Grande fatigue!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Grande fatigue!

Message par monique68 »

Bonjour tout le monde,
Alors qu'il m'arrive parfois d'être fatiguée une journée mais le lendemain je vais mieux mais voilà, depuis 5 jours je suis hyperfatiguee et si j'essaye de me bouger un peu, épuisée!
Contre coup ou desencrassage?
Il y a 16 jours, j'ai fait les contrôles, si la mammo était bonne, l'écho était à contrôler d'ici un mois alors forcément gros stress à la limite panique! Une semaine après je voyais la chirurgienne qui le rassurait en disant que c'était des kystes. Contrôle dans 6 mois. Quelques jours plus tard, crise de spasmo (légère), depuis très fatiguée, j'ai voulu aller courir hier matin, je suis rentrée en catastrophe car je commençais une crise et depuis, je suis fatiguée! Je me dis que j'aurai du prendre plus de magnésium la semaine de stress. Je prend du D stress conseil d'un pharmacien et depuis deux jours, je prend le Booster D stress, j'ai l'impression d'être encore plus fatiguée, est ce que justement je me détend, les nerfs se relâchent ce qui contribue à la fatigue.
Je ressent le besoin de manger moins sucres, je crois que je vais changer mon petit déjeuner et mon goûter trop sucré. J'ai acheté sur le net petit déjeuner alcalmatin, vous connaissez? Sinon, j'ai racheté de la purée de noisette pour mettre sur pain de fleur sarrasin mais je vais me refaire du pain sarrasin aussi. Pour le moment, c'est plus brioche sans gluten avec lait végétal et chocolat en poudre, je crois que j'ai mangé trop de chocolat pendant la semaine de stress. Les galettes de sarrasin sèchent trop vite, j'essaierai bien crêpe sarrasin avec du lait végétal. Oups, je parle beaucoup, un signe de ma spasmo!
Quoiqu'il en soit, on m'a dit que c'était normal la fatigue longtemps après la fin de la radiothérapie. Oui, mais moi j'en ai marre, le ménage s'accumule, et voir la saleté n'est pas bien pour le moral! :]
Bon après-midi à tous!


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Grande fatigue!

Message par flöchen »

bonjour Monique,

tu manges quoi le midi, le soir ?
je ne vois pas beaucoup de cru dans tes repas pourtant je pense que ta planche de salut est là.
des fruits le matin, des salades midi et soir pour les vitamines et surtout moins de sucres .

accroche toi Monique, tu as raison de venir à l'Appart pour partager :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Grande fatigue!

Message par monique68 »

Je m'efforce de manger des crudités un peu plus, c'est vrai comme je suis vite calée au repas, je prends rarement d'entrée ou sinon je ne mange que cela, le problème est que la faim revient trop vite. depuis quelques jours, je met avec crudités, une petite cuillère à café de tapenade (j'adore cela!), je ne bois pas assez d'eau aussi, le sucre un peu de trop car du coup, l'âpres midi, j'ai faim et je prend un morceau de brioche avec parfois encore une boisson chocolatée, et bien sûr encore un fruit, mais les fruits, je fait vite le tour car la banane, kiwi je ne peux pas, la pomme cru, j'ai mal au ventre (il faudrait que je réessaye quand même depuis que j'ai commencé seignalet,) la poire, j'ai un dégout (j'en ai trop mangé), tant mieux, on arrive au printemps avec plus de choix, dans les fruits. Je vais essayer cake salé pour le gouter.


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Grande fatigue!

Message par marya »

Hello Monique,

Aprés une radiothérapie, tout ce que tu ressens est normal.
difficultés à avaler certains aliments, dégoûts, grosse fatigue.
Perso , ce sont les compléments qui m'ont aidé à tenir le coup et
remonter la pente.
Puis l'alimentation a fait son travail petit à petit, du repos ++++
et surtout garde un bon moral. EFT EFT EFT EFT :super:
:gros bisous:


monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: Grande fatigue!

Message par monique68 »

Merci Marya pour ton soutien.
Aujourd'hui, un peu mieux mais je fatigue trop vite. du coup, je regrette d'avoir repris trop tôt le travail, heureusement que je suis à mi temps thérapeutique. La semaine prochaine, je travaille que lundi et vendredi, j'espère juste que la journée de demain ne va pas me remettre sur les rotules pour le reste de la semaine.
J'essaye de manger plus équilibré, je prend plus de complément, je suis en train de lire le livre sur l'eft! je vais y arriver!


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Grande fatigue
    par Elicitana » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1858 Vues
    Dernier message par Elicitana
  • 3 semaines de régime et très grande fatigue
    par cocobzh » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1855 Vues
    Dernier message par Marie-No
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4335 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • Grande nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    par Ingrid » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    9706 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Vit B5 en grande quantité et acné??
    par karéo » » dans L'acné
    8 Réponses
    9322 Vues
    Dernier message par karéo
  • Grande solitude dans la douleur.
    par IngridS » » dans Entrée
    42 Réponses
    7091 Vues
    Dernier message par manon
  • J'ai vaincu (en grande partie) ma spasmophilie
    par Ozler » » dans Entrée
    12 Réponses
    1600 Vues
    Dernier message par Ozler
  • Au-revoir Annie Girardot hommage à une grande
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2331 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Après l'entrée, présentation des problèmes dans la grande chambre
    par Natange » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    558 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • LA MALADIE DE LYME OU "LA GRANDE IMITATRICE"
    par jpls » » dans la maladie de Lyme
    36 Réponses
    20059 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • fatigue
    par coco74 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2759 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • fatigue
    par sylve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4228 Vues
    Dernier message par frydek

Retourner vers « Le dressing »