Mon expérience des effets de la peche responsable

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Mon expérience des effets de la peche responsable

Message par desactivée »

Rochelle, pour répondre à ta question sur mon problème avec les omega 3 du poisson.

La pêche responsable vise à préserver le stock de poissons en les nourrissant sur le lieu de pêche. Le hic c'est qu'on ne leur donne pas leur vraie nourriture, mais notamment ... des céréales.

Or réagissant aux céréales, je réagis aux poissons qui en ont mangé. Tu pourras penser que c'est parce-que je suis particulièrement intolérante, mais non, et c'est pour cela que je poste ce message, c'est susceptible de tous nous concerner.... Mon conjoint n'avait aucune intolérance avant de me suivre dans le régime (ca fait 9 mois qu'il mange exactement comme moi, c'est à dire sans la moindre trace de céréale - il prend sa gamelle au travail). Maintenant il réagit aussi fort que moi, si ce n'est plus, quand je réagis à un aliment - la dernière fois qu'on a mangé du maquereau et la dernière fois qu'on a mangé du cabillaud en particulier. Précision, on les achète chez Picard, maison fiable, et on respecte la chaine du froid.

Quand on retire les poisons de notre alimentation, on y devient intolérant, même si notre corps les tolérait quand on les consommait. C'est ce que disent les parents des enfants qui les suivent dans le SGSC, soit par commodité, soit parce que les petits sont trop intolérants pour supporter une trace de gluten dans la maison. Mais en revanche on gagne en énergie et santé puisque le corps n'est plus occupé à se battre contre tous ces poisons (cf le message que je t'ai posté hier, le journaliste disait que de plus en plus de sportifs choisissent le sans gluten sans être intolérant au départ, simplement pour améliorer leurs performances).

Voilà, l'objectif d'écrire ceci est de mettre la puce à l'oreille de ceux qui pourraient se mettre à avoir des réactions de mal être après avoir mangé du poisson.

Ce qui devient préoccupant et qu'au départ je ne réagissait qu'aux poissons pêche responsable, maintenant la zone de contamination semble étendue, j'ai de plus en plus de mal à trouver un poisson qui passe. Il reste les poissons prédateurs (et encore pas tous, le flétan Picard ne passe plus), mais c'est la quadrature du cercle puisqu'ils sont plein de ML.


Profil Supprimé

Re: Mon expérience des effets de la peche responsable

Message par Profil Supprimé »

Une solution pour éviter de créer de nouvelles intolérance: c'est de manger "varié, simple", sans trop de complications culinaires. Parfois on incrimine un aliment trop vite. Et il s'avère par la suite que c'est le mode de préparation qui ne convenait pas.

Le poisson est un bon aliment et, pour la plupart d'entre-nous, notre corps est capable de "gérer" les quelques "intrus" qu'il pourrait contenir.
Ensuite il y a la "crainte" et "l'appréhension", qui sont susceptibles de provoquer aussi de grosses réactions. le plaisir doit subsister.
Pas facile de faire toujours la part des choses en effet. Mais reprendre confiance en son corps, et en ses capacités à s'auto-réguler, une fois les poisons évacués bien-sûr, est aussi un objectif que nous ne devons pas négliger.
Pour cela l'EFT est reine (ou tout autre technique de son choix)
:fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon expérience des effets de la peche responsable

Message par PatrickS »

Bonjour,
Isab a écrit :...... en les nourrissant sur le lieu de pêche. Le hic c'est qu'on ne leur donne pas leur vraie nourriture, mais notamment ... des céréales.
........ la dernière fois qu'on a mangé du maquereau et la dernière fois qu'on a mangé du cabillaud en particulier. Précision, on les achète chez Picard, maison fiable, et on respecte la chaine du froid.
Petit problème:
Le maquereaux et la morue (cabillaud) sont des carnassiers.
Ce qui veut dire qu'ils ne mangent pas de céréales.
S'ils sont sauvages, ils choisissent ce qu'ils mangent, ce qui n'est pas le cas de l'élevage (comme tu le cites avec les canards).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Mon expérience des effets de la peche responsable

Message par rochelle »

Isab a écrit :Rochelle, pour répondre à ta question sur mon problème avec les omega 3 du poisson. La pêche responsable vise à préserver le stock de poissons en les nourrissant sur le lieu de pêche. Le hic c'est qu'on ne leur donne pas leur vraie nourriture, mais notamment ... des céréales.
Je ne savais pas qu'on nourrissait des poissons "sauvages"... ils ne sont donc en effet plus très sauvages... je comprends mieux comme çà... ouille ouille ouille la machinerie agro-alimentaire ne sait plus quoi inventer pour nous empoisonner.

Patrick, carnassiers ou pas, aucun poisson ne consomme naturellement des céréales, me semble t'il ?


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Mon expérience des effets de la peche responsable

Message par desactivée »

Pierrett et Patrick,

Ce ne sont pas mes lectures, c'est mon corps qui parle, j'ai la même réaction avec certains poissons qu'avec les céréales, et c'est arrivé pour la première fois avec mon maquereau Picard habituel qui ne m'avait jamais causé de problème, je le mangeais sans appréhension. Pire, le Flétan, qui était mon poisson préféré, même histoire, cuisson lente sur poireaux à la casserole, donc le problème n'est pas celui de la lourdeur du plat. Le poisson carnassier se nourrit de poissons qui ont mangé des céréales, c'est peut-être ça ?? Et comme pour les ML ça se retrouve puisqu'ils n'assimilent pas les céréales ??

Je ne souhaite pas créer une appréhension du poisson, puisque moi-même j'en trouve qui me conviennent.

Mais comme je suis certaine que mon conjoint et moi ne sommes pas les seuls à l'avoir vécu, autant relater cette expérience, si d'autres la rencontrent ils la vivront avec moins de stress que moi avant de comprendre ce qui pouvait bien se passer avec un aliment connu pour être TRES SAIN.


***

Et la bonne nouvelle est que lorsqu'on adopte une bonne alimentation, l'intestin se répare petit à petit et les intolérances éventuelles s'estompent, car le corps est en mesure de gérer l'intrus - ce qui ne signifie évidemment pas qu'on puisse de nouveau consommer le produit, comme le font hélas souvent les personnes qui s'estiment guéries. On avait la main dans le feu, ce n'est pas parce-qu'elle est désormais cicatrisée qu'on peut l'y remettre.

Mais sauf chez les enfants ou personnes jeunes, le processus de guérison est long... Même pour ceux qui n'avaient pas de signe de maladie avant de suivre le régime, comme mon conjoint, devenu le plus farouche opposant du gluten en se rendant compte de ce que ça lui faisait et à son insu.


Profil Supprimé

Re: Mon expérience des effets de la peche responsable

Message par Profil Supprimé »

Les maquereaux sont des poissons sauvages, ils vivent en bancs, il n'en existe pas d'élevage. Ils ne mangent donc pas de farines. C'est probablement dans la chaîne de distribution qu'il faut chercher la présence éventuelle de gluten.
Tu as déjà tenté les maquereaux achetés frais et entiers sur le marché? cela ferait peut-être une différence.
:fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon expérience des effets de la peche responsable

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Les céréales ne sont jamais mangées par des poissons (sauf dans des élevages sous forme de farines éventuellement).
C'est plutôt des algues (sauf évidement les carnassiers).

Pour le poisson surgelé, cela peut être de la farine pour éviter qu'ils ne collent ensemble (comme certaines frites).
Pour des poissons reconstitués (saumon fumé) on utilise de la caséine, peut être qu'on a le même problème avec des filets soi disant entiers.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SORBET A LA PÊCHE
    par chriseli2 » » dans Les Sorbets, glaces.
    0 Réponses
    4537 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Le vaccin hepatite B responsable de la Sep
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1634 Vues
    Dernier message par Noisette
  • Ruminococcus gnavus :la bactérie responsable des maladies inflammatoires ?
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    7 Réponses
    2539 Vues
    Dernier message par kate
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7358 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1039 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1416 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1869 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2095 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1560 Vues
    Dernier message par cerise
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2141 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    293 Vues
    Dernier message par clear
  • Expérience Régime de Jonathan - SPA
    par ljonath » » dans La grande chambre
    37 Réponses
    4284 Vues
    Dernier message par ljonath
  • Experience avec le pollen?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    984 Vues
    Dernier message par Collette
  • Première expérience réussie....
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    6190 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Le dressing »