Farine de manioc ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Farine de manioc ?

Message par sarah »

Bonjour,

Bonjour, je commence juste mon apprentissage Seignalet et je suis déjà confrontée à une question dont je ne trouve pas la réponse (ou alors je cherche mal). :pausecaffé:
J'ai vu dans plusieurs recettes de la farine de manioc.
Je connais le tapioca, c'est bien du manioc mais ça se présente sous forme de petites boules pas de farine.
J'ai demandé dans mon magasin bio habituel, on m'a répondu que la farine de manioc n'existait pas, que c'était le tapioca.
Est-ce que la farine de manioc existe bien sous forme de farine,ou est-ce le tapioca ?


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Farine de manioc ?

Message par sansan973 »

Pour moi, farine de manioc = farine de tapioca.


Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Farine de manioc ?

Message par sarah »

Oui je suis d'accord, le manioc = le tapioca, mais existe-t-il de la farine de tapioca sous forme de farine et pas de grains ?


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Farine de manioc ?

Message par sansan973 »

oui j'en ai trouvé en epicerie asiatique


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Farine de manioc ?

Message par anonyme12 »

sansan973 a écrit :oui j'en ai trouvé en epicerie asiatique
http://www.exquidia.com/farine-tapioca- ... rammes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Farine de manioc ?

Message par desactivée »

Le tapioca sous forme de farine c'est la base de mon alimentation, j'ai trouvé en Allemagne moins cher qu'Exquidia (qui par ailleurs offrent des prix réellement bas par rapport aux concurrents)

http://www.glutenfreigeniessen.de/advan ... ds=tapioca" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sans trace de gluten, mais pas trop cher car pas de certification - mais sûr parce-que fabriqué en Thailande dans un atelier qui ne fait que du tapioca, donc sans risque de contamination croisée - important si tu te mettais à réagir aux traces.

Frais d'expédition raisonnables, je les commande par 21 (à partir de 22 les frais d'expédition augmentent !).


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Farine de manioc ?

Message par mirzoune »

sarah a écrit :existe-t-il de la farine de tapioca sous forme de farine et pas de grains ?
Oui. On la trouve dans les épiceries asiat' et africaines où il peut s'appeler également "foufou"
http://www.afrikathome.com/fr/farine-et ... anioc.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Farine de manioc ?

Message par desactivée »

FABULEUX ton site Mirzoune !

Peu de maladies auto-immune en Afrique, leur alimentation est bonne - je ne parle pas de l'AF du Sud où les africains se nourrissent de polenta de Mais (principalement OGM par dessus le marché) où le taux de diabète est effarant.

Je teste de ce pas leur sans gluten, farine de platain et d'igname, et peut-être leur baobab - après recherches, si ce n'est pas une légumineuse comme le cacao.

Attention cependant à leur farine de manioc, elle est fermentée, c'est pas vraiment difficile à notre nez européen de s'y faire.


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Farine de manioc ?

Message par desactivée »

Erratum : c'est pas vraiment possible pour notre nez de s'y faire


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Farine de manioc ?

Message par mirzoune »

Isab a écrit :Erratum : c'est pas vraiment possible pour notre nez de s'y faire
Lol! C'est comme le durian chez les asiats! Une infection dans le frigo (enfin, pour nous!)

Mais, tu sais, si tu habites Paris, je peux t'emmener dans une petit épicerie asiat et africaine dans le 20è où tu trouves tout ça à des prix raisonnables. Après, tu es tellement sensible à des tas de trucs que je ne sais pas si ce sera ok pour toi...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Farine de manioc ?

Message par desactivée »

OUi genre Durian, voire pire, c'est à la limite du mauvais gout à mettre sur la table !

Merci pour l'offre, hélas hors fruits et légumes frais, je ne tente que ce qui est estampillé sans gluten (ou certifié comme telle par vendeur fiable, genre épice Cook chez Exquidia).

J'ai réagi à des gousses de vanilles achetées en boutique bio dernièrement... Mon conjoint voulait faire de l'extrait de vanille en les laissant macérer dans du Rhum brun (qui me va très bien), je n'ai pas voulu le brimer, mais voilà, elles ne venaient pas d'un atelier sans gluten... C'est le danger avec toutes les aliments qualifiés de "naturellement sans gluten". Ce n'est pas une garantie contre les contaminations croisées.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Farine de manioc ?

Message par mirzoune »

Et la farine de Taro, tu connais? Moi, je ne connais que le Taro légume, qui se mange un peu comme une patate et qui est très bon.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Farine de manioc ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il y a deux ou trois ans, j"'ai goûté du "fromage Camerounais".
Une odeur très forte de fromage, mais c'est une pâte à base de Manioc roulée et cuite dans une feuille de bananier. Certains disaient même que celà puait la
bv000143.gif
bv000143.gif (34.74 Kio) Vu 1959 fois
Moi, je l'ai trouvé bon. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Farine de manioc ?

Message par desactivée »

C'est délicieux, comme le Durian d'ailleurs, et comme notre fromage (en laissant de côté l'aspect santé) - pour les américains c'est comme le manioc fermenté au niveau odeur !


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Farine de manioc ?

Message par desactivée »

Mirzoune,

Le taro jamais gouté, j'en ai commandé un paquet hier soir sur le site que tu as indiqué. Je te dirai ce que j'en aurai fait, je crois que c'est adapté à la patisserie.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »