omégas 6: pro-inflammatoires

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

omégas 6: pro-inflammatoires

Message par flöchen »

http://www.top-aliments.fr/omega-6.html" onclick="window.open(this.href);return false;

décidée à traquer encore plus les w6 vue mon inflammation persistante,
j'ai trouvé cette liste, elle ne me paraît pas trés complète, quand pensez-vous ? en avez-vous une plus précise les Collocs ?

je note que le lait de coco n'y est pas ? chouette ! ni les autres lait végétaux d'ailleurs ! c'est normal Nestor ? :merci:

par contre, on lit "pas de vinaigrette maison", qu'est-ce qu'ils entendent par là ? c'est à cause de l'huile d'olive ?

pas très précis tout ça, c'est pour ça que je fais appel à vous les amis ! :super:

en tout cas, j'élimine déjà les graines de lin moulues dans la crème Budwig, les oeufs (sauf dans le gâteau du dimanche), les sardines en boîte...


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: omégas 6: pro-inflammatoires

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les graines de lin sont riches en oméga 3 (23 g/100 g de graines) et peu en oméga 6 (6 g / 100 g de graines) : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... oulue.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans la vinaigrette maison, on utilise souvent de l'huile de tournesol ou de l'huile d'arachides.
Si tu la fait avec de l'huile de colza ou/et d'olives, les oméga 6 diminuent.

Pour les oeufs, il me semble que c'est principalement des acides gras saturés ou monon insaturés (pas ou peu d'oméga 6)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: omégas 6: pro-inflammatoires

Message par keditchi »

Merci pour cette liste,
donc si je comprends bien, il faut surtout supprimer les volailles, les huiles et les graines de notre alimentation + quelques autre petites choses.....

La vinaigrette maison est de toute façon faite avec des huiles (même colza) donc c'est pas bon, je commence tout juste à m'en rendre compte vu mes douleurs.....rien à faire va falloir manger tout CRU et NATURE ! :mdr1:

Il nous reste quand même les herbes, le citron, la moutarde mixé à un peu d'eau et on obtient une vinaigrette potable, je fais ça de temps en temps pour changer un peu d'un simple jus de citron sur ma salade du midi.

Et puis, comme tu le dis, le lait de coco et les épices pour les plats chauds......MIAM !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: omégas 6: pro-inflammatoires

Message par flöchen »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Les graines de lin sont riches en oméga 3 (23 g/100 g de graines) et peu en oméga 6 (6 g / 100 g de graines) : http://www.lanutrition.fr/fraliment/fra ... oulue.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans la vinaigrette maison, on utilise souvent de l'huile de tournesol ou de l'huile d'arachides.
Si tu la fait avec de l'huile de colza ou/et d'olives, les oméga 6 diminuent.

Pour les oeufs, il me semble que c'est principalement des acides gras saturés ou monon insaturés (pas ou peu d'oméga 6)

Patrick
crois-moi Patrick, quand on a une pathologie inflammatoire, il faut vraiment VIRER les w6 !
j'ai craqué sur 2 poignées de chips au tournesol l'autre jour et je l'ai senti passer, crois-moi, aie aie aie ! :merci:

je pense que c'est la peau du poulet qui n'est pas bonne Keditchi, la chair, ça va


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: omégas 6: pro-inflammatoires

Message par keditchi »

Bah en tout cas j'ai encore appris des choses aujourd'hui.....on n'a jamais fini de se perfectionner !

Pour les œufs, j'achète ceux de ma voisine (poules en liberté dans un grand jardin) mais je vais quand même lui demander ce qu'elle leur donne à manger.......


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EFT et anti-inflammatoires
    12 Réponses
    4510 Vues
    Dernier message par Francine
  • Poussées inflammatoires
    par Fabienne86 » » dans La grande chambre
    33 Réponses
    4117 Vues
    Dernier message par lola
  • les AGS sont-ils inflammatoires
    par optimiste » » dans Le balcon
    12 Réponses
    3778 Vues
    Dernier message par petzouille
  • SPA anti-inflammatoires ? arrêt?
    par tomtom53 » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    3139 Vues
    Dernier message par Dini
  • Anti-inflammatoires et hyperacousie!
    par fiddler » » dans Le dressing
    2 Réponses
    2153 Vues
    Dernier message par fiddler
  • douleurs inflammatoires, bras
    par Xena » » dans Le dressing
    32 Réponses
    4570 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Anti inflammatoires et constipation
    par sophie » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4487 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Formation Inserm sur les maladies inflammatoires
    par mirzoune » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1006 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Tableau anti-inflammatoires naturels
    par bak77390 » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4675 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Les oméga-3 : propriétés anti-inflammatoires
    par Vita » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    3965 Vues
    Dernier message par Vita
  • tisane pour vos douleurs inflammatoires
    par Anonyme1 » » dans Etagère des plantes et tisanes
    30 Réponses
    12756 Vues
    Dernier message par saltarella
  • A propos d'omégas
    par ilike music » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2172 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Omégas 3 et végétarisme
    par PatrickS » » dans Le balcon
    34 Réponses
    7183 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Quels omégas 3?
    par Laurent77 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    4894 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »