Durée du désencrassage - soutien requis svp

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par chantal7680 »

Bonjour à vous tous!!

Besoins de vos encouragements aujourd'hui.

Comme dit dans ma signature, je pratique l'alimentation Seignalet depuis Octobre 2011 avec des écarts assez fréquents, sans être extrême.
Dès les 3 premières semaines, j'avais remarqué des résulats très surprenants.

Sauf que là, aux fêtes, j'ai fait des écarts importants (http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15497.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
et depuis, si je comprends bien, je vis une révolte de mon corps en quelque sorte, un désencrassage que beaucoup ici semble avoir vécu.

J'ai mal au cou (je n'avais plus du tout mal alors qu'avant Seignalet, c'était l'histoire de ma vie), j'ai une douleur intense à la hanche et jambe gauche et parfois aux coudes, certains jours, j'ai de la difficulté à lever mes bras. Mes doigts sont lourds le matin et douloureux aussi et mon pouce droit me fait tellement souffrir, j'ai de la difficulté à le plier. Mon bas de dos est douloureux... mais qu'est-ce que j'ai donc?

Ça fait 19 jours aujourd'hui que mon alimentation est irréprochable, presque aucun sucre, j'ai diminué les pâtes et riz et pain, même s'ils sont conformes. Je privilégie la cuisson à très basse température. J'ai augmenté considérablement ma consommation de légumes crus et mes huiles contenant de l'oméga 3.

Il y a plus d'une semaine, j'ai même fait une monodiète de riz d'un jour.

Pourquoi alors je ne vais pas mieux... je commence à être un peu déprimée, d'autant que mon amoureux trouve que je commence à me casser la tête un peu trop, il s'inquiète un peu que mes symptômes se transforment en dépression tellement je m'en fais... J'ai un peu l'impression qu'il enlève de l''importance à mes douleurs, mais pour moi, elles sont bien réelles et je n'invente rien.

Je pratique le yoga à tous les matins à raison de 30 minutes la fois...
Je fais de l'activité physique d'intense à modérée au moins 3 fois par semaine.

Que pourrais-je faire d'autres?
Aidez moi svp!
Chantal


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par Francine »

Courage et patience, Chantal, je t'envoie des pensées positives, mais concrètement je ne sais pas bien quoi te dire. Peut-être pas assez d'expérience de Seignalet sur le long terme, en particulier le désencrassage, j'ai du mal à bien comprendre ce que c'est. Moi aussi je vais moins bien en ce moment mais c'est surtout localisé dans une épaule, et j'ai tendance à penser que c'est dû à un problème mécanique plus qu'à mes petits écarts de régime. Est-ce-que tu n'en fais pas un peu trop au niveau de l'activité physique? Tes douleurs qui ont repris durent elles toute la journée, ou seulement au réveil? As tu un diagnostic précis de maladie? J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi va te répondre. Moi j'ai augmenté ma dose d'omega 3 (anti inflammatoire), et j'essaie de mettre mon bras douloureux au repos. Mais pour toi si les douleurs ne sont pas localisées précisément, c'est pas évident! :gros bisous: Bon courage. Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par gislhy »

oui, courage, Chantal . Cela va aller mieux puisque c'est cela que tu as ressenti , au départ . Ton corps te dit : Plus d'écart . Moi, non plus, je ne peux pas te donner de conseils car je n'ai pas eu de désencrassage (d'améliorations, non plus :mrgreen: ) . Les pros vont venir te répondre et là, tu en sauras plus mais, nous sommes tous là pour te soutenir :bisous :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par suzy »

