3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIEN

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIEN

Message par kate »

Bonjour a tous
Voici 3 semaines que j'ai entamé un régime 100% végétalien avec 1CC de sel par jour
je mange des féculents 1 jour sur 2
supprimer toutes ces viandes et œufs a été facile pour moi
parce que je mangeais que 2 œufs par semaines et 2 fois du poissons
et rarement de la viande.
au niveau de la fatigue la forme est la même
je fais cela pour voir si cela aura un impact sur la spasmophilie
et les vertiges a l'extérieur.
j'ai pas de crise de spasmophile , mais j'ai toujours des angoisses
a l'extérieur
pour information cela fait 3 ans que je suis enfermé chez moi
a cause de l'a spasmophilie et des vertiges
je peux sortir devant la porte extérieur c'est tout.
Le régime du Dr seignaleit m'a fait diminuer très fortement presque
supprimer les crises de spasmophilies qui apparaissaient pour rien
et les sensations d'angoisses qui apparaissaient pour rien a l'intérieur
de chez moi.
cela prouve qu'il y a un lien direct entre la nourriture et
la spasmophilie et les angoisses.
je peux faire plusieurs choses qui se suivent sans avoir de vertiges
chez moi.
c'est juste a l'extérieur que je n'ai pas d'amélioration.
je ne sais pas marcher jusqu'au bout de la rue
et revenir.
pourtant physiquement j'en suis capable
et je sais très bien marcher
a l'intérieur de chez moi
je fais 30 min d'exercices chaque jour
pour garder la former
je fais des exercices d'assouplissements
a la fois kine et yoga et Q-gong 8 trésors

je voudrais savoir si le régime 100% végétalien
n'est pas carencé ........?
je prends de la chlorella
donc je devrais avoir de la VITB12 et du fer qu'il y a dans la viande.
je prends aussi de l'huile de colza pour les oméga 3
et de l'huile de foie de morue pour la VTD3
Un régime végétalien est alcalin , donc
c'est bien pour lutter contre l'acidose qui est
la principale source des maladies.
c'es pas toujours facile de se procurer des fruits
et légumes tout frais quand on ne peut pas sortir
mais je trouve que maintenant je me nourris beaucoup
mieux que ceux qui ont la possibilités de se les procurer
j'achètes plus de fruits et légumes qui ne dépérissent
pas trop vite.
peut être qu'un jour je pourrais
aller aussi comme les autres faire mon marché
Bonne journée




Fichiers joints
corbeille de fruits.png
corbeille de fruits.png (115.24 Kio) Vu 1630 fois
panier de légumes.png
panier de légumes.png (105.63 Kio) Vu 1630 fois


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par lililala »

Bonjour Kate,

Moi aussi depuis quelques semaines j'essaie de privilégier au maximum les fruits et légumes crus.
Celà doit représenter à peu près 70% de mon alimentation à ce jour.
J'aimerais 100% si je serais toute seule, mais avec mon mari ça ne passe pas donc le weekend je suis obligée de me joindre au menu familial qui est quand même SGSC.

Moi aussi j'ai commencé dans un souci d'alcaliniser mon corps au maximum et j'y ai pris gout très rapidement : je me régale, c'est facile à préparer et en plus je peux le manger facilement sur mon lieu de travail. Niveau digestion c le top aussi.

Par contre je vais en courses entre 2 et 4 fois par semaines. je ne sais pas comment tu fais sans sortir de chez toi.

Pour ce qui est des carences ne t'inquiètes pas. Si tu manges varié et pas mal cru y'aura pas de problème.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par Marylin »

Moi aussi je privilégie un max de fruits et légumes mais j'ai du mal a me passer de saumon fumé/ harengs / foie de morue (je devais etre un chat dans une autre vie :mdr3: ) après pour la viande ça me générai pas j'en mange peu !!!
Par contre je m'approvisionne au moins 1 jour sur 2 ! tu dois galérer sans sortir pas évident ! J'espère que bientôt tu pourras de nouveau sortir :super:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par flöchen »

bonjour Kate,je suis contente que tu ailles mieux même si tu ne peux encore sortir de chez toi, ça viendra :super:

ma fille a été concernée par la spasmo pdt ses années lycée.
une prof lui avait dit que ses problèmes étaient dut à une immaturité du cerveau qui identifiait mal les dangers: dans les couloirs du bahut, elle voyait des élèves, son cerveau lui disait que c'était une meute de loups qui lui fonçaient dessus, d'où ses syncopes.
elle lui avait expliqué que beaucoup d'ados étaient concernés et que cela s'en irait à l'âge adulte.

le médecin, nous avait dit de ne pas négliger la piste de l'hypnose.en effet, si en une séance, l'hynoptiseur te fait arrêter de fumer car il te persuade que tu en es CAPABLE, pourquoi cela ne marcherait pas avec les peurs du spasmophile.

nous n'avons pas eu besoin d'en arriver là car c'est la prof qui avait raison , ses problèmes se sont raréfiés avec l'âge ...et le régime Seignalet :ange: mais ,perso, j'aurais sûrement exploiter cette piste en cas de besoin.
j'ai vu aussi, lors d'un reportage télé , une maman qui s'était formé à l'hypnose (stage) pour aider sa fille spasmophile.

bonne journée Kate,nous sommes tous avec toi :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
ana78
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 21 nov. 2011, 14:12
Enquête de référencement : google
Localisation : Yvelines (78)

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par ana78 »

Bonjour Kate,

Je te conseille de te faire suivre par un médecin, notamment pour les éventuelles carences d'un tel régime : fer, vit B12 notamment. Il est indispensable que tu aies un régime alimentaire pensé et qui réponde aux besoins journaliers en nutriments et vitamines. Des associations d'aliments sont indispensables pour assimiler par ex les protéines qu'on trouve dans les légumineuses (type lentilles..). Si tu es en région parisienne, un médecin généraliste végétalien (dr Bernard-Pellet) lui-même peut t'apporter les conseils et le suivi (à préciser avec lui au tel car il reçoit les végéta... dans des séances plus longues). D'autres coordonnées de médecin sur le site des végétariens de France me semble-t-il si tu habites ailleurs...

Parmi tes symptômes, la fatigue et l'irritabilité sont sans doute liés, en particulier mais pas seulement, à l'anémie et à une carence en magnésium. Avant tout, prise de sang et ensuite le médecin te prescrira des compléments naturels (si tu vas voir un médecin végé). Je suis végétarienne pour ma part, il m'arrive de consommer des œufs (notamment pour la B12) mais je ne consomme plus ni viande, ni poisson. En revanche, j'ai une supplémentation naturelle en fer 3 semaine / mois, et d'autres compléments prescrits par ma naturopathe. Deux prises de sang par an pour le suivi. Ca prend un certain temps d'arriver à un bon régime équilibré végé mais c'est tout à fait possible.

Bonne continuation

Ana


Fibromyalgie diagnostiquée en septembre 2011. En rémission depuis 2014.
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par kate »

  • Moi aussi depuis quelques semaines j'essaie de privilégier au maximum les fruits et légumes crus.
    Celà doit représenter à peu près 70% de mon alimentation à ce jour.
    J'aimerais 100% si je serais toute seule, mais avec mon mari ça ne passe pas donc le weekend je suis obligée de me joindre au menu familial qui est quand même SGSC.

    Moi aussi j'ai commencé dans un souci d'alcaliniser mon corps au maximum et j'y ai pris gout très rapidement : je me régale, c'est facile à préparer et en plus je peux le manger facilement sur mon lieu de travail. Niveau digestion c le top aussi.

    Par contre je vais en courses entre 2 et 4 fois par semaines. je ne sais pas comment tu fais sans sortir de chez toi.

    Pour ce qui est des carences ne t'inquiètes pas. Si tu manges varié et pas mal cru y'aura pas de problème.
    Avatar de l’utilisateur
    lililala Colocataire
Merci LILI
pour ton message , cela fait du bien de ne pas sentir seule a suivre ce régime 100 % végétalien
je mange aussi cru a 70 %


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par kate »

  • j'ai du mal a me passer de saumon fumé/ harengs / foie de morue
Bonsoir Marylin
c'est bon le poisson , mais ce qui me manque le plus c'est la liberté
de pouvoir aller ou je veux , quand je veux
les provisions et produits frais obliger de faire les provision 1X par mois


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris
Birthday

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par Pierre C. »

Notre organisme n'est pas fait pour le végétalisme, c'est un stress pour lui. Suivant les capacités d'assimilation propres à chacun, il est carencé ou sous-optimal en lipides adéquats (nécessaires en particulier pour le bon fonctionnement du cerveau), en vitamines liposolubles (A, D, K2), en vitamine B12 et en protéines aux acides aminés équilibrés et surtout dénuées de substances anti-nutritionnelles encrassantes.
Pour un organisme en pleine forme, ou pour un organisme qui a été suralimenté pendant longtemps (qui a donc beaucoup de réserves de ces nutriments), ce n'est pas un problème. Mais pour un organisme déjà déséquilibré ou avec des carences, ce n'est vraiment pas un bon choix.
De nombreux végétaliens finissent pas développer certains types d'angoisses à cause de carences en lipides qui affectent le cerveau. Même si elles ne sont pas de même nature que les tiennes, cela risque de ne pas beaucoup t'aider...
kate a écrit : c'est bon le poisson , mais ce qui me manque le plus c'est la liberté
de pouvoir aller ou je veux , quand je veux
Tu penses que l'alimentation végétalienne apportera une solution à tes problèmes, j’émets de grandes réserves.
Je te conseille de mettre un peu en sourdine ton mental et ton émotionnel (qui te font penser que le végétalisme est bon pour toi, dans l'absolu), et d’être le plus possible à l'écoute de ton corps. Si tes angoisses augmentent ou que d'autres symptômes d'instabilité émotionnelle apparaissent, c'est que cela ne fonctionne pas, cette alimentation n'est pas faite pour ton corps. Il sera alors temps de réintroduire des protéines animales.

Attention, l'aggravation des symptômes n'est pas toujours un désencrassage ! Il n'y a désencrassage que lorsque les symptômes sont directement reliés à un processus d'élimination de l'organisme, qui se remet en route. L'aggravation de symptômes psychologiques ou émotionnels ne sont jamais le signe d'un désencrassage.


Attention aussi : il n'y a pas de vitamine B12 ni de fer assimilable dans la chlorella. Il y en a dans la spiruline, mais l'intérêt de la pseudo-vitamine B12 qu'elle contient est controversé.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Profil Supprimé

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Kate,

Je sais que tu as déjà utilisé l'EFT avec succès pour ta phobie des serpents.

Si tu n'as plus de vertiges à l'intérieur, et qu'il persistent à l'extérieur, c'est un problème de "mauvaise mémoire". Ton corps reproduit une réaction phobique qui n'a plus lieu d'être. Ton système énergétique reste bloqué sur ce point, un peu comme un disque rayé.

Je te conseille de préparer un protocole EFT sur ce thème précis pour libérer ce blocage.
Si tu as besoin d'un coup de main au départ, poste à l'Annexe, je t'aiderai à préparer ce protocole.

Perso je suis d'accord avec Pierre, je crains bien qu'affamer ton cerveux en lipides (en gros), ne provoque exactement l'inverse de l'effet recherché.

Bonne soirée Kate
:fleur1:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par keditchi »

Et bah dis donc, je ne pensais pas que la spasmophilie pouvait atteindre ces sommets d'inconvénients....
Je n'ai eu que deux grosses crises d'angoisse dans ma vie et c'était à l'extérieur mais je n'avais pas peur, je me sentais opprimée par le monde, la foule, la chaleur.....et l'impression de ne plus pouvoir respirer.....

Vraiment je te plains de ne pas réussir à sortir depuis 3 ans, ça doit être terrible d'être obligée de rester enfermée. Et quelle solitude, heureusement tu as l'appart pour t'épauler !

Quand à aller consulter un médecin comme te le conseillent certains collocs, c'est mission impossible pour toi je suppose.....

Je comprends encore plus ta motivation à trouver le bon régime.... Mais le psycho semble quand même avoir un fort impact sur ta maladie et tu devrais mettre en pratique les conseils de Pierrette.

Ma demi-soeur a eu des épisodes d'hallucinations dans sa vie, elle ne pouvait plus prendre le volant car elle était persuadée après chaque petit trajet qu'elle avait écrasé quelqu'un. Elle en était tellement persuadée qu'elle voyait les scènes et les revivait sans cesse. Elle appelait chaque fois ma mère complètement paniquée et en larmes. Ma mère devait alors la véhiculer durant une période, puis ça se calmait..... Elle est infirmière et est très posée et cohérente en temps normal alors j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qui pouvait se passer dans sa tête durant ces crises. Elles a vécu des choses traumatisantes dans sa jeunesse (enlèvement, séquestration et viol) et j'ai toujours pensé que c'était certainement la base de ces problèmes de santé. Comme quoi le psycho peut nous rendre vraiment malade si on ne s'en préoccupe pas.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par kate »

nous n'avons pas eu besoin d'en arriver là car c'est la prof qui avait raison , ses problèmes se sont raréfiés avec l'âge ...et le régime Seignalet :ange: mais ,perso, j'aurais sûrement exploiter cette piste en cas de besoin.
j'ai vu aussi, lors d'un reportage télé , une maman qui s'était formé à l'hypnose (stage) pour aider sa fille spasmophile.

bonne journée Kate,nous sommes tous avec toi :fleur1:
Merci Flochen pour tes encouragements
Dieu merci que cela soit terminer ce calvaire pour ta fille
j'ai trouvé un médecin , près de chez moi qui fait de l'hypnose
il demande un prix très exagérer et je dois compter plus que 10 séances avec lui.
je fais des séances de relaxations hypnoses trouver sur youtube.
mais c'est pas adapter a mon cas
Merci encore Flochen


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par kate »

Attention aussi : il n'y a pas de vitamine B12 ni de fer assimilable dans la chlorella. Il y en a dans la spiruline, mais l'intérêt de la pseudo-vitamine B12 qu'elle contient est controversé
Notre organisme n'est pas fait pour le végétalisme, c'est un stress pour lui. Suivant les capacités d'assimilation propres à chacun, il est carencé ou sous-optimal en lipides adéquats (nécessaires en particulier pour le bon fonctionnement du cerveau), en vitamines liposolubles (A, D, K2), en vitamine B12 et en protéines aux acides aminés équilibrés et surtout dénuées de substances anti-nutritionnelles encrassantes
Bonjour Pierre
Merci de me prévenir pour les carences
les vitamines A ET D je prends de l'huile de foie de morue
pour la Vitamine K2 , je prends de la coriandre surgelé
pour la vitamine B12 je peux reprendre le complément en fer et vitamine B12
pour le cerveau je prends de l'oméga 3
la membrane du cerveaux en en constitué presque a 50%
il a aussi beaucoup d'oméga dans les yeux.
en janvier j'ai déjà fait un régime sans féculents
même assise sur une chaise j'avais l'impression de je vais m'écrouler.
alors j'ai arrêter
depuis le début février je fais ce régime 100% végétalien
je ressent pas plus de fatigue que d'habitude.
le DR Paul Carton a dit que les enfants qui faisaient 100% végétalien devenaient débiles et malades.
tantôt je vais me faire un crème au sésame et huile de colza pour les omégas 3
je ne veux pas être carencé
mais je suis desepérer de vivre dans cette situation depuis plus de 3 ans maintenant.
merci pour ton avertissement , je vais en tenir compte


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris
Birthday

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par Pierre C. »

Bon courage à toi en tous cas, j'espère que tu trouveras l’équilibre qui te convient.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par kate »

MERCI PIERRE :super:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIE

Message par kate »

Je sais que tu as déjà utilisé l'EFT avec succès pour ta phobie des serpents.

Si tu n'as plus de vertiges à l'intérieur, et qu'il persistent à l'extérieur, c'est un problème de "mauvaise mémoire". Ton corps reproduit une réaction phobique qui n'a plus lieu d'être. Ton système énergétique reste bloqué sur ce point, un peu comme un disque rayé.

Je te conseille de préparer un protocole EFT sur ce thème précis pour libérer ce blocage.
Si tu as besoin d'un coup de main au départ, poste à l'Annexe, je t'aiderai à préparer ce protocole.
Merci
Pierrette je veux bien de ton aide pour améliorer
l'eft et que cela deviennent efficace sur moi
ma séquence que je fais souvent

MEME SI J'AI CE.........JE M'AIME et M'ACCEPTE PROFONDEMENT

Je répète la phrase en faisant tout les points pendant 15 minutes
parfois j'ai des soupir.
Ex: même si j'ai des angoisses dans la rue , je m'aime et m'accepte profondément
15 ou 30 min , mais dès que je sort tout de suite en rue
rien n'a changé dans ma tête .
je n'ai aucune confiance dans mon corps .
je vais créer un post et te demander des conseils pour avoir des résultats
Merci encore Pierrette
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs
    par yoglo2 » » dans Entrée
    16 Réponses
    4888 Vues
    Dernier message par yoglo2
  • Synthèse - Les viandes et volailles crues
    par Pierre C. » » dans Les viandes
    1 Réponses
    4519 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cuisson des viandes/poisson et autres questions
    par solal » » dans Le Salon
    13 Réponses
    5607 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • BOUILLONS DE VIANDES ET D'OS : REPARER LA PAROIS INTESTINAL
    par kate » » dans les soupes
    2 Réponses
    4257 Vues
    Dernier message par kate
  • GRATIN DE POISSONS
    par marya » » dans Recettes à base de poisson
    3 Réponses
    7023 Vues
    Dernier message par caribou
  • Poissons, mais lesquels ?
    par Yoda66 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    3 Réponses
    7771 Vues
    Dernier message par nine49
  • régime 100% viande et poissons
    par alexandre_j » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1384 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Conserves de poissons en biocoop ?
    par nature48 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    2 Réponses
    4593 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Grossesse et poissons gras
    par coco74 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les poissons au service de la beauté des pieds
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    2108 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Apport d'omega 3 sans huile de poissons
    par vegetal87 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1982 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Salsa pour saumon et autres poissons
    par Lauréline » » dans Sauces et condiments
    0 Réponses
    3029 Vues
    Dernier message par Lauréline

Retourner vers « Le dressing »