Optimisation des probiotiques?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Optimisation des probiotiques?

Message par fiddler »

Bonjour à tout le monde,
ça fait un pti moment que je ne suis pas passé par ici...

Je me posais récemment une petite question rapport aux probiotiques, toujours pleins de fécule, maltodextrine, etc, etc...
j'essaie d'éviter tous les polysaccharides pdt une ou deux semaines; serait-il finalement possible, d'après vous, de faire comme pour les yaourts de feu mamy Gottschall (régimeGS), qui disait de les laisser fermenter 24h minimum pour qu'il soit presque exempts de lactose? Dans l'idée, mettre la poudre dans une eau tiède/chaude, et attendre quelques heures avant de les avaler ?? Et n'en aurait-on pas de plus 2 à 3 fois plus pour le même prix...?

Ptêt naïf, comme question. :)


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Optimisation des probiotiques?

Message par fiddler »

Ça n'a pas l'air d'inspirer trop, cette question... peut-être est-elle mal posée aussi.
Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, c'est vrai. J'ai aussi un peu fait relâche sur le R.S j'avoue, il y a eu un moment où plus rien ne passait, tout simplement. Et puis un jour où ça n'allait vraiment, vraiment plus (c'est après plusieurs jours où je ne mangeais plus que des salades de riz), je crois qu'instinctivement j'ai viré tous les sucres ou presque, lents ou rapides, ne gardant que ceux de frugales purées de légumes/racines avec les viandes et de quelques rares fruits, et cuits ( et même çà, parfois...). Puis soupe de choux passée, et ail cuit en pagaille. Et en qqs jours, stabilisation complète, c'est à n'y rien comprendre... mais bon ça coïncidait avec un voyage, aussi. Je ne sais pas.

J'ai fini par acheter le livre de T.Lawers (du gaz dans les neurones), et finalement toute cette théorie des sucres coupables me semble avoir une logique de fond qui résonne, bien que je voie qqs incohérences (elle parle la nécéssité de poudres probiotiques alors que ceux-ci sont toujours plein de polysaccharides, de deficit enzymatique inévitable en conseillant parallèlement moult graisses (originelles!) et protéines animales, yaourts (sans lactose!), enfin bref... et je ne parle pas de son avis sur le soja, tout bio qu'il puisse être.
Mais elle dit surtout que le RS a été catastrophique pour elle, pour moi aussi à vrai dire je mentirais en affirmant le contraire, et je me demande si malgré tout le bon sens de ce recalage alimentaire salutaire (c'est évident!) pour les autres maladies, il ne serait pas tout de même un peu inadapté aux mici... simplement. Mais c'est certainement parfait une fois la gigantesque dysbiose guérie.

Voilà. Bon désolé aussi d'arriver comme ça après plus d'un an, et poser ma question comme si rien n'était. Y en a eu des histoires. Mais j'espère vraiment que tout le monde à l'appart va pour le mieux... santé et autres. :) Avec les beaux jours.

Fd.


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Optimisation des probiotiques?

Message par anonyme12 »

Ben, il ne faut pas s'étonner d'avoir peu ou pas de réponse si on demande : "Penser-vous que les pousses d'épinard grandiront plus vite si on les fait germer pendant la phase de la marée montante, lors de la pleine lune?" :mrgreen:
Il convient de diluer le probiotique en poudre dans un verre d'eau tiède à environ 35 °C (pour raviver les bactéries, sans les tuer ni par l’eau froide, ni par l’eau chaude), puis d’avaler le contenu du verre qui passera directement dans votre intestin, à travers le pylore ouvert ! Vos probiotiques resteront sains et saufs. Ils pourront ensuite voyager tranquillement le long de votre intestin grêle, pour arriver à destination, dans votre colon, où ils pourront poser leurs valises, s'installer... et avoir beaucoup d'enfants.
Jean-Marc Dupuis
:hello:


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Optimisation des probiotiques?

Message par toronto »

Et les probiotiques en gelules ? Ca ne le fait pas ?


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Optimisation des probiotiques?

Message par fiddler »

Merci Nestor, mais ce n'était pas ma question... enfin pas complètement
je me demande simplement combien de temps les bactéries mettraient, vers ces 35° que l'on maintiendrait - yaourtière, par exemple, à consommer tout les sucres présents dans la solution! Plusieurs heures, j'imagine. Je n'aurais plus qu'à les avaler déjà en surforme et en surnombre, voilà l'idée... et je ne sais pas si c'est possible.
En bref je ne prends pas de probiotiques à cause de ces sucres (poudre, gélules, c'est pareil), et je trouve leur présence obligatoire bien dommage (voilà pourquoi j'expérimente en ce moment les lactofermentations).
:mans2:
Ps: à ce propos, j'ai les mêmes questionnements concernant par exemple le levain de pomme. Lorsque la préparation mousse, tous les hydrates de carbones sont ils consommés?


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Optimisation des probiotiques?

Message par Zaou »

Fait quelques recherches sur la fermentation, c'est exactement ce dont tu parles ;).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Optimisation chambre d'enfant
    par Giudice » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    69 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Probiotiques
    par Collucil » » dans Le balcon
    25 Réponses
    4994 Vues
    Dernier message par Collucil
  • Probiotiques
    par PequenaHada » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2771 Vues
    Dernier message par linette
  • Probiotiques
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • probiotiques
    par manue » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1754 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Les probiotiques
    par NanaAlia » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2509 Vues
    Dernier message par NanaAlia
  • Probiotiques?
    par ssourire » » dans Le balcon
    8 Réponses
    4844 Vues
    Dernier message par Luciecoeurdevie
  • Nouvelle aux probiotiques
    par knelflo » » dans Le balcon
    17 Réponses
    6710 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Leaky gut et probiotiques
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    19 Réponses
    7264 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Commande probiotiques
    par isa06 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2464 Vues
    Dernier message par isa06
  • Effet des probiotiques
    par Vita » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    4633 Vues
    Dernier message par Vita
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6851 Vues
    Dernier message par LouA

Retourner vers « Le dressing »