Caséine dans le bœuf ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Toinou21
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2013, 15:49
Enquête de référencement : recherche dans google

Caséine dans le bœuf ?

Message par Toinou21 »

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'une petite clarification concernant la viande de bœuf et de veau, j'ai lu à plusieurs endroits qu'elle contenait de la caséine mais je n'ai rien trouvé de vraiment précis à ce sujet. Que savez-vous là dessus, en consommez-vous ?

Je tiens aussi à dire que que mon état n'a pas cessé de s'améliorer depuis que j'ai entrepris le régime SGSC, je redécouvre une vie normal. Je souffrais de problèmes de dépression, fatigue, spasmophilie... Ma présentation est ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... lit=Toinou" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en profite aussi pour vous poser une question concernant les traces de lait ou de gluten, je ne consomme pas de produits en contenant, je fais un régime strict. Sachant la nature de mes problèmes et que j'ai au moins mes deux sœurs et un cousin qui ont cœliaque, que feriez-vous à ma place ? Pensez-vous que des traces soit suffisantes pour avoir un effet délétère sur mon morale et mon état général. J'avoue que quand je vois des grosses tablettes de chocolat noir avec indiqué "traces éventuelles de lait"... Je suis un peu dégoûté de devoir m'en priver...

Bon week-end à tous !

Antoine


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par chriseli2 »

Bonjour Toinou,
concernant les traces de lait ou de gluten,
c'est une façon de se protéger juridiquement pour le fabriquant !!!
Tu peux ne pas en tenir compte si tu n'es pas toi-même coeliaque.

Quant à la caséine, si tu choisis des morceaux de viande "entier" : il n'y a aucun ajout de quoi que ce soit.

Bonne journée


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par yin »

Mon message a disparu....

Pour les "traces possibles", je disait donc comme Chriseli

Pour la viande, je ne voit pas pourquoi il y aurait de lacaséine dans le boeuf.
Pour le veau, soit c'est un bon veau dont la viande est gorgée du bon lait de sa mère, soit c'est un veau "bof", et là, il est élevé aux farines et autres aliments douteux. Perso, je ne prends jamais de veau (en + c'est cher !!)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par marya »

quelques traces ne te feront pas de mal, mais par contre
des les mag bio, il y a un rayon sans gluten et là
pas de traces en vue.
merci de ton témoignage et bravo, bonne continuation. :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tant que ce n'est pas un aliment "fabriqué", mais un aliment brut, il n'y aura pas de caséine, ni de gluten.
Sinon, on ne mangerais plus aucune viande, les mamifères à cause de la caséine, les volailles à cause du gluten (alimentation à base de céréales, dont le blé et le maïs). Ce sont des molécules faites pour les animaux et qu'ils arrivent à assimiler.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Toinou21
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2013, 15:49
Enquête de référencement : recherche dans google

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par Toinou21 »

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !

J'ai retrouvé les liens de sites qui parlent de cette présence de caséine dans la viande de bœuf et de veau:
- http://fr.ysonut.net/profesional/pdf/La ... aseine.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- (Paragraphe 3-D LE REGIME SANS CASEINE): http://www.exquidia.com/a-propos-regime ... aseine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- mais encore sur ce forum: http://www.sosgluten.ca/forumsosgluten/ ... f=14&t=425" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://sgscdiet.chez.com/commencer.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (· globuline bovine, gras de boeuf)

Ca me surprend...


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par chriseli2 »

Je ne comprends pas !!! Peut-être qu'un de nos pros auront une explication ?
Affaire à suivre....
Merci :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par Pierre C. »

La caséine peut servir à faire de la viande ou du saumon reconstitués.
http://www.caducee.net/actualite-medica ... itues.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais il n'y a absolument pas de caséine dans la viande de bœuf "naturelle". C'est probablement une confusion avec une allergie croisée à la sérumalbumine bovine.
http://allergies.comprendrechoisir.com/ ... ine-bovine" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Toinou21
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2013, 15:49
Enquête de référencement : recherche dans google

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par Toinou21 »

Je ne veux pas embêter mon monde mais je dois avouer que je ne suis pas rassuré concernant la consommation de bœuf et de veau...


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par desactivée »

Tu as bien raison de te méfier, le boeuf et le veau devraient être nourri à l'herbe pour être sain...

http://dysnutrition.blogspot.fr/2011/07 ... -pour.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux voir les réponses à mon post sur la question dans la grande chambres, elles pourront t'aider.

Concernant les traces de gluten, je pense avoir la réponse à ta question.

Mon conjoint n'était pas intolérant au gluten - du moins pas plus que la plupart des gens puisque les personnes naturellement imunisées contre les effets du gluten ne représenteraient que 10 pour cent de la population des pays riches selon une étude canadienne sur laquelle je suis tombée il y a un bon moment - - donc impossible de t'en envoyer le lien que je retrouve plus.

Le fait de me suivre dans mon régime hyper stricte car je réagis à la moindre trace l'a rendu beaucoup plus intolérant au gluten, et il semble se mettre à réagir aux simples traces de gluten (maux de crâne dans les lieux où l'on trouve du pain, comme supermarchés ou restaurants, voire transports en commun où tout le monde mange son sandwich. Mais son état général s'est amélioré, donc il n'a pas perdu au change, c'est à dire développement d'une intolérance contre meilleur état général, notamment bien meilleure mémoire


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par desactivée »

Quant à la réduction des antibiotiques administrés au boeuf élevés de manière "responsable", cela me pose problème, même si on connait bien le risques associés aux antibiotiques....

Comme expliqué dans le lien que je t'ai envoyé, les vaches ne mangeant pas exclusivement de l'herbe voient leurs bactéries désoeuvrées proliférer.... D'où le besoin d'antibiotiques....

Tu as dû entendre parler du problème de la bactérie Escherichia colil ié au boeuf qui tue aux USA.... En France, on la suspecte de créer notamment des cystites.

http://sante.journaldesfemmes.com/maux- ... ents.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par chriseli2 »

La caséine peut servir à faire de la viande ou du saumon reconstitués.
Merci Pierre pour les liens :merci: :merci:
:gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par Pierre C. »

Isab a écrit :Quant à la réduction des antibiotiques administrés au boeuf élevés de manière "responsable", cela me pose problème, même si on connait bien le risques associés aux antibiotiques....

Comme expliqué dans le lien que je t'ai envoyé, les vaches ne mangeant pas exclusivement de l'herbe voient leurs bactéries désoeuvrées proliférer.... D'où le besoin d'antibiotiques....
Cela n'a rien à voir. Les bactéries en question, "tueuses" ou infectieuses pour nous, se développent dans la flore intestinale des animaux dont l'alimentation est anormale pour eux, trop riche en grains (en particulier soja) tout au long de l'année. Il suffit d'une quantité d'herbe et de foin suffisante pour éliminer ce problème, comme requis dans le cahier des charges de l'élevage biologique (pas besoin de supprimer tous les grains tout le temps).
Les antibiotiques administrés aux animaux ne sont pas fait pour attaquer leur flore intestinale, mais combattre d'autres infections (dues elles aussi à l'alimentation déséquilibrée des animaux : plus les animaux ont une alimentation qui leur est adaptée, moins ils seront malades et moins ils auront besoin d'antibiotiques !)
Des résidus d'antibiotiques peuvent atteindre la flore intestinale des animaux, mais cela a toutes les chances de déséquilibrer encore plus leur flore intestinale : de tuer une partie des bactéries inoffensives et de favoriser l'apparition et le développement de souches indésirables, potentiellement nocives pour nous.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14970.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Personnellement, je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je mange un peu de boeuf bio cru presque tous les jours. Je sens que c'est un aliment optimal pour moi, mon corps et mon intuition approuvent en coeur alors je continue ! :super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par marya »

Pierre C. a écrit :je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je mange un peu de boeuf bio cru presque tous les jours.
Merci Pierre, tu me rassures.
Je n'en mange pas tous les jours, mais au moins 3 fois par semaine, j'en donne aussi à mes petites filles.
j'ai connu une Hollandaise qui donnait tous les jours, du filet de boeuf bio à ses 2 gamins, cru et coupé trés finement.
en un an, je ne les ai jamais connu malade, avec une pêche d'enfer. :fleur1:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Caséine dans le bœuf ?

Message par yin »

Et puis c'est tellement bon du boeuf cru !!!!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »