La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par entr2o »

Bonjour
Suite à ce post : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 18484.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je vais tenter d'expliquer l'impact de la cigarette sur le régime Seignalet voire sur notre alimentation en général
Ceci est lié à mes observations, ça n'est donc pas une preuve scientifique (gardons à l'esprit que l'humanité a vécu des millions d'années par empirisme (ou instinct) et la science nous a amené où nous en sommes en qq siècles ;) )

Alors la clope on le sait toutes et tous n'est pas géniale pour la santé bien qu'à mes yeux elle n'a pas l'impact aussi délétère qu'on voudrait nous le faire croire (mais là c'est un autre débat)
Petite info au passage..La nicotine est présente naturellement dans certaines légumes :aille: si si !

Les vraies addictions à la cigarette sont multifactorielles .... un peu (mais vraiment un peu) la nicotine, la gestuelle, le sucre (eh oui !), les additifs qui justement permettent à la nicotine de "mieux" passer dans notre organisme et surtout ..... la béquille émotionnelle
De nombreuses méthodes de sevrage oublient ce point important ... la cigarette nous a permis parfois de créer du lien social (la clope au collège quand nous ne connaissions personne dans une période parfois difficile ... l'adolescence), au boulot (la clope avec les collègues), le moment détente (pause café/clope) où notre cerveau a enregistré la notion de clope = détente), et puis pour certain(e)s le fait de se cacher par timidité, manque de confiance, derrière ce voile de fumée
La cigarette devient donc une béquille à nos trop fortes émotions .... et pour corriger cela il n'y a pas de pilules miracle mais un travail sur soi

Le tabac blond par ses nombreux composants est le plus addictif des tabacs, il est plus facile de se sevrer du tabac brun (quoique maintenant il contient quasi autant d'additifs que le blond)

En faisant un petit sondage auprès de patients, je me suis rendu compte que les fumeurs de tabac (ou autres choses) avaient de moins bons résultats que les autres ... il apparait donc que la fumée agresse notre système digestif de la bouche à ... (cette agression continue est semblable à ce nous évitons ici .... le gluten, la caséine, certaines céréales voire toutes, les amidons, le sucre industriel ... créant ainsi un terrain inflammatoire chronique (qui comme nous le savons est un facteur de cancérose.. )

En effet cela provoque une modification de la salive et la digestion commence dans la bouche .... de plus nous avalons des tas d'additifs et de métaux lourds (cadmium, plomb, etc ..)par ailleurs, si nous sommes conscients que le tabac comme beaucoup de plantes "aromatiques" (le thym par exemple) capte énormément dans ses feuilles la pollution environnante ...nous avons là un cocktail détonnant (radiations, pesticides, engrais, puis ensuite additifs et goudrons provoqués par les hautes températures)

Donc faire un régime sans arrêter la cigarette est à mes yeux voué à l'échec ou du moins à des résultats peu probants .... retirer la caséine et le gluten, tout en avalant des grandes quantités de produits chimiques ne permet pas à notre système digestif de se cicatriser
Donc impossible de refaire la flore intestinale même en "mangeant" des tas de probiotiques

Alors !! il faut arrêter de fumer avant de commencer le régime ??

Dans l'idéal ... Oui ! mais le régime est déjà en lui même une forme de restriction au départ, donc se mettre encore plus la pression en tentant d'arrêter la clope en même temps me semble un peu compliqué :hurt4:

Cependant si vous êtes fumeuses et fumeurs voici ce que vous pouvez faire en attendant de prendre la grande décision et amoindrir l'impact de la clope

-Comme indiqué plus haut, évitez les tabacs ou cigarettes avec additifs, un site peut vous aider a y voir plus clair : http://additifstabac.free.fr/index.php/ ... arbone-co/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis convaincu qu'il est plus dur de se passer des additifs que de la nicotine !

-Vérifier son pH urinaire et corriger s'il le faut (le tabac acidifie)
-Aider votre corps a éliminer les toxines par des produits soufrés comme par exemple l'huile de Haarlem ou mieux du GSB (glutathion)
-la cigarette est un oxydant qui consomme votre vitamine C, suivant les clopes il faut prendre entre 30 et 60 mg par cigarette, donc pour un paquet de cigarette comptez 1 g de vitamine C (code : CAS 50-81-7)

Ensuite une chose importante à vous mettre en tête ...... Arrêtez de culpabiliser !!!! je pense que "fumer tue" sur les paquets de clopes fera autant de mort que la cigarette en elle-même en vous programmant et qu'il aurait été plus judicieux d'écrire "libérez vous de cette merde inutile"
Nous fumons de moins en moins mais il y a de plus en plus de cancers même chez des enfants de non-fumeurs, depuis la nuit des temps l'homme fume, boit, se drogue car la vie est dure, et qu'il a trouvé des substituts pour faire face à tout ça

posez vous plutot les questions utiles :grouille:
Pourquoi quand je vais au cinéma me détendre je n'ai pas envie de fumer
Pourquoi quand je fais des choses que j'aime je ne fume pas
Pourquoi pendant un calin et si en plus il dure des heures :inlove: je ne fume pas alors que parfois j'en grille une toutes les 10 mn
Pourquoi je me cache derrière ma clope
Pourquoi la clope me détend (respirez profondément 5 mn !! ça fera la même chose)

Bref demandez vous si cette cigarette ne cache pas une petite ou une grosse faille
Quand vous aurez trouvé la faille, vous n'aurez plus besoin de la clope et surtout un point très important !!!! Arrêtez de fumer lorsque vous avez trouvé cette faille, car la clope a étouffé vos émotions, il ne faudrait pas qu'en faisant partir cette béquille .... cette faille se transforme en "mal à dit" (cela explique le nombre de pathologies importantes qui se déclenchent dans les 1 à 2 ans après l'arrêt de la cigarette)

N'oubliez aussi, qu'une fois la cigarette arrêtée, les substances nocives accumulées doivent être évacuées de votre corps, c'est ce qui vaut parfois à des ex-fumeurs de déclencher des maladies de fumeurs (le cancer de la vessie est lui par contre parlant café + clope) des dizaines d'années plus tard ..... là il faut regarder du coté des cures Détox

Voilà en espérant que tout cela puisse vous aider en vous expliquant les principes de votre tétines toxiques et surtout le fait qu'elle peut être une des causes d'échecs à votre régime ;)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par Laurette »

Ben dis donc...ben dis donc...!!!
C'est là que je me dis que j'ai bien fait de ne jamais commencer à fumer !! :ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par entr2o »

Eh oui !! le plus dur dans la cigarette c'est pas la dernière .... c'est de dire non à la première ;)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il ne faut pas oublier le bon côté de la cigarette:

Comment faire une pause cigarette sans fumer????? :mdr3:
:sivousme:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par Pierre C. »

Excellent résumé ! :super:
Au moins une chance d'avoir été asthmatique, c'est que cela m'a dissuadé de commencer à fumer.

Pour ceux qui en douteraient encore, la cigarette électronique est un milliard de fois moins toxique que la vraie cigarette, donc cela peut être un premier pas pour arrêter, n'hésitez pas !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par saltarella »

Coucou les collocs!

Avant de poster un nouveau sujet je regarde et tombe sur celui-ci!
Pour ma part je fume depuis 10 ans environ une vingtaine de roulé par jour, j'avais arrêté deux ans il y a dix ans et quand j'avais eu un coup trop dur j'avais repris et n'ai plus arrêté. Ce n'est pas un besoin, un manque de nicotine qui me pousse à fumer mais vraiment les habitudes. Le matin avec mon café, après les repas, pendant les réunions avec les amis, en rentrant dans la voiture même si j'ai fumé 10 minutes avant..c'est cela qui m'avait posé le plus de soucis quand j'avais arrêté il y a dix ans.
Mais cela m'occasionne des désagréments, très mal à la gorge le matin et le soir, mal au thorax et tout les matins comme enrhumée. Sans compter une forme d'inquiétude car maintenant que je prend soin de moi il me parait totalement idiot de continuer de fumer donc j'aimerais de nouveau arrêter. Le plus dur est de rompre ces habitudes.

Avez vous des conseils car pour rompre ces habitudes je vais surement compenser avec du grignotage, des fruits et des légumes mais je ne voudrais pas que mon petit ventre ait trop de bobos car s'il doit digérer toute la sainte journée :mdr3:
Mon ami fume et il est hors de question que j'arrive à le faire fumer dehors c'est comme avec les grignotages il mange dans le lit et fume au lit donc c'est à moi d'être forte pour ne pas être tentée, je pense que si je le veux vraiment je devrai y arriver, je me suis donné comme limite la fin de mon pot de tabac et ça arrive très prochainement dans 2 jours environ.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par Collette »

Le mari d'une amie fumait beaucoup; elle, non!
Il y a 41 ans, ils sont allés voir un auriculothérapeute qui a mis un petit bout de métal dans l'oreille du monsieur. Dès qu'il avait des envies de tabac, il remuait ce bout de métal. Il n'a jamais refumé.

Mais, si c'est pour le geste, essaie la cigarette électronique dans un premier temps!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par flöchen »

ma fille de 20 ans a fait une grave bronchite cet été ,elle s'est retrouvée aux urgences.
je lui ai expédiée par la Fnac le livre d'Allen Carr.
à la fin du livre, elle a arrêté de fumer comme des milliers de personnes avant elle.

http://livre.fnac.com/a3323810/Allen-Ca ... -cigarette" onclick="window.open(this.href);return false;


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par Anonyme1 »

Salut.
J avais écrit une réponse ce matin et sauvegardé un brouillon que je ne trouve pas.
Pas grave.
Je te disais qu'après plus de 25 ans de clopes j ai arrêté avec le fameux livre d Alan carr.
Plus de 2 ans après avoir fumé ma dernière clope je peux affirmer que cette lecture est la solution.
Il faut juste être prête à arrêter. Le reste vient tout seul.


Pour Info. Ma conso était 20 cigs par jour. Et encore ça c est quand j allais bien. Je te laisse imaginer les jours de stress, de fêtes, d'examen, de bonheur......bref si tu es une vrai accro tu sais de quoi je parle.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: La cigarette et le régime Seignalet (et autres)

Message par saltarella »

Merci les collocs je vais m'acheter ce livre dès lundi j'irai voir si je le trouve sinon je l'achèterais sur le net, j'aimerais bien y arriver une fois pour toutes!!!
Il y a dix ans l'arrêt à été très facile mais bon dix ans sont passés par là et la force de l'habitude le matin c'est mon premier reflexe, le soir au lit aussi et dans les moments où je m'embête aussi bref et dans les moments de stress n'en parlons pas!!! Comme je suis sans travail et à la maison la plupart du temps je pense que cette fois-ci ça risque d'être un peu plus dur mais si je le veux vraiment ya pas de raisons


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A l'aide ! choc, stress, régime et arrêt de la cigarette
    par Stéa » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1685 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Cigarette dépendance & e-cigarette
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    25 Réponses
    5041 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • e-cigarette
    par PatrickS » » dans La Chambre d'Amis
    79 Réponses
    19463 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Addiction à la cigarette et amalgame dentaire
    par entr2o » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2228 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8966 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11782 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7794 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4163 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • apprenti Régime Seignalet
    par caribou » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3755 Vues
    Dernier message par marya
  • Sucre et régime Seignalet
    par Lizzy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    4805 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Hyperandrogénie et régime Seignalet
    par Kamille » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    5407 Vues
    Dernier message par Kamille
  • on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14
    par entr2o » » dans Vestibule
    36 Réponses
    4760 Vues
    Dernier message par manon
  • on parle du regime Seignalet
    par pluiedete » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2448 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10795 Vues
    Dernier message par clear
  • recherche sur le régime Seignalet
    par clems28 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    8238 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »