manque de sommeil depuis régime et compléments

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Muriel
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 05 nov. 2013, 14:43
Enquête de référencement : internet

manque de sommeil depuis régime et compléments

Message par Muriel »

Bonjour à tous,
J'ai supprimé les laitages depuis 2 mois et demi, et le gluten depuis bientôt 1 mois. J'ai moins mal à la hanche (arthrose), un peu plus au dos (spa).
J'ai commencé les compléments classiques préconisés par le Dr Magnien depuis 2 semaines (avec son livre)
Je dormais au moins 8 heures par nuit avant, mais depuis quelques temps, c'est plutôt 4 ou 5 heures par nuit.
D'autres ont-ils connu ça avec le régime ? Est-ce que les compléments peuvent être en causes ? Est-ce du désencrassage ?
Merci pour vos avis,
Muriel


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: manque de sommeil depuis régime et compléments

Message par anonyme12 »

Muriel a écrit : Est-ce que les compléments peuvent être en causes ? Est-ce du désencrassage ?
détaille ce que tu prends : moment et dosage + nature du produit (molécule).


Muriel
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 05 nov. 2013, 14:43
Enquête de référencement : internet

Re: manque de sommeil depuis régime et compléments

Message par Muriel »

Bonjour Nestor,
Oui, j'aurais pu détailler d’emblée ce que je prends, c'est vrai.
Le matin : chondrosulf 400mg + Mg 300mg + ocuvite 1cp (inclus 30mg de vit C ; 4,4mg vit E ; 10µg sélénium ; 2,5mg zinc ; 3mg lutéine) + Biocébé (11 vit, zinc, chrome)
Le midi : chondrosulf 400 mg + glucosamine 1178mg + ZymaD 2640 UI.
Le soir : Chondrosulf 400 mg + Mg 150 mg + ocuvite 1 cp.
Je prends Chondrosulf et glucosamine depuis plus d'un mois, prescrit par mon généraliste. La vit D depuis 2 semaines suite à un dosage sanguin. Le reste depuis 2 petites semaines. J'avance doucement, je découvre peu à peu. Les probiotiques j'allais chercher après.
Voilà, qu'en penses-tu ?
Hier soir, je n'ai pas pris le Mg, ni ocuvite pour voir et j'ai un peu mieux dormi, mais pas comme avant de toutes façons. Je pensais ne pas reprendre ce soir non plus, mais alors quand les prendre. J'ai vu qu'il vaut mieux ne pas associer les vit B et la vit D. Ou bien est-ce trop pour moi ?
Merci en tous cas de te pencher sur mon cas, je n'ai eu aucun avis jusqu'ici...
Muriel


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: manque de sommeil depuis régime et compléments

Message par anonyme12 »

Muriel a écrit : Le soir : Chondrosulf 400 mg + Mg 150 mg + ocuvite 1 cp.
Tu es probablement en manque de vit C, ce qui a un effet "agitateur". Cela passera dès saturation.
Pas de polyphénols après 17H. Donc pas d'ocuvite le soir. Effet excitant.

Si tu prends de la chondroïtine et de la vit D,je suppose que c'est pour l'ostéopénie. Il faut de la vitamine K2 (type MK7) pour que l'assimilation du calcium ait lieu au niveau de l'os (+ d'autres nutriments).
=> Vit k2 MK7
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... 3godlCwAyQ" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: La vit K2 régule également le métabolisme du calcium et favorise la calcification des os. la MK-7 redirige naturellement le calcium des artères vers les os.

Pour diminuer la réaction immunitaire et protéger les cartilages, du collagène est approprié. Via la carcasse du poulet (bouillon de poule) ou un osso bucco. Pas de garantie, toutefois.
UCII super-smart
http://www.supersmart.com/fr--Articulat ... 0-mg--0415" onclick="window.open(this.href);return false;

Nutriments utiles aux cartilages:
Glucosamine + Chondroïtine + Vit C + Zinc + un peu de cuivre (comme anti-inflammatoire ) et du Manganèse (cofacteur de deux enzymes importants).
Éviter les oméga-6 et favoriser les apports en oméga-3.
+ 10 mg de collagène natif
:hello:


Muriel
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 05 nov. 2013, 14:43
Enquête de référencement : internet

Re: manque de sommeil depuis régime et compléments

Message par Muriel »

Merci beaucoup Nestor, je vais essayer d'adapter un peu mieux ce que je prends.
J'ai commencé à diminuer les oméga 6, et augmenter les oméga 3 dans mon alimentation. Je n'ose pas encore en prendre en cps.
J'observe comment mon corps réagit aux changements avant de passer à une étape suivante.
Pour l'instant, j'ai des fourmillements assez pénibles dans 2 doigts, ça me lance, et je sens comme si des espèces de crampes allaient survenir dans les jambes à tout moments, c'est assez bizarre, et inquiétant. J'ai toujours un peu peur de mal gérer ses prises de cps et de faire de mauvaises associations. A moins que ce soit du dés-encrassage...
Encore merci pour tes conseils.
Muriel


Profil Supprimé

Re: manque de sommeil depuis régime et compléments

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Muriel :ange:
Tout changement d'alimentation, d'habitudes, d'environnement, se traduit par diverses "manifestations".
Tu as parfaitement raison de rester "à l'écoute de ton corps, il nous "parle" beaucoup, et souvent ce sont des "paroles" positives...

Ce que tu ressens actuellement peut tout à fait être lié au désencrassage et à tous ces changements. Il est important de ne pas s'angoisser.
Peut-être est-ce simplement ton énergie qui recommence à circuler dans ton corps.

Tu sais, comme lorsqu'on joue dans la neige, que nos mains sont gelées et qu'on rentre au chaud... on constate alors ce genre de fourmillements...
:hivpel:


Muriel
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 05 nov. 2013, 14:43
Enquête de référencement : internet

Re: manque de sommeil depuis régime et compléments

Message par Muriel »

Oui, c'est exactement ça au niveau des doigts ! Bien vu Pierrette.
Ca vient, ça part...
J'espère tout de même que ça ne va pas passer par tous les doigts, et durer trop longtemps !!
Muriel


Profil Supprimé

Re: manque de sommeil depuis régime et compléments

Message par Profil Supprimé »

Tu sais Muriel, dans cette phase transitoire que tu vis actuellement, il est parfaitement normal que tu éprouves à la fois des craintes et de nouveaux symptômes. Et ce n'est pas facile de devoir faire en permanence "la part des choses". Je te comprends parfaitement.

Il existe une technique simple et très efficace pour s'aider à mieux vivre ces moments difficiles.

L'EFT est présentée à l'Appart', à l'annexe du premier étage.
Je t'encourage vivement à prendre le temps de la découvrir et à l'utiliser comme soutien. C'est réellement étonnant tellement "ça marche".
Je te mets les lien pour y parvenir directement:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... n-eft.html" onclick="window.open(this.href);return false;


N'hésite pas à poster là bas si tu as des questions ou besoin d'un coup de main au départ. J'y serai attentive et je t'aiderai de mon mieux.
:pour-Talia:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4674 Vues
    Dernier message par Laurette
  • au regime depuis le 1 janvier
    par angy » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2259 Vues
    Dernier message par talia67
  • SEP - Nouvelles - Régime depuis 5 ans
    par Tournesolll » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Début du régime depuis plus d'une semaine
    par Barthet » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    550 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan douleurs chronique, régime depuis 2 ans
    par Nicolase » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2076 Vues
    Dernier message par Laurette
  • ventre gonflé depuis debut regime
    par cajou » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par cajou
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par kate
  • Nouvel arrivant suivant le régime depuis 1 mois
    par Doudou31 » » dans Entrée
    5 Réponses
    879 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan Régime depuis 2011 pour un syndrome de Gougerot
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4805 Vues
    Dernier message par manon
  • Début regime et compléments
    par Automne » » dans médicaments
    47 Réponses
    7955 Vues
    Dernier message par bak77390
  • SPA En flèche malgré compléments et régime....
    par lou » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2065 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Rôle des compléments alimentaires dans le régime
    par vanesa » » dans médicaments
    11 Réponses
    1887 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »