car c'est le même que m'avait conseillée ma toubib.
4. Dans mes bouillons de poule, il n'y a pas de couche de gras qui se forme , ai-je loupé une étape ?
5. Du fait que j'ai effectué un jeûne juste avant, penses-tu que je puisse réduire la durée de chaque étape s'il me semble que tout va bien ?
6. J'aurai tendance à vouloir bien augmenter la dose de jus de carotte lacto-fermenté, en quoi cela pourrait être nuisible ?
7. Mon enfant adore le jus de carotte lacto-fermenté, puis-je lui en verser un verre ?
8. La réintroduction des poivrons c à quelle étape ?
2. ok mais juste doré 3 à 4 minutes. En réalité, c'est blanchi / translucide ;) No problemo si bas bio. On fait avec ... Mais on priviligiera les volailles élevées en liberté. Pas de maïski (riche en w6).
3. Cherche un autre probiotique sans fécule si ça ne te réussit pas.
Danièle festy conseille :
INTESTIN (sans inflammation) (Inconfort intestinal) :
Danièle festy conseille :
INTESTIN (sans inflammation) (Inconfort intestinal) : 16 – 17 – 9 – 10 – 1 et 21 – 22.
=> Sélection de produits existant sur le marché (prendre un seul produit probiotique!) :
NB : Quand il n'y a pas d’inflammation du colon (colopathie fonctionnelle, syndrome
de l'intestin irritable, spasmes, troubles du transit et ballonnements mais sans
inflammation de l'intestin) :
Lactobacillus (acidophilus, rhamnosus, casei, delbrueckii),
Bifidobacterium (bifidum, longum, infantis, adolescentis, plantarum, enterococcus, faecium).

16. Probactiol Digest (Functiomed) - Lactobacillus acidophilus, Bifid' b lactis, + 1 flacon enzyme (amylase, cellulase, B-galactosidase) , 15 milliards/gélule.
17. Probactiol junior (Functiomed) - Lactobacillus acidophilus, B-bifidum, B-infantis, 4,5 milliards/gélule.
9. Flore Vital (Vit'all +) - Lactobacillus acidophilus / bifidus, / bulgaricus / paracasei / rhamnosus, FOS, fenouil, ac. caprylique, PABA, pectine d'agrume, 1 milliard/gélule.
10. Ergyphilus (Nutergia) - lactobacillus rhamnosus GG / casei / acidophilus, Bifidobacterium bifidus. 2 milliards par gélule.
Comme prébiotiques :
21. Prébiophar (Longévie) 1 stick = 4,5 g, 1 à 2 par jour.
22. Probactiol Synergy (Bionutrics), FOS + inuline, 2 mesurettes = 4 g, soit 2 à 4/jour.
4. Je laisse les ailes de la volaille, un peu de viande et la peau. Là, j'ai un peu de gras. Sinon, ce n'est pas grave, tu ajoutes une càc de ghee dans ton bol de potage. Pas du beurre de coco (l'acide laurique et l'acide caprique augmentent la perméabilité, en cas de susceptibilité)

5. J'ai déjà réduit la durée pour chaque étape à 8 -15 jours. Ne pas descendre sous 8 jours ....

6. le jus de carotte fermenté apporte des glucides et des probiotiques. Il faut laisser le temps à l'organisme de s'habituer.
En outre, on rééquilibre la flore. On ne cherche pas à coloniser tout le territoire. On laisse de la place aux autres bactéries.
C'est le déséquilibre qui est préjudiciable.

7. oui, sur un estomac à jeun, ou en dehors des repas. demi-dose.

8. Les poivrons et les aubergines contiennent des saponines (famille des glycoalcaloïdes).
Les saponines sont des alcaloïdes synthétisés par les plantes. Les saponines, comme les lectines, ont la capacité d'augmenter la perméabilité intestinale et d'induire des inflammations, en particulier celles des aubergines et poivrons, tomates et surtout pommes de terre.
D'autres aliments ou nutriments à éviter, limiter:
Le piment de Cayenne, le paprika, qui appartiennent à la famille des solanacées augmentent la perméabilité intestinale, donc prudence !

Donc on peut réintroduire ces aliments, mais avec parcimonie et seulement en fin de parcours, si bien accepté par l'organisme.

A l'inverse, le thé (noir et vert), les extraits de noix de muscade, de tilleul, d'anis étoilé, de feuilles de laurier, renforcent l'imperméabilité de l'intestin.
Le zinc, la quercétine (un flavonoïde très répandu dans la nature), la glutamine, un acide aminé, sont bénéfiques eux aussi.
Surveille aussi le niveau de vitamine D (la vitamine D active diminue la prolifération des lymphocytes et la production de médiateurs inflammatoires).

lien intéressant en cas de leaky gut (intestins non étanches)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... le#p310041" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par Flora »

Thanks, gracias, gracie, :merci:
Merciiii Nestor, cela a le mérite d'être clair.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par Flo_ »

entr2o a écrit :la cohérence est plus une sorte de "yoga" pour personnes pressées mais je trouve cela excellent, l'EFT permet une introspection sans trop de douleurs (enfin si parfois) mais demande une discipline également poussée .... par ailleurs si tu penses avoir mis le doigt sur une problématique hormonale, il serait intéressant de s'y attarder physiquement et émotionnellement ;)
Ben voilà je les ait mes suggestions :) , donc pour moi ce serait plutôt EFT... j'ai déjà essayer, mais je ne peux pas tout en place en même temps, un peu plus tard.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par Flora »

Bonsoir,

Etape 3 : je démarre demain pour au moins 8 jours.

- au lever, 7h, bouillon de poule
- à 11h Soupe avec le bouillon (carottes, poireaux, oeuf mollet, Ghee, jus de carottes lacto-fermenté)
- potage viande poulet ou veau avec bouillon

- infusion camomille

16h soupe avec bouillon (courge, carottes, Avocat trois cuillères écrasé, jus de carottes lacto-fermenté)
Choucroute

18h30 Oignons cuits, oeufs brouillés

Herbes fraiches ajoutées : persil, cariandre + gingembre


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par bak77390 »

Je m'incruste juste un petit peu , dans une alimentation gaps , donc pauvre en amidon , on préfère la farine comlplète ou semi complète si exeption il y a ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par Flora »

bak77390 a écrit :Je m'incruste juste un petit peu , dans une alimentation gaps , donc pauvre en amidon , on préfère la farine comlplète ou semi complète si exeption il y a ?
Aucune des deux le semble t'il. Juste farine d'oléagineux.
Je suis novice, alors vaut mieux attendre ce qui savent!


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Eric44
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 26 janv. 2014, 14:28
Enquête de référencement : google

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par Eric44 »

bak77390 a écrit :Je m'incruste juste un petit peu , dans une alimentation gaps , donc pauvre en amidon , on préfère la farine comlplète ou semi complète si exeption il y a ?
A priori interdit: Flour est indiqué comme Illegal sur ce site qui donne les aliments autorisés/non autorisés
http://www.breakingtheviciouscycle.info ... listing/F/" onclick="window.open(this.href);return false;


Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par entr2o »

toutes les céréales sont interdites .... c'est simple (sur le papier car beaucoup plus dur dans la vie de tous les jours) ne pas hésiter à utiliser de la poudre de coco, d'amandes, etc :hello:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par bak77390 »

Eric 44 , j'ai regarder ton site avec grande curiosité , j'ai voulu faire un tableau et me l'imprimer après avoir traduits , mais je ne comprend pas que certains aliments comme la carottes soit légal alors que en faisant le test de l'amidon cette dernière noirci au contact de cette dernière substance chimique , quelqu'un a une réponse a me fournir , car la ou donner de la tête si un site dit vert et un test peu dire rouge ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par entr2o »

Il y a les tests in vitro et des tests in vivo ..... le meilleur testeur est ..... TOI
Il est dorénavant impératif pour notre santé de quitter les idées pré conçues par la médecine (même naturelle) et tester par soi même et surtout écouter son ressenti, le corps ne ment jamais .... le mental assez souvent
ça fait un moment que je dis à mes patients de retrouver leur coté animal, ça n'est pas se comporter comme un animal (ça l'être humain le fait très bien depuis longtemps) mais d'écouter son corps, il y a plein de signes à une intolérance ... rougeurs de peau, pouls qui accélère, sensation de perte d'énergie (jambes coupées), etc ..

L'instinct en priorité ... c'est même cela qui fait un bon médecin, un médecin instinctif :super:


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par Flora »

bak77390 a écrit :Eric 44 , j'ai regarder ton site avec grande curiosité , j'ai voulu faire un tableau et me l'imprimer après avoir traduits , mais je ne comprend pas que certains aliments comme la carottes soit légal alors que en faisant le test de l'amidon cette dernière noirci au contact de cette dernière substance chimique , quelqu'un a une réponse a me fournir , car la ou donner de la tête si un site dit vert et un test peu dire rouge ?
Bonsoir,
Dans toutes mes lstes la carotte est autorisée dans le cadre de GAPS.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par Flora »

Bonjour chers colocs,

Me voici à mi-parcours du régime d'introduction GAPS, à savoir l'étape 3.
Mes impressions au jour d'aujourd'hui :
- régime très facile à mener
- facilitateur pour m'organiser dans la détection des aliments auxquels je serai sensible
- la liste de aliments interdits me facilite la tâche
- la liste des aliments à introduire progressivement me facilite la tâche
- je mange très bien et avec plaisir

Les embûches (temporaires... )
- le bouillon : le premier je n'ai pas réussi à l'avaler, ensuite je l'ai adapté et je suis à présent une bouillon de poule addict
- durant la période pré-menstruelle (période d'irritabilité, de colère, d'épuisement) il m'est difficiles de distinguer les symptômes liés au syndrome pré-menstruel et ceux liés aux aliments
- pour conclure : ni Shelton ( jeûne), ni Seignalet, ni Campbell (GAPS),ni un retour à l'alimentation ancestrale n'ont pu venir à bout de mon syndrome pré-menstruel.

Mes interogations:
-1. J'ai consommé hier soir un Panais, sans le savoir : instantanément j'ai eut un pic de colère et ce matin le premier saignement de nez de ma vie. Est-ce possible qu'il y est corrélation ou fabulerai- je ??? That is the question.
-2. Je suis à la recherche de recettes de Natacha Cambell. Sur le net on trouve beaucoup de n'importe quoi et en librairie le livre n'est même pas référencé
Disposez-vous de recettes à partager ?
J'aimerai par la suite pouvoir confectionner mes choucrouttes, jus de légume lacto-fermenté, mon kéfir...
-3 Si vous avez des trucs pour pouvoir me débarasser de e syndrome, je suis preneuse...

Voilà je compte m'installer plus de 8 jours dans l'étape trois histoire de prendre le temps de tester les légumes de saison autorisés et notamment la famille des choux.
-4. Y a t'il des risques de carences si je traine un peu dans cette étape ? dans laquelle je consomme : oeufs, viandes, ghee, graisse d'oie, avocats, soupes cuites, ragouts avec légumes, beaucoup d'oignons, d'ail, herbes fraiches de saison, infusion camomille. + jus lacto-fermenté + choucroute
Mes compléments : D-stress le matin
Ergy 3 : 2 midi e 2 soirs
Je commence à intégrer des graines de Nigelle à chaque repas


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par entr2o »

Pour des recettes tu peux te diriger vers qq écrits de Taty Lawers qui a piqué pas mal de choses à Campbell (euhhh tout finalement :) )
Ensuite quelque soit le régime, évite de penser que ton corps est une mécanique (là c est la démarche de la médecine moderne) il faut également prendre en compte d'autres concepts plus philosophique, d'autres diront psychologiques, perso je pense plus à émotionnel et mémoires cellulaires

C'est une étape intéressante que tu peux aborder par la suite ... mais surtout évite la démarche "mécanique" qui sera vouée à moyen ou long terme à l'échec


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par Flora »

:merci: entr2o,
Tes conseis me sont très utiles. Par exemple, je fais davantage confiance à mon instinct, et quel gain de liberté.
J'ai encore du chemin à parourir afin d'intégrer la subtilité de certains de tes messages. Je me dis que je comprendrais bien un jour.

Finalement je n'ai pas vraiment besoin de recettes car écouter son instinct permet d'expérimenter, d'innover ce qui entraine une satisfaction personnelle qui influe sur l'estime de soi etc. etc. etc. ..
Demain je prépare mon premier lait végétal et ma première purée de pomme/ ghee. Si poussinnette adhère au goût alors ce sera terminé les briques de laits végétaux et pots de compote en plastique. Merci Natasha !

Sinon mon bouillon de poule est sur le feu et il y passera la nuit. C'est un régal, qui l'auru cru...


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par entr2o »

mince je suis subtil :)
Tu as raison de te re-brancher sur ton instinct, je pense que c'est le meilleur moyen de sortir du mal être, c'est un respect et surtout une confiance en notre corps .. et notre âme ;)


Avatar du membre
Eric44
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 26 janv. 2014, 14:28
Enquête de référencement : google

Re: Coaching pour alimentation GAPS et gain de vitalité

Message par Eric44 »

Flora, quel est ton bilan ? Tu continues encore le régime GAPS ?


Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Regime Gaps
    par monique68 » » dans Le living
    24 Réponses
    10837 Vues
    Dernier message par marya
  • Seignalet - Paléo - GAPS => votre avis ?
    par Lyna » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2125 Vues
    Dernier message par athéna
  • coaching Kate
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    18 Réponses
    10010 Vues
    Dernier message par Millezieux
  • Le travail, la santé et le coaching...
    par Flo_ » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1132 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Coaching régime pour grossir
    par bak77390 » » dans Le lit
    143 Réponses
    35403 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin coaching pour réalimentation
    par Flora » » dans Le living
    12 Réponses
    5057 Vues
    Dernier message par Eric44
  • Besoin de coaching (nestor?) à l'aide
    par loula » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1649 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le dressing »