QUEL INTESTIN !!!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

QUEL INTESTIN !!!!!

Message par suzy »

Bjr à tout le monde. Pas terrible du tout ces jours ci. Depuis quelque temps déjà c'est mon intestin qui me fait le plus souffrir. J'ai mal au ventre et aux reins. Je ne sais pas si ce sont les reins qui donnent mal au ventre ou le ventre qui donnent mal aux reins !!! En fait c'est tout le tour de la ceinture. Le transit est complètement perturbé. Mal à la tête etc... C'est terrible qd même. Je suis bien que couchée, mais pas debout et encore moins assise.C'est pas nouveau, j'ai déjà été comme çà, c''est par période, mais là ça dure. Le charbon ne me fait rien de rien, le mèdecin m'a donné météospasmyl pour les gaz et débridat mais çà ne fait pas grand chose. Je fais attention à tout ce que je mange, c'est démoralisant. Je me suis tirée une liste des aliments à manger ou pas. Je suis allée voir mon acupuncteur il y a quelques semaines mais cette fois ci sans grand résultat, contrairement à d'habitude. Elle me calme bien pour la fibro pourtant. J'ai recommencé le nigari, bion 3. Je n'ai pas essayé l'EFT, je pense que çà va être mon dernier recours. Mais quelle phrase ? Pierrette coucou !!!!!! Y a t'il des compléments à prendre pour ce genre de symptômes ? Encore une fois je compte sur vous. Merci bcp. :hello: :gros bisous:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par coco74 »

Si le charbon ne fait plus effet, as tu essayé l'argile verte ? en interne et en cataplasme...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par marya »

Hello
Coco et moi avons posté au même moment, le message
de Coco est passé, pas le mien.
Je disais donc, que d'aprés moi et mon expérience, tu fais
une belle crise de colite. Trés douloureux.
Pour cela je mange sans résidu, ou bien une bonne diète
durant 48h.
Mettre le colon au repos, c'est indispensable.
Le débridat et le spasfon lyoc, j'en ai avalé des kgs.
Dis nous un peu ce que tu manges !!!!!!!! :hello:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par suzy »

J'évite les crudités et fruits crus. Donc endives, courgettes, potage, pomme de terre à l'eau, riz (pas trop constipation!!). Pâtes sans gluten, potage (un peu). Compotes. Pain des fleurs, biscuits secs sans gluten. Comme protéines : oeufs, poisson, jambon, viande blanche ou rouge (100 g environ). Eau plate, arrêt du Quézac, plus de café, que des tisanes digestives achetées chez satoriz et dire que noël approche !!! Voilà mon festin quotidien ..... :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par proserpine »

J'ai eu exactement les mêmes pbs il y a qqs mois, les mêmes traitements inefficaces aussi. Je pense comme Marya que c'est de la colite. Je n'ai pas mangé sans résidu, ce qui fait que ça a duré des semaines. J'ai éliminé tous les aliments que mon intestin ne supportait pas : là, je ne conseille rien car je pense que c'est très variable d'un individu à l'autre, il faut donc que tu examines tes repas.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par marya »

En dehors des endives, tu manges correctement.
légumes cuits, carottes, courgettes, pomme de terre permis.
fruits cuits, compotes, pâtes riz, viande poissons oeufs aussi.
Donc, voir avec un gastro, et une colo.
Il y a un noeud quelque part. bon courage :hello:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par suzy »

Ma pauvre Marya j'en suis a ma 3ème coloscopie pour un condylome qui résiste mais rien à voir avec ce problème. L'intestin est nickel a part quelques diverticules..... La gastro ne peut rien pour moi à part me donner du météopasmyl; débridat et forlax et je veux pas prendre ces m....s, surtout :hello: :hello: que çà ne fait pas grand chose!!!!


Profil Supprimé

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Suzy :hello:
Je suis bien désolée de te lire dans ces difficultés :nono:

Quel intestin dis-tu ! Oui, il est super ton intestin, il te signale que "ça bloque" quelque part, il fait son boulot.
suzy a écrit :j'en suis a ma 3ème coloscopie pour un condylome qui résiste mais rien à voir avec ce problème. L'intestin est nickel a part quelques diverticules.....
tu vois qu'il est super !

Je serais toi je procéderais ainsi:
-1- Je mettrais en route immédiatement une diète liquide de 2 jours pour nettoyer tout ça (eau, bouillon de légumes, thé léger, tisanes); ensuite reprise douce de l'alimentation solide par des légumes et 2 ou 3 fruits cuits (mais pas trop cuits hein...), puis une portion de protéines animales associée aux légumes les jours suivants etc..

- 2- Dans le même temps je réfléchirais à mon alimentation des ces derniers temps. Il est fort possible qu'insensiblement, de mois en mois, tu aies "forcé" sur les sucres (y compris les sucres dis "lents", amidons, fécules, farines etc.) et qu'au bout du compte un équilibre se soit rompu. Possible aussi que tu aies, sans y prendre garde, négligé les associations alimentaires.

- 3 - Je me mettrais effectivement à l'EFT de façon régulière pour libérer mon corps des ses entraves : mauvaises injonctions, appréhensions diverses, angoisse des repas et de la digestion etc.

Pour la crise que tu traverses actuellement je te propose plusieurs phrases.
Tu te concentres complètement sur ta douleur et ce blocage actuels pour te préparer aux rondes
Même si ce mal fait tout le tour de la ceinture et m'empêche d'être debout ou assise, je m'aime etc
Même si cette fois ça dure plus que d'habitude, je m'aime etc
Même si je suis constipée et que j'ai des gaz à n'en plus finir, je m'aime etc
Même si Noël approche et que je suis si mal, je m'aime etc


Passes à l'annexe, regarde la vidéo de la séquence longue et commence en même temps que ton petit jeûne.
Courage Suzy, t'en a vu d'autres comme on dit, et tu t'en sortiras encore cette fois.
Bisous :bigbisous:






- 3-


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par kate »

Bonsoir Suzi
tu peux faire quelques cataplasmes d'argile verte pendants la nuit sur ton ventre.
et regarde comment tu te sens après.
penses aux probiotiques pour refaire un flore saine. chez le pharmacien..sauf la bacterie lactobacilus casei[
mange des carottes cuites au repas.
pour tes rein diminue fortement toutes les protéines
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 235AAADtXu" onclick="window.open(this.href);return false; :bigbisous:

une chose a la fois et ça y iras mieux après.
COURAGE SUZI :bigbisous: :bisou: :bigbisous: :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par suzy »

Merci bcp les filles ! Je savais que je pouvais compter sur vous ! Ce soir j'ai moins mal. Le débridat et le météospasmyl font peut être leur effet. De toute façon je ne veux pas en prendre longtemps. Je vais manger light et me mettre à EFT sérieusement. Je vous tiens au courant. Merci encore. Bises à toutes. :hello: :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par marya »

Pierrette a tout à fait raison.
le stress joue beaucoup dans les pbs de colon.
Par contre j'ai eu l'occasion d'en parler à un chiropracteur
qui avec quelques manipulations au niveau du ventre
a remis en place les organes et j'ai vu la colite disparaitre
sur le champ. :hello: :hello:


Profil Supprimé

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par Profil Supprimé »

Coucou Suzy :hello:
Comment vas-tu?
Tu as repris le dessus?
Le moral suit?
Gros bisous :bigbisous:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par suzy »

Merci Pierrette de prendre de mes nouvelles ! J'ai un peu moins mal au vente et aux reins mais c'est pas çà encore. Je contrôle tout ce que je mange. Pas évident. Je continue les médocs pendant quelques jours encore et après je verrai comment çà ira. Aujourd'hui je suis même écoeurée sans bcp manger .... Incroyable ce que le corps est bizarre !!!! Je suis sûre que si on prenait le camping car pour partir je serais guérie !!! La tête y est pour bcp. D'une nature anxieuse je pense que j'amplifie tous les problèmes inconsciemment....C'est pour çà qu'il faut que je me mette sérieusement à l'EFT et surtout trouver les bonnes phrases.....Pas évident. Je suis pas une pro. comme toi. Je t'embrasse et merci encore :bisou: :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par suzy »

Bonjour à tout le monde ! Bon alors mon intestin va mieux (pour le moment) !! Il faut dire que je mange pratiquement rien étant donné que je suis cassée complètement. Je ne suis pas bien du tout. Je sens cette fois ci que c'est le moral qui en prend un coup. Je n'ai pas de souci majeur, mais tout un tas de petits (les filles, petites-filles), bientôt l'arrêt COMPLET du travail ( je ne travaille qu'un jour et demi par semaine!!!) mais çà aide à boucler les fins de mois et surtout à finir de rembourser le prêt de l'appartement. Je me fais peur toute seule si bien que je rumine depuis quelque temps déjà comment va être ma vie après l'arrêt du travail, surtout financièrement. J'ai beau me persuader que tout compte fait, çà ne devrait pas poser plus de problème que maintenant mais dur dur .... Heureusement mon ami est très gentil avec moi surtout qd il m'a vu en larmes hier !!! Chose qui ne m'est pas arrivée depuis bien lontemps !!!! Mais très fatiguée, j'ai craqué. (tremblements, insomnie, palpitations, fatigue générale, vertiges, perte d'appétit). Je suis qd même allée chez le coiffeur hier aprem et çà m'a fait du bien. Je ne compte pas me laisser plonger j'ai donc vite attaquer D STRESS, vit. C et nigari mais l'intestin n'a pas trop apprécié !! Pourtant je n'en ai pris qu'un demi-verre hier matin et à midi avec 2 c. de D STRESS. Est-ce trop ? D'habitude j'en prends que le matin. Je prends du Gelsenium car en principe çà me réussit bien+ Ignatia. J'ai RV chez mon acupuncteur vendredi à 17 h, j'espère qu'elle va me soulager rapidement car les fêtes approchent !!!! Et si c'était çà aussi ? avec tout le monde à la maison !!! Il faudra bien être sur pieds !!!! Et ma poupée à garder cet aprem jusqu'à dimanche car ma fille va passer l'écho pour la 2ème qui arrive en janvier, là aussi il faudra bien que çà aille !!!! Je ne suis pas d'un tempérament à me laisser aller, mais là, j'avoue que j'ai un peu plus de peine !!! Alors faire EFT, j'ai essayé sans résultat. Sûrement pas trouvé la bonne phrase. Il faut dire qu'il y a bcp de choses à traiter, alors Pierrette si tu passes par là, pense à moi !!!!! Voili, voilou, je compte sur vos bons conseils comme tjrs. :gros bisous:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: QUEL INTESTIN !!!!!

Message par Ingrid »

Je suis désolée de te voir dans cet état. Je te comprends parfaitement puisque je vis aussi ce découragement en ce moment.
Je t'envoie tout pleins d'ondes positives, prends soin de toi.
:gros bisous:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • intestin irritable
    par rialta » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    323 Vues
    Dernier message par rialta
  • Intestin perméable
    par Flavigny » » dans Entrée
    11 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Flavigny
  • intestin en vrac
    par dijou31 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1786 Vues
    Dernier message par talia67
  • INTESTIN CAPRICIEUX
    par suzy » » dans Le premier étage
    6 Réponses
    3729 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Un reportage sur le rôle de l'intestin
    par Cendre » » dans Vestibule
    20 Réponses
    8745 Vues
    Dernier message par clear
  • INTESTIN L'ORGANE QUI REVOLUTIONNE LA MEDECINE
    par kate » » dans La bibliothèque
    8 Réponses
    4618 Vues
    Dernier message par kate
  • l'intestin qui ne voulait pas y mettre du sien..
    par nathdu64 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3183 Vues
    Dernier message par Laurence861
  • Syndrome Intestin Irritable... rechute ?
    par melman » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1058 Vues
    Dernier message par melman
  • > Le charme discret de l'intestin – Giulia Enders
    par Roundabout » » dans La bibliothèque
    20 Réponses
    8815 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)
    par Ozler » » dans Le living
    23 Réponses
    3925 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Guérir des maladies mentales en soignant l’intestin, ce « de
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par kate
  • Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées
    par Printemps » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1874 Vues
    Dernier message par Printemps
  • Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique
    par Benjamin_R » » dans Entrée
    13 Réponses
    1881 Vues
    Dernier message par clementine79
  • boire de l'EAU CHAUDE pour nettoyer gros intestin
    par Xena » » dans Le dressing
    24 Réponses
    8795 Vues
    Dernier message par Tinka
  • ptit dej pour intestin trop fragile pour les fruits
    par maloche » » dans Idées de petit déjeuner
    16 Réponses
    10227 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « Le dressing »