Conséquences ration riche en matières grasses

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Manolys
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2014, 16:45
Enquête de référencement : google

Conséquences ration riche en matières grasses

Message par Manolys »

Suite d'un post avec Nestor qui expliquait que les besoins en protéines sont pas si élevé que ça et donc que le mieux était de compenser le vide calorique par l'apport de bonnes matières grasses (avocats, ghee, coco...).

Concernant l'augmentation des matières grasses pour compenser le vide calorique, est ce que ça marche dans la pratique (forme, digestion pas trop lourde...)?

Parce que je mange beaucoup de fruits (petit dej' fruits, midi repas complet, gouter fruits, diner repas complet) et j'ai l'impression que le rapport "digestion facile" et énergie apporter par un petit repas de fruits est vraiment optimum, tout en ayant une glycémie régulé. le processus de transformation des matières grasses en glucose est plus complexe, plus fatigante?

Tout comme les protéines, a t-on une idée des quantités de matières grasses nécessaires? afin de savoir s'il est préférable de se baser plutôt sur le glucide ou le lipide, ou la proportion idéale des deux?


Emmanuel 32 ans
Dermite Séborrhéique, psoriasis, articulations fragiles, fatigue chronique.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par anonyme12 »

On va reprendre par le début:
Besoin optimal en protéine: 0.5 à 0.6 g par kg de masse maigre, ce qui équivaut +/ à 0.7 ou 0.8 g par kg de poids corporel chez un individu ayant un IMC de 22 et mesurant +/ 1m70.
Si on mange davantage de protéine, il y a stimulation des hormones de croissance via l'insuline (Insulin-like growth factor 1 ou IGF-1). Pas de panique si vous ne cumulez pas avec une diète riche en pseudo-céréales (ou substitut qui actionne la pompe à insuline).
Il y a de la marge: Vous pouvez monter un peu ...
Pour la plupart des individus, cela se situe entre 35 et 70 g de protéine. Il y a +/ 20 g de protéine par 100 g de viande. On privilégiera l'apport en 2 ou 3 fois, afin de ne pas dépasser +/ 150 g. Ponctuellement 200 g sinon ce sera stockage et conversion en matière grasse (car limité quota d'enzymes disponibles).
Vous veillerez à varier vos sources et qu'elles soient de qualité. Pas la quantité au détriment de la qualité!
50/50 (végétal et animal) est un bon équilibre. On veillera à ne pas dénaturer les acides aminés plus fragiles, surtout la cystéine. Carpaccio, cuisson vapeur, steak à peine saisi si cuisson. On s'habitue progressivement à manger davantage de cru. On ne force pas car on peut se contenter de viande 2 ou 3 fois par semaine, 80 g.
Tester des lanières de steak de viande de bœuf d'un élevage respectueux (élevé en pâturage). Je sors la viande de son emballage d'origine et je la pose sur une assiette à défaut de pouvoir la suspendre accrochée. J'éponge matin et soir le sang résiduel avec un essuie-tout, et je retourne la viande. il y a très peu de sang (sinon, la viande a été piquée). Le côté à l'air libre doit rester "rouge". Je retourne la viande. Le lendemain, le côté brun doit être redevenu rouge, signe que la viande est bien fraîche (L-carnitine).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par anonyme12 »

Manolys a écrit : Concernant l'augmentation des matières grasses pour compenser le vide calorique, est ce que ça marche dans la pratique (forme, digestion pas trop lourde...)?
On ne cherche pas à compenser: Tu privilégies l'apport de lipides via les aliments, de préférence:
si vous avez du mal à démarrer la journée, vous faites un apport de d'AG saturés, pour booster les glandes surrénales. là, ce sera 1 ou 2 œufs Columbus ou BBC (au minimum code 01, soit élevé en liberté). Pas de 02 (en cage). Chez nous le 03 a disparu (batterie) car il est maintenant réservé aux boulangeries - pâtisseries et l'agro-alimentaire.
Vous pouvez aussi prendre du beurre de coco (90 % d'AGS, dont 50 % d'acide laurique) :coeur:
Sinon, le ghee, pour varier est bien aussi, si c'est du fait maison ...
Vous pouvez aussi mettre une càc de coco dans un smoothie si vous le souhaitez.

Les apports de matière grasse se feront prioritairement via les aliments afin de profiter de toute la gamme des avantages qui y sont associés (anti-oxydants, notamment):
avocat, noix de macadamia et noix de pécan (ou Grenoble), olive noire entière, ghee, poisson des mers froides, volaille élevée en liberté, etc.
Il est évident que si vous faites un repas GPL, donc complet, ce sera plus difficile à digérer. Il vaut mieux dissocier les apports de glucides (G) de l'apport des protéines (P).
Prenons un exemple concret: Au lieu de manger de la poule au pot, précédé d'un potage, avec des pdt rôties dans la poêle, et une compote de fruit, suivi éventuellement d'une mousse au chocolat noir en dessert, si encore un peu de place ...
Il aurait mieux valu se contenter du potage et d'une portion de poule au pot (sans la peau).
Manger la crème au chocolat lors de la collation suivante ou le lendemain si encore un peu lourd ....
On ne sort pas de table repu, mais à 80 % des ses capacités.
Dans l'exemple donné, j'ai évité d'associer protéine + amidon (pdt) ... (=> enzymes)

Si vous craignez de manquer de calories, étoffez la collation: un demi-avocat avec qques crevettes, du jus de citron et une demi-pomme.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par anonyme12 »

Manolys a écrit : Parce que je mange beaucoup de fruits (petit dej' fruits, midi repas complet, gouter fruits, diner repas complet) et j'ai l'impression que le rapport "digestion facile" et énergie apporter par un petit repas de fruits est vraiment optimum, tout en ayant une glycémie régulé. le processus de transformation des matières grasses en glucose est plus complexe, plus fatigante?
attention aux excès de fructose. ok si 2 ou 3 fruits, voir ponctuellement davantage en période d'été mais pas de manière récurrente. idéalement 20 à 30 g de fructose (maxi 50 g) si émanant de fruits-

Je veux bien croire que la digestion est plus facile, plus rapide aussi. c'est surtout que tu ne tiens pas compte convenablement des associations dans les autres cas.
Je ne vais pas essayer de te convaincre de passer en mode lipolyse de 20 H à 11 H du matin afin d'obtenir les effets détox optimaux et un gain de tonus pour le cerveau ... Il y une éducation à faire + une transition.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par anonyme12 »

Manolys a écrit :?
Tout comme les protéines, a t-on une idée des quantités de matières grasses nécessaires? afin de savoir s'il est préférable de se baser plutôt sur le glucide ou le lipide, ou la proportion idéale des deux?
oublie ça, si tu manges intelligemment, non dénaturé et varié. :contrac:


Avatar du membre
Manolys
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2014, 16:45
Enquête de référencement : google

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par Manolys »

Merci Nestor,

Je vais essayé de limiter un peu les fruits, ça ne fera pas de mal à la candidose! et d'incorporer plus de bonnes matières grasses, non dénaturées. à midi j'ai testé saumon-huile coco et légumes vert le tout vapeur (c'est bon quand même le gras!! :miam: ): pas de fatigue particulière, c'est vrai que la fatigue qui suit le repas n'est pas tant de manger gras que de manger complexes comme tu le dis avec de mauvaises associations. Savoir "reporter le dessert" pour plus tard est une bonne tactique pour ne pas compliquer la digestion, il faut garder le contrôle tout en se faisant plaisir, comme les fameux centenaires d'Okinawa.

Concernant les pseudo-céréales et pommes de terres il vaut mieux limiter voir ne pas en consommer? si j'ai bien compris, pour ne pas augmenter les sollicitation du pancréas et la production D'IGF-1 (et aussi favoriser les dysbioses même si c'est un autre sujet) tandis que les lipides ne vont pas produire de l'insuline, si ce n'est un peu de déchets cétonique mais éliminer par les reins.


Emmanuel 32 ans
Dermite Séborrhéique, psoriasis, articulations fragiles, fatigue chronique.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par anonyme12 »

Manolys a écrit : Je vais essayé de limiter un peu les fruits, ça ne fera pas de mal à la candidose! et d'incorporer plus de bonnes matières grasses, non dénaturées. à midi j'ai testé saumon-huile coco et légumes vert le tout vapeur (c'est bon quand même le gras!! :miam: ): pas de fatigue particulière
:neuneu:
Super mais tu restes à l'écoute de ton corps. N'en profite pas pour changer du jour au lendemain. En mode progressif.

Mets des épices anti-candida: cannelle, gingembre, thym ...
Augmente la part du jus de citron (1/4) dans les salades; par exemple à midi si avec viande.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par anonyme12 »

Manolys a écrit : 1. Concernant les pseudo-céréales et pommes de terres il vaut mieux limiter, voir ne pas en consommer? si j'ai bien compris, 2. pour ne pas augmenter les sollicitation du pancréas et la production D'IGF-1 (et aussi favoriser les dysbioses même si c'est un autre sujet) tandis que les lipides ne vont pas produire de l'insuline, si ce n'est un peu de déchets cétonique mais éliminer par les reins.
1. Je conseille de limiter. Tu alternes pdt, patate douce. une fois semaine chacune.
2. tu oublies le pourquoi sinon je vais devoir encore faire un cours, genre IGF-1 :mdr1:
Mais tu sembles avoir bien assimilé la théorie globale. Sauf qu'il faut relativiser: c'est normale qu'il y ait production de X ou y, pourvu que ce soit "limité". Si tu varies, ça se passera bien :miam:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par anonyme12 »

Comme tu as un candida, je suggère d'y aller en douceur pour la diminution des glucides, sinon il va vouloir prendre le contrôle de ton cerveau, via la communication cerveau-intestins.
Tu le contrôles, tu occupes le terrain, puis tu apportes des bonnes bactéries via les légumes fermentés
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p303883" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu le sèvres trop direct, tu vas galérer.
Si tu veux l'attaquer direct, il faut changer de tactique (protocole strict sur 3 mois)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16213.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par Maga »

Nestor345 a écrit : Je ne vais pas essayer de te convaincre de passer en mode lipolyse de 20 H à 11 H du matin afin d'obtenir les effets détox optimaux et un gain de tonus pour le cerveau ... Il y une éducation à faire + une transition.
Tu peux en dire plus sur ce "mode lipolyse" Nestor, ou indiquer un post où tu en parles peut-être?
Qu'est-ce, comment passer en mode lipolyse, comment ça marche...


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conséquences ration riche en matières grasses

Message par anonyme12 »

Maga a écrit : Tu peux en dire plus sur ce "mode lipolyse" Nestor, ou indiquer un post où tu en parles peut-être?
Qu'est-ce, comment passer en mode lipolyse, comment ça marche...
On carbure avec les lipides; les glucides sont en mode mineure. Dans un 1er temps, il faut déclencher la cétose. L'organisme carbure grâce aux corps cétoniques.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p285656" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »