Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par sansan973 »

Bonsoir,
Ce n'est pas mon habitude de me plaindre et je fais un gros effort sur moi-même pour vous parler.
Ca fait un mois environ que je ne suis pas au top, rien de "grave" mais plein de petits trucs qui finissent par s'accumuler et me miner.
Je suis très fatiguée, j'ai du mal à faire plus de 4h par nuit et ça commence à me peser; tremblements, baisse de tension, sujette à la gastro alors qu'avant non.....
Je vais bien puis d'un seul coup, c'est comme si j'étais vidée.... et je deviens (comme le dit gentiment mon mari) blanche comme un c.....
Bref, pas le moral du tout, surtout que je ne supporte pas de me sentir diminuée! Ca m'énerve!
Peut -être que c'est une phase "normale" de l'alimentation hypotoxique mais j'avoue que tout ça me gâche grandement le moral moi qui suis d'une nature plutôt enjoueuse et dynamique.
Merci d'avance pour vos "éclaircissements" sur mon état...... si vous en avez.
:/


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par yin »

Ma pauvre Sansan, pourquoi avoir attendu 1 mois pour en parler ?
Donc ça a commencé vers le 20 décembre... Les jours étaient très courts et ça joue bien sur le moral. L'approche des fêtes en se sachant "au régime" n'arrange rien.
Prends-tu toujours vit C + magnésium et vit D ?
Il me semble que tu devrais également te tourner vers l'EFT.

Bon courage. :bisou:


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par proserpine »

yin a écrit :Ma pauvre Sansan, pourquoi avoir attendu 1 mois pour en parler ?
Je suppose qu'elle a dû faire un effort considérable...
yin a écrit :Prends-tu toujours vit C + magnésium et vit D ?
Il me semble que tu devrais également te tourner vers l'EFT.

Bon courage. :bisou:
Tout à fait d'accord avec tout cela

:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par Laurette »

Oui, Sansan, je crois qu'une supplémentation lorsque ça ne va pas peut donner un bon coup de fouet (si toutefois ce n'est pas déjà ce que tu fais).
En même temps, je remarque que ton changement d'alimentation est encore récent, moins de 4 mois...alors on peut penser à un gros désencrassage.
Tu pourrais aussi explorer la piste d'une autre intolérance ou de mauvaises associations alimentaires...il me semble que tu manges pas mal de pseudo-céréales et de riz, à suivre. Tes baisses de tension et ta blancheur arrivent-elles peu après le repas, autrement dit pendant la digestion ?
Enfin, un peu d'EFT et de relaxation te serait sûrement bénéfique pour t'endormir et te désangoisser. Peut-être aussi une augmentation ponctuelle du magnesium.

Tiens bon, Sansan, dis-toi que c'est juste une mauvaise période sur le chemin du mieux-être !
Surtout, n'hésite pas à demander de l'aide et à nous tenir au courant....
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Sansan
Tu fais bien de poster ma belle, il ne faut jamais rester seule dans son coin quand ça va mal :bisou:

Toutes les "pistes" t'ont déjà été données. Le "creux" de l'hiver est la période de l'année la plus difficile. la "cure" de nos compléments de base est indispensable pour passer ce creux.
Un désencrassage est aussi très envisageable, pénible, angoissant, démoralisant certes, mais positif au fond.. je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre mais bon... de le savoir nous évite souvent de plonger dans l'idée d'une rechute (ben voui, on a toujours ça dans un coin de notre tête et c'est très long de reprendre confiance en son corps...)

Bien sûr dans ces moments là l'EFT est reine comme te le rappelle Yin.
Courage et confiance Sansan et surtout ne t'isole pas hein?
Gros gros bisous
:fleur1:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par marya »

:fleurs: :danseuses:
Eh bien ma belle, un coup de blues ?

Alors raconte ! ce qui s'est passé, ce qui t'est arrivée !!!!
fais toi un petit plaisir, achète un joli vêtement, ou un bouquet
de fleurs, même une coupe de champagne :fetard:
une coupe pas la bouteille.
ça va passer, c'est l'hiver, je suis un peu comme toi.
J'ai un rayon de soleil à la maison, ma petite fille bientôt 2 ans
qui me garde en forme.
bon courage et plein de :gros bisous:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par sansan973 »

Merci les filles d'avoir pris un peu de temps pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup.
Je vais tenter de répondre à vos questions
yin a écrit :pourquoi avoir attendu 1 mois pour en parler ?
Yin, comme je l'ai dit dans mon message, je n'aime pas me plaindre car il y a plein de gens beaucoup plus à plaindre que moi. Et ça va peut être te sembler bizarre mais j'ai beaucoup de mal à demander qu'on m'aide.
yin a écrit :Les jours étaient très courts et ça joue bien sur le moral. L'approche des fêtes en se sachant "au régime" n'arrange rien.
Il est vrai que j'ai toujours détesté l'hiver et surtout les fêtes de fin d'année!
yin a écrit :Prends-tu toujours vit C + magnésium et vit D ?
Il me semble que tu devrais également te tourner vers l'EFT.
Je prends juste en alternance Actypral et biocebe, et de l'huile de nigelle. J'ai fini ma cure de magnésium il y a peut etre 3 semaines, ainsi que celle de spiruline.
L'EFT j'ai commencé à m'y intéresser mais, (Pierrette ne n'en veut pas je t'en prie), je suis très cartésienne et j'ai du mal à admettre que ça puisse marcher. Même si tous les témoignages que je vois régulièrement me prouvent le contraire! Bornée la fille!! :hurt1:
Laurette a écrit :En même temps, je remarque que ton changement d'alimentation est encore récent, moins de 4 mois...alors on peut penser à un gros désencrassage.
Tu pourrais aussi explorer la piste d'une autre intolérance ou de mauvaises associations alimentaires...il me semble que tu manges pas mal de pseudo-céréales et de riz, à suivre.
Tu as probablement raison Laurette. 4 mois c'est court, c'est peut être un désencrassage. Et tu as encore raison concernant les pseudo-céréales et le riz que je consomme probablement trop. Je m'en suis fait la réflexion il y a peu.
Laurette a écrit :Tes baisses de tension et ta blancheur arrivent-elles peu après le repas, autrement dit pendant la digestion ?
C'est plutôt arrivé avant les repas et en général c'est suite à une activité. La dernière fois c'était apres 3h de repassage! :gene2: Comme je suis fatiguée, peut etre que mon corps n'a pas supporté de rester debout tout ce temps.... je ne sais pas.
marya a écrit :J'ai un rayon de soleil à la maison, ma petite fille bientôt 2 ans qui me garde en forme.
Moi aussi j'ai mes 2 schtroumphs à la maison (la schtroumphette dévoreuse de mangas et le schtroumph pile électrique! ;), oups, j'allais oublier aussi papa schtroumph! ) mais quand tu es fatigué et n'a pas trop le moral ce n'est pas toujours facile de relativiser. Pourtant ils sont adorables et viennent souvent me demander si je vais bien!

Merci encore de tout coeur pour vos messages.
:bisous


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par proserpine »

sansan973 a écrit : L'EFT j'ai commencé à m'y intéresser mais, (Pierrette ne n'en veut pas je t'en prie), je suis très cartésienne et j'ai du mal à admettre que ça puisse marcher. Même si tous les témoignages que je vois régulièrement me prouvent le contraire! Bornée la fille!! :hurt1:
Plus cartésienne que moi ??? Tu meurs...
Il ne faut pas admettre, il faut se lancer : tu essaies sur un petit bobo (mal de tête par ex ou ce que tu voudras). L'expérience vaut tous les témoignages, crois-moi (2 ans d'eft). D'ailleurs, ça fonctionne même si tu n'es pas convaincue, alors, qu'est-ce que tu as à perdre ?
Vas-y, lance-toi, je t'assure, ça facilite la vie !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par amyamyamy »

Petite pensée pour toi ...L'hiver n'est jamais un bon moment pour nous c'est vrai.Que te dire de plus que ce qui a déjà été écrit par les colocs sinon que je t'envoie plein de douceur et de courage. :bisou:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par mirzoune »

Laurette a écrit : En même temps, je remarque que ton changement d'alimentation est encore récent, moins de 4 mois...alors on peut penser à un gros désencrassage.
Tout-à-fait d'accord! En plus ça vient à la suite de la période des fêtes de fin d'année qui n'est pas de tout repos!

Et puis, dis, 3 heures de repassage quand on est malade, c'est pas beaucoup? J'ai jamais fait ça, moi! Même quand j'étais en parfaite santé! Merde, quoi! Les chemises encore, je comprends mais, les draps, les nappes, les serviettes, les sous-vêtements, les jeans, les tee-shirts et les pulls, on tire un peu dessus, on plie bien et ça roule! Tu verras, on s'habitue très vite! S'il y en a qui râlent, tu leur colles le fer à repasser en pleine poire de la part de Mirzoune. Non, mais!

à part ça, je te conseillerais de poster su le forum un message expliquant de façon détaillée ce dont tu souffres pour demander conseil concernant les compléments. Il y a certainement ici quelqu'un d'expérimenté qui souffre de la même pathologie et qui pourra te dire ce qu'il/elle prend.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Profil Supprimé

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par Profil Supprimé »

sansan973 a écrit : L'EFT j'ai commencé à m'y intéresser mais, je suis très cartésienne et j'ai du mal à admettre que ça puisse marcher. Même si tous les témoignages que je vois régulièrement me prouvent le contraire!
Ce n'est pas ton côté cartésien qui t'empêche de t'y mettre, c'est exactement le contraire!

Estimer que les méridiens et la circulation énergétique sont des "vues de l'esprit", c'est un peu comme lorsque, en d'autres temps, les grands sages niaient que la terre tournait autour du soleil et non l'inverse.

Ce qui ne te semble pas "sérieux" c'est de devoir se tapoter en disant "je m'aime", c'est bien cela ? (je te rassure, c'est la cas de 98% des colocs).

Si nous n'étions pas, au point où nous le sommes, complètement bloqués par notre culture judéo-Chrétienne, qui n'est que menaces, crimes, châtiments, expiation dans la douleur, et rédemption par le reniement de soi (en gros), nous ne serions pas obligés de procéder à l'inversion psychologique du tapping; de dire donc : "même si... je m'aime" en stimulant notre énergie bloquée (terrifiée !) par ces mauvais augures. Il nous suffirait de réactiver régulièrement notre circulation énergétique par tous les moyens existants (acupuncture, Qi Gong bien sûr, mais aussi au quotidien exercices physiques, détente, rire, plaisir, jeux de réflexion etc...)
Le problème c'est que, inconsciemment, tout ce qui nous arrive de fâcheux est automatiquement "traité" comme une pénitence, un martyr, une expiation etc... donc à un complet reniement de soi et de son corps au bout du compte; tout cela forge la culpabilité, et la culpabilité forge à son tour la maladie. C'est le fameux effet Nocebo.

L'EFT est cartésienne en ce sens qu'elle tend à effacer en nous ces programmations culturelles, proches de l'obscurantisme (ce sont nos injonctions internes), pour nous "rendre" à un fonctionnement naturel: à savoir l'incroyable capacité du corps à se soulager de façon innée.

Donc il s'avère, au final, que ce qui te semble "pas cartésien du tout" de prime abord, l'est purement et simplement.

C'est un peu schématique tout cela, mais c'est bien le processus.

Que risques-tu à essayer l'EFT?
:fleur1:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par sansan973 »

PierretteCottet a écrit : Ce qui ne te semble pas "sérieux" c'est de devoir se tapoter en disant "je m'aime", c'est bien cela ? (je te rassure, c'est la cas de 98% des colocs).
Tu as raison Pierrette, ça me semble très "bizarre" et je ne peux pas dire que je m'aime. ça me met mal à l'aise et j'ai l'impression de dire un mensonge! :gene2:
PierretteCottet a écrit : Que risques-tu à essayer l'EFT?
Je ne risque rien en effet. Il faut juste que j'arrive à "sauter le pas". A ce moment là, tu risque d'avoir de mes nouvelles car ça ne me semble pas si simple de trouver correctement les points (notamment le point clavicule et celui sous le sein) et j'ai du mal a visualiser combien de fois tu dois faire les enchaînements de taping et des 9 actions etc etc..........

merci en tout cas pour ta réponse, je ne manquerai pas de t'appeler au secours dès que je serai "prête".
Je pense qu'il faut aussi que je fasse un travail sur mon alimentation et peut être aussi voir du côté des compléments alimentaires. Je pense que je ne suis pas ok là dessus.
En ce moment tout me semble compliqué et flou.

:hello:


Profil Supprimé

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par Profil Supprimé »

sansan973 a écrit : En ce moment tout me semble compliqué et flou.
C'est bien naturel Sansan, c'est une remise en question de TOUS nos réflexes !
Ne te mets pas trop la pression, tout cela va devenir simple et clair de mois en mois.
Et n'hésite pas à poster, d'accord? On est là pour ça nous, les vieux "routards".. :mdr3:
Bisous
:bisou:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....

Message par sansan973 »

merci Pierrette!
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fatiguée
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1347 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • tellement fatiguée
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    50 Réponses
    4648 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Présentation de Madame fatiguée
    par Jade » » dans Entrée
    18 Réponses
    2437 Vues
    Dernier message par Jade
  • J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2123 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Trés enhrumée et fatiguée
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    18 Réponses
    8415 Vues
    Dernier message par PatrociaR
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2813 Vues
    Dernier message par Malongon
  • Pas le moral...
    par Christelixe » » dans Le dressing
    45 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par Christelixe
  • Moral en berne
    par Savere » » dans Le dressing
    18 Réponses
    4042 Vues
    Dernier message par talia67
  • Baisse de moral..
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2699 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Bon pour le moral
    par manon » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    763 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Moral dans les chaussettes !
    par proserpine » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3066 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2922 Vues
    Dernier message par loupia
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4443 Vues
    Dernier message par manon
  • Sondage sur le moral avec le régime
    par manon » » dans La Petite Chambre
    63 Réponses
    13060 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Le dressing »