Questions évolution de mon état

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
solal
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2013, 10:45
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Questions évolution de mon état

Message par solal »

Bonjour à tous,

J'espère trouver un peu d'aide et des réponses à mes questions car la période est un peu difficile. J'ai commencé le régime Seignalet il y a presque 2 mois. Au début amélioration, ensuite stagnation (je souffre depuis 3 ans et demi d'une spondylartropathie de forme périphérique HLA B27 positif). Avant le régime Seignalet, j'avais réussi à maitriser la maladie et surtout à stopper son évolution grâce à une modification de mes habitudes de vie (moins de fêtes) et grâce à 2 jeûnes dont un long de 12 jours effectué en mars 2013. Puis j'ai commencé un traitement de fonds à la Salazo que je n'ai pas supporté. J'ai fini à l'hosto avec 40° de fièvre et un rash cutané sur tout le corps. Ensuite, dans le désespoir, j'ai relâché les efforts, j'ai repris les bières et les cigarettes de façon occasionnelle puis de façon un peu plus régulière et j'ai commencé à sentir des débuts de douleurs dans d'autres articulations. Aussi, j'ai décidé de me reprendre en main et de commencer Seignalet de façon stricte dès le début. Il y eut encore des moments festifs occasionnels avec du vin (car plus le droit à la bière) et cigarettes car c'était le temps des au revoirs pour un déménagement à l'étranger. Chaque soirée se payait chère dès le lendemain. Par ailleurs, j'ai commencé à prendre des pro-biotiques depuis une semaine car j'avais mal à l'estomac. Ma dernière fête (quand je dis fête, je ne dis pas que je me suis mise minable, loin de là) remonte à lundi dernier (1 semaine). Mon genou qui est pris dans la synovie a regonflé. Entre temps j'ai pris l'avion. Me voici donc à l'étranger à manger au resto midi et soir car pas de quoi cuisiner. La communication est difficile "Please no dairy products" "Is there wheat floor in this meal ?" J'ai sûrement ingéré à mon insu un peu de beurre fondu et de farine de blé cachée dans certains plats asiatiques. Je me suis aperçue trop tard qu'il y avait du maïs dans mes "vegetables". Sans parler des cuissons qui ne sont plus respectées. J'enrage un peu car je n'ai plus vraiment le contrôle de la situation et mon état s'est empiré. Articulations prises plus gonflées et douloureuses et douleurs fugaces dans d'autres articulations.
Côté toilettes mes selles ressemblent certainement à celles de Roger Rabbit, ce que j'avais au commencement du régime.

Ainsi je me demande pourquoi mes symptômes se sont aggravés (pire que que quand j'avais réussi à stabiliser la maladie). En fait, désormais j'ai l'impression que rien n'est stable. Un jour mon genou peut être gonflé et douloureux et le lendemain il n'y a plus rien. Ainsi de suite... Sauf que là, ça dure... Seuls les maux d'estomacs ont disparus et un peu les nausées.
Avant le régime, mon genou était gonflé de la même manière sauf quand j'étais indisposé, c'était festival.

Est-ce une phase de désencrassage ?
Est-ce une révolte de mon corps face aux écarts involontaires ?
Est-ce dû à la prise de pro-biotiques ?

Je commence à suspecter une possible candidose car avant le régime nausées et vertiges et puis au milieu du régime encore nausée et vertiges. Avant le régime et encore maintenant j'ai souvent l'impression de flotter ou d'être un peu saoule sans rien n'avoir bu. Depuis que je suis petite je suis une nauséeuse (surtout en voiture) mais dernièrement c'est pire que tout. Des fois rien que tourner la tête me déclenche une nausée et un étourdissement qui me pousse à m'allonger.
D'autant plus que la forme de spondylatrithe que j'ai déclenché (oligoarthrite périphérique) est principalement associée à des maladies intestinales comme la maladie de Crohn.

Je m'interroge sur mon cas. J'en ai marre de cette m.... de maladie.

Bonne nuit à tous ! Merci pour votre aide.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Questions évolution de mon état

Message par Laurette »

Ouh lala !! Solal...! ;)
Un petit peu d'EFT (Annexe au Premier étage) pour s'accepter d'abord comme on est...même malade... C'est faisable n'importe où.
Et puis ensuite, dès que tu seras rentrée, au calme...tu reprendras Seignalet de façon méthodique.
Ceci dit, tu es peut-être en période de désencrassage, cela paraît plausible. C'est une (ou des) période délicate pendant laquelle les symptômes augmentent (faut qu'ça sorte !!).
Bon courage dans l'apprivoisement de ta maladie et surtout garde ta motivation !!! :)
Tu es sur la meilleure voie...
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Découragement de mon état
    par Lizzy » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1620 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • eft et état de déréalisation
    par pluiedete » » dans Premier pas en EFT
    4 Réponses
    2706 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • Évolution à 2 mois 1/2
    par Beatayet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    4021 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Evolution de la maladie...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2153 Vues
    Dernier message par laures
  • vécus et evolution des spa
    par angele29 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par lélé31
  • évolution célinette
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    103 Réponses
    16630 Vues
    Dernier message par caribou
  • J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2121 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Darwin, la Théorie de l'évolution
    par Tea in Sahara » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4424 Vues
    Dernier message par Tea in Sahara
  • Mon évolution depuis Seignalet
    par keditchi » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3521 Vues
    Dernier message par oursonne
  • régime hypotoxique et état inflammatoire
    par foxtrotte » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3875 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • SEP après vaccin, l'Etat condamné
    par rochelle » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    5095 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • changement alimentaire : une évolution profonde de soi
    par coco74 » » dans Le couloir
    16 Réponses
    8906 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un État
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Petit état des lieux après quelques mois d'absence!
    par Shadow » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Aggravation de votre etat après avoir trop mangé?(même slsg)
    par Elixir » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2704 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « Le dressing »