Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Vendredi

Matin: du thé au citron (comme d'hab)

10 heures: 1 poire

Midi: une barquette de thon avec de la piperade maison (je congèles mes restes et je les emmène à l'école pour le déjeuner. C'est toujours la surprise, je ne sais jamais ce qu'il y a dedans. Là, c'était le thon/piperade! Lol!) + une autre barquette avec le reste de l'anchoiade de la veille + 2 kiwis

Soir: Cabillaud à la vapeur en feuille de bananier + Makbouba maison pour arroser le poisson + haricots verts vapeur. C'était super bon! + 2 verres de Julienas (ouais, je sais, j'aurais pas dû mais on était vendredi soir. Ce soir, promis, ce sera du thé!)
poisson vapeur.jpg


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :
Tu avais +/ les glucides avec le melon le soir. Pas à midi.
Le plus difficile, c'est un apport de glucides suffisant sans créer un pic de glycémie.
Zut! j'ai oublié! Le midi, j'avais une papaye en dessert! Je la mets vite dans mon message pour pas me faire disputer par Nestor! Hi! Hi!

Et faut pas dire qu'on ne t'invite pas, Nestor. Bien au contraire! Tes conseils sont bienvenus, comme toujours. L'histoire des glucides dont il faut gérer, à la fois les quantités et les horaires, c'est super intéressant. Encore l'occasion d'apprendre des choses.
Modifié en dernier par mirzoune le 08 juin 2013, 11:24, modifié 1 fois.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit :
Soir: Cabillaud à la vapeur en feuille de bananier + Makbouba maison pour arroser le poisson + haricots verts vapeur. C'était super bon! + 2 verres de Julienas (ouais, je sais, j'aurais pas dû mais on était vendredi soir. Ce soir, promis, ce sera du thé!)

Tu es "autorisée" à boire un verre de vin, sans avoir d'impact sur le régime. De préférence attendre le milieux du repas.
Tu avais des glucides avec les légumineuses (haricots). Donc ça pouvait aller.
Avec une petite vinaigrette ou citronnade en entrée, ça aurait été parfait (ralenti l'action de l'insuline).
Un sorbet citron en dessert (fait maison) (une boule) et ça aurait été super ...
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par anonyme12 »

Nestor345 a écrit :
mirzoune a écrit : Zut! j'ai oublié! Le midi, j'avais une papaye en dessert! Je la mets vite dans mon message pour pas me faire disputer par Nestor! Hi! Hi!
:mdr1: :mdr1:
Il faut prendre le dessert en entrée (fruit sucré) pour éviter les fermentations. Un légume se digère en 30' maxi.
Si vous le prenez après une viande, ça va stagner.
Pour éviter toute interférence (en cas de difficulté de digestion), laissez 15 à 20' avant la suite; le temps de dresser la table ou de cuire la suite. Maxi 30' entre les 2. Temps indicatif.
NB: On n'est pas obligé d'être toujours aussi rigoureux; c'est vous qui voyez :ange:
:hello:
NB2: On peut faire une exception avec l'ananas (voire la papaye), après avoir mangé de la viande, car les enzymes de ces fruits vont aider à assimiler / décomposer la viande.


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par clementine79 »

Nestor345 a écrit : => libérer les amas graisseux, réactiver la circulation sanguine et lymphatique.
Ok, en partie pour le 2 et le 3. C'est le N° 1 le plus important.
on est bien d'accord, j'ai parlé d'esthétique (un truc de fille, pour le maillot de bain,), pas de santé...
mais pour l'esthétique ça marche
par rapport aux problèmes graves rapportés sur ce forum, c'est juste une aparté bien futile, ça peut participer au bien-être


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par anonyme12 »

clementine79 a écrit : on est bien d'accord, j'ai parlé d'esthétique (un truc de fille, pour le maillot de bain,), pas de santé...
mais pour l'esthétique ça marche
par rapport aux problèmes graves rapportés sur ce forum, c'est juste une aparté bien futile, ça peut participer au bien-être
=> les 2 sont intrigués. Pas de problème, à se faire plaisir ;)
:hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par mirzoune »

Samedi:

Matin, comme d'hab, inutile de détailler!Lol!

Midi: Les restes d'hier soir, soit: Cabillaud en feuille de bananier "arrosé" de makbouba + haricots verts vapeur + une mangue.

Soir: 4 oeufs au plat (j'inaugure la poële en céramique, c'est sympa pour cuire les oeufs... si ça dure à l'usage!) + la fin de la makbouba + un melon.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par pipat »

juste mon témoignage où depuis février début du régime je me maintiens à 50 kgs pour 1,63 ; depuis un an j'ai perdu 6 kgs et je n'arrive pas à en reprendre ;
lors de la consultation "nutrinet" il s'avère qu'il me manque de la masse musculaire et du gras .... donc je vais faire la démarche inverse de la votre :mdr1: :mdr1: :mdr1: et on se retrouvera peut-être dans une bonne moyenne...


pipat-pierrette
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par Laurette »

Bon ben euh....moi...on dira que je commence Lundi !! :ange:
:mdr3: :mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par flöchen »

mirzoune a écrit : Soir: 4 oeufs au plat+ la fin de la makbouba + un melon.
bonjour Mirzoune, je me permets hein ?
ça me paraît beaucoup ça , j'aurais fait 2 oeufs , un demi melon. c'est sucré le melon.

perso matin: budwig
midi: une salade composée et deux galettes de riz poëlées
16h : une tisane sucrée au miel et un petit gâteau noix de coco du mag bio (je rentrais du jardin, j'étais crevée.)
soir : invitation :olives/tomates cerises/saucisson/melon/ qq chips :mrgreen:
salade verte, 4 crevettes, une saucisse et une T. de pain noir et des frites au four :mrgreen: j'ai beaucoup trop mangé mais j'étais affamée par le manque de sucre de la veille, je me sentais faible.
pas pris de dessert :bamba:

bonne journée les collocs :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par mirzoune »

33405.jpg
33405.jpg (96.84 Kio) Vu 902 fois
Modifié en dernier par mirzoune le 09 juin 2013, 19:16, modifié 1 fois.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par mirzoune »

flöchen a écrit :bonjour Mirzoune, je me permets hein ?
ça me paraît beaucoup ça , j'aurais fait 2 oeufs , un demi melon. c'est sucré le melon.
Pas de souci Flöchen! Non, mais là, tu vois, c'était pour tester la nouvelle poêle en céramique (lol, l'excuse!) Et le melon, il n'était pas plus gros qu'un pamplemousse! Hi! Hi!

flöchen a écrit : j'ai beaucoup trop mangé mais j'étais affamée par le manque de sucre de la veille, je me sentais faible.
pas pris de dessert
Voilà le truc! Quand on a faim (le manque de sucre) on fait des écarts. Donc, dans la mesure où j'évite les sucres (sauf les fruits) je compense avec le reste. J'évite d'avoir faim. Quand je me prends à rêver de chips ou de gâteaux, direct je prends un truc protéiné du genre une boîte de thon ou une ou deux tranches de jambon... Ou alors un fruit...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par flöchen »

mirzoune a écrit : là, tu vois, c'était pour tester la nouvelle poêle en céramique (lol, l'excuse!) Et le melon, il n'était pas plus gros qu'un pamplemousse! Hi! Hi!

bon ben ça ira pour cette fois alors :mdr3:

hier matin : c. Budwig

midi : un filet de merlu poëlé. gratin d'épinards et champignons (béchamel au lait de riz et crème de riz)
dessert (exception du dimanche :mdr1: ) une part de crumble : fabuleux !

soir : un demi bol de salade de riz et une demie-côte de porc paprika au barbecue pas brûlée du tout.
pas de dessert :lafete: mais il m'est venu une de ces envies de cigarette !!! que je n'ai pas fumé mais j'étais du coup de mauvais poil . on est peu de chose quand même !

bonne journée à tous :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par chocolatina »

flöchen a écrit : bon ben ça ira pour cette fois alors :mdr3:

hier matin : c. Budwig

midi : un filet de merlu poëlé. gratin d'épinards et champignons (béchamel au lait de riz et crème de riz)
dessert (exception du dimanche :mdr1: ) une part de crumble : fabuleux !

soir : un demi bol de salade de riz et une demie-côte de porc paprika au barbecue pas brûlée du tout.
pas de dessert :lafete: mais il m'est venu une de ces envies de cigarette !!! que je n'ai pas fumé mais j'étais du coup de mauvais poil . on est peu de chose quand même !

bonne journée à tous :hello:
Coucou Flo!! Il y a longtemps que je ne t'ai pas eu l'occasion de "te parler", j'en profite :mrgreen: Je vois que tu fais des efforts et j'ai lu 2 fois que tu étais frustrée, pt-être par le manque de dessert/sucré? L'histoire de l'envie de cigarette me fait penser cela mais pt-être que je me trompe. Tu me diras. Si c'est le cas, je sais que boire une infusion de fruits ou une tasse de caroube me donne ce sucre qu'on aime bien en fin de repas... Pt-être à essayer.
Je te souhaite une bonne fin de soirée en espérant que tu ne rallumeras pas une cigarette... Ca coûte trop cher et en plus, il vont encore l'augmenter !!!! :ange:

:gros bisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par flöchen »

:hello: Choco,

une tasse de caroube, c'est quoi ça déjà ? du choc en poudre ? ça pourrait m'intéresser en effet, s'il n'y a pas de sucre :gros bisous:

hier matin : budwig

hier midi :reste de salade de pois chiche, 2 galette de riz épicées maison

16h : 1/2 part de tarte au citron maison + 1/2 part de crumble je fais tout comme il a dit Nestor, je délocalise mon dessert :mdr3:

soir: haricots/flageolets en boîte, 1/2 côte de porc . 1/2 verre de blc et un demi de rosé.

bonne journée à tous :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Proposition: petit régime avant l'été. Qui me suit?

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit : une tasse de caroube, c'est quoi ça déjà ? du choc en poudre ? ça pourrait m'intéresser en effet, s'il n'y a pas de sucre
ça a la couleur du chocolat, ça a le goût du chocolat (+/) mais ça n'est pas du chocolat :mrgreen:
http://www.alterafrica.com/Caroube.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
voir aussi les pâtes Jean Hervé avec caroube, sucre de canne et noix
Par exemple la pâte karouba
NB: la pâte est un peu crayeuse; c'est logique (procédé de fabrication : meules)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Un auteur de BD qui suit le régime
    par ljonath » » dans Maladie de Crohn
    4 Réponses
    4495 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Proposition de mon doc
    par Profil supprimé 55 » » dans Le balcon
    12 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Proposition d'aide
    par Anonyme 7 » » dans Le bureau
    20 Réponses
    11675 Vues
    Dernier message par miminana
  • Proposition d'une nouvelle pièce
    par miminana » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1709 Vues
    Dernier message par miminana
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    786 Vues
    Dernier message par rialta

Retourner vers « Le dressing »