EFT et problème conscience

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

EFT et problème conscience

Message par monique68 »

Bonsoir tout le monde
Ce matin, en arrivant au travail, j'étais très angoissée, je suis montée tout de suite dans un bureau d'un service, j'ai fait une séance d'eft, je suis étonnée du bien que cela m'a fait. Bon j'ai évité mes collègues toute la journée car cela n'enlèvera pas le ressenti que j'ai pour elles.
Sinon, j'ai vu un patient diabétique 2, plein de psoriasis, arthrose et là, je vois qu'il mange beaucoup de pain, pâte, semoule, laitage. Alors que faire, faire de l'éducation traditionnelle (et le laisser repartir en me disant que je pourrais faire plus )ou lui parler de l'alimentation seignalet (au risque d'attraper les foudres des médecins). Du coup je lui ai parlé officieusement du régime, qu'il avait déjà entendu parlé plusieurs fois. Je lui ai conseillé d'y réfléchir et d'essayer pour qu'il se rende compte si cela lui fait du bien.Bien sûr je n'ai pas mis dans mon compte rendu ces conseils!
Puis cet après midi, j'ai croisé mon voisin, sa mère a un problème de santé, il m'a expliqué que cela a été mieux grâce à un produits naturel, il me l'a proposé, je lui ai dit que je faisais une alimentation sans gluten, sans laitage, il connaissait aussi.
Je me rends compte que beaucoup de personnes connaissent cet alimentation.
Voilà, mon expérience du jour


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: EFT et problème conscience

Message par Laurette »

Et bien dis-moi Monique...c'est une bonne journée au final, non ?!!
Tu t'es rendue utile, tu ne t'es pas heurtée avec tes collègues et tu te rends compte que notre alimentation n'est pas si inconnue autour de toi !! :)
Elle est pas belle la vie ??!!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: EFT et problème conscience

Message par monique68 »

En effet, elle est belle!


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Profil Supprimé

Re: EFT et problème conscience

Message par Profil Supprimé »

:super: :super: :super: :lesyeux:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: EFT et problème conscience

Message par kate »

Bonjour Monique
C'est dommage qu'il n'y pas plus de diététiciennes qui ont expérimentées
le régime du DR Seignaleit.
je pense aux personnes qui me disent que leurs diététicienne surtout
prendre des tartines le matin , avec un yaourt , du lait .
même chose le soir encore tartine et yaourt ou fromage.
c'est vital de prendre c'est aliments sinon ostéoporose et glycémie
donc continue a le faire officieusement et dit toi que c'est pour la bonne cause. :super:


autre sujet: je vois que tu as la spasmophilie depuis 26 ans.
comment fais tu pour mener une vie normale ...?
quels sont les traitements et remèdes que tu prends...?
comment fais tu pour gérer une crise de spasmophilie en dehors de chez toi....?
moi cela fait 3ans et demi que je ne sors plus
j'ai toujours besoin d'être près de la porte pour vite rentrer en cas de crise ou malaise...
merci pour tes réponses cela m'aideras vraiment


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: EFT et problème conscience

Message par flöchen »

bonjour Monique,

j'ai aussi une cliente (je suis AVS) qui a beaucoup de problèmes : diabète et ses complications (paralysie), obésité, dépression...
les infirmières qui viennent lui faire l'insuline conseillent en cas d'hypoglicémie...du pain /beurre !
je n'essaie même pas de lui parler du régime, c'est trop encré en elle que c'est le pain qui va lui sauver la vie /éviter le coma en cas d'hypoglicémie. :maian:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: EFT et problème conscience

Message par monique68 »

Pour répondre à Kate, je fait de la spasmophilie, mais depuis 26 ans je suis passée par plusieurs phases. Au début on est perdue, on ne comprend pas tous les symptômes. J'ai commencé à prendre du magnésium et a essayer de comprendre. Bref, au fil des années, ce qui me reste de la spasme est la phobie de conduire sur autoroute et les grands axes routiers, la trop grande sensibilités. Je prend du magnésium tous les jours, je fais du sport ce qui me fait du bien. Une psychothérapie m'a aussi fait du bien. Pour les crises de spasmophilie, depuis la dernière, je me promène toujours avec un sac en plastique pour respirer dedans, je reprends une dose de magnésium. les fleurs de bach me font aussi du bien. Surtout, j'essaye toujours de dépasser mes peurs. Demain, une autre grande épreuve m'attends mais je vais quand même tenter : je vais chanter devant un public.

Flochen, le problème avec les patients est qu'ils font une confiance aveugle à leur médecin et les infirmières. Parfois les infirmières disent des choses en contradiction avec ce que l'on dit. Je pense qu'il faut en parler et à eux de faire leur propre cheminement comme je l'ai fait aussi.


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Profil Supprimé

Re: EFT et problème conscience

Message par Profil Supprimé »

kate a écrit : moi cela fait 3ans et demi que je ne sors plus
j'ai toujours besoin d'être près de la porte pour vite rentrer en cas de crise ou malaise...
Mais si tu sors Kate... !!! et plusieurs fois par jour... on va s'occuper d'évacuer cette "mauvaise mémoire" qui t'empêche de 'l'intégrer"... :ange:
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • encore cas de conscience
    par monique68 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par marya
  • prise de conscience
    par Ipomee » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    877 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • Sommet de la conscience...
    par Laurette » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1050 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Méditation de pleine conscience
    par proserpine » » dans La chambrée
    14 Réponses
    6376 Vues
    Dernier message par Floch
  • Alimentation plus frugale et en pleine conscience
    par Floch » » dans Le living
    15 Réponses
    7895 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Le corps médical prend conscience
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1261 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Prise de conscience et passage à l'acte
    par Vitamine » » dans Entrée
    13 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par Vitamine
  • problème!!!
    par mc-lozach » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • problème de transit
    par pattismith » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1265 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Problème/Frustration ?
    par laures » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3231 Vues
    Dernier message par karinnette
  • problème cicatrisation
    par foxtrotte » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1027 Vues
    Dernier message par Laurette
  • problème de sébum
    par robinhood94 » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4319 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • Problème Kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2303 Vues
    Dernier message par proserpine

Retourner vers « Le dressing »