SPA et maintenant fibro !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

SPA et maintenant fibro !

Message par Dodu-de-la-plume »

Bonjour à tous,

Un nouvel ouragan à gérer ici, je me tourne donc à nouveau vers vous...

Mon conjoint est atteint d'une spa, il suit Seignalet depuis juin, et prend des compléments depuis septembre. Il a cessé la biothérapie cet été. Les douleurs n'ont fait qu'empirer (décrassage selon moi), de manière insoutenable. Il ne prend pas d'anti inflammatoire à cause d'ulcères, juste ixprim et tramadol. Pour infos, il est aussi sujet au psoriasis.

Bref, hier il a consulté un médecin spécialiste de la douleur. Il lui a diagnostiqué une dépression et une fibromyalgie, en plus de la spa. Il lui a prescrit un anti dépresseur Cymbalta (duloxétine) et un tramadol plus puissant, ainsi que des infiltrations (mauvais souvenir...) et de l'hypnose.

Il est un peu secoué... et moi aussi.

Qu'en pensez-vous ? :merci:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par Le chti »

Dodu, :hello:

Je suis plus calé pour faire le pitre que pour donner des conseils, désolé. :lettre:

Néanmoins, comme les symptomes de nos maladies respectives s'atténuent grâce au régime Seignalet et aux autres méthodes de bien être (compléments alimentaires, EFT, QI GONG, 5 Tibétains, etc.....)

Et, comme ton conjoint semble soufrir de plusieurs de ces maladies, je rejoindrai Pierrette, exclusion à 100 pour 100 des aliments interdits. :contrac:

Atttendez les conseils des colocs plus expérimentés et accrochez-vous avec espoir, je pense que vous serez pas déçus. :merci:

Plein de bisous à vous deux. :lesyeux:

Juste pour vous motiver : il y a encore un an, lorsqu'il faisait aussi chaud, le tête me tournait, l'équilibre était précaire, des douches ponctuelles d'eau froide étaient les bienvenues.
Aujourd'hui, certes je suis torse-nu dans mon appart, mais aucun symptome et, par ce beau temps, j'irai me promener cet après-midi. :pom-pom:

Jamais je n'aurai osé espérer un tel rétablissement.

Alors, faites confiance à ce régime et aux thérapies conjointes qui vous seront proposées :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par okasan »

Dodu de la plume,

dépression et fibromyalgie répondent très très bien à l'alimentation Seignalet........... en gros, ça ne fait que 3 mois que vous suivez le régime, il vous faut donc de la patience..... les améliorations arriveront c'est certain, mais avec le temps..... et avec une exclusion à 100 %....
il est en plein dans la phase de décrassage, alors il faut tenir bon !!! manger correctement et rajouter d'autres médicaments, c'est un peu comme remplir un tonneau perçé.... ce que tu fais bien d'un côté, tu le détruis de l'autre.....
mais je comprends très bien que les douleurs soient insupportables, je suis également sous Tramadol à fortes doses à vie, car mes douleurs neuropathiques ne sont pas améliorées par le régime, mais le mieux pour lui serait vraiment que ce traitement soit ponctuel car il est addictif (opiacés-morphiniques) et il est très difficile de s'en sevrer......

as-tu explorer d'autres voies, comme l'acupuncture par exemple, l'FT pour atténuer les douleurs.......... et éviter qu'il ne reste recroqueviller sur ses problèmes

pfffttt, pas facile tout ça !! j'espère vraiment que les choses vont s'améliorer rapidement.......

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Dodu de la Plume,

Oui, il me semble aussi qu'en ce début de régime bien des symptômes peuvent apparaître et qu'ils faut laisser passer un peu de temps, laisser le corps continuer son désencrassage, avant de sortir "l'artillerie lourde".
Les pathologies dont tu parles réagissent la plupart du temps très positivement au régime, c'est une question de temps et de rigueur.
Il est bien aussi de ne pas rester passif devant nos maux et d'entreprendre des thérapies alternatives complémentaires à l'alimentation que nous suivons. Par exemple l'EFT, comme le signale Okasan, qui est un soutien de taille en ces périodes difficiles de désencrassage.
Les compléments aussi sont importants les premiers mois, Nigari, VIt C, Vit D c'est la base, elle est sans doute perfectible. Le choix des huiles que vous ingérez est aussi à étudier, il y a plusieurs sujets riches à l'Appart' sur ce point.
Il existe aussi des anti-inflammatoires naturels, comme le curcuma associé au poivre et sans doute d'autres.

En creusant, en cherchant, on parvient à trouver quantité de petites aides qui, ajoutées les unes aux autres, améliorent très considérablement la qualité de vie.
Continue de chercher Dodu.
Ton compagnon est-il convaincu par cette thérapie alimentaire ou est-ce toi qui gère tout cela?
C'est super si vous partagez ce choix complètement... :lettre:

Courage à vous deux, ce n'est pas facile les premiers mois mais c'est pour un avenir stabilisé que vous vous battez, par pour du replâtrage, alors tenez bon.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par Dodu-de-la-plume »

Merci beaucoup pour vos réactions et encouragements ! :merci: :merci: :merci:

Pierrette, c'est plutôt moi qui gère la nouvelle alimentation, lui est encore très dubitatif, c'est compliqué.

Je pense qu'il n'est pas encore prêt à se diriger vers l'EFT. J'essaie déjà doucement de le convaincre d'effectuer un test Lyme (c'est un homme des bois, il a déjà été plusieurs fois piqué par des tiques) et ML. Nous suivons le régime Seignalet de manière stricte, c'est déjà beaaaaucoup de sa part !!

Ce nouveau diagnostic est un peu désespérant, et demande un redoublement d'énergie, et de patience.... vivement que les effets bénéfiques du régime pointent leur nez...!


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par lola »

Bonsoir Dodu la plume,

Le cas de ton mari me fait penser à celui de ma fille : diagnostiquée SPA pendant 20 ans, on lui a « trouvé » en plus, une fibro cette année!
Je ne sais si c’est le même centre antidouleur que vous avez consulté mais je pense qu’ils ont tous les mêmes sources et qu’ils n’y comprennent plus rien… :triste1: Même son généraliste le dit !

Tu as raison de penser à Lyme et aux ML. Ma fille est presque aussi difficile à soigner que ton mari, voici quelques conseils :

Pour les ML, c’est facile, tu t’adresses à Entr2o. Vas sur son site Détox-Naturo et demande-lui une analyse de ML en lui envoyant une photo de ton mari.
Pour la maladie de Lyme, commande un kit d’analyse que tu auras sous la main. Quand ton mari fera une prise de sang, tu demandes qu’on en prélève un peu plus pour le labo et tu renvoies le tout avec un chèque de 63,00€ je crois. Si tu peux, tu joins une ordonnance de recherche de Lyme que tu demandes à ton médecin pour être remboursé.

Continuez le régime….

Bon courage à vous 2

:lettre:


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par Dodu-de-la-plume »

Merci Lola pour tes conseils :merci:
Je ne sais pas comment cela se passe avec ta fille, mais vu la complexité des rapports mère-fille, j'imagine aussi le schmilblick.

Je ne comprends pas, Entre2O fait une analyse ML à partir d'une photo ? Si c'est le cas, cela risque de ne pas trop convaincre mon homme...!

Dans tous les cas, il n'est pas du tout prêt à ce qu'on lui trouve "encore autre chose". Pour le moment, j'essaie surtout de faire en sorte qu'il n'abandonne pas le régime. Je sens qu'il a envie de tout envoyer balader. C'est très compliqué pour lui de prendre les compléments alimentaires, qui vont un peu contre ses principes : remplacer la nourriture par des pilules, c'est de la science fiction. Je pense qu'il va arrêter la supplémentation car pour le moment, ça joue trop sur son moral... Bref, c'est dur. Je sens que c'est moi qui vais me mettre à l'EFT !


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par coco74 »

Bon courage Dodu, oui les hommes sont plus durs à convaincre... mais tu as raison, il faut tout faire pour qu'il continue l'alimentation hypotoxique pour le moment avec patience et persévérance ! tenez bon !!!!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par anonyme12 »

Je ne comprends pas, Entre2O fait une analyse ML à partir d'une photo ?
=> Dis, dodu, tu ne ferais pas bien d'émigrer vers un animal où il y a un peu plus de place pour que le cerveau puisse se mouvoir à son aise :mdr1: :mdr1:
La photo sert seulement à mettre un visage sur un nom et également s'assurer de la personne à qui Entre2O parle / s'adresse.
Une adresse mail + un courrier + une photo = une identification, à moins d'être parano (...). C'est une protection juridique afin de pouvoir établir une ordonnance ...
:hello:


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par Dodu-de-la-plume »

Dis, dodu, tu ne ferais pas bien d'émigrer vers un animal où il y a un peu plus de place pour que le cerveau puisse se mouvoir à son aise
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A force d'être "entre deux eaux", on n'ose plus imaginer de quoi il est capable :hurt3: :gene: :gene: :gene:

Et puis à ma décharge, j'ai été récemment bluffée par un sourcier prisé par les architectes, qui opère directement sur les plans, sans aller sur place. Sans parler des guérisseurs qui coupent le feu par téléphone... Bon, j'avoue que mes "convictions" sont un peu ébranlées en ce moment !! Promis, ce soir, un petit coup de Descartes avant d'aller me coucher :mrgreen:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par anonyme12 »

Je comprends ta démarche, il vaut mieux être prudent et adopter une attitude prudente quand on ne connaît pas le motif ou la personne.
Sans parler des guérisseurs qui coupent le feu par téléphone
=> oui, je trouve ça étrange (je ne perçois pas comment) mais c'est véridique. J'ai vu une émission TV (mag très sérieux de la RTBF, l'équivalent de ARTE) sur les personnes douées qui "coupent le feu" à distance, par la simple pensée, sans avoir besoin d'un lien physique ou moral. Même pas besoin d'une photo.
Il faut simplement s'assurer de la source, afin d'éviter les manipulations et des abus par des personnes sans scrupules (...).
Ainsi certaines infirmières du service des grands-brûlés font appellent à un barreur (non officiel), à l'insu du chef des urgences ...
:hello:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par pattismith »

Bonjour dodu,

il est parfois très compliqué de convaincre les hommes, et de les convertir à la supplémentation.

Le mien ne suit pas Seignalet, il n'en voit pas l'intérêt car il se juge en bonne santé,
mais ils se plaint quand même souvent du dos, et des jambes.
Ses convictions ont été un peu ébranlées quand je suis parvenue à lui faire faire doser son taux de vitamine D sanguin, il a pu constater lui-même qu'il était nettement déficitaire.
Il a pris les compléments que je lui ai conseillé (pas tous mais les principaux), et son état s'est amélioré.

Il sait que je ne lui donne pas de complément que je ne prenne moi-même et il a vu leur effet bénéfique sur mes problèmes de santé,
il a moins peur que je l'empoisonne :mrgreen:

Je dois limiter les compléments à 5/6 par jour, sinon ça le stresse trop...à présent si je ne lui donne plus rien, il s'inquiète de ne plus avoir ses "vitamines"...

Il est aussi réfractaire au médecin....les hommes sont souvent des malades difficiles, mais accroche toi :bisou:
:bisou:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par Dodu-de-la-plume »

Merci pour vos encouragements, Coco et Pat ! :merci: :merci:

Ils sont effectivement bien pénibles ces bonshommes, à ne pas suivre aveuglément tout ce qu'on leur dit de faire :taistoi: :ange:

Merci pour ton témoignage Pat. De mon côté, même après tout une batterie de tests lui prouvant ceci ou cela, il n'apprécierait pas pour autant l'idée de voir son assiette se transformer en un assemblage de molécules, sans parler des petites pilules qui l'accompagnent. En fait, n'étant pas convaincu des bienfaits du régime, et dans la mesure où la spa est dite "incurable", il préfère ne pas trop s'aventurer sur les dangereux sentiers de "l'espoir". Et vu la grosse baffe que lui ont collée les nouveaux diagnostics, il vit l'alimentation Seignalet et surtout la supplémentation comme un poids supplémentaire à gérer au quotidien et qui lui rappelle encore sa (ses) maladie(s).

Le fait de manger, si naturel, instinctif et reposant d'ordinaire, devient un "soin" de plus et donc une corvée. Par ailleurs, il comprend tout à fait le principe, il peut même adhérer à la théorie, et constate même que son corps ne réclame plus de gluten, ...mais en pratique, avec les douleurs permanentes qu'il endure, il se sent un peu comme un animal blessé prêt à manger n'importe quoi pour survivre, et qu'il vaut mieux éviter de contrarier sur le plan alimentaire (entre autres !). La nourriture devient un tabou à ne pas trop toucher.

Bref, c'est compliqué, et il n'y a que le temps qui pourra oeuvrer contre toutes ses réticences... Dur dur de patienter !!


Profil Supprimé

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Dodu de la Plume
Pour la SPA je ne sais pas te dire, mais pour la Fibro c'est certain, le régime va, à terme, desserré l'étau des douleurs.

Ce qui est certain c'est que l'EFT peut le soulager considérablement. Je comprends tout ce que tu expliques concernant ses réticences, il a "sa dose" à ce que je lis (et toi par la même occasion... :ange: ).

Mais intéresse-toi à cette technique, pour toi d'abord, cela t'aidera à gérer cette situation difficile, contraignante et angoissante qui est ton quotidien.
Une fois que tu auras acquis un peu de maîtrise dans la pratique, tu pourras tapoter pour ton mari. Et cela serait une aide considérable pour vous deux.

Tout est expliqué à l'annexe. Commence par la séquence courte, puis ensuite intéresse toi à la longue.
Je te met le lien pour accéder à la séquence courte, ne te prive pas de visiter largement cette pièce.

Ce serait dommage de te priver de cette aide au moment où tu rencontre de telles difficultés. ne crois pas que c'est une charge supplémentaire de pratiquer l'EFT, c'est tout l'inverse.

Si j'insiste sur ce point c'est parce que j'ai eu la grande chance de commencer l'EFT en même temps que le régime et que les résultats sont remarquables, vraiment. je ne boîte quasiment plus, les douleurs ne me hantent plus, je suis vraiment dans une forme jamais connue depuis l'âge de trente ans et, en plus, je n'ai souffert d'aucun manque, d'aucune frustration à la mise en place du régime et des exclusions, et je me suis mise au cru de la même façon, avec facilité. J'attribue vraiment cette progression rapide et efficace des résultats de notre alimentation à la pratique quotidienne de l'EFT.

Bon, je cesse de te gaver avec ma prose... :pausecaffé:

Voici le lien dont je t'ai parlé: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: SPA et maintenant fibro !

Message par lola »

Bonjour les filles !

Et oui, nos maris, pour la plupart, « fonctionnent » différemment de nous… A nous de nous adapter !

Dodu de la plume, pour le régime, puisque c’est toi qui cuisines, pas la peine d’en parler. :contrac: N’achète plus d’aliments dits « interdits », prépare des petits plats Seignalet et il n’aura pas l’impression de faire un régime. :miam:

Le mien, qui « n’est pas malade », mis à part le fromage et un peu de pain, suit à présent le régime Seignalet sans contrainte. A la maison bien sûr, pas à l’extérieur.

Concernant notre cher Entr2o, il peut effectuer des analyses de ML avec des cheveux pour les septiques ou bien des tests radiesthésistes avec photo, date de naissance…comme l’a expliqué Nestor et éventuellement une mèche de cheveux.
Personnellement il m’a conseillé ce test et je ne le regrette pas. :lettre:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 13473.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n’en ai averti mon mari qu’après avoir reçu les résultats parce qu’ils étaient positifs, je lui en ai expliqué les implications et en ce moment, avec l’aide d’Olivier, il suit le traitement scrupuleusement.

Pour ma fille, c’est différent : comme beaucoup de mères de famille qui travaillent, elle est surbookée mais elle fait confiance à sa mère. Je lui facilite juste les procédures mais avec son accord.

Pour Lyme, j’ai commandé le kit (gratuit) au labo et à l’occasion d’une prise de sang, elle a demandé qu’on lui remplisse son éprouvette et elle a envoyé le tout. Résultat positif !

En espérant que mon expérience puisse t'aider....

D'autre part tapote… pour tout : tes doutes, ton mari, ton angoisse… tu n’en retireras que du bénéfice.
Bon courage
:bisou: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fibro, 28 ans
    par soso » » dans Entrée
    55 Réponses
    5037 Vues
    Dernier message par manon
  • coloscopie et fibro
    par cerise » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1833 Vues
    Dernier message par cerise
  • Nouvelle et fibro
    par Alcéa » » dans Entrée
    17 Réponses
    2774 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • fibro et sucre
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • 10 ans de régime fibro et PR
    par gwenn-aelle » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1707 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Poussée de Fibro
    par PierretteCottet » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1274 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fibro, bientot 50 ans
    par Siam » » dans Entrée
    30 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fibro sur les ondes
    par Subliminette » » dans La fibromyalgie
    0 Réponses
    3835 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • fibro et occlusion dentaire
    par jolane » » dans La fibromyalgie
    7 Réponses
    5282 Vues
    Dernier message par Matogato
  • CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE
    par suzy » » dans Le couloir
    7 Réponses
    4955 Vues
    Dernier message par Elixir
  • journée mondiale fibro
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1306 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • SPA - FIBRO - APPORTS EPA DHA LONGEVIE
    par lou » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3334 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3534 Vues
    Dernier message par Cendre
  • En pleine crise de fibro!
    par Collucil » » dans La fibromyalgie
    8 Réponses
    5370 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Le dressing »