contraception

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Winifred
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 28 janv. 2014, 23:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: contraception

Message par Winifred »

Dernier message de la page précédente :

Et bien moi je ne prends rien depuis 2005. Malheureusement bébé n°2 n'a jamais voulu venir...


Avatar du membre
Elona
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Roussillon

Re: contraception

Message par Elona »

Si vous êtes vraiment sûre de ne plus vouloir d'enfant il y a la contraception définitive féminine. J'ai opté pour cette solution car pour moi la prise d'hormones c'était niet, ma mère ayant eu un cancer du sein hormono-dépendant assez jeune. Entre mes deux grossesses j'avais recours aux préservatifs mais à la longue mon corps les "refusait", et j'ai développé un genre d'allergie de contact.
Cette méthode se nomme Essure. Suivant le gynécologue qui la pratique c'est avec ou sans anesthésie locale, il passe par les voies naturelles afin de glisser un ressort dans chaque trompe. Le corps va fabriquer des fibres autour de ce corps étranger, elles vont obstruer complètement la trompe. Au bout de trois mois, contrôle échographique afin d'être sûr et de pouvoir arrêter tout moyen de contraception.
Ça n'est pas "naturel" dans le sens où il y a un corps étranger mais, pour moi, ça me semblait être la solution la moins mauvaise...


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: contraception

Message par desactivée »

J'ai connu ton problème de rejet des préservatifs (que j'utilise pendant les jours où je suis féconde). En fait c'était tout simplement une allergie au latex, très courante. Skyn est la solution, préservatif sans latex, plus le moindre problème.


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: contraception

Message par Pomme Tambour »

Hello,

Bon, je remonte le fil. Je suis très girouette en ce moment et je suis en plein questionnement au sujet de tout et mon traitement hormonal, je commence à en avoir assez. J'ai peur de l'embolie mais cela est certainement plus à mettre sur le dos de mon hypocondrie momentanée qu'autre chose malgré des essoufflements et des oppressions (vive l'angoisse et Woody Allen). Je suis sous lutenyl 3.75mg depuis 4 ans suite à une ivg. Il s'agit d'une macro-progestative, pas à proprement parler d'une pilule mais si on la prend 20 jours par mois ou en continu (mon cas), c'est contraceptif. Elle est compatible quand on fume, comme moi, et les risques veineux et artériels sont faibles mais bon, j'ai les boules quand même. Le risque de cancer serait plutôt lié à la prise estrogènes + progestatifs (tsh par exemple). J'ai eu d'autres aventures hormonales de synthèses et pas que avant : minesse quand j'étais jeunette, androcur et un équivalent de diane 35 quand on a découvert mes opk après l'arrêt de minesse et là j'ai pas supporté androcur puis stérilet cuivre que je n'ai malheureusement pas supporté non plus car j'ai des ovaires polykystiques et le cuivre n'arrange pas l'inflammation. J'avais arrêté pendant un temps puis l'ivg... Le lutenyl est aussi conseillé en cas d'opk. Je suis une opk sans surpoids aucun mais dérèglement hormonal oblige à tendance androgénique (mais pas de vraie moustache virile :mrgreen: )... et dans mon lointain souvenir, oui j'ai eu droit à des douleurs parfois mais pas tout le temps mais c'est loin... et ce lointain, c'est pas qu'il me manque mais je ressens le besoin de me rapprocher de mon corps malgré l'idée non réjouissante de me taper une réadaptation peut-être carabinée... à l'arrêt de la pilule minesse je me suis retrouvée avec du duvet, des boutons etc ...

Je n'ai plus mes règles depuis 4 ans et demi donc... ça ne me manque pas mais en fait je crois que si (nan je suis pas du tout chia**e). Je pense que la pilule me rend néanmoins plus plate, ce qui en soi, étant donné ma peur de devenir dingue, pourrait ne pas me déplaire mais en ce moment, j'ai des crises de larmes et cie donc bon, je ne comprends plus rien ou du moins, j'essaie de comprendre quelque chose... En fait j'ai jamais accusé cette pilule de quoique ce soit de négatif sauf depuis quelques jours... je dis accuser.. c'est un peu fort mais est-ce qu'elle n'entretiendrait pas un peu certains aspects un peu ternes et mous de mon âme ?... Moi, la peureuse des émotions, des machins bidules dans mon corps, me voilà me disant que peut-être que... ça serait bien de voir sans...
... Je crains l'explosion et espère en même temps un retour de libido générale (la libido n'est pas que pulsion sexuelle hein !)). Je crains et donc j'espère aussi... Cela est plus ou moins l'histoire ma vie : décider avec toutes les contradictions...

J'ai trouvé sur le net des idées de sevrage de la pilule avec appuis favorable de Martin Winckler et d'une autre gyneco qui a un blog que je consulte parfois (miss frottis) : 1 jour sur 2 pdt 2 mois, 1 sur 3 etc. Je vois mon gynéco dans une semaine mais ce soir je ne l'ai pas prise par exemple. Je compte faire 1 jour sur 2 donc mais je me dis que l'arrêter une semaine entière comme ça, pourquoi pas... après tout mon gynéco m'avait dit de l'arrêter un mois avant de faire un bilan hormonal.

Récemment J'ai fait des rêves où j'avais mal dans le bas ventre et où je saignais à nouveau, c'était très étrange... Je mélange bcp de chose oui... mais mes questionnements sont récents... Je la supportais plutôt bien je crois en fait jusqu'à ce que je "décide" que non en fait je vais ptêtre mourir :mrgreen:

J'ai juste besoin de venir en parler et d'échanger éventuellement. Parfois j'en ai ras le bol de penser à tout ça, les règles, pas les règles, les précautions, tout ça... je trouve cela un peu trop injuste (syndrome caliméro :ange: ) même si c'est pas tout rose pour les gars non plus. J'ai sérieusement parlé à mon ami de la vasectomie ; il ne veut plus d'enfant... mais voilà, il a peur de perdre quelque chose...

Bref... Vos expériences à ce sujet m'intéressent... arrêt, reprise, douleurs... joie de vivre ! etc

Excusez moi pour ce fleuve :merci:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: contraception

Message par saltarella »

Le mieux est d'en parler à ton gyneco car s'il t'avait dit de l'arrêter avant un exam c'est que logiquement pas de risque mais une confirmation ca soulage.
Et enfin tu veux arrêter tout moyen contraceptif mais ne désire pas avoir d'enfants c'est ça ? Ton choix est arreté?
Car si tu parles de vasectomie à ton ami a tu envisagé la même de ton côté ou un autre moyen de contraception genre implant ou patch?

J'ai pris la pilule de mes 15 ans à mes 30 ans jamais un bobo ni souci. Puis volonté d'avoir bb donc arret y'a 2 ans. Toujours pas de bb mais des douleurs je vais passer des examens pour voir s'il y a pas endométriose ou inflammation du nerf pudendale.
Mais je ne me suis jamais inquiété des cancers and co la pilule m'allait donc je l'ai prise, si j'avais su que j'aurai tant de mal à tomber enceinte je me serai pas embêter :hehe: mais comme je déteste les " et si" je m'en fiche finalement


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: contraception

Message par Fleur d'oranger »

bonjour Pomme tambour,

Comme beaucoup de femme j'ai pris la pillule pendant des années sauf que aucunes ne me convenaient ( prise de poid, cholestérol, régles trop longues et trop abondantes ...)
Le stérilet ça n'a pas été mieux
les patch et implants je ne voulais pas en entendre parler ( encore des hormones !!)
je faisais des kystes fonctionnels qui se résorbaient (sauf un sous pilule qu'il a fallu retirer d'urgence ( 3 cm) et ivg en prime) la pilule n'avait pas fonctionné :pleur4:
Après ma 3 ème fille, j'ai demandé à me faire ligaturer les trompes. Il a fallu que je me batte avec le gynéco car il trouvait que j'étais trop jeune ( 33 ans) et que je pouvais (devais ?) encore avoir des enfants. ça a pris presque un an mais je n'ai pas cedé !!
Aujourd'hui, 13 ans aprés, je ne regrette rien, je n'ai plus de problème de kyste, je suis réglé comme une horloge.
Deux ans avant de commencer Seignalet, j'ai eu quelques problèmes hormonaux ( mastoses) que le régime a permis de résoudre ( vive les oméga 3)
oui la contraception est un problème féminin, donc nous avons le droit de choisir un système radical si ça nous permet de vivre mieux ( désolée messieurs !!!)et de reprendre totalement posséssion de notre corps.


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: contraception

Message par Floch »

Coucou Pomme,

C'est pas la grosse forme, je vois...
C'est jeudi que tu vois l’hypnothérapeute ?
Pas facile les problèmes hormonaux... ajoutés au manque de sommeil, quand on oscille entre euphorie et crise de larmes. (je viens un peu d'en faire l'expérience pendant 15 jours)... alors j'imagine combien ça doit être compliqué pour toi qui vit ça au quotidien...
Pomme Tambour a écrit :Je suis très girouette en ce moment et je suis en plein questionnement au sujet de tout et mon traitement hormonal, je commence à en avoir assez.

Comme tu dis: girouette... pour moi, ça a été de croire à chaque instant que ma décision ou ma pensée était la bonne et de la regretter quelques heures après ... alors que d'habitude je réfléchis trrrrèèèèsss longtemps avant de parler ou d'agir mais après, je m'y tiens...
Ces hormones peuvent nous jouer de bien vilains tours...
Tu ne préfères pas attendre de d'avoir fait ta séance, d'avoir vu ta gynéco et de te laisser un peu plus de temps avant de prendre des décisions ?

@ Saltarella : Il y a 6 ans d'écart entre chacun de mes trois enfants... Pour le dernier, on a essayé pendant 4 ans. A 37 ans, j'avais comme un sentiment d'urgence par rapport à la quarantaine qui s'approchait, j'ai fait des examens: 1 trompe bouchée...Restait encore un côté qui fonctionnait... Curieusement, quelques mois plus tard Number 3 est arrivé à un moment où j'étais partie en stage: loin de mon quotidien, loin du stress, j'étais passée à autre chose et je n'y avais plus pensé... ;)
J'espère que ça ira pour toi aussi...


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: contraception

Message par Chris Prolls »

Ton questionnement me parle, ce n'est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions.
Voici mon expérience si ça peut t'aider dans ton cheminement.

A 17 ans, j'ai commencé la pilule. Diane 35 directement pour de petits soucis d'acné. Dans ma famille, la pilule était ce qu'il y avait de plus sûr, la question finalement ne se posait même pas. À 25 ans, je l'ai stoppée pour tomber enceinte et je l'ai reprise 2 ans plus tard, après avoir allaité ma fille un an. Il me tardait de la reprendre car mon acné était revenue en force!

Quelques années plus tard, je tombe sur le témoignage d'une fille qui avait eu le même parcours que moi avec Diane. Des sautes d'humeur difficiles à contrôler, des périodes de déprime sans raison apparente, une fatigue chronique, une libido quasi inexistante (je pensais tout simplement que les plaisirs de la chaire n'étaient pas ma tasse de thé!), une sécheresse vaginale digne du désert du Sahara!
Avec l'accord de mon mari, et alors que nous ne voulons plus d'enfants, nous décidons d'arrêter la pilule pour voir. Mais mon acné revient, encore et encore. On me prescrit une pilule micro-dosée et là, durant un mois, c'est la descente aux enfers!
Une humeur de chien, des crises de larme, de la déprime, un besoin quotidien de faire des siestes. J'étais une loque!
Mon mari m'a dit de jeter tout ça à la poubelle, tant pis pour les boutons.

Depuis, mon moral n'a cessé de remonter (un travail personnel a aussi été entrepris), j'ai découvert que ma libido allait très bien, sans pour autant devenir nympho, je prends enfin du plaisir!
Et je suis passée un cran au-dessus au niveau de mon bien-être depuis que j'ai changé d'alimentation!
Plus de fatigue, plus de sécheresse, plus de sautes d'humeur, de déprime. Même mes boutons ont commencé à disparaître! ( merci Dr Seignalet!)

Niveau contraception, nous avons décidé d'aller au plus simple: préservatifs. Mon mari n'est pas contre, et nous nous sentons confortables tous les deux.
Il m'est arrivé à 2 reprises de devoir prendre la pilule du lendemain, juste par sécurité.

Ma fille, bientôt adolescente, va un jour devoir penser à la contraception. J'avoue que j'ignore totalement quoi lui conseiller.
Mais je compte bien réfléchir à sa vie future, à son plaisir et à sa sécurité. J'espère un jour trouver la bonne solution.

Et je te souhaite d'arriver toi aussi à trouver ce qui te convient à toi, personnellement. C'est bien de te poser des questions, même si elles peuvent être prise de tête à minuit passé! :p


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: contraception

Message par Pomme Tambour »

Merci pour toutes ces réponses :super:

Effectivement, à minuit passé... mais bon j'ai l'habitude de me sentir soudainement plus encline à décider la nuit ... jusqu'à ce que... le jour d'après, oui Floch, je me demande si c'était une bonne idée. :ange:
Sur l'arrêt, de toute façon, je devais l'arrêter un mois avant un bilan hormonal sauf que la première fois qu'on en avait parlé avec le gynéco j'avais un peu peur et en plus j'ai paumé l'ordonnance... d'où ce rdv, 6 mois plus tard pour revoir tout ça et lui soumettre mes doutes. C'est un bon gars, il est attentif, fait faire des examens si ça va pas et ne juge pas mais classique donc il ne m'a jamais trop dit grand chose sur l'effet des hormones.

Floch, oui je vois l'hypnothérapeute jeudi et il est bien entendu question de lui parler de toutes mes folles investigations dedans mon corps, des hormones et des maladies et des larmes aussi... Je n'en peux plus d'être si mal par moment ! Ce qui me bouffe le plus à l'heure actuelle c'est la peur des maladies, c'est infernal... Je pratique les polyphobies à temps partiel (alors que je chante comme une casserole (pardon, c'est nul)).
Ah et Je vois aussi une osthéo demain.

Il n'est pas évident d'être objectif. Je me pense dépressive, phobique et anxieuse point. C'est un premier biais et pas des moindres (je compte travailler là dessus en hypnose).
Ma première pilule, Minesse, avait fini par me provoquer des céphalées carabinées + mycoses à répétition mais moi je ne pensais pas que c'était la pilule... puis, après son arrêt, vers 23 ans, retour en force de la libido, fini les mycoses etc mais découverte des opk + ce qui va avec + rien à voir, chlamydiae mal soignés à répétition (j'étais célibataire mais je cultivais le souvenir d'un ex sans doute :mrgreen: ). Un mélange détonant et contradictoire (décidément !) J'étais hyper soulagée de ne plus la prendre mais j'ai quand même été super mal quelques mois plus tard à cause de l'acné et d'un changement de vie/études + les chlamydiae... J'ai essayé d'autres pilules plus tard et un jour, avec l'androcur + chai plus laquelle, j'étais tellement en rétention et gonflée que je voyais toutes mes veines et marcher me faisait mal... à l'époque, j'avais pas de problème d'hypocondrie, j'en ai même ri puis j'ai arrêté quand même surtout quand les nausées sont venues s'ajouter au reste (fini la rigolade !).

Les progestatives sont pas réputées pour donner un bon moral non plus mais je me dis que c'est parce que je suis comme ça... En revanche il y a quelques petites choses que je n'avais pas avant lutenyl comme la sécheresse oculaire, l'oreille bouchée, l'acidité vaginale qui rend les rapports brûlants... les cheveux très secs et cassants... pour le reste, pas d'acné et tant mieux... on verra dans 1 mois.

Saltarella, pour l'enfant, c'est compliqué, je ne sais pas... l'ivg n'avait pas été fait de bon cœur. Mes opk provoque un soucis de fertilité... et le fait que je tombe enceinte et que j'avorte n'a pas été évident à gérer de ce point de vue car a priori, je ne tombe pas enceinte comme ça... j'ai souvent pris mes précautions mais bien des fois, non, et bref... Mon ami a quelques années de plus que moi, un ado à lui et il est clair sur son non désir d'enfant, d'où la suggestion vasectomie... Je lui ai dis "après tout, toi tu es sûr de ne plus vouloir d'enfant alors pourquoi ne pas réfléchir à ce moyen là ? "
Me faire ligaturer, j'y ai pensé vite fait mais ce serait n'importe quoi pour l'instant (pas mon désir à moi, pas sûre...).

Salta, ma meilleure amie a mis 3 ans avant de tomber enceinte. Elle a été aidée par son médecin naturopathe car pas de troubles a priori. Elle a aussi fini par ne plus trop y penser. J'espère que ça viendra aussi pour toi ;)

ça fait du bien de lire vos histoires, merci les filles ! :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Moyen de contraception
    par Laurette » » dans L'armoire à pharmacie
    15 Réponses
    1501 Vues
    Dernier message par soso
  • Votre moyen de contraception
    par Elixir » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    4447 Vues
    Dernier message par Orange

Retourner vers « Le dressing »