régime paléo seignalet

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
loula
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:50
Enquête de référencement : internet

régime paléo seignalet

Message par loula »

Hello à tous les colocs,
j'adresse ce post à Nestor, un puit de connaissance qui se reconnaitra, mais toute aide autre est la bienvenue
je suis SLSG depuis plus d'un an maintenant. quoique il m'arrive de manger des yaourt au lait de brebis et de la feta de temps en temps..mais mon corps supporte bien.

le soucis persistant que j'ai, que rien ne semble éradiquer, c'est la constipation.
je suis constipée depuis que j'ai arretté de fumer, depuis 4 ans! c'est assez contraignant, surtout quand on sait l'importance qu'ont les intestins (deuxième cerveau etc)...
je pense que ma flore intestinale a eu un gros choc à l'arret de la clope, et que tout est encore chaboulé, mais je ne désespère pas

premiere question: qui a entendu parler de dysbiose intestinale? de l'appareil qui détecte les gazs etc? Nestor? est ce que tu recommandes?

sinon depuis aujourdhui jessaie le régime paléo, sans aucune céréales ni légumineuses... celui que nestor mange à midi :)
(et j'ai aussi lu le lien vers nutranews). je suis de groupe sanguin 0+, et mon instinct me dit que le paléo diet est probablement la bonne voie pour ma santé globale.
je pense que ca reglera mon probleme de digestion difficile (mains glacées apres le repas, somnolence et RAGE de sucre)
ca stabilisera aussi je lespere mes niveaux d'insuline

quand je fais un dej ou diner paléo mon ventre ne gonfle pas, il reste relativement plat et je me sens mieux (pas dhypoglycémie post prandiale)...mais grosse faim 4 heures apres..
mon premier objectif est de me sentir mieux, mon deuxième est de maigrir et satbiliser mon poids
ceci étant dit je me pose pas mal de questions sur les glucides et l'apport en fruit..
- que représente une compote de pomme en terme de glucides? quelle quantité cela représente-il (( cuilleres a soupe de compote maison, sans sucre bien entendu)

désolée pour ce mail décousu :/
Et merci par avance pour vos lumières
LONGUE VIE ET BONNE SANTE A TOUS


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: régime paléo seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,
loula a écrit :... il m'arrive de manger des yaourt au lait de brebis et de la feta de temps en temps..mais mon corps supporte bien.
Tu as l'impression qu'il supporte bien, mais tu as encore des problèmes.
Mon conseil, arrête les yaourts.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: régime paléo seignalet

Message par Profil Supprimé »

loula a écrit :
quand je fais un dej ou diner paléo mon ventre ne gonfle pas, il reste relativement plat et je me sens mieux (pas dhypoglycémie post prandiale)...mais grosse faim 4 heures apres..
Bonjour Loula :hello:
Si ton ventre ne gonfle pas et que tu te sens mieux après un repas paléo c'est bien que c'est ce qui te convient, chouette !

Tu peux prendre un repas toutes les quatre heures sans problème avec cette alimentation; il est important que tu ne souffres pas de la faim pour tenir sur la durée.
Pour ta constipation tu vas trouver des solutions, en effet il n'est pas exclu que ce soit suite au choc d'arrêt de la clope, le corps se fabrique de sacrés blocages ! pense à boire beaucoup cependant.
Passe à l'annexe du premier étage pour découvrir l'EFT qui est souveraine pour lever ces blocages, voici les liens pour y parvenir directement: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... n-eft.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis très "paléo" moi aussi, et je suis enchantée des résultats. :pour-Talia:
A bientôt Loula :lettre:


loula
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:50
Enquête de référencement : internet

Re: régime paléo seignalet

Message par loula »

Bonjour pierrret et patrice
merci pour vos réponses...
je vais envisager de retirer le yaourt de brebis...meme si j'adore, c'est pas dit que ce soit innoffensif pour moi

en revanche j'ai craqué et arretté la diète paléo... ca ma fatiguée (gustativement parlant) de ne manger que protéines et légumes..jai eu un énorme sentiment de lassitude et de frustration. les céréales (et notamment le pain sarrasin/quinoa que je fais moi même) m'ont trop manqué. j'adore l'huile d'olive et le pain, c'est mon péché mignon :) et ca m'a vraiment manqué. en fait en décrivant ce que j'ai ressenti je réalise que j'ai sans doute traversé une crise d'accoutumance. comme un sevrage...qui n'a pas fonctionné.

que faire? reprendre, oui car ma raison reste convaincue que c'est la facon de manger qui me convient le mieux.
pierret j'aimerai te poser une question, combien de temps apres manger as tu faim?
et où trouve tu tes recettes pour varier tes repas?
jimagine que comme moi tu ne mange que des légumes de saison....e en hiver, c'est pas évident de jongler avec...carottes et....carottes (si on enleve courge, potimarron, topinambourg et panais qui ne doivent pas faire partie des légumes?
et est ce que tu tautorise des légumineuses ou non?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: régime paléo seignalet

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour ne pas te lasser, fait un repas paléo et un repas normal 'sans gluten, sans laitages).
loula a écrit :..c'est pas évident de jongler avec...carottes et....carottes (si on enleve courge, potimarron, topinambourg et panais qui ne doivent pas faire partie des légumes?.....
Si, ce sont bien de légumes, et on peut les manger cuits ou crus (râpés).
Sinon, on a toutes sortes de choux, les poireaux, les oignons, Et se faire plaisir avec des légumes qui viennent de plus loin, l'avocat par exemple, qui apporte de bons acides gras.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: régime paléo seignalet

Message par rochelle »

:hello: Autres légumes d'hiver : navets violets, jaunes, longs blancs ; betterave (crue), mâche, endive, chicorée, céleri rave, radis noir, grand radis rose chinois (dé-li-cieux), céleri branche, cardon, pommes de terre, pamplemousse (il y en a de Corse), champignons :miam:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: régime paléo seignalet

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Merci Rochelle pour la suite de la liste.

Donc, on sort effectivement de Image et Image

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: régime paléo seignalet

Message par Profil Supprimé »

Coucou Loula :hello:
Oui, je serais toi je ferais les choses dans l'ordre, d'abord suppression de tous les laitages, et introduction d'un repas paléo par jour par la suite.
Tu ne peux pas faire tout d'un coup, fixes toi un objectif à terme et tente de t'en rapprocher de + en +, de mois en mois.
Rochelle t'a donné une belle liste de légumes fibreux, c'est super.
Tu n'as pas à te priver de légumes racines genre patates, panais, topinambours etc... sinon tu ne peux pas tenir sur la durée.

C'est avec les années qu'on arrive à peaufiner, au début il faut se garder une marge (hormis gluten et laitages bien sûr...)

Courage Loula. Malgré les tâtonnements du début tu vas y arriver, c'est certain! Nous sommes tous passés par les balbutiements du démarrage alors nous te comprenons bien.
:bigbisous:


Avatar du membre
SandDune
Colocataire
Colocataire
Messages : 146
Enregistré le : 24 mars 2009, 22:32

Re: régime paléo seignalet

Message par SandDune »

Pour la constipation un truc tout bête qui marche très bien pour nous c'est boire de l'Hépar qui est riche en magnésium sinon il y a le psyllium blond.

Pour éviter de fermenter manger les fruits en début de repas plutôt qu'en fin surtout si il y a des féculents au menu.


Maladie de Crohn: Régime Seignalet + Liste de Riordan (en grande partie) depuis le 23/02/2009
loula
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:50
Enquête de référencement : internet

Re: régime paléo seignalet

Message par loula »

Bonjour!
MERCI à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer :)
pour pour la liste de légumes d'hiver et merci pour votre gentillesse :)
j'avais oublié comme tous les collocs sont avenants et bienveillants!

pour le psyllium je viens de commencer à en prendre, premiere prise hier...et ca a l'air de marcher :)

pour le paléo je vais suivre vos conseils, il est effectivement plus sage de commencer par un ou deux repas paléo! dans mon soucis de toujours tout bien faire je n'y avais pas pensé... je vais donc faire un petit dej protéine légume, déj idem puis diner comme j'aime ( pois chiches, lentilles roses etc)...
on verra bien, petit à petit

quant au SLSG il est évident que je ne remangerai jamais de gluten (ni mais ni autre), et puis je ne rachèterai pas de mon yaourt de brebis. voilà, c'est décidé
merci encore pour vos encouragements.
si vous avez des conseils paléo, recettes ou témoignages de l'effet de cette diète sur votre santé ca m'intéresse
et puis je reviendrai vous donner des nouvelles


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »