la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
nenel
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:47
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : spasmophile...

la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Message par nenel »

bonjour à toutes,

après avoir lu une multitude de témoignages de femmes ayant des symptômes de spasmo quelques mois après leurs accouchements, j'ai pensé partager nos expériences pour y voir plus claire :mrgreen: voila pour ma part:
je suis maman depuis bientôt 6 mois, j'allaite, je n'ai pas eu de nuit de sommeil complètes avant 5 mois, pas de retour de couches, je ne mangeais que des bêtises... la première crise est apparue en decembre avec la pression que j'ai eu avec ma belle mère venue chez moi pour 6 semaines et depuis symptômes permanents;
- impression d'être ailleurs , spectatrice de ma vie ( c'est le symptôme le plus frustrant ms ayant remarqué que ns sommes beaucoup à le ressentir je le considère naturel)
-pression à la tête
-confusion mentale
-manque de concentration
- fourmillement tout le corps...
bref angoisse, peur...
j'ai même lu des femmes ayant la plupart de ces symptômes après accouchement en se demandant ce qu'elles avaient!! perso je suis heureuse dans ma vie, je ne crois pas a une cause psy et j'ai commencée le régime depuis 8 jours avec mag2, pour le moment symptômes accentués ( je résiste car il y a réaction dc c'est bon signe :mrgreen: ).
En résumé j'attends avec impatience vos témoignages... beaucoup sont passées par là et d'autres en plein dedans... dut aux hormones? à l'allaitement? à la fatigue?
on a toutes le même combat, soutenons nous, car il y a bien une cause à ces conséquences! merci


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Message par Trixie »

Re coucou
on ne peut pas mettre les hormones en cause si simplement. quand un trouble est dit dû aux hormones, c'est souvent à cause d'un problème de foie qui a du mal à traiter les vieilles hormones. Alors évidemment, si on est fatigué, le foie aussi fatigué !
L'allaitement c'est une activité à part entière. C'est du temps et de l'énergie.
Mais à notre stade d'allaitement je ne vois pas bien de quel excès hormonal on pourrait souffrir (comprends que là je ne m'y connais pas assez, donc c'est quand même possible)
Donc dodo, éventuellement aider le foie en évitant de le surcharger de travail : pas de sucres, pas d'alcool, pas de chocolat etc... et supplémentation bien sûr. Et éviter les stress, car ça épuise le corps.
Moi je crois que le plus important c'est nous et nos bébés. Regarde les vaches, celles qui font du bon lait c'est celles qui mangent de la bonne herbe, qui prennent l'air et le soleil, qui restent tranquille dans leur pré.
Vu ce que tu dis avec la venue de ta belle mère il faudrait peut-être travailler là dessus...

Tu sais même à huit mois et demi de la naissance j'ai souvent besoin de faire une sieste dans la journée. Tu peux dormir la journée ? Des fois j'ai remarqué qu'il y a des périodes plus fatigantes que d'autres (pics de croissance etc) et là c'est sieste obligatoire !


nenel
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:47
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : spasmophile...

Re: la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Message par nenel »

Coucou Trixie,

je te remercie de ton message, il est bon de partager nos avis, en faite comme je l'expliquais nous sommes nombreuses à vivre cela quelques mois après l'accouchement, je souhaiterais recueillir le témoignages de ces femmes ;), je me suis mal exprimée je voulais dire que cela à été accentué par les nuits sans sommeil, les hormones, l'alimentation...
le but étant de comparer nos parcours finalement très similaire et par la même occasion se conseiller et s'aider.
Tu n'as pas eu ces symptômes après ton accouchement? tu es spasmophile? Comme je le répète je ne crois en rien à la piste psy, le facteur stress joue un rôle certes mais pas plus, pour ma belle mère toutes personnes aurait eu la pression à ma place ;) elle ne m'a pas traumatisée :mdr1:
voilà tout, mieux comprendre en regroupant nos témoignages :ange:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Message par Trixie »

Ben Je ne sais pas si je suis spasmophile ! mais l'impression d'être à côté de ce que je fais je connais.
Au fait, cinq six semaines après l'accouchement il y a quand même un gros changement hormonal donc ça se répercute sur l'immunité (à prévoir en cas de maladie auto-immune et faire attention à soi de toute manière) et la santé en général. C'est le moment où tu as commencé à être mal.
Après c'est le pic de croissance des six semaines...qui revienst à trois mois
A chaque fois j'étais KO, et pourtant je faisais des nuits complètes à ce moment.
Là je viens de dormir quarante minutes, parès avoir endormi la petite qui avait du mal, mais le grand nous a réveillées en trombe. Je suis grrrrrr et je veux dormiiiir !


nenel
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:47
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : spasmophile...

Re: la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Message par nenel »

Ton aîné à quel âge? c'est très difficile quand tu as deux enfants en bas age, je te comprends j'ai une amie dans ton cas c'est vraiment pas facile courage!
sinon ce qu'on ressent c'est très différent d'une fatigue de sommeil, même après une bonne nuit, on sent un climat étrange, les choses ne sont plus familières c'est angoissant, c'est comme si on était emprisonnée à l'interieur de nous sans pouvoir en sortir, d'ou les expressions: "dans un bocal, spectatrice de la vie..." c'est très spécial mais loin d'être juste de la fatigue, j'aimerais bien...


nenel
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:47
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : spasmophile...

Re: la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Message par nenel »

Bonjour à toutes les heureuses mamans spasmo

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans cette merveilleuse et troublante aventure. Quel bonheur de devenir maman mais qu'elle horreur de devenir spasmophile au même instant....
Je suis une femme de nature anxieuse depuis ma naissance mais jamais j'aurai cru en arriver à ce point. Tout a démarrer suite à une grosse fatigue post accouchement : entre allaitement, nuits courtes et course quotidienne mon corps n'a pas suivit et j'ai commencé par des malaise de tension.
Arrêt d'allaitement net oblige (tension à 7), sevrage difficile surtout pour moi, et première attaque de panique (palpitation, sueur, tremblement, sentiment d’irréalité). Du 2e au 7e moi de mon bout de choux, j'ai traversé cette lourde épreuve qui se traduisait par des crises d'angoisses aiguës, de l'agoraphobie de la phobie sociale, je n'étais bien que seule chez moi avec mon bébé.
Moi qui même enceinte était libre comme l'air, adorai faire les boutiques, les marchés, sortir voir du monde, je suis devenue une autre moi....esclave de mes peurs, de la peur de la peur.
J'ai pris mon courage à deux mains pour aller voir un psy car hors de question de stagner comme ça, j'ai fais l’effort d'affronter les crises, de ne plus les fuir, j'ai progressé mais cela n'allait pas assez vite. j'en pouvais plus de dépendre des autres pour aller faire mes courses pour moi ou m'emmener faire mes démarches (car incapable de me déplacer seule)
Mon généraliste et mon psy m’ont indiqué que dans ce genre de circonstance "phobique" le mieux était de prendre du Deroxat (antiphobique / antidépresseur) le temps que cela passe.
J'en étais tellement a bout et trop déterminé pour ne pas tester. J'ai donc démarré mon traitement il y a presque 2 mois.
Et miracle : Je me suis métamorphosée de jour en jour, j'arrive désormais à sortir, seule, sans ma poussette qui me servait de déambulateur, j'arrive à entrer dans les grande surface, à faire mes courses, prendre le bus, bref je suis de nouveau libre ! Et enfin j'ai réussis à reprendre une vie professionnelle et travaille depuis 3 semaines à temps plein sans aucune source de stress !
Aujourd'hui je ne regrette aucunement ma décision et ne souhaite qu'une chose, arrêter progressivement cette petite béquille pour ne pas dépendre d'un medoc.
Mais je reste néanmoins quelqu'un d'inquiet, de sensible, je sais que quand je sens l'angoisse monter, je me concentre sur ma respiration et pense positivement...
Voila mon histoire, si vous voulez plus d'info ou de conseil (car le médicament ne fait pas d'effet si l'on est pas dans une démarche de vouloir s'en sortir) n’hésitez pas à me contacter, j'ai tellement galéré que je vous aiderais comme je pourrais !

a bientôt



merci Lucie pour ton témoignage :mrgreen:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Message par Trixie »

Brr
C'est assez effrayant. Petit à petit je comprends mieux dans quelle détresse se trouvent les spasmophiles (quel suffixe malvenu !)
J'espère que le régime va vite t'aider nenel, pour que tu puisses profiter à fond de ton petit bébé. Mon aîné à trois ans et demi. Tu peux nous voir si tu as accès à l'album photo.
Dis tu portes en écharpe ? je trouve que les jours où l'un des deux enfants est très demandeur d'attention, ça aide.


nenel
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:47
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : spasmophile...

Re: la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Message par nenel »

je te remercie Trixie, j'avoue là j'arrive à mes limites près de 4 mois que ces symptômes sont non stop et là ils empirent... pas de répit que quand je dors, je pense céder à un calmant avant de devenir folle car chaque geste me rappel que tout est si étrange, la vie me manque!
bref excuse un coup de blues, sinon j(ai un sac pour mon petit mais bientôt 9kg ça pèse!!!!!! lol
bisous à tes ptit anges :hello:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: la spasmophilie après accouchement/allaitement..

Message par Trixie »

Coucou nenel !
comment tu te sens aujourd'hui ? 9 kilos de chéri ! ben dis donc ! Il mange bien à la cantine, comme dit ! C'est très réjouissant quand les enfants font de bonnes réserves. des bises à vous deux


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Poussée post accouchement
    par Chris » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Kombucha et allaitement
    par coco74 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    6032 Vues
    Dernier message par Noezic
  • maman crue et allaitement long !
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    4700 Vues
    Dernier message par coco74
  • Problèmes de foie/ vesicule biliaire et allaitement
    par SpaceNut » » dans Votre Chambre
    6 Réponses
    237 Vues
    Dernier message par SpaceNut
  • Plantes pour le foie pendant l'allaitement ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1884 Vues
    Dernier message par coco74
  • SPASMOPHILIE
    par PETS LOVER » » dans Entrée
    3 Réponses
    102 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • spasmophilie ?
    par rhz » » dans Le dressing
    8 Réponses
    4093 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    10219 Vues
    Dernier message par kate
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2683 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1896 Vues
    Dernier message par flöchen
  • spasmophilie
    par angelila » » dans Entrée
    16 Réponses
    2584 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4214 Vues
    Dernier message par yin
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5749 Vues
    Dernier message par nenel
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5190 Vues
    Dernier message par macha

Retourner vers « Le dressing »