un conseil svp....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

un conseil svp....

Message par Gribouille »

bonjour les Amis,

Depuis que j'ai commencé le régime, j'ai remarqué qu'après les repas (soit de 1 à 2 heures), j'ai des aigreurs. Hier soir, cela m'a empêché de m'endormir car ça disparaît plusieurs heures plus tard.

Ce matin, vers à 9 h 30, j'ai évité café et thé ; j'ai pris un mix de 5 cl lait de riz, banane, poire, quelques amandes crues.
Voilà que vers 11 h ça recommence avec les aigreurs.... je les sens encore et je ne suis pas bien :triste1: d'ailleurs, j'ai peur de manger.

Est-ce que j'ai mangé un aliment qu'il ne faut pas ? J'ai mis mes menus dans "Menu du mois de Mai".
Que me conseillez-vous ? Merci et à plus tard :lesyeux:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: un conseil svp....

Message par anonyme12 »

Gribouille a écrit : Est-ce que j'ai mangé un aliment qu'il ne faut pas ?
Que me conseillez-vous ?
C'est de l'acidité gastrique. Ta paroi intestinale n'est plus assez épaisse. Il faut lui laisser le temps de se reconstituer.
Pour cela il faut manger différemment et équilibrer au niveau acido-basique.
Si tu es rigoureuse, cela peut se régler en 8 à 15 jours. Sinon ça prend 4 semaines en cas de gastrite aiguë.
Il faut simplifier les repas; 2 ou 3 ingrédients. Ne pas associer féculent (ou légume racine) avec la viande. Question de pH (enzyme) pour la digestion.
Par exemple: le petit déj, ce sera une ou deux bananes mûres (bien jaunes).Rien d'autre. Pas de café ni jus de fruit. Thé ou tisane acceptés.
A midi, ce sera du riz ou des pdt avec un légume vert cuit.
Pas de légumineuse (mélange GPL).
Tu fais des petits repas toutes les 2H30 ou 3 H.
Une collation peut être prise entre les repas quand ça ira mieux. Pas conseillé maintenant.
Il faut laisser l'estomac au repos entre les repas. Après la fin de la digestion (+/ 2 H), tu bois 100 ml d'eau pour diluer les sucs gastriques).

Je t’invite à aller lire :
Équilibre acido-basique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;
:merci:


Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: un conseil svp....

Message par Gribouille »

Bonjour Nestor,
Nestor345 a écrit :Si tu es rigoureuse, cela peut se régler en 8 à 15 jours. Sinon ça prend 4 semaines en cas de gastrite aiguë
Je suis et serai rigoureuse, je veux absolument arriver à guérir mes quelques petits problèmes.
Nestor345 a écrit :Il faut simplifier les repas; 2 ou 3 ingrédients. Ne pas associer féculent (ou légume racine) avec la viande. Question de pH (enzyme) pour la digestion.
Par exemple: le petit déj, ce sera une ou deux bananes mûres (bien jaunes).Rien d'autre. Pas de café ni jus de fruit. Thé ou tisane acceptés.
A midi, ce sera du riz ou des pdt avec un légume vert cuit.
Pas de légumineuse (mélange GPL).
Puis-je manger d'autres fruits ou pas ?
Et l'avocat, c'est ok ou pas ?
Nestor345 a écrit :Tu fais des petits repas toutes les 2H30 ou 3 H.
Une collation peut être prise entre les repas quand ça ira mieux. Pas conseillé maintenant.
Puisqu'il est déconseillé de faire une collation pour l'instant, comment est-ce que je peux faire des petits repas toutes les 2 h 30/3 h ?
Je n'ai peut-être pas bien compris....

Mille mercis Nestor, je vais maintenant voir le lien que tu m'as donné et m'instruire sur l'EQUILIBRE ACIDO-BASIQUE.
:hello:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: un conseil svp....

Message par anonyme12 »

Gribouille a écrit : 1. Puis-je manger d'autres fruits ou pas ?
2. Et l'avocat, c'est ok ou pas ?
Après 2 à 3 jours, un poire mûre.
Ensuite, dans 8 jours, une pomme douce, genre golden ou pink lady.
Ne pas mélanger plusieurs sortes de fruits maintenant. Plus tard, en phase de stabilisation, si de la même famille.

2. non. Plus tard.
Gribouille a écrit :Puisqu'il est déconseillé de faire une collation pour l'instant, comment est-ce que je peux faire des petits repas toutes les 2 h 30/3 h ?
Je n'ai peut-être pas bien compris..
Peu importe comment on appelle ça, tu laisses 2H30 à 3 H entre 2 prises alimentaires. Tu peux donc faire plusieurs petits repas par jour. 4 ou 5 si souhaité, pourvu que tu tiennes compte des consignes déjà énoncées:
2 à 3 ingrédients (repas simple)
Petits repas
Pas de mélange protéine / féculent.
modérez les matières grasses


Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: un conseil svp....

Message par Gribouille »

merci d'avoir répondu si vite, Nestor tu es un :ange:

Les liens concernant l'équilibre acido-basique sont très intéressants, on y apprend beaucoup de choses. C'est gentil de partager :merci:
J'ai vu que tu as aussi souffert de RGO et que tu en es guéri.
J'ai soigné à 3 reprises l'hélico-bacter Pylori, malheureusement les antibiotiques ne font pas du bien.
Je suis contre la prise de médicaments, mais là je ne savais plus que faire, alors... je me suis un peu plus empoisonnée !

Je vais continuer mes lectures et, comme toi, j'espère m'en sortir.


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: un conseil svp....

Message par anonyme12 »

Gribouille a écrit : J'ai soigné à 3 reprises l'hélico-bacter Pylori, malheureusement les antibiotiques ne font pas du bien.
Si tu as fait un prélèvement pour analyser le type de bactérie, tu peux prendre
un traitement à base d'huiles essentielles, genre myco'kill de pranarom ou dysbiose aroma de salvia nutrition, mais seulement après un spectrogramme pour identifier la souche et voir si le produit est efficace. Ne pas s'y prendre n'importe comment sinon la souche deviendra multi-résistante. On part pour une approche long terme (3 mois).
http://www.nutergia.com/complement-alim ... kyl_BQ.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.salvia-nutrition.com/sphere- ... -29-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi commencer le traitement avec de l'aloe vera pour aider à faire baisser le niveau inflammatoire.
On commence par là sinon ça ne marchera pas. Puis on affaiblit la bestiole et enfin on lui assène un coup de jarre-nac :hurt1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: un conseil svp....

Message par anonyme12 »

exemple d'huile essentielles qui conviennent bien
origan compact
http://www.danielefesty.com/.services/b ... licobacter" onclick="window.open(this.href);return false;

Danièle Festy:
1 goutte d'HE de lemongrass (cymbopogon martinii) sur un comprimé neutre ou dans quelques gouttes d'huile d'olive 3 fois/jour durant 10 jours aux repas, puis 1 goutte d'HE de cannelle (cinnamomum zeylanicum) dans les mêmes conditions, 10 jours aussi. En même temps, rechargez votre flore intestinale avec des probiotiques (une formule "classique" conviendra très bien).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: un conseil svp....

Message par anonyme12 »

Ou bien demandez à un pharmacien phyto:
Danièle Festy conseille: Vous pouvez faire une cure de 3 semaines, à raison 3 gélules par jour : 1 matin, midi et soir aux repas avec la formule suivante préparée en pharmacie:

HE pistacia lentiscus 10mg

HE cinnamomum zeylanicum écorce 10mg

HE melaleuca quinquenervia 10mg

HE mentha piperita 10mg

HE Lavandula spica 10mg

Excipient qsp 1 gélule n° 60

En même temps, le soir au coucher, prenez 1 comprimé de Mopral.

Après ce traitement, rechargez la flore intestinale avec une cure de probiotiques durant 1 bon mois. Avec lactobacillus et bifidus. par exemple Lactibiane candisis de pileje
Mopral est un inhibiteur de la pompe à proton (sur ordonnance) (diminue l'acidité gastrique).


Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: un conseil svp....

Message par Gribouille »

Nestor ,
En octobre 2013,on avait découvert la bestiole lors d'une fibroscopie et j'ai eu un traitement séquentiel de 10 jours. . Puis en février, j'ai refait un traitement avec Amoxycilline et Pantoprazole, puis Clarithromycine,Métronidazole et Pantoprazole pendant 15 jours J'ai continué la prise de Pantoprazole pendant 4 semaines.

La lecture des différents liens est fort instructive, je t'en remercie.
J'ai donc appris qu'il faut faire attention à beaucoup de choses, dont l'assimilation et l'association des fruits.
Puis l'article très instructif sur le sucre. C'est un aliment diabolique que j'ai supprimé presque complètement.... mais là, je suis encore plus motivée

je te dis à plus tard :hello:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: un conseil svp....

Message par Miaou »

:hello: :cry22: ravie de te retrouver, mais dommage que cela ne soit pas pour dire que tu vas mieux.
Mille bizzronrons de Miaou


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: un conseil svp....

Message par Gribouille »

Nestor345 a écrit :Ou bien demandez à un pharmacien phyto:
Danièle Festy conseille: Vous pouvez faire une cure de 3 semaines, à raison 3 gélules par jour : 1 matin, midi et soir aux repas avec la formule suivante préparée en pharmacie:
HE pistacia lentiscus 10mg
HE cinnamomum zeylanicum écorce 10mg
HE melaleuca quinquenervia 10mg
HE mentha piperita 10mg
HE Lavandula spica 10mg
Excipient qsp 1 gélule n° 60

En même temps, le soir au coucher, prenez 1 comprimé de Mopral.
Tout bien noté, :merci:
Bonsoir


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: un conseil svp....

Message par entr2o »

Pourquoi vouloir absolument tuer ces petites bêtes ?? elles ne font que croire dans un milieu qui leur convient
Il serait bon de s'intéresser au terrain, comme le disait Béchamp, la maladie n'est rien, le terrain est tout
pour les HE je renvoie plutot sur les bouquins du Dr Valnet qui reste pour moi le père de l'aromathérapie, et qui déconseillait le mélange de plusieurs HE .. 2 voire 3 mais au delà ça peut être explosif
Je n'ai rien contre les HE, je les emploie en dernier recours, pour moi elles sont l'équivalent de l'allopathie, j'ai une préférence pour l'utilisation cutanée des HE dans l'axe de l'organe à traiter ou sur les points de reflexo plantaire
tu peux essayer pendant 2 à 3 jours, une simple c à café de vinaigre de vin, dilué ou non dans de l'eau au repas principal, tu es peut être en manque d'acidité et/ou d'enzymes digestives


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conseil RCH
    par Charlot » » dans Le lit
    0 Réponses
    125 Vues
    Dernier message par Charlot
  • Conseil
    par soleya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Conseil sur les compléments
    par pouloupoupou » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Un conseil! Je patauge un peu
    par Collucil » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • Le conseil lecture de mon doc !
    par Karo » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par Karo
  • Help besoin de conseil!
    par mami31 » » dans médicaments
    5 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Un petit conseil
    par Malongon » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2481 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Besoin de conseil sur le sarrasin!!
    par mami31 » » dans Céréales et pseudos céréales
    9 Réponses
    4994 Vues
    Dernier message par lililala
  • début, besoin d'un conseil
    par margoo » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par margoo
  • Qui peut me donner un conseil??
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par nathalie71
  • Probiotiques : besoin de conseil
    par JBG » » dans médicaments
    35 Réponses
    10825 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • Pour un avis, un conseil
    par framboise26 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1028 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LES INEPTIES DU CONSEIL EUROPÉEN
    par jpls » » dans Vestibule
    5 Réponses
    891 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • conseil pour un bon livre
    par flöchen » » dans Le petit coin
    42 Réponses
    11830 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le dressing »