Bonjour les amis,

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
biscotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:48
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate
Localisation : Languedoc

Bonjour les amis,

Message par biscotte »

Comment allez-vous depuis le temps que je ne vous ai pas lu..! J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances bien méritées.De mon côté c'est pas la joie. Il y a eu des soucis de santé pour mon mari, des complications etc....Aujourd'hui çà va mieux .Ma fille est venue de Guyane pour un mois. Un vrai rayon de soleil dans mon cœur. J'ai complètement oublié le régime Seignalet et j'ai profité pleinement de ma fille qui est repartie pour un an. C'est la vie elle est heureuse c'est le principal pour moi.
Par contre depuis 3 jours les douleurs ont flambé de plus belle. Le jour comme la nuit. Je pense que c'est le gluten.
Je déguste quelque chose de bien . Je paye l'abandon de mon régime je crois.Mon médecin m'envoie faire un séjour à l’hôpital Lapeyronie à Montpellier pour faire un bilan.J'attends que l'on m'appelle.
Est-ce que quelqu'un à eu ce genre de douleurs après l'arrêt temporaire de SEIGNALET? Je ne sais plus ou me mettre.
Je nage à la mer et à la piscine il n'y a que là que je suis bien.
Je vais relire un peu tous vos posts pour me remettre dans le droit chemin. Pensez-vous qu'une cure détoxe serait à faire pour nettoyer tout çà. Laquelle me conseillez-vous.
Merci de me lire , je sais que vous allez me comprendre, mon médecin a souri en me disant c'est une réaction normale . Mais ce qui est sûr c'est que çà va me servir de leçon.
Bien cordialement à vous tous.
Biscotte douloureuse.


« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour les amis,

Message par PatrickS »

Bonjour,
biscotte a écrit : Je paye l'abandon de mon régime je crois......
.......Est-ce que quelqu'un à eu ce genre de douleurs après l'arrêt temporaire de SEIGNALET? .......
........Je nage à la mer et à la piscine il n'y a que là que je suis bien....
......Pensez-vous qu'une cure détoxe serait à faire pour nettoyer tout çà. Laquelle me conseillez-vous......
Tu paye, c'est SUR.
Certaines personnes réagissent rapidement, d'autres, moins, cela varie énormément.
Maintenant tu les sait (ou plutôt, tu en as la confirmation), alors, reste sérieuse tous les jours! :contrac:
La mer et la piscine, profites en, cela ne peut être QUE bénéfique.
Si tu compte faire une cure de détox, je te conseillerai un peu le genre que Kousmine préconisait (adaptée): fruits et légumes crus (autant que tu veux) pendant une semaine, puis on rajoutes la deuxième semaine des fruits et légumes légèrement cuits, on réintroduit les protéines doucement après ces deux semaines. Et si tu en as le courage, des lavement intestinaux. Cela permet de nettoyer rapidement l'intestin. Ne surtout pas oublier les probiotiques pour ré ensemencer la flore intestinale.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bonjour les amis,

Message par flöchen »

biscotte a écrit : Biscotte douloureuse.
mais pas en miettes ! :mdr3:
allez, on se reprend , si tu fais comme te dit Patrick, ça devrait aller mieux rapidement :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour les amis,

Message par marya »

Bon courage Biscotte,
tu t'es trempée dans un bol de lait, tu es toute raplapla !!!!
allez une bonne cuiller de charbon ce soir, et les conseils de Patrick
et c'est reparti.
Mais je me pose une question, dsl ne réponds pas si ça t'ennuie
"Pourquoi n'avoir pas mis ta fille à l'alimentation seignalet ?"

:gros bisous: :gros bisous:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Bonjour les amis,

Message par chocolatina »

Coucou Biscotte, te revoilà !

Contrairement à bcp d'autres, tu sais ce qui va te permettre de repartir sur de bonnes bases et c'est déjà bcp. Retour aux steaks de tomate-basilic, aux steaks tartares et tartares de saumon, aux galettes de sarrasin, aux tagliatelles de courgette marinées au curcuma, etc. quelle horreurrrrrr!!!!!!! :mrgreen: Perso, je me régale en ce moment :miam: :miam: alors profite vite de la saison pour manger sainement et cru au maximum, le temps que ton corps se décrasse.

:merci:


Avatar du membre
biscotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:48
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate
Localisation : Languedoc

Re: Bonjour les amis,

Message par biscotte »

Merci un grand grand merci pour vos encouragements.Ça fait du bien de savoir que je suis comprise, car je viens de quitter une amie qui ne croit pas un seul instant que le lait et le gluten peuvent me faire autant de douleurs. D'ailleurs je ne sais même pas si elle croit que j'en ai.Ça m'a fait mal au cœur de l'entendre et de voir son air perplexe.Je vais parler de mon régime lors de mon hospitalisation je sais qu'ils vont m'aider aussi.
J'ai des courgettes au frigo, je vais les faire crues je ne l'ai jamais essayé. Si j'ai bien compris on les coupe en lasagne et assaisonné avec curry et vinaigrette.
Marya çà ne m'ennuie pas du tout de te répondre, ma fille à 32 ans et vit en Guyane, elle ne fait pas le régime Seignalet mais a supprimé les laitages. En ce qui concerne le sans gluten c'est assez difficile en Guyane de se procurer les produits sans gluten e en plus c'est hors de prix lorsqu'il y en a.Elle est en pleine forme, j'espère que çà va durer longtemps.
Bon je vais reprendre ma bible Seignalet, puis essayer de faire la diète proposée par Patrick.
Patrick , je voudrais savoir le procédé exact quand vous dites une semaine de fruits et légumes crus , n'y a t-il pas une seule tite cuillère d'huile. Quels genre de fruits? raisin melon pomme et pamplemousse mélangés? Ou puis-je trouver ce régime détox je ne le vois pas sur le site Kousmine.
Je vous envoie à tous une tite bise. :bisou:


« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Bonjour les amis,

Message par chocolatina »

Coucou,

pour la détox proposée par Patrick, tu peux commencer à chercher sur le site (en attendant qu'il te réponde) en tapant Kousmine dans la barre de recherche blanche.
Sinon, les courgettes, plutôt qu'en lasagnes, il vaut mieux les découper en TAGLIATELLES (avec un économe, comme si tu épluchais des patates mais tu épluches les courgettes et tu gardes les épluchures!!! :mrgreen: ). Tu laisses mariner dans de l'huile+citron+curcuma (ou autre). Moi, je fais des salades composées en râpant des courgettes, de la betterave crue, de la carotte (jaune en cemoment chez mon voisin maraicher) et de la salade bien croquante sans oublier une ou deux tomates (noire auj.) :miam: :miam:
Bon appétit !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour les amis,

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est un plan d'attaque pour "nettoyer" l'intestin. En même temps, elle conseillai les lavements suivis d'instillation d'huile vierge. Voici pour l'apport en huile.
L'important est le tout cru au début. Je l'ai un peu adapté:
La première semaine, c'était toutes sortes de fruits en morceaux (grosses assiettes pleines) et jus de fruits frais.
La deuxième semaine, légumes (la plupart rappés) avec tout de même de l'huile de colza, vinaigre ou jus de citron et assaisonnement.
Pour les protéines de la troisième semaine, j'ai rajouté du jaune d'oeuf cru.

Effectivement, on ne trouve pas cette "diète" sur le site, je l'ai lu dans un des ses livres.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Bonjour les amis,

Message par yin »

Désolée Biscotte que tu sois en miettes (Chapelure du coup...) J'espère que ça ira vite mieux.
Merci pour ce post qui m'a permis de tester une véritable tuerie : les tagliatelles de courgettes !! C'est super divin et toute la famille a apprécié (ce qui tient du miracle) A servir très frais !

Bisous à tous


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour les amis,

Message par marya »

Hello Patrick,
tu es un as, certains disent "voir Paris et mourir"
moi je répéte "voir le resto de patrick et me régaler"
une fois :miam: :miam: :hello: :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7142 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Bonjour les amis
    par Harpo44 » » dans Entrée
    20 Réponses
    2353 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11156 Vues
    Dernier message par Emma25
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2081 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2598 Vues
    Dernier message par talia67
  • Bonne Année les amis
    par Miaou » » dans Vestibule
    16 Réponses
    2614 Vues
    Dernier message par val
  • Chers amis colocs
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    2032 Vues
    Dernier message par marya
  • Pour nos amis les bêtes...
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    5085 Vues
    Dernier message par christian9
  • Vacances chez des amis
    par syssy92 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par athéna
  • premier repas chez des amis
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2649 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Gestion d'un barbecue entre amis...
    par yoz » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2840 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Les vers parasites: amis ou ennemis ?
    par pm12 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    936 Vues
    Dernier message par entr2o
  • pour les apéros entre amis
    par fleurdodouce » » dans Le placard
    12 Réponses
    7191 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »