Candidose

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Candidose

Message par soso »

Bonjour, :cigogne:

je ne sais jamais dans quelle pièce je dois poster, alors il me semble qu'ici, je peux le faire.

Depuis quelques mois, bien avant le régime Seignalet, je me posais des questions concernant la candidose. Je n'en n'avais jamais entendu parler sauf suite à des recherches sur le net.

Comme beaucoup, j'essaie de comprendre d'où viennent mes douleurs et mon mal-être alors qu'il n'y a pas toujours d'explications.
J'ai fait de la thérapie verbale pendant plusieurs années et il me semble que j'ai dénoué de nombreux liens et qu'il est temps maintenant que je m'attaque au volet physique.

Je me suis demandé plusieurs fois si je n'avais pas la candidose: j'ai été une grande accro du sucre et suis en gros "libérée" de cette dépendance depuis quelques mois. J'ai d'ailleurs perdus 9 kilos qui étaient en excès. Il m'en reste encore quelques uns mais j'ai confiance dans ce régime.

Vu mes symptômes: fatigue chronique, douleurs articulaires et musculaires, rhinites, dépression même sans raison, extrême dépendance aux sucres que j'avais (je ne pouvais plus m'en passer, et quand j'ai arrêté d'en manger continuellement, j'ai ressenti des manques comme pour de la drogue!), les nombreux antibiotiques pris plus jeune et qui ne me font plus d'effet depuis des années, les diarrhées, nausées, insomnies...

Cependant, je n'ai pas de problèmes de peau et je n'ai eu que rarement des irritations vaginales. :pompom:

Me posant la question, j'ai demandé à mon médecin pour faire le test mais il m'a dit que vu que je n'avais pas ces 2 derniers symptômes, je n'avais pas cette candidose.

Mais comment en être sûre?

Merci de m'avoir lue et pour ce site qui est une mine d'or!

:vive:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Profil Supprimé

Re: Candidose

Message par Profil Supprimé »

Recoucou Soso :hello:
Présentement ne te poses pas toutes ces questions... laisse sa chance à ta nouvelle alimentation, elle te surprendra dans bien des domaines....
Continue de réguler/modérer fortement ta consommation de sucre et alimente-toi sainement. Le désencrassage va opérer, nombre de tes symptômes vont disparaître, au fur et à mesure tu reprendras confiance. Le désencrassage, comme te l'ont déjà signalé d'autres colocs, peut être parfois un peu perturbant mais ce n'est qu'un passage, et il comporte de très belles "embellies" qui te conforteront dans ta décision.
Un fois les premiers mois passés il sera alors temps de faire un bilan, et de "creuser" plus avant si nécessaire...
Courage :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Candidose

Message par anonyme12 »

Tu n'as pas de candidose.
Comme le dit Pierrette, tu te poses bcp de questions : Attention à ne pas être excessive. Il faut se raisonner. Sinon tu vas épuiser les modos ;)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Candidose

Message par entr2o »

Bonjour

Je pense que nous en avons discuté en mp et par mail, et que je t'ai fourni un document afin de mieux comprendre la candidose chronique .... Par ailleurs via le site detox-naturo tu as possibilité d'avoir également des informations.

Le régime apporte de bons résultats pour ce genre de problème et je pense même que certains colocs ont soigné ce problème de candidose chronique s'en se rendre compte qu'ils le faisaient :mrgreen:
Je pense même que cela fait parti des réactions de désencrassage

personnellement je ne peux pas te dire si tu as ou pas de candidose chronique, même l'analyse de sang que je fais faire à mes patients n'est pas toujours très parlante
Ce que je peux en dire cependant, c'est que le stress et le manque d'exercice (une promenade en plein air) accentuent ou entretiennent la candidose chronique.

Donc zen ..... régime et bien évidement suppression des sucres industriels ... :hello:


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Candidose

Message par soso »

Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai qu'avec ce régime, les choses vont se mettre en place naturellement et j'imagine que je saurai approfondir plus tard quand j'aurai déjà fait un bon nettoyage.

:gros bisous:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Candidose

Message par PatrickS »

Bonjour,
Nestor345 a écrit : Sinon tu vas épuiser les modos ;)
Le régime
+ traitement anti candidose
+ chélation ML
+ équilibre acido basique
+ index glycémique
+ ......
+ ......
Tu vas t'épuiser toi même, Attaques le régime, puis passes à un deuxième volet avant d'attaquer le suivant.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Candidose

Message par chocolatina »

Oui, je suis d'accord avec les autres : commence par mettre en place l'alimentation Seignalet. C'est déjà énorme dans notre société donc consacre-toi à ça et décide-toi pour une durée de quelques mois et tu verras où tu en es.
Certains de tes symptomes étaient aussi les miens, moi qui souffre d'intolérances alimentaires. Donc, si tu supprimes déjà le gluten et la caséine et si tu limites/supprimes les sucres et aliments raffinés (les farines blanches, les riz "lavés", les sucres blancs) et favorises les aliments peu cuits et crus.

Je t'asssure que si tu fais déjà TOUT ça dans les prochains mois, ça sera déjà bcp pour ton corps. Ensuite, tu aviseras pour traiter une éventuelle candidose ou autre :ange:

Bon courage à toi :hello:


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Candidose

Message par soso »

Oui, merci à tous!

Entre2o, je ne me souviens pas des échanges, mais peut-être que j'ai un trou de mémoire? :mrgreen:

J'essaie de me concentrer plutôt sur la nouvelle alimentation et pour le reste, je me renseigne. Etape par étape :pour-Talia:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Candidose

Message par coco74 »

J'ai trouvé ce test sur Ateliersanté pour diagnostiquer une candidose :

http://www.ateliersante.ch/candida1_diagnostic.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai 204 points :berk1: :berk1: il va falloir sérieusement que je m'attaque à cette piste car je constate que j'ai de temps en temps une réapparition de symptomes ( pbs de peau, écoulement nasal postérieur=> glaires, selles molles ou constip ! etc. ) Soit c'est de l'élimination, soit c'est du candida, ou les 2...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Candidose
    par Eolya » » dans Entrée
    9 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candidose
    par iriss » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par entr2o
  • candidose?
    par Célinette » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2942 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Candidose?
    par pkindred » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1755 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9956 Vues
    Dernier message par Collette
  • questions sur la candidose
    par tinam » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par athéna
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1274 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Détoxication et candidose
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    4058 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    5011 Vues
    Dernier message par coco74
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1252 Vues
    Dernier message par saltarella
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3168 Vues
    Dernier message par patricia59
  • CANDIDOSE / HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Mart67 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Mart67
  • traitement de fond candidose
    par keditchi » » dans médicaments
    5 Réponses
    2630 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Prise de sang décourageante! help! Candidose ...
    par Mika » » dans Analyses médicales
    64 Réponses
    21626 Vues
    Dernier message par Marylza
  • Un cas extreme docteur (Lyme-Candidose-ML-denutrition)
    par Nicolah » » dans Le lit
    19 Réponses
    8990 Vues
    Dernier message par dev23

Retourner vers « Le dressing »