mon arrêt du sucre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

C'est adorable, Marya !
Fruits c'est OK et biscuit SGSC...ben...faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps ;)
Même si Lili et moi ne craquons pas, en cette période de désintoxe (euh...jusqu'à présent !!)
:pausecaffé:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
therese
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 oct. 2013, 21:21
Enquête de référencement : GOOGLE FORUM
Localisation : alsace

Re: mon arrêt du sucre

Message par therese »

bonjour'hier première journée positive pour moi.
je n'ai pas mangé de sucrerie .
bonne journée


Profil Supprimé

Re: mon arrêt du sucre

Message par Profil Supprimé »

Bravo Thérèse :pompom:
Une journée après l'autre c'est la bonne solution...
Tu verras que ce sera de + en + naturel pour toi de ne plus penser au sucre, je ne doute pas que petit à petit tu feras ton nid... :labranche:
Encore bravo :ange:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Coucou les filles !

Ben alors...quelles nouvelles, Lili, Thérèse ?....
De mon côté, quelques envies subsistent, quelques craquages ponctuels (sucre d'un ou deux cafés et du chocolat noir une fois) sinon je suis quasi-réglo !! :mrgreen:
En même temps...j'ai une bonne crève qui m'enlève un peu le goût, ça aide peut-être... :mdr3:
Toujours du cru, des fruits !
Et vous ?
On ne te voit presque plus Lili, tu nous manques ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Coucou Laurette, coucou tout le monde ! :hello:

J'avais une semaine de vacances que j'ai passée avec mon ami :citrouilleup: , c'était génial :D et ça explique pourquoi je n'ai pas eu le temps de passer ici !

Un ou deux carrés de chocolat mais rien de bien méchant de mon côté ! Je continue à fond les fruits et légumes crus, ça c'est sur ! De plus en plus même ! J'ai essayé le repas de fruits ce midi, j'aime beaucoup et puis c'est agréable de ne pas avoir à faire la cuisine! C'est bien la première fois que je n'avais pas de somnolence après manger d'ailleurs...

Comment vont les autres dans ce combat du sucre ?? Toujours aussi motivées? (il n'y a que des filles je crois ;))


Profil Supprimé

Re: mon arrêt du sucre

Message par Profil Supprimé »

lili_rennes a écrit : Comment vont les autres dans ce combat du sucre ?? Toujours aussi motivées? (il n'y a que des filles je crois ;))
:mdr3: :mdr1: je ne crois pas non que les mecs soient exempts de cette addiction... ils n'osent pas le dire, c'est tout.... :sivousme:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

Lili !!! Petite cachottière !! :nonon:
Quand je pense que tu profitais de tes vacances en belle compagnie alors que je me faisais un sang d'encre ;) ...
Ravie que tu continues ton combat contre le sucre et que tu en sortes victorieuse !
Nos camarades se font plus rares...
Et nos hommes qui se défilent...comme d'hab :mdr3: :mdr3: (Pierrette a raison !) :vent:
A très vite pour continuer à nous soutenir, :citrouillea:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: mon arrêt du sucre

Message par Le chti »

:canape:

Arrêter la bière, ce fut facile, il y a du rosé. :lapinee:

Arrêter la cigarette, ce fut facile, je fume la pipe ou le cigare. :mrgreen:

Blague à part, je ne savoure qu'une à deux pipes par mois. :fete:
Quand je nettoie la pipe et, que je constate le goudron qui l'encrasse, je pense à mes poumons et ça me freine. :o
Mais, faut bien s'accorder un petit défaut de temps en temps. :fleur2:

Limiter ma consommation de café, OK, il y a le thé et, retrouver les odeurs en guérissant petit à petit d'une sinusite chronique, c'est motivant. :amoureux!

Limiter le chocolat, mon taux de ferritine m'a motivé. :contrac:

Diminuer le sucre et gérer mes penchants ponctuels boulimiques, c'est fait depuis peu grâce à vos messages sur ce post Mesdames. Mais, je me sentais pas assez costaud pour y arriver, alors j'ai fait ça hypocritement en douce. :fleurs: :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Trop mignon ton message Le Chti :D

Tu m'encourages à continuer et à écrire mon parcours ici, comme quoi ça peut servir même si les gens ne participent pas au sujet !
Et tu as raison, il faut bien garder un ou deux défauts :ange:

Peux tu nous raconter un peu ton parcours avec le sucre stp? Si tu en mangeais souvent, sous quelle forme, ce qui t'a aidé...

Gros bisous et vive les fruits et le cru! :ban: :pasteque: :dix-heures: :p16: :pomm: :carot:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: mon arrêt du sucre

Message par Le chti »

Lili, :hello:

Pour répondre à ton message de la manière la plus complète possible : :fleur2:

Quand j'étais enfant, ma Grand-mère avait toujours plusieurs plaques de chocolat au lait dans un coin de son placard. J'ouvrais souvent la porte de ce placard. :lesbras:

Entre deux gâteaux, je mangeais quelques bonbons. :crunch:

Quand j'ai quitté le petit paradis de mon enfance pour partir à l'armée, j'avais toujours une réserve de lait concentré sucré sous la forme de tube de dentifrice. :crunch:

Lorsque j'étais fatigué ou que j'avais faim, j'avais l'impression que ça me remontait. :aim:

Quand j'étais marié, avec les deux enfants, il y avait toujours des bonbons et du chocolat à la maison et des gâteaux dans une soupière à portée de mains. :mrgreen:

Quand j'effectuais des travaux de terrassements, jardinages ou maçonnerie, il m'arrivait de m'asseoir, de prendre un café et de grignoter, accompagné par le chien, des petits biscuits. ::gouter:

Puis, la SEP, la découverte de l'alimentation Seignalet, les marches et le Qi Gong me font perdre 30 kg sur les 103 kg initiaux. :neuneu:

Suite au divorce et aux remarques des collègues, je reviens à 80 kg, j'ai cessé les bonbons, mais je me goinfre de chocolat noir et, dans les coups de fatigue, je ''cartonne au café, chicorée et sucre de canne. :pausecaffé: :pausecaffé:

En lisant vos posts, je m'aperçois qu'effectivement le sucre me reboostait.... quelques minutes, puis il fallait en reprendre. :dodo:
Puis, je me retrouve avec un taux inquiétant de ferritine. :mrgreen:

J'écoute les conseils de l'Appart (dont Nestor), je calme mes crises de boulimie avec du gras (huile de coco, d'olive), des fruits secs, un peu d'exercices respiratoires et des marches ; c'est à dire, je fuis quelques minutes le domicile et les sucreries pour aller m'aérer. :souris:

Parfois, je ''tétouille'' mes pipes éteintes. Ceci de moins en moins, mon corps s'est déshabitué à sa compulsion irréprésible de sucre. :)

Par contre, quand j'ai envie d'une petite gourmandise, il m'arrive de prendre un thé ou une infusion et de parfumer le premier bol avec de la cannelle mélangée à du miel. :mans2:

Cette préparation est moins pratique que d'engloutir un paquet de bonbons et me semble meilleure pour ma santé. :super:

J'avoue que le café pris aux bistrots les samedis avec mon fils sont sucrés. :mrgreen:

En bref, comme le tabac, j'ai gardé le plaisir sans resombrer dans la compulsion irraisonnée. :merci:

Je pense qu'à force de parcourir vos posts, mon inconscient fut convaincu de la nécessité de diminuer les sucreries et, mon conscient fut facile à convaincre. :]

J'oubliais, en parallèle, j'ai découvert le thé, les infusions et leurs divers parfums, un régal. :amoureux!

En conclusion, j'ai remplacé un ancien plaisir (néfaste) par de nouvelles découvertes gustatives et de nouveaux plaisirs :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: mon arrêt du sucre

Message par marya »

Le Ch'ti, tu es un sage bravo :ange: :merci:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: mon arrêt du sucre

Message par Laurette »

lili_rennes a écrit :Trop mignon ton message Le Chti :D
Tu m'encourages à continuer et à écrire mon parcours ici, comme quoi ça peut servir même si les gens ne participent pas au sujet !
Quoi quoi quoi ???!!! Que lis-je ??!!! :o
Ben p'têt que j'participe pas, mouah....??? Quelle ingratitude, Lili !! :mdr3:
Je crois que, comme le Chti, plusieurs colocs nous suivent en catimini...;) Et ça fait du bien de l'imaginer !

Quant à toi, le Chti, en te lisant j'avais l'impression que tu racontais ma propre histoire avec le sucre ! Une looooongue histoire....
Merci de nous montrer que...."Yes, We Can" !

Bonne journée à tous (sans sucre, of course)
:feuille


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: mon arrêt du sucre

Message par Noezic »

:citrouilled: oui sans sucre à cette période de l'année avec les fêtes.....qui arrivent....un supplice!!!!! :mrgreen:
Fruits frais et fruits secs à volonté....convertie au chocolat noir sous toutes ses formes (avec fruits secs ça fait des carrés plus copieux, version dégustation...là c'est très fin côté tablettes....ou fourrés de pâtes d'amande...) ....après quelques jours puis quelques semaines....on s'y habitue (enfin c'est plus la peur d'être encore plus malade qui motive!!!!) :contrac: et je me demande comment j'ai pu avaler toutes ces cochonneries maintenant!!!! :ange:
:citrouilleup: bon j'avoue sauf devant certaines pâtisseries (meringuées par exemple, avec de la crème pâtissière etc...) ou là c'est encore très dur .... de les considérer comme infectes ....mais comme j'ai troqué mes éternels biscuits contre des galettes de riz et fruits secs....je résiste.... même si parfois :craque:
Et puis ça encourage de savoir que d'autres y arrivent :danseuses: et donc c'est possible ... de tenir!!!!!!!!!
Merci aux plus avancés sur ce chemin du sans sucre....pour leurs précieux conseils..... :merci: :merci: :merci:
:hello:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Laurette a écrit : Quoi quoi quoi ???!!! Que lis-je ??!!! :o
Ben p'têt que j'participe pas, mouah....??? Quelle ingratitude, Lili !! :mdr3:
Je crois que, comme le Chti, plusieurs colocs nous suivent en catimini...;) Et ça fait du bien de l'imaginer !
:mdr3: :mdr3: Tu me fais rire Laurette, bien sûr que je ne t'oublie pas ! J'apprécie beaucoup faire ce chemin avec toi tu sais !
Mais d'avoir le soutien de quelqu'un extérieur me rebooste encore un peu plus :D

Je continue ma lancée avec toujours plus de fruits et de cru. Ce matin, j'ai mangé une grosse grappe de raison blanc (miam!). Ce midi, j'ai pris 2 poires et une dizaine d'abricots secs puis un gros bol de soupe maison 1/4 d'heure après (patates/courge butternut/carottes). Au gouter je pense opter pour un smoothie banane/pomme/raisins secs avant d'aller au sport. Et ce soir ce sera salade crue (épinards/carottes râpées/betterave rapée) suivie d'une omelette oignons/tomates.

Et figurez-vous que je me régale! J'avais oublié à quel point j'aimais les fruits et aujourd'hui, les autres sources de sucre ne me font plus du tout envie... Passer devant une étale de boulangerie ou un paquet de gâteaux industriels ne me fait plus envie, qui l'eut cru ! Je pense que mes besoins en sucre sont tout simplement comblés donc je n'ai plus de pulsion ! Je rappelle tout de même que je faisais de la boulimie auparavant... Beaucoup moins depuis Seignalet certes mais encore un peu et là, ça a l'air de se terminer maintenant que je mange plus de fruits.

Alors mon nouveau principe, c'est "quand j'ai faim, je mange et jusqu'à ne plus avoir faim peu importe la quantité" :pausecaffé: ça peut paraitre bête mais ça a l'air de fonctionner pour moi. Je vous dirai ce que ça donne sur mon poids d'ici un mois, en tout cas, je me sens mieux question digestion !


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: mon arrêt du sucre

Message par lili_rennes »

Noezic a écrit : et je me demande comment j'ai pu avaler toutes ces cochonneries maintenant!!!!
C'est exactement ça Noezic ! Je suis super contente, je crois que je suis enfin débarrassée du sucre :pompom: :pompom: :pompom: (en espérant ne pas crier victoire trop vite!)!
Comme je l'ai écrit dans le post des menus de novembre, je ne prends plus de dessert après les repas, je n'en ai plus du tout envie ni besoin :mrgreen:

Et ce qui est génial, c'est que je suis passée du "il faut que je résiste, il faut que je résiste" (comme dit Noezic) à "Mais pourquoi je mangeais ça avant?". Je me sens bien mieux sans, je suis plus légère, je digère mieux (et quand j'y repense, ma digestion était vraiment pourrie avant Seignalet!!).

Alors, mon conseil à ceux qui veulent se débarrasser du sucre ajouté et autres produits industriels :

- misez sur les fruits (ils vous apportent le sucre dont vous avez besoin et pleins d'autres bonnes choses! car oui, quand vous avez une pulsion pour du sucré, c'est surement parce que votre corps à réellement besoin de sucre !
- renseignez vous sur les merdes qu'il y a dans les produits industriels (notamment le glutamate monosodique), je peux vous dire que ça fait franchement peur ! Le mot n'est pas exagéré quand on parle de poison...

Laurette, où en es tu? Tout va bien pour toi?
Noezic, comment vas tu? Et Thérèse?

Bisous de la Bretagne! :feuille


Profil Supprimé

Re: mon arrêt du sucre

Message par Profil Supprimé »

lili_rennes a écrit : Comme je l'ai écrit dans le post des menus de novembre, je ne prends plus de dessert après les repas, je n'en ai plus du tout envie ni besoind on parle de poison...
:pompom: :super: :super: :super: :pom-pom:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4772 Vues
    Dernier message par fengshui
  • Arret du tabac
    par ptitefinisterienne » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2884 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Arrêt du café
    par proserpine » » dans Le dressing
    41 Réponses
    4380 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Arret seropram
    par leben » » dans Spasmophilie, tétanie.
    9 Réponses
    5492 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Arret régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2636 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Arrêt Effexor
    par novo » » dans Le balcon
    16 Réponses
    4020 Vues
    Dernier message par novo
  • arret des fruits
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    961 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arrêt maintenance Windows XP
    par sarah » » dans Le Cellier
    7 Réponses
    4454 Vues
    Dernier message par mhub
  • Imurel / arrêt régime
    par novo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1571 Vues
    Dernier message par novo
  • SPA anti-inflammatoires ? arrêt?
    par tomtom53 » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par Dini
  • Arrêt du régime pendant 8 jours
    par larmoise » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1613 Vues
    Dernier message par larmoise
  • Arrêt du gluten et problèmes nerveux
    par cami702 » » dans Votre Chambre
    3 Réponses
    223 Vues
    Dernier message par cami702
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par MaGaPa

Retourner vers « Le dressing »