Arrêt du régime pendant 8 jours

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Arrêt du régime pendant 8 jours

Message par larmoise »

J'ai "l'occasion" de tester la réintroduction du gluten...

Je fais une coloscopie jeudi prochain donc dès mercredi dernier, le toubib m'a demandé de réintroduire le gluten pour voir vu qu'il va me faire une biopsie du grêle...
Dès lundi prochain : régime sans résidu donc pas de légumes pas de fruits pas de fibres. le toubib ne veut pas que je mange du riz pcq ça constipe et le riz complet il y a des fibres. il me reste donc les pâtes et les biscottes, avec un peu de protéines animales (mais là hors de question que je réintègre les laitages), type volailles ou poissons cuits, jambon cuit...

Résultat au bout de 2 jours après avoir réintroduit le pain : j'ai l'impression de manger de manière compulsive et d'avoir besoin de me "gaver". J'ai des hypoglycémies entre les repas et j'ai dû enrayer un début de migraine. J'étais déjà pas bien mais là je me sens transformée en loque. De toute façon hier j'ai dû faire 2 AR à Paname (20km de vélo le matin et 10km de marche le soir pour limiter les correspondances et une rentrée trop tardive) et j'ai enquillé sur une prise de sang à jeûn ce matin donc aujourd'hui j'étais HS. Mercredi j'ai juste eu le temps de manger une pomme et une banane dans la journée, j'avais à peine faim le soir et qd j'ai dû attaquer le pain j'en aurais pleuré, pcq ce n'est pas de ça dont je sentais que j'avais besoin, et puis j'avais réussi à renoncer à ma "drogue" (j'étais droguée au pain !) sans souci, ça ne me tentait plus, je n'ai plus envie d'y toucher...

Vu le programme de la veille de l'examen et l'heure de l'exam, je vais aller à l'hosto (à Paris) à jeûn depuis 24h après la purge de la veille, compte tenu que j'ai un début de semaine dense avec des déplacements sur Paris, je vais être dans un grand état de fatigue. J'ai une collègue qui veut que je dorme chez elle jeudi soir mais je n'ai pas envie de reprendre les transports le lendemain et puis comme je ne sais pas ce qu'on va m'annoncer, je préférerais être seule mais surtout j'ai envie de reprendre une alimentation seignalet et de manger légumes et fruits !!!!

J'ai une petite question : après 3 jours sans résidu et la purge + le jeûn de 24h, qu'est ce que je vais pouvoir manger ? légumes cuits ? compotes ? les fruits crus c'est possible ??? Pcq il est hors de question que j'avale ne serait ce qu'une biscotte qu'on me proposera sans doute gentiment à la clinique après l'exam...

Pour résumer qd même : j'ai les boules - comme disaient les ados de mon temps - de devoir bouffer des saloperies et de sentir que je me dégrade encore plus... le toubib m'a trouvée en mauvais état, c'est pourquoi il vaut accélérer la fibro, mais avec tout ça ça ne va pas s'arranger :nono: ...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Arrêt du régime pendant 8 jours

Message par mirzoune »

Bein c'est sûr, c'est pas drôle! J'aimerais pas être à ta place. Reprendre un truc qu'on a rayé de sa vie en ayant l'impression d'ingérer du poison, ça fout les boules comme tu dis (lol, on doit avoir à peu près le même âge...). En même temps, au moins, tu seras fixée! Après ton exam, une bonne cure de désintox (je rigole) à base de fruits et légumes pour éliminer plus vite. Allez, tu retrouveras la forme! Si ça te fait déjà de l'effet, ça va marcher aussi à la reprise du régime!

Sinon, pour remplacer la fameuse biscotte qu'on va te proposer, moi, j'aurais dit une banane. ça va bien te caler et c'est du cru sans gluten. Bon courage pour ta reprise de gluten!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Arrêt du régime pendant 8 jours

Message par larmoise »

Merci bcp Mirzoune (pour l'âge, je vais avoir 47 à la fin de l'année... wouah, ça passe.. :triste2: ).

La banane est une bonne idée !!! En plus ça m'apaisera l'estomac et ça m'apportera de l'énergie rapidement...

Après c'est sûr que je me ferais bien une bonne cure de fruits et légumes, même cuits dans un 1er temps ! C'est pourquoi aussi je veux rentrer chez moi dès le soir et non dormir chez ma collègue ! Pendant longtemps j'ai mangé très peu de fruits et quasi pas de légumes mais là je ne conçois plus une journée sans !!! Et comme je serai purgée et toute propre à l'intérieur ( :mdr3: !!), je vais surfer sur la vague du nettoyage :soleil18: !

Le toubib m'a dit que s'il n'y a pas de signe de maladie coeliaque, je pourrai reprendre le gluten... j'ai laissé dire pcq c'est hors de question ! L'anesthésiste lui a plutôt eu comme discours : si vous avez trouvé ce qui vous fait du bien (au regard des migraines, du RGO, de l'estomac), il faut continuer (et toc !!).

Le truc c'est que la fibro je ne la passe pas pour ça (j'en ai juste parlé au gastro entérologue lors de la visite, au cas où..) alors je ne sais pas du tout ce qui m'attend...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Arrêt du régime pendant 8 jours

Message par kate »

Bonsoir Larmoise.
tu ne dois pas brusquer ton corps avec tout ces changement brusque .
prends le temps de reposer après les examens .
remets ton jeun a plus tard .
et reste zen en toute circonstance...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: Arrêt du régime pendant 8 jours

Message par larmoise »

Merci Kate, oui tu as raison, le lendemain je pense que je vais poser ma journée pour bcp me reposer et me bichonner tout le week end :hamac-sol: (et je vais manger des choses douces, digestes et nutritive pour me requinquer un peu :barbecue: pcq avec toutes ces cavalcades et le boulot en plus, je suis KO....)...

En plus depuis que grâce à toi j'ai découvert la mine d'or qu'est You tube, avec mon petit logiciel VDownload je télécharge aussi le son de vidéos en MP3, comme ça je n'ai pas besoin d'être devant l'ordinateur :music3: ! Je télécharge depuis ce matin notamment les conférences de Thierry Casanova de "Vivre cru", je le trouve fantastique (et en plus j'adore son discours : chacun son rythme !!!) !!! Pour le moment pas question de "tout cru" pour moi mais c'est son approche que je trouve remarquable... et ça m'occupe l'esprit, je ne pense plus à la fibro ni au boulot :bamba: !!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • allergie developpée pendant le regime
    par Célinette » » dans Le dressing
    35 Réponses
    8923 Vues
    Dernier message par caribou
  • Régime pendant hospitalisation + conseils insuffisance rénale
    par Cécilia O » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par Bag
  • Arret régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2638 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Imurel / arrêt régime
    par novo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1573 Vues
    Dernier message par novo
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3384 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • A l'aide ! choc, stress, régime et arrêt de la cigarette
    par Stéa » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • prise de magnésium pendant une crise
    par karine81 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3215 Vues
    Dernier message par maï
  • aider mon foie pendant le desencrassage?
    par iriss » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2797 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Collation avant/pendant le sport
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Prenez votre vitamine D pendant le repas
    par pouet » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2167 Vues
    Dernier message par merine
  • Plantes pour le foie pendant l'allaitement ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1886 Vues
    Dernier message par coco74
  • Quels compléments alimentaires avant/pendant chélation
    par Fabien75020 » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2413 Vues
    Dernier message par Fabien75020
  • arret des fruits
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    962 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arrêt du café
    par proserpine » » dans Le dressing
    41 Réponses
    4389 Vues
    Dernier message par proserpine

Retourner vers « Le dressing »