L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par anonyme2 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Merci beaucoup, Petzouille, de m'avoir répondu, je vais agir en conséquence...En fait je prends déjà tout ça, mais certainement pas assez régulièrement.

Le zinc, je viens seulement de commencer à en prendre régulièrement (2 ampoules le matin à jeun), en plus je me suis aperçue que la prise de calcium gêne son absorption, il a donc fallu que je répartisse mes prises autrement...

Quant à la vitamine K2, Mclaire, j'en ai trouvé chez smart et j'en prends 2 gélules par jour, ce qui fait 90mcg. Là aussi, j'ai arrêté pendant l'été, et j'ai décidé désormais d'en prendre en continu.

Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour améliorer la situation sans prendre des risques supplémentaires liés aux médicaments, on verra bien dans les deux ans qui viennent si ça marche!

Bien évidemment, je mettrai encore plus le paquet sur le régime, les légumes, l'activité physique!

Merci encore, et bonne journée à tous!


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par catherine »

Ouf, voici le forum de retour après 3 ou 4 jours de dysfonctionnement, j’avais cru qu'il avait disparu... pour toujours peut-être ?

Pour répondre à Céline sur le taux de PTH, je ne sais pas si mon taux était insuffisant à la prise de Forstéo, en fait je ne me souviens pas avoir eu une analyse pour connaitre mon taux. Il faudrait que je fasse des recherches. J'étais tellement bas et mon os tellement "mou" que, il me semble, les médecins ne se sont pas posée trop de questions avant de débuter avec le Forsteo. J'ai super bien toléré le Forstéo et n'ai souffert d'aucun effet secondaire désagréable. Cela a seulement été très contraignant de faire ces injections quotidiennes et de garder le produit à une température constante au frigidaire mais je suis tout de même arrivée à me rendre pour un court séjour en Inde.. avec le Forstéo !
Je n'ai pas trouvé de vitamine K2 seule chez SuperSmart, mais que 2 produits en contenant, j'aime bien avoir les produits seuls car je peux ainsi les doser comme je désire.
mclaire j'ai pris jusqu’à récemment Natural Vitamin K2 (Mena Q7) de chez Doctor's BEST commandée aux USA chez betterlife il me semble. Elle n'est pas chère environ 10 dollars mais maintenant j'en commande une autre en Suisse, beaucoup plus chère mais c'est plus pratique pour moi qui habite en Suisse.

Et merci Prof' de nous rappeler combien il est important qu'il y ait une bonne trame protéique de l'os sur laquelle le calcium puisse se fixer. Et qu'en est-il de prendre de la silice, de la prêle par exemple ?

Marya, merci de ton petit coucou, nous avons échangé sur un autre forum, j'étais "inquiète" de savoir ce qu'il était advenu du forum de Manon.

Cordialement
Catherine


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par anonyme2 »

catherine a écrit :

Je n'ai pas trouvé de vitamine K2 seule chez SuperSmart, mais que 2 produits en contenant, j'aime bien avoir les produits seuls car je peux ainsi les doser comme je désire.
mclaire j'ai pris jusqu’à récemment Natural Vitamin K2 (Mena Q7) de chez Doctor's BEST commandée aux USA chez betterlife il me semble. Elle n'est pas chère environ 10 dollars mais maintenant j'en commande une autre en Suisse, beaucoup plus chère mais c'est plus pratique pour moi qui habite en Suisse.


en fait, j'en ai trouvé aussi chez BIOVEA, dosée à 50mcg/gel., sans rien d'autre.


Par contre, Catherine, (ou quelqu'un d’autre) j'aimerais bien trouver du citrate de calcium, le carbonate prescrit par mon médecin me donne des aigreurs d'estomac,mais je ne sais pas où aller... avez-vous une adresse à me donner?
Merci! :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par anonyme12 »

" onclick="window.open(this.href);return false;
350 mg 90 C. 9.99 € + frais ...

1000 mg (par portion) - 90 comprimés
" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, je prendrais une combinaison de sels alcalins + et du foie de morue deux fois par semaine + vit c.
+ un apport de Mg dans un rapport 1/10, puis 1/3 (dissocié dans ton cas).

Autre possibilité : lithotamne
http://www.detox-naturo.com/cataloguephyto.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par petzouille »

bonsoir

oui la SILICE..j'aurais pu la mentionner ..également..elle est interessante car elle intervient dans la synthèse de fibres élastiques..ce qui confère à l'os une certaine souplesse..sinon ..il risque de casser comme du verre
donc tout cela est complexe et fait intervenir de nombreux nutriments
trop souvent les "études" ne portent que sur un seul élèment..avec des résultats non significatifs....évidemment
c'est une manière très "allopathique" d'aborder la recherche...alors que la biochimie fait intervenir de multiples étapes et de multiples facteurs

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par anonyme2 »

Merci, Nestor pour les liens, le lithothamne j'en ai, il contient aussi du magnésium, et je me demande si c'est bon, justement. Sinon le citrate de calcium chez amazon n'est pas dispo en ce moment, mais je me suis inscrite pour être avertie qd ils en auront.
Je vais aussi m'intéresser à la silice.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par anonyme12 »

Je vais aussi m'intéresser à la silice.
http://www.labo-lestum.fr/produit-tricatione.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ou G5


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par pattismith »

pour des os solides, il faut aussi des taux optimums de vitamines B6 et surtout B9 et B12 :hello:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par catherine »

Céline,

J'achète le citrate de calcium en poudre dans ma pharmacie. Mais tu peux en trouver ici : http://www.betterlife.com/product/calci ... r/now/1368" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'avais acheté auparavant à cette adresse.
En poudre c'est beaucoup plus avantageux et tu peux le doser à ta convenance. De plus elle ne contient rien d'autre. Le lien donné sur ceux de chez Amazon sont en comprimés et contiennent sûrement un liant, genre stéarate de magnésium qui, à moi, ne me convient pas du tout.


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par anonyme2 »

Merci mille fois pour votre aide! :merci: :merci: :merci: :merci:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par Francine »

Bonjour Céline. J'ai reçu il y a quelques jours la dernière news letter de Santé-Nature -Innovation. Elle concerne particulièrement l'ostéoporose et son traitement. Il n'y a sans doute pas grand chose de plus que ce que t'ont dit Nestor et les autres ici,mais je vais essayer de te copier le lien, c'est tout de même intéressant. Bon courage, à la prochaine. Fanny. :gros bisous: :hello:

http://www.santenatureinnovation.fr/ins ... steoporose" onclick="window.open(this.href);return false;


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT

Message par anonyme2 »

:merci: :merci: :merci:
Merci beaucoup pour le lien, Francine, j'ai lu l'article avec intérêt, il est très convaincant et dit des choses intéressantes sur les traitements conventionnels (encore un!) :pausecaffé:
Encore une fois: vive la stratégie naturelle! :contrac:

Merci encore, et à bientôt!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • OSTEOPOROSE
    par corinette61 » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1579 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Ostéoporose précoce :/
    par Croyance » » dans Le séjour
    16 Réponses
    2036 Vues
    Dernier message par manon
  • topo sur l'ostéoporose
    par pipat » » dans Le balcon
    8 Réponses
    2217 Vues
    Dernier message par pipat
  • traitement par led
    par prunette » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Traitement SEP ou pas ??
    par ElisaC » » dans Sclérose en plaques
    16 Réponses
    8636 Vues
    Dernier message par ElisaC
  • 0 traitement.
    par louange770 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1732 Vues
    Dernier message par entr2o
  • RGO traitement naturel
    par anonyme2 » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1845 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Mon nouveau traitement
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    17 Réponses
    8459 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Traitement des fruits
    par shadow29 » » dans Le couloir
    9 Réponses
    5150 Vues
    Dernier message par marya
  • Traitement au Neupogen
    par marya » » dans médicaments
    59 Réponses
    13707 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Témoignage traitement SPA
    par Antoine D » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    811 Vues
    Dernier message par Daniela18
  • Candida albican traitement
    par cybelia67 » » dans L'antichambre
    21 Réponses
    9290 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cancer espoir traitement
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    445 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le dressing »