Comment grossir ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
luc_jean
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 24 nov. 2011, 09:43
Enquête de référencement : google
Localisation : Drôme

Comment grossir ?

Message par luc_jean »

Bonjour,

Encore moi... pour un problème qui n'a rien à voir. Je me rends compte que depuis 4 mois que j'ai commencé le régime SGSC, j'ai perdu du poids... beaucoup trop à mon goût, ce matin j'en suis à 66 kg pour 1,84m... et j'aimerais bien non seulement arrêter cette perte de poids, mais surtout reprendre au moins 5 ou 6 kg... Oui je sais, c'est pas fréquent comme problème !

Y a-t-il des aliments à privilégier pour cela, ou des combinaisons d'aliments, tout en respectant Seignalet bien sûr. Je précise que je mange déjà pas mal de bananes, de noix, d'amandes, mais visiblement rien n'y fait, et ça devient vraiment important, tout le monde me demande si je suis malade ces temps-ci...

Merci de vos conseils !

Jean-Luc


41 ans - SPA diagnostiquée vers 1993, traitée depuis 2003 (salazo + AINS) - Régime Seignalet commencé début décembre 2011, de façon assez stricte... sauf cuisson !
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Comment grossir ?

Message par coco74 »

çela m'intéresse aussi !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Comment grossir ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hamburger, frites, coca. Zut, pas compatible :mdr3:
1,93m et environ 75 kg (je ne me suis plus pesé depuis un bail) et je le vis bien.
Pour "grossir", il faut prendre du muscle, donc sport + alimentation. A priori les glucides et les protéines, mais comme ce n'est pas mon rayon (diététique), je m'abstiendrai de donner plus de conseils.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Comment grossir ?

Message par Le chti »

Lucjean :hello:


Avant Seignalet 103kg. 1 an de Seignalet : 73kg. :fleur1:

Fin 2008 : reprise des haltères (barre vide, soit 8kg) :désolé1:

Actuellement : 1m80 pour 80kg :super:

Programme de muscul de base : :contrac:
Pectoraux en développés-couchés (position des mains normales, puis rapprochées, puis écartés) ; biceps ; poignets arrière ; dos ; trapèze ; poignets devant ; épaules (arrière, devant, devant avec prise des mains rapprochées) ; jambes avec deux petites barres indépendantes ; mollets. abdos et lombaires toutes les deux séances.

Première étape : les mouvements s'effectuent lentement et avec une amplitude incomplète ; tu prends du volume, peu de force, mais tu prépares ton corps à la seconde étape. En revanche, ça creuse l'appétit, tu constateras une réelle prise de force dans les muscles masticatoires. :miam:

Deuxième étape : 1/3 du poids maximum pour l'échauffement par trois séries de 20 répétitions , puis tu charges au maximum en essayant d'atteindre 3 séries de 8 répétitions , quand tu atteins les trois séries de 8, tu passes au poids supérieur.
Prenons l'exemple de mon entrainement des pectoraux : 3 séries de 20 répétitions à 28kg, puis 8, 7 et 7 répétitions à 58 kg, quand j'atteindrai les 3 séries de 8 répétitions, ce sera 60kg :merci:

Troisième étape : une semaine de cet entrainement suivie d'une semaine de 8 répétitions (4 lentement, 4 rapidement), tu charges jusqu'à l'impossibilité d'atteindre les 8 séries puis tu redescends de deux kilos en refaisant le mouvement, et encore de deux kilos. :neuneu:

Attention, personnellement, ça fait un bon moment que je stagne à 58 kg en développés-couchés, pas grave avec nos maladies les jeux olympiques c'est fini, ce qui compte c'est le bien être. :hurt3:

Ce programme m'a réussi, il pourrait être amélioré par les colocs plus musclés du cerveau que moi (Nestor, Entre2o,.......... :hello: :hello:

Si j'ai pas été assez clair, n'hésite pas à me demander de meilleures explications. :pausecaffé:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Comment grossir ?

Message par chriseli2 »

Bonsoir Jean-Luc,
ne désespère pas et patiente encore un peu car la plupart d'entre nous reprend quelques kilos après la perte de poids. Ton corps trouvera de lui-même le poids qui lui correspond. J'ai moi-même repris les 5 kg que j'avais perdus. Mais la reprise du poids s'est seulement faite après 6-7 mois de Seignalet.
Voilà pour mon expérience
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
dere75013
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2011, 10:52
Enquête de référencement : internaute

Re: Comment grossir ?

Message par dere75013 »

Si j'ai bien compris, il faut que le corps évacue toutes les mauvaises choses qui l'empêchent d'assimiler les nutriments? Ensuite, une fois le corps débarrassé, il peut commencer à reprendre du poids? C'est ça? Bon en simplifié bien sûr. Moi aussi, cette discussion m'intéresse.


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Comment grossir ?

Message par Tyrosine »

Salut,

Moi aussi je suis pas épais actuellement 1,75 m 63 kg mais je suis encore sous antidépresseur ( faible dose ) mais c'est lui qui me maintient à à ce poids car il y a 3 ans ( sans antidépresseur et sous Seignalet = 55 kg ! ), je faisais peur à mes parents et à moi-même d'ailleurs !
Je met cette maigreur sur le compte des métaux lourds ( les pros du forum pourront me contredire ) mais l'assimilation des nutriments se fait mal , les métaux lourds squattant les cellules.
Peut-être qu'en prenant du Sélénium et du Zinc on peut aider le corps à faire le travail nécessaire. Attendons le conseils des experts.
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2789 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment grossir tout en suivant le régime Seignalet ?
    par laurentdedie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1843 Vues
    Dernier message par frydek
  • Coaching régime pour grossir
    par bak77390 » » dans Le lit
    143 Réponses
    35428 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2148 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2865 Vues
    Dernier message par Francine
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    579 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8667 Vues
    Dernier message par flöchen
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    941 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3511 Vues
    Dernier message par nananina
  • NIGARI comment l'utiliser ?
    par coco74 » » dans Le balcon
    73 Réponses
    12257 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment bien faire?
    par Laurent » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1379 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • comment fonctionne ce site ?
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    12 Réponses
    5457 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »