Recherche la recette cure citrons

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ramaflore
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 08 mai 2012, 01:09
Enquête de référencement : onnouscachetout

Recherche la recette cure citrons

Message par ramaflore »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sûr si c'est le bon endroit pour poser ma question.

Je recherche actuellement la cure de citrons tous les matins pour l'équilibre acide-base dans le corps.

Quelqu'un pourrait m'indiquer les quantités ainsi que la procédure à suivre.

Merci d'avance.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par anonyme12 »

Cure citron acido-basique

Tant que l’organisme gardera une bonne capacité d’élimination (émonctoires non saturés), il sera assez aisé de corriger une surcharge métabolique acide par une modification de l’alimentation, une cure de citrons et une bonne oxygénation par l'exercice.
Un seul de ces éléments ne suffira à rétablir l'équilibre rapidement en cas de pathologie, par exemple un eczéma, car il faut mettre une dynamique en place. C'est une combinaison de facteurs qui sera nécessaire.
Un bain avec sels alcalis (pH 8.5) sera aussi fort utile …
On modèrera alors assez bien les quantités et la fréquence des protéines, surtout le porc.
On réduira aussi les alcaloïdes, type café, thé et cacao …
Bien sûr on augmentera part des légumes (potassium et calcium).

http://www.amessi.org/La-dynamique-acid ... -organisme" onclick="window.open(this.href);return false;

La cure de citron
La cure de citron est un bon moyen de corriger, auprès d'un organisme sain, une acidose chronique. Le citron est un fruit particulièrement riche en acide citrique, et on pourrait le croire acidifiant pour l’organisme. Mais, il est surtout très riche en sels minéraux basiques. L’acide citrique est assez rapidement métabolisé et éliminé par les poumons en acide carbonique (CO2), et il reste dans l’organisme les sels minéraux alcalinisants.
En pratique, on peut faire la cure de la manière suivante : Prendre le jus d’un citron le premier jour, de deux citrons le deuxième jour, de trois le troisième, et ainsi de suite jusqu’au dixième jour où l’on prendra le jus de dix citrons, répartis dans la journée.
Puis, on diminue d’un citron chaque jour : soit neuf citrons le onzième jour, huit citrons le douzième jour, et ainsi de suite jusqu’au vingtième jour.
Cette cure peur être faite deux fois dans l’année. Elle viendra fort à propos aux changements de saison, en septembre et en mars.
Mais cette cure n’est pas à conseiller chez une personne souffrant de faiblesse métabolique, et présentant en particulier une faiblesse des émonctoires. Une telle personne ne pourra pas oxyder l’excès d’acide provoqué par la cure, et l’excès d’acide non transformé pourra être responsable d’une déminéralisation.
On reste bien sûr à l'écoute de son corps. S'abstenir en cas d'acidité gastrique ou d'ulcère. Le jus de citron passera plus facilement à la fin d'un repas, où il y a eu des protéines (à midi de préférence).
Nestor


ramaflore
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 08 mai 2012, 01:09
Enquête de référencement : onnouscachetout

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par ramaflore »

Oups, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

Merci Nestor pour toutes ces précisions d'ailleurs.

Au fait, pour l'instant, je viens de commencer une cure de citrons auquel j'ajoute 1 cc de nigari (chlorure de Mg).

J'ai essayé aussi avec du bicarbonate de soude, le souci c'est que je n'ai aucun aval si celui-ci contient ou pas de l'aluminium.
Dans mes recherches, j'ai pu voir que le bicarbonate de soude peut contenir de l'alu, ce qui est à déconseiller bien sûr.
Sais-tu quelque chose là-dessus ? Où trouver du bicarbonate sans alu ? Celui vendu en grande surface, j'ai des doutes quand même voyant les desseins du lobby de l'agro-alimentaire.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par anonyme12 »

le bicarbonate de soude peut contenir de l'alu, ce qui est à déconseiller bien sûr.
Sais-tu quelque chose là-dessus ?
=> Tu prends évidemment du bicarbonate alimentaire. S'il n'est rien spécifié (garanti sans alu), tu vas l'acheter en pharmacie ou dans un mag bio.
:hello:


ramaflore
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 08 mai 2012, 01:09
Enquête de référencement : onnouscachetout

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par ramaflore »

En réalité, j'ai du bicarbonate de soude que j'avais acheté chez gisellamanske.com, une distributrice d'huiles végétales et d"huiles essentielles en Allemagne. Elle m'a garanti que son bicarbonate était exempt d'aluminium, mais j'ai des doutes néanmoins. Pourquoi ? Parce que j'ai fait pendant 2 jours une cure de 3 citrons + 1 cc bicarbonate de soude + 1 cc de nigari à mettre dans 1.5 L d'eau. Juste après la prise, le matin à jeun, j'ai ressenti des vertiges... Je ne sais pas si le bicarbonate peut provoquer cela ou pas. Du coup, je doute que même si dans l'étiquetage, il n'est pas indiqué qu'il contient de l'alu, il y en aurait peut-être... Peut-être suis-je un peu parano...

Ce que j'ai c'est du Natron, natriumhydorgencarbonat natrium bicarbonate.