Bjr Chantal ! Au moins tu ne peux pas dire que le régime ne marche pas puisqu'au début tu allais mieux!!!!! Tu as fais bcp trop d'écarts pour les fêtes et tu es en train de le payer. Ceci dit çà va aller vite mieux je pense si tu refais le régime correctement avec 0 écart. Au début çà ne pardonne pas tu sais! Moi çà va faire 7 ans fin février et je peux (tout est relatif!!!!) m'accorder une petite fantaisie de temps à autre mais je le ressens très très vite et du reste après tu n'en n'as plus envie du tout car on est tellement mieux quand on n'est pas malade !!!!!! Allez COURAGE, ressaisis toi et fais le régime CORRECTEMENT en n'oubliant pas bien sûr les compléments alimentaires qui vont bcp t'aider. :hello: Suzy


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par anonyme12 »

Besoins de vos encouragements aujourd'hui.
=> Pas sûr que tu veuilles entendre ce que j'ai à dire !
Comme dit dans ma signature, je pratique l'alimentation Seignalet depuis Octobre 2011 avec des écarts assez fréquents, sans être extrême.
=> Un régime suivi à 50 % ne donne souvent que 10 % d'amélioration, et encore pas toujours car il y a l'effet mémoire.
Aux fêtes, j'ai fait des écarts importants
et depuis, si je comprends bien, je vis une révolte de mon corps en quelque sorte, un désencrassage que beaucoup ici semble avoir vécu.
=> oui, pour la 1ère partie (révolte de ton corps), non pour la 2ème partie : Ce n'est pas du désencrassage. Pour ça il faudrait que le corps n'ait pas les émonctoires et la lymphe saturés. cela prend du temps. Il faudrait qu'il n'y ait plus de leaky gut (perméabilité intestinale) et que tu arrêtes de manger du gluten (et de la caséine) complètement, même si parfois certains peuvent se permettent certains petits écarts (...). Nous ne sommes pas tous égaux. certains ont une amélioration plus rapide, sans qu'il y ait toujours une réelle explication convaincante.
Cela peut prendre 6 mois à 2 ans pour une rémission partielle notable ou totale, avec parfois des hauts et des bas. Là, on rencontre assez souvent un désencrassage, quand le métabolisme fonctionne bien (apports de nutriments utiles pour les réactions enzymatiques).
J'ai mal au cou
=> 3 g d'EPA et bien contrôler les oméga-6 sinon cela ne rendra pas bien.
Note qu'il s'agit d'un type bien précis d'oméga-3, pas simplement de l'acide alpha-linéoléique (ALA), que l'on trouve dans le poisson, les œufs et les algues. Les gélules doivent contenir 70 % d'EPA.
Attention, pris sur une longue période, les acides gras essentiels déprime le système immunitaire. Il faut se ménager des plages de récupération. On prend alors un produit phyto, genre harpagothytum ou mieux boswellie serrata. Il y a aussi l'HE d'eucalyptus citriodora. En cure de 2 à 3 semaines. Puis arrêt d'une semaine. on peut reprendre une fois. Sinon effets délétères (toxiques).
Je te conseille de t'informer sur l'EFT ou la sophrologie pour t'aider à gérer ce stress et ces douleurs.

Voici un peu de lecture, et excuse mon style direct. Nestor n'est pas très doué pour ce genre d'intervention. Je t'envoie des ondes positives. :pour-Talia:
PS: Il n'est pas besoin d'y croire pour que ça marche, avec l'EFT. Tu auras pas mal de témoignages de forumeurs en ce sens ...

EFT
Je t’invite à aller lire :
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps

Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: Ce n'est pas une bonne idée de prendre plusieurs types de produits pour diminuer les douleurs. Les analgésiques courant (AINS) contribuent à l'encrassage et perturbent les réactions enzymatiques. Il y a interférence entre les anti-douleurs et l'EPA.
Oméga-3 : AJR des Acides Gras Essentiels
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p263709" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 2,5 à 3 g d’EPA/DHA en cas d'arthrose pendant au moins 12 semaines.
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p263710" onclick="window.open(this.href);return false; => ratio conseillé pour EPA.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par anonyme12 »

Ton mari a raison : tu te poses trop de questions. on n'a pas toujours une explication logique à tout. Si tu stresses trop, tu vas compliquer le travail de ton corps.

PS: surveille aussi l'équilibre acido-basique :
Je t’invite à aller lire :
Équilibre acido-basique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te conseille la lecture du livre de Poinsignon JP
" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par mirzoune »

Quand tu "fais" Seignalet, il me semble (c'est juste une hypothèse basée sur mon expérience perso) que tu peux faire une crise de "décrassage" à chaque fois que tu fais des écarts. Comme si ton corps avait réappris à éliminer. Il faut juste s'écouter: quand ça m'arrive, j'ai juste envie d'une soupe de légume maison et d'ananas pendant 24h et je repars en forme. Rien à voir avec le gros décrassage du début, ces petites crises ne durent que 2 à 3 jours.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par chantal7680 »

Francine a écrit :Courage et patience, Chantal, je t'envoie des pensées positives, mais concrètement je ne sais pas bien quoi te dire. Peut-être pas assez d'expérience de Seignalet sur le long terme, en particulier le désencrassage, j'ai du mal à bien comprendre ce que c'est. Moi aussi je vais moins bien en ce moment mais c'est surtout localisé dans une épaule, et j'ai tendance à penser que c'est dû à un problème mécanique plus qu'à mes petits écarts de régime. Est-ce-que tu n'en fais pas un peu trop au niveau de l'activité physique? Tes douleurs qui ont repris durent elles toute la journée, ou seulement au réveil? As tu un diagnostic précis de maladie? J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi va te répondre. Moi j'ai augmenté ma dose d'omega 3 (anti inflammatoire), et j'essaie de mettre mon bras douloureux au repos. Mais pour toi si les douleurs ne sont pas localisées précisément, c'est pas évident! :gros bisous: Bon courage. Fanny.
Elles sont plus intenses au réveil, oui!
Quand je ne fais pas d'activité physique, je suis encore plus mal, on dirait :(
Mais je vais quand même essayer de me calmer un peu, en faire, mais de manière un peu moins intense.

Je n'ai aucun diagnostic de maladie de poser. J'ai un médecin qui n'est pas très attentif et ici, au québec, c'est pas facile de trouver un médecin. J'ai voulu me mettre sur une liste d'attente pour en avoir un nouveau et on m'a dit que j'avais de la chance d'en avoir un :\ et donc, de me contenter de me contenter... De toutes façons, je suis certaine qu'il me donnerait tout simplement des antiinflammatoire ;)

Merci pour ton message


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par chantal7680 »

Nestor345 a écrit :
Besoins de vos encouragements aujourd'hui.
=> Pas sûr que tu veuilles entendre ce que j'ai à dire !
euh, oui, tes messages sont toujours très complet et encourageant et pas du tout rentre-dedans...

Sauf que je suis du québec et tu me parles parfois dans un language que je ne comprends pas... des termes qui sont inconnus pour moi :(

Comme c'est le cas de ton message là...

Donc, si je résume une partie de ce que tu me dis (en oubliant la partie plus technique sur laquelle il faudra que je me penche plus profondément en faisant de la recherche pour traduire :))... tu me dis que mon corps n'est pas en désencrassage mais bien en guérison encore étant donné que je n'ai pas fait le régime de manière constante?

Ah... ça,oui, ça me rentre dedans, mais c'est l'information qui le fait et non toi...

Merci à toi!


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par chantal7680 »

Merci aussi à tous les autres pour vos encouragements et messages, ils me sont tous très précieux...

Je vais maintenant lire les liens de Nestor et essayer d'arrêter de me casser la tête...


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par pipat »

et puis je pense qu'il faut accepter d'aller parfois moins bien !
la saison aussi est favorable à une recrudescence des douleurs (les miennes reviennent aussi en force et il en est de mm dans mon entourage)
je n'ai pas les connaissances de nestor et des autres colocataires mais je pense que l'acceptation, penser à autre chose (moi je vais peindre pour évacuer une sale journée) et surtout garder espoir : tu n'es pas seule : ici la maison est remplie de personnes bienveillantes !
bon courage


pipat-pierrette
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par mirzoune »

chantal7680 a écrit :Elles sont plus intenses au réveil, oui!
Quand je ne fais pas d'activité physique, je suis encore plus mal, on dirait
Si elles sont plus intenses au réveil c'est qu'elles sont de nature inflammatoire. Je dirais (confirmation des experts requise) qu'il faut consommer un max d'omega3 et le moins de sucre possible, voire même supprimer tout féculent quelques temps.

Pour l'activité physique, j'ai posté il y a quelques temps, un programme d'étirements que tout le monde peut faire, très efficace sur les douleurs (au moins sur moi) qui devrait améliorer ce dérouillage matinal et agir de façon bénéfique sur l'inflammation. ça vient du service rhumato dans lequel je suis suivie. le lien ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15502.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En passant, ça serait très intéressant de savoir si des membres les ont pratiqués depuis et s'ils ont ressenti des bénéfices..


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par chantal7680 »

Tu as bien raison Pipat, c'est ce que mon homme essaie de me dire je pense...

Mirzoune, je ne consomme plus de sucre en semaine, sauf sous forme de fruits frais, et ce, depuis 20 jours a temps plein, avant les fetes j'avais eliminé aussi considérablement. Pour les féculents, c'est juste depuis 20 jours, avant les fetes j'en consommais, mais les conformes à Seignalet.
Pour ce qui est des omégas 3 je consomme plus de poissons et d'huile de lin et je prends un supplément qui contient 40% AEP depuis au moins 2 semaines. Nestor me parle de 70%, je dois vérifier si ca existe au Québec.

Le weekend, parfois, je fais un dessert avec sucre complet, mais pas toujours, car depuis très longtemps j'ai réalisé que le sucre me donne des chaleurs la nuit comme une ménauposée et je n'ai que 38 ans.

Je fais déjà du yoga à chaque matin, ce qui m'assouplit beaucoup et les exercices que tu proposes se retrouvent déjà dans mes scéances. J'en fais aussi une serie avant le dodos et ca semble aider a etre moins raide au niveau des jambes au matin...

:hello:


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par chantal7680 »

Nestor, je manque de temps pour lire tes liens, mais je te promets de les lire :)

Merci a vous tous d'être là, je suis une battante et je vais y arriver :)

Avant les fetes je trichais a chaque occasion qui se presentait, mais au moins maintenant je m'en tiens a mon alimentation, au risque de ne rien manger, c'estdeja un grand pas en avant!


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Durée du désencrassage - soutien requis svp

Message par chantal7680 »

Ah oui, aujourd'hui c'est un grand, j'ai parti un premier germoir de luzerne :)
J'ai hâte de voir les résultats :)


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien...
    par Anneke » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1929 Vues
    Dernier message par soleya
  • Vos écarts, durée etc ...
    par shadow29 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4303 Vues
    Dernier message par Collette
  • Durée d'une poussée ?
    par isaw » » dans Entrée
    2 Réponses
    1195 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Durée du jeûne
    par Delph_New » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Durée d'une poussée ?
    par HSandrine » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    6039 Vues
    Dernier message par HSandrine
  • Durée et fin du régime Seignalet
    par Otilya » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2996 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Durée du traitement Oméga 3
    par JBG » » dans médicaments
    4 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par JBG
  • Temps de trempage et durée de germination
    par PatrickS » » dans Le germoir Seignalet
    23 Réponses
    16057 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose
    par Mimie63 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2477 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Adresse psy et soutien
    par Xaxu » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7430 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • Le soutien gorge
    par newenia » » dans Le couloir
    40 Réponses
    4142 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1375 Vues
    Dernier message par Le chti
  • besoin de soutien
    par maxous » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3786 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin de soutien.
    par Toivo » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1563 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Besoin de soutien
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Le dressing »