contraception

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

contraception

Message par valerie024 »

Je lance un nouveau sujet parceque j'ai pris la pillule depuis que j'ai 18 ans (j'en ai 43 maintenant) et j'ai un implant depuis 12 ans maintenant (j'avais tendance à "oublier" la pilule, bien entendu arret de la pillule pendant mes 3 grossesses.

J'ai donc rdv le 07 février pour enlever mon implant et me faire mettre un stérilet en cuivre, une méthode plus naturelle. Bien entendu cela pour me mettre en harmonie avec mon régime et aussi le candida qui est copain avec la pillule !!

Depuis mon implant je n'avais quasiment plus mes regles, mais depuis mon changement d'alimentation (il y a 9 mois) j'ai a nouveau mes regles !!! (tiens !?) depuis quelques mois.

Voilà je vous tiendrai au courant ... et puis donnez moi vos avis ça peu etre interressant pour toutes (et tous !!) :bisou:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: contraception

Message par lili_rennes »

Salut Valérie !

Moi aussi j'ai pris la pilule (environ 8 ans). Je suis passée au stérilet cuivre il y a bientôt 1 an (au mois de mai) et je suis totalement satisfaite ! Au moins, pas d'hormones avec cette méthode contraception. C'est sûr que le mieux est de ne pas avoir de méthode de contraception du tout pour laisser le corps tranquille mais ce n'est pas envisageable à moins d'avoir envie d'un enfant...


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: contraception

Message par lililala »

J'ai également envie d'une démarche plus naturelle.
J'ai pris la pilule puis après mon deuxième enfant j'ai fait poser un sterilet Mirena avec des hormones.
Depuis que j'ai commencé ma nouvelle alimentation je me suis intéressée de près à tout ce qui touche ma santé.
J'ai vraiment envie d'écarter de mon corps toutes ces choses chimiques.
Pour l'instant j'ai fait retirer mon stérilet il y a une semaine.
J'ai choisis de tester de ne plus avoir de contraception du tout (ce sera donc préservatifs).
Je laisse la porte ouverte au stérilet en cuivre si jamais c'est trop compliqué à gérer mais j'aimerais vraiment continuer sans rien.
Ce n'est vraiment pas juste tout ce que nous infligeons à notre corps comparé aux hommes.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: contraception

Message par desactivée »

J'ai une solution totalement naturelle, mais c'est un peu embarassant à révéler sachant que les messieurs peuvent lire.... Il y a des changements du corps pendant l'ovulation, qui permettent de savoir qu'on est en période fertile - donc au choix abstinence ou préservatif pendant ces 4 à 5 jours - je t'envoie un MP.

Je n'ai jamais pris de contraception (enfin j'ai cessé à 18 ans après des désagréments avec plusieurs pilules), et ma méthode, indiquée par le naturopathe de ma mère lorsque j'étais ado, a toujours fonctionné, alors que mes cycles n'étaient pas très réguliers.

Mais sans garantie évidemment, si un bébé vient je ne suis pas prête à l'adopter (mon conjoint en a déjà 5 !!!!).


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: contraception

Message par lili_rennes »

Salut !

Tu peux en parler ici Isab tu sais, même s'il y a des hommes, je pense ! Au pire tu préviens au début de ton message ----Âmes sensibles, s'abstenir !---- (lol). Et puis il n'y a pas de honte, tu veux parler des glaires cervicales ou de ce genre de chose? Une douleur à l'ovaire permet également de repérer l'ovulation, c'est le cas pour moi.
En tout cas, je pense que c'est bien de parler de ces choses avec les hommes, ça les implique ! Personnellement, mon homme connait les détails de mes cycles, je ne vois pas pourquoi il faudrait le cacher ?


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: contraception

Message par desactivée »

Tu as raison, si certaines âmes masculines sont particulièrement romantiques, elles ne devraient pas lire. Mais les plus curieux méritent de tout savoir.

Ma réponse à Lililala était la suivante:

Pendant la période de fertilité (entre 3 jours avant l'ovulation et 1 jour après), les sécrétions vaginales changent de consistance pour permettre aux spermatozoides de grimper (elles deviennent plus filantes et ne cassent pas - "l'échelle" !).

Pour savoir si tu es en période féconde, il suffit de prendre un extrait de tes sécrétions vaginales entre le pouce et l'index, si ça fait un fil quand tu écartes les doigts, tu es fertile. Si c'est pateux et si ça casse, non.

Le mieux est de tester au cours d'un cycle si ce changement de consistance de tes sécrétions vaginales est suffisamment évident chez toi pour te permettre de t'y fier.


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: contraception

Message par desactivée »

Tu as raison, si certaines âmes masculines sont particulièrement romantiques, elles ne devraient pas lire. Mais les plus curieux méritent de tout savoir.

Ma réponse à Lililala était la suivante:

Pendant la période de fertilité (entre 3 jours avant l'ovulation et 1 jour après), les sécrétions vaginales changent de consistance pour permettre aux spermatozoides de grimper (elles deviennent plus filantes et ne cassent pas - "l'échelle" !).

Pour savoir si tu es en période féconde, il suffit de prendre un extrait de tes sécrétions vaginales entre le pouce et l'index, si ça fait un fil quand tu écartes les doigts, tu es fertile. Si c'est pateux et si ça casse, non.

Le mieux est de tester au cours d'un cycle si ce changement de consistance de tes sécrétions vaginales est suffisamment évident chez toi pour te permettre de t'y fier.


Profil Supprimé

Re: contraception

Message par Profil Supprimé »

lililala a écrit :
Ce n'est vraiment pas juste tout ce que nous infligeons à notre corps comparé aux hommes.
Ben voui... Plus+ j'avance dans l'âge plus+ ça me révolte que les mentalités n'évoluent pas plus+ que cela, il y a une incroyable inertie masculine sur tous ces sujets. Je n'admets pas que la contraception reste avant tout" l'affaire des femmes".
Pourtant se retrouver enceinte quand on ne le désire pas c'est un drame personnel qu'il incombe encore aux femmes de régler... pffuut... J'espère que les nouvelles générations sauront sortir de leur tour d'ivoire ! Mais franchement je trouve que les signes de l'embellie tardent à venir! En plus on a tendance à érotiser tous les comportements féminins pour satisfaire à l'image fantasmatique que la société masculine impose à la femme, comme si c'était notre raison d'être d'être de belles images sensuelles et disponibles ! Cela manque de maturité selon moi, les Peter Pan ça lasse à la fin !
Bon, ça ne fait pas avancer le shmilblic tout ça...
En tout cas Lililala, ne prend pas le risque de devoir avorter, même si c'est pas juste, même si c'est pas naturel etc... la contraception est tout de même notre plus fort vecteur de liberté et d'indépendance. :ange:
Bisous
:bisou: :bisou: :bisou:


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: contraception

Message par desactivée »

Quand on a eu des enfants, ou du moins qu'on pense ne plus en vouloir, il y a la solution vasectomie, très répandue outre atlantique et en Afrique du Sud.

Il y a même une version réversible de l'opération.

Mieux que les hormones, que le caoutchouc, que les crêmes spermicides....

Mais ce n'est pas rentrée dans la mentalité machiste française, la preuve, personne n'y a pensé !


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: contraception

Message par lililala »

Merci Isab pour tes conseils je les note précieusement.
En effet il serait temps que les mentalités évoluent et que l'on trouve de nouvelles solutions plus naturelles.
Personnellement je n'ai pas à me plaindre mon mari est ouvert sur le sujet mais cela n'empêche pas le fait que ce n'est pas lui qui a à se charger de ce sujet.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: contraception

Message par valerie024 »

Bon voila c'est fait !

du coup pour enlever mon implant j'ai demandé une anesthésie local (je suis douillette en fait), je me doute que les produits ne doivent pas être top, en plus mon bras a gonflé à l'endroit ou j'ai eut la piqure.

Quant à la pause du stérilet et bien j'ai morflé grave comme dirait mes ados !!! j'aurais bien collé une baffe au jeune interne !!!
bon voilà c'est fait, je vais le faire vérifier dans 1 mois 1/2,

Encore une saleté en moins dans mon corps !! (même si le stérilet n'est pas 100 % naturel je sais)


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: contraception

Message par Laurette »

Finalement....j'aime bien avoir 57 ans !!!! :mdr3:
:bisou: Valérie !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: contraception

Message par Marylin »

moi je prends la pilule malheuresement je ne supporte pas le sterilet , ni l'implant et je suis trop fertile pour me passer de contraception :mdr3:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: contraception

Message par Profil supprimé 55 »

Je suis dans la même situation que toi Valérie. J'ai pris la pillule pendant 12 ans puis après ma seconde fille j'ai mis un stérilet hormonal (j'ai douillé grave aussi, la gynéco n'a pas pu relever, je tournais de l"oei!!!!)....mais depuis mon changement d'alimentation , je réfléchis sérieusement à changer et virer toutes ces hormones de mon corps. Je dois changer en juillet et je pensais à un stérilet cuivre même si je trouvais bien confortable (certes pas naturel) de ne plus avoir de règles.
Dans l'idéal je serai pour être à l'écoute de mon corps (méthode isab par exemple) mais ça me stresserait trop , je ne m'en sens pas capable....


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Winifred
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 28 janv. 2014, 23:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: contraception

Message par Winifred »

Et bien moi je ne prends rien depuis 2005. Malheureusement bébé n°2 n'a jamais voulu venir...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Moyen de contraception
    par Laurette » » dans L'armoire à pharmacie
    15 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par soso
  • Votre moyen de contraception
    par Elixir » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    4440 Vues
    Dernier message par Orange

Retourner vers « Le dressing »