Voici l'analyse du contenu :

hemische Formel : NaHCO3

Synonyme : Natriumhydrogencarbonat

Molekulargewicht : 84,01g/mol

Beschreibung : weißes geruchloses Pulver

CAS-Nummer : 114-55-8

EINECS : 205-633-8

LGK : 10 – 13

NaHCO3 : min. 99,000(Bezogen auf TRS)

Ammoniumsaltze : gemäß E500

Arsen (As) : max. 0,0003

Blei : max. 0,0005

Quecksilber : max. 0,0001

Wasserunlösliche Best an dteile: 0,010

pH-Wert (1%ige Lösung) : 8,0-8,6

Na : ca. 27

Typ Körnung

> 0,315mm : 0-5%

>0,20mm : 05-15%

>0,10mm : 25-45%

<0,10mm : 35-60%


Qu'en penses-tu Nestor ?


ramaflore
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 08 mai 2012, 01:09
Enquête de référencement : onnouscachetout

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par ramaflore »

Arsen= arsenic
Blei= plomb
Quecksilber=mercure
Blei=plomb

;)


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par Pierre C. »

Ce n'est clairement pas le bicarbonate qui est la cause de tes vertiges, mais plutôt ta "cure de citron" dans son ensemble.

Tiens, en passant :
ramaflore a écrit :+ 1 cc de nigari à mettre dans 1.5 L d'eau.
Elle était de combien, ta "prise" ?
Parce que moi, 1 cc de nigari ça me donne non pas un vertige mais un vortex qui m'aspire vers les toilettes ! :mdr3:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
ramaflore
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 08 mai 2012, 01:09
Enquête de référencement : onnouscachetout

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par ramaflore »

Pierre,

Moi aussi, je suis aspiré par les toilettes...lol

En fait, je prends une bouteille de 1.5 L pas toute à fait remplie, dans lequel j'avais mis le jus de 3 citrons bio + 1 cc de Nigari bio + 1 cc de bicarbonate (voire la formule plus haut). Je bois le matin à jeun un litre à peu près, voilà. J'espère avoir répondu à ta question ;)


ramaflore
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 08 mai 2012, 01:09
Enquête de référencement : onnouscachetout

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par ramaflore »

Pierre,

J'ai répondu à ta question: "Elle était de combien, ta "prise" ?"

J'attends toujours ta remarque qui pourrait éclaircir mes doutes, merci. :hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par Pierre C. »

Normalement on augmente progressivement la dose de nigari pour trouver la limite que ton organisme tolère sans provoquer de diarrhée.
Cette limite est très variable suivant les individus et variable dans le temps. 1 cc ou même 1/2 cc c'est une quantité conséquente pour une seule journée, donc tu as dû dépasser allègrement ta limite. Cesse le nigari quelques jours, puis commence par une pincée par jour, etc.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
ramaflore
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 08 mai 2012, 01:09
Enquête de référencement : onnouscachetout

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par ramaflore »

Je suivrai tes conseils pour le nigari.

En ce qui concerne le bicarbonate de soude, aucun objection sur la composition donnée plus haut ?


Avatar du membre
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 29 juil. 2012, 00:32
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !
Localisation : 78

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par ffantasy »

ramaflore a écrit :Arsen= arsenic
Blei= plomb
Quecksilber=mercure
Blei=plomb

;)
je me permets ramaflore : regarde tout ce que tu avales !! est ce vraiment ok avec un désencrassage ? il y a du plomb , du mercure et de l'arsenic !!

par contre en principe une cure citron nigari ne donne pas de vertiges.... (moi aussi ca fait plutot laxatifs avec j'avais diminué les doses de nigari quand j'avais essayé cette cure )


SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ces poisons (arsenic...) peuvent être présents à l'état e traces. Dans le style: "peut contenir..." avec un maximum autorisé.
De l'arsenic, tu peux en avoir dans l'air que tu respire (surtout en ville)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 29 juil. 2012, 00:32
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !
Localisation : 78

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par ffantasy »

oui en effet Patrick, avec tout ce qu'on respire !!

par contre le problème c'est que dans quasi tous les aliments secs type quinoa, farine de sarrazin, etc...autorisés par Seignalet en lisant bien les petites lignes tu as "peut contenir " alors peut on ou non les manger ?


SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche la recette cure citrons

Message par PatrickS »

Bonjour,

Peut contenir est une formule que les fabricants utilisent pour se couvrir. A moins d'être allergique à des traces, cela ne pose pas de problèmes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • recherche recette de Pain à la Map
    par vannades » » dans Recettes pour faire du pain
    25 Réponses
    12784 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Recherche recette Mouna
    par vannades » » dans les Gateaux
    13 Réponses
    2883 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Recherche recette boeuf bourguignon
    par Babilette » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Recherche recette cake patate douce sans sucre
    par Lali » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    5987 Vues
    Dernier message par clear
  • ma cure d'attaque
    par mysticat » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2057 Vues
    Dernier message par mysticat
  • Cure de raisins
    par pomme300 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3399 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Cure de raisin
    par manon » » dans Le living
    28 Réponses
    8542 Vues
    Dernier message par manon
  • vavances et cure
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    2157 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Cure de magnesium et sel de nigari
    par Bernargo » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Cure thermale-Raynaud
    par Zébrou » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Cure de Breuss ou jeûne long au jus
    par Nenna » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1429 Vues
    Dernier message par saltarella
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6627 Vues
    Dernier message par talia67
  • Méthode Kousmine et cure de vaccins
    par fiddler » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4039 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Soucis avec une cure d'argile
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    2494 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Cure de jus de carottes et inflammation intestins
    par Vita » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2903 Vues
    Dernier message par Vita

Retourner vers « Le dressing »