Besoin d'aide

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Besoin d'aide

Message par petiteamarillys »

Bonjour à tous et à toutes,

ça fait un moment que je n'ai pas posté, cependant je viens régulièrement vous lire mais n'arrive pas à suivre le régime pour tout un tas de raisons. J'espère bientôt résoudre quelques soucis et reprendre rapidement cette alimentation qui m'a fait bcp de bien par le passé.

Je ne suis pas là aujourd'hui pour moi mais pour mes neveux. Ma sœur a eu des jumeaux qui vont fêter leur un an début avril. Ils ont tout un tas de problèmes de santé depuis leur naissance. Un est né avec des pieds bots, kiné tous les jours, opération etc ... Là n'est pas vraiment le problème puisque depuis leur naissance ils cumulent... Ils ont tous les 2 un RGO, bronchiolites à répétition, kiné respi tous les jours depuis 2 mois, mis sous traitement par le pneumo depuis 2 semaines. Ils ont vu un allergologue qui n'a rien trouvé. Kyste au cerveau découvert lors de la visite chez l’anesthésiste pour l’opération des pieds mais bénin selon le neurochir. Et là irruption cutané sur le crane, pour un des 2 la crème donné par le dermato a fait disparaitre les boutons mais pour l'autre aggravation avec maintenant crème anti-bio... Les parents de ces 2 adorables bouts choux commencent à craquer. J’ai donc émis l’hypothèse d’une intolérance alimentaire. Ils ont parlé au généraliste, allergologue et autres médecins d’une possibilité d’intolérance au lait mais personne ne veut suivre cette piste.

J’ai donc besoin de votre aide, je recherche sur la région parisienne (de préférence au sud) un médecin capable de prendre en charge ces 2 p’tits gars. Si vous connaissez quelqu’un envoyer moi un p’tit message privé. Je vous remercie d’avance car cela devient vraiment très pénible à gérer.

Merci à vous de m’avoir lu et de l’aide possible que vous pourriez leur apporter.


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Besoin d'aide

Message par JOELLETIB »

Oh je n'ai absolument rien comme info à te donner désolée.

:hello:


Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: Besoin d'aide

Message par petiteamarillys »

Merci Joelletib pour ta réponse. :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par entr2o »

ça pourrait ressembler à un problème d'intolérance aux laitages, le problème est comme tu l'indiques qu'aucun médecin ne prend cela en considération ... donc la seule et unique possibilité qui s'offre aux parents est de faire la démarche eux-mêmes ... a savoir la suppression des laitages

Ensuite il peut exister un problème intestinal récurrent, et là il faudrait pouvoir consulter un thérapeute compétent qui pourra vérifier une dysbiose intestinale

:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Besoin d'aide

Message par chocolatina »

Bonjour,

Et bien, je vois que ces deux enfants connaissent bcp de difficultés...
Quand tu parles d'éruption cutanée, est-ce que ce sont des croutes de lait (des croutes, donc, orangées, par plaques)? Sinon, tu cherches un médecin mais quel type les parents cherchent-ils? Est-ce qu'ils cherchent un médecin traitant/référent ou un homéopathe par exemple pour un suivi plus ou moins ponctuel ?
Merci d'en dire plus pour aviser !

Bon courage à toute la famille ! Et au plaisir de te lire pour des problèmes te concernant aussi :mrgreen:


Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: Besoin d'aide

Message par petiteamarillys »

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Pour ce qui est des boutons, ils sont rouges et surtout sur le haut du crane, cela a dégénérer pour l'un des 2 en boutons purulents :(
Mais ça n'a rien à voir avec des croutes de lait.

La maman ne veut pas se lancer seule et faire des expérimentations sur ses enfants... C'est la raison pour laquelle je cherche pour elle un médecin, pas forcément un médecin traitant/référent car si loin de chez eux cela va devenir compliqué. Il faudrait trouver quelqu'un qui leur explique le pourquoi du comment.
Pour préciser un peu les choses, ma soeur est infirmière et ce genre de modification d'alimentation ne correspond en rien à ce qu'elle a appris à l'école et je pense ne comprend pas les mecanismes et ne veut pas comprendre malgré la sensibilisation que j'ai pu faire aupres de ma famille proche ;-) Ils respectent mes choix mais ne les comprennent pas, c'est dommage quand je vois ma mere souffrir d'arthrose, d'osteoporose etc ... ça me fait mal de savoir qu'elle pourrait vivre mieux juste en modifiant son alimentation ...

Les parents de ces p'tits bouts sont tout de même prêt à tenter autre chose et à modifier leur alimentation si un médecin leur dit, leur explique.
Merci encore pour votre aide


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Besoin d'aide

Message par chocolatina »

Excuse-moi, très peu active sur le forum en ce moment, je ne lis ton message que maintenant.
Je connais un homéopathe (dans le 15e) qui m'a conseillé d'arrêter le gluten et les laitages aux vues de mes symptomes mais il n'est en rien un médecin qui prendra le temps d'expliquer le pourquoi du comment et les mécanismes. Personne que je puisse te conseiller.
Le mieux serait qu'elle lise le livre de J. Seignalet si elle veut comprendre le pourquoi du comment... car j'ai l'impression que ce sera difficile de trouver un médecin qui prendra 1h pour la convaincre de suivre cette alimentation... Tu peux déjà continuer cette alimentation toi-même et régulièrement indiquer les améliorations que tu ressens, sans trop insister mais en soulignant les + que ça t'apporte. Tu peux ensuite laisser traîner le livre de Seignalet sur ta table basse ou lui offrir pour son anniversaire/Noël avec un petit mot :ange:
C'est pas facile, je sais, j'ai 3 exemplaires identiques autour de moi !
Sinon, à défaut de supprimer complètement les laitages, elle peut par exemple supprimer tous les laits sauf celui de chèvre si elle a peur d'une carence, pour un début. Personnellement, ma fille boit bien un biberon fait à base de "lait" de riz par exemple. Elle peut faire des desserts en utilisant des laits végétaux, ça passe très bien chez les enfants, ma fille préfère mes desserts (qd j'en fais) aux "normaux".
Allez courage !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13015 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1658 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11606 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3941 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8711 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par masyl
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1201 Vues
    Dernier message par Marylin
  • mes gencives ont besoin d' aide !!!
    par talia67 » » dans Le balcon
    31 Réponses
    12387 Vues
    Dernier message par pouloupoupou
  • Help! besoin d'aide sur les oméga 3/6
    par loula » » dans médicaments
    11 Réponses
    1824 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